harrison a écrit:Alut a tous,
Darrian, penses tu qu'une seule fiche pour un jeu est jouable? Comme les fiches qui ont ete citées précédemment ? Je ne connais pas ce genre d'objet, donc on va trouver un compromis et faire les choses bien

en trading cards, il y a 3 façon de commercialiser les sets:
-soit c'est un set complet qui est vendu en boite, il n'y a pas d'effet recherche et échange. (et alors une fiche suffit)


-soit c'est le principe des autocollants panini, il faut acheter des pochettes et compléter soi-même un set. Dans ce cas, il y a aussi des cartes spéciales plus rares ou un set parallèle. (là, j'envisage une fiche par carte comme pour un portfolio)
Dans ce deuxième mode de vente, il existe des "factory set". Le fabricant réserve une partie de son tirage et vend, plusieurs mois après la sortie des pochettes, des sets complets dans une boite spéciale. Le factory set comprend ou pas les cartes spéciales. (on rejoint alors l'idée d'une seule fiche comme un intégrale)
-la dernière possibilité, en tirage très limité et souvent hors-commerce, en "uncut sheet", le set est complet non découpé. c'est un panneau de carton avec toutes les cartes ensemble. (je n'en ai pas, mais si le cas se présente, une seule fiche est suffisante. Et bonne chance pour le scan

)
Je vais prendre l'exemple de la première série Bernie Wrightson pour te montrer ce que j'ai a ma disposition:
j'ai les 135 cartes par chemise de 9:


J'ai les cartes rares (les 3 du haut et celle du centre qui est une carte promotionnelle):


j'ai la boite de display:

et j'ai une pochette de la série:


Je peux proposer des scans des cartes selon ce format:

(ici, c'est une carte signée par Charles Vess. nombre limité à 1000)
On peut faire la façon simple et évacuer la difficulté ou on peut faire cela efficacement pour montrer ce qui existe et que cela serve à tous.