Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Ubik48 » 26/08/2020 08:48

Message précédent :
Bonjour,
J'ignore si je suis au bon endroit, j'aimerais signaler une page incomplète sur la base de données, celle sur la série "Digimon (en comics).
En effet, la publication de cette bd a eu lieu de 2000 à septembre 2004, d'abord publiée par Dino Entertainment puis rachetée par Panini qui a continué la numérotation qui était en cours. La série compte en tout 48 volume publiée en France. Certains sont manquant dans la fiche collection du site.
Je vous mets les couverture que j'ai réussi à trouver :

_20200821_143410.JPG


_20200821_144519.JPG


_20200821_145113.JPG
Ubik48
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 26/08/2020

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Ubik48 » 26/08/2020 08:51

Ainsi que ces deux là :

_20200821_153722.JPG
Numéro 40


_20200821_161116.JPG
Numéro 46


A noter qu'après recherche, les tomes 44, 45, 47 et 48, n'ont, apparemment, aucun visuel disponible en ligne.
Ubik48
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 26/08/2020

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Dekkele » 26/08/2020 20:42

Ubik48 a écrit:Bonjour,
J'ignore si je suis au bon endroit, j'aimerais signaler une page incomplète sur la base de données, celle sur la série "Digimon (en comics).
En effet, la publication de cette bd a eu lieu de 2000 à septembre 2004, d'abord publiée par Dino Entertainment puis rachetée par Panini qui a continué la numérotation qui était en cours. La série compte en tout 48 volume publiée en France. Certains sont manquant dans la fiche collection du site.
Je vous mets les couverture que j'ai réussi à trouver :

_20200821_143410.JPG


_20200821_144519.JPG


_20200821_145113.JPG

Ben non, ça ne marchera pas.
On est sur le principe d'une base collaborative.
Donc chacun est libre d'insérer les albums qu'il possède, ou de compléter les informations de la base, avec le petit triangle jaune sur BDGESTOnline par exemple, toujours pour les albums qu'il possède :bisou: .
Mais en aucun cas, ce sont les correcteurs qui insèrent les albums. :Violence:
Et encore moins quand c'est sur la base de données très incomplètes.
On n'insère jamais un album sur la base de données récupérées sur internet. Il faut systématiquement avoir l'labum en main, pour pouvoir être certain des visuels qui seront insérés, et mettre toutes les informations nécessaires (le nombre de planches, l'ISBn, les auteurs, ....).
Voili voilou, si je peux me permettre, ce que te diront les correcteurs lorsqu'ils verront ton post.
Mais je peux me tromper....
Bonne soirée. :amoure:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede pedro gil » 26/08/2020 23:44

mr_switch a écrit:Non. Curieusement le logo du Lombard n'utilise pas la même typographie sur les 2 couvertures.
Regarde le M de Lombard. Il diffère.
Mais ça mériterait clairement d'être explicité en info édition. ;)


Great catch :ouch: [:bdgest]

Mais ci c'est un nouvelle visuel donc la numeration doit changer pour

--> 6c correcte?

merci et a+
Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 27/08/2020 00:10

pedro gil a écrit:
mr_switch a écrit:Non. Curieusement le logo du Lombard n'utilise pas la même typographie sur les 2 couvertures.
Regarde le M de Lombard. Il diffère.
Mais ça mériterait clairement d'être explicité en info édition. ;)


Great catch :ouch: [:bdgest]

Mais ci c'est un nouvelle visuel donc la numeration doit changer pour

--> 6c correcte?

merci et a+
Pedro



Le premier logo a été utilisé quelques mois ...avant d'être modifié.
Ils se ressemblent assez et du coup il peux y avoir des loupés, surtout lorsque les visuels des scanns ne sont pas top.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede pedro gil » 27/08/2020 22:46

xof 24 a écrit:

Le premier logo a été utilisé quelques mois ...avant d'être modifié.
Ils se ressemblent assez et du coup il peux y avoir des loupés, surtout lorsque les visuels des scanns ne sont pas top.


J'ai quelques Reed. de cette serie de 2000/2001 avec le logo du M plus rectiline

1 reed (01/1999) Logo Lombard Rectiligne code bar san cadre

2 Reed (11/2000) Logo Lombard Rectiligne et le code bar dans um quadre veac "www.lelombard.com" en noir
3 Reed (09/2001) Logo Lombard Rectiligne et le code bar dans um quadre veac "www.lelombard.com" en noir

4 Reed (04/2001) Logo Lombard Rectiligne et le code bar dans um quadre veac "www.lelombard.com" en noir
5 Reed (09/2001) Logo Lombard Rectiligne et le code bar dans um quadre veac "www.lelombard.com" en noir
10 Reed (09/2001) Logo Lombard Rectiligne et le code bar dans um quadre veac "www.lelombard.com" en noir
11 Reed (09/2001) Logo Lombard Rectiligne et le code bar dans um quadre veac "www.lelombard.com" en noir

13 Reed (11/2001) Logo Lombard Rectiligne et le code bar dans um quadre veac "www.lelombard.com" en noir

J'ai donc edition de 1997 Avec le Logo lombard (avec lettring) je sais pas comme dire :D :?

Tous les edition de 2000 et 2001 ont le Lombard rectiliné et le 4eme plat avec les codes bar sur cadre...

Je vais donc propose des novelles reeditions de cette serie...

Merci et a+
Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede pedro gil » 27/08/2020 23:15

xof 24 a écrit:Le premier logo a été utilisé quelques mois ...avant d'être modifié.
Ils se ressemblent assez et du coup il peux y avoir des loupés, surtout lorsque les visuels des scanns ne sont pas top.


A faire le tri et a regarder avec plus de precision sur les couvertures et les DL etc etc etc, pour savoir quels visuels sont necessaires pour la BEL...

J'ai bien le tome 6 avec un DL 08/1997 etc avec le logo "PAS" rectiline donc le visuel sur la bel est erroné ça je suis certain car j'ai le album sur la main :D

Merci et a+
Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 27/08/2020 23:33

Logo avec ce M jusqu'en juin 1998



Le logo change en JUILLET 1998




Donc le Jonathan a un DL de 08/1997 mais il a été imprimé après Juillet 1998
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede unrefractaire » 28/08/2020 00:44

Erreur :
Cet ouvrage

(Merci de rétablir les majuscules : Mag 10. Glamour spécial Louise Brooks)
est placé en réédition de

Classer le magazine à part dans (AUT) Pratt et renseigner Pratt comme artiste de la couverture.
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 28/08/2020 22:01

Je viens de rajouté cette album qui est déjà validé (merci aux correcteurs pour leur travail).
Sur le site de Glénat, il est noté édition Glénat et collection Hors Collection Vents d’Ouest.
Mais j'ai mis édition Vents d'Ouest tout simplement et cela a été validé.
A votre avis, on garde édition Vents d'Ouest ou on met édition Glénat collection Hors Collection Vents d’Ouest ?
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mtintin » 28/08/2020 23:23

Bonjour,

Pourquoi cet album
est-il suffixé ES alors que tous les autres sont suffixés TL ?
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1150
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede unrefractaire » 29/08/2020 20:34

unrefractaire a écrit:Erreur :
Cet ouvrage

(Merci de rétablir les majuscules : Mag 10. Glamour spécial Louise Brooks)
est placé en réédition de

Classer le magazine à part dans (AUT) Pratt et renseigner Pratt comme artiste de la couverture.

Je ne comprends pas: les majuscules à Louise Brooks ayant été rétablies, il y a eu correction. Mais la principale correction à apporter est que ce magazine Glamour est placé comme réédition d'une étude sur Corto et Pratt qui n'a rien à voir...
Désolé d'insister...
Avatar de l’utilisateur
unrefractaire
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1483
Inscription: 04/08/2013
Localisation: Montreuil
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede tchouckitchouck » 29/08/2020 21:20

Voilà par contre fallait peut-être le mettre en aut pratt anglais non?
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede fynchi » 30/08/2020 04:07

Pourquoi le TL de Carbone et Silicium chez Canal BD est-il marque en reference a l'EO (400760) et non TL comme c'est souvent le cas? Merci


fynchi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 03/05/2011

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Keorl » 30/08/2020 09:27

Tiens, je serais intéressé de savoir s'il y a actuellement une règle par rapport à ça. Il y a beaucoup de TL qui sont marqués comme éditions de l'EO, mais aussi pas mal (d'expérience, moins) qui sont référencés de manière distincte au niveau de la série. De même, des intégrales qui sont référencées en rééditions de TL quand elles contiennent les mêmes albums.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Olaf Le Bou » 30/08/2020 09:53

gillou33 a écrit:Je viens de rajouté cette album qui est déjà validé (merci aux correcteurs pour leur travail).
Sur le site de Glénat, il est noté édition Glénat et collection Hors Collection Vents d’Ouest.
Mais j'ai mis édition Vents d'Ouest tout simplement et cela a été validé.
A votre avis, on garde édition Vents d'Ouest ou on met édition Glénat collection Hors Collection Vents d’Ouest ?



:nononon: :nononon: :nononon:

album inséré au mauvais endroit, c'est une réédition de cet album :


il faut supprimer la série nouvellement créée et le remettre en réédition de la série originelle.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 30/08/2020 10:37

Keorl a écrit:Tiens, je serais intéressé de savoir s'il y a actuellement une règle par rapport à ça. Il y a beaucoup de TL qui sont marqués comme éditions de l'EO, mais aussi pas mal (d'expérience, moins) qui sont référencés de manière distincte au niveau de la série. De même, des intégrales qui sont référencées en rééditions de TL quand elles contiennent les mêmes albums.


Bonjour !
Une édition spéciale, à tirage limité ou non, doit bien être mise en réédition de la première édition normale. Si c'est également une édition originale (parution à la même date que l'album de base), la coche "édition originale" doit être cochée. Notons qu'on fait ce placement même quand la parution est inversée (édition spéciale paraissant avant l'édition de base), ce qui se produit parfois (par exemple, un tirage N&B édité avant la version finalisée en couleur) : en effet la majorité des gens connaissent / sont intéressés par l'édition de base et c'est sa couverture qui sera cherchée donc on la met en vedette.

Attention, cela ne vaut que si les contenus sont identiques (aux bonus près). Il y a parfois des éditions spéciales avec du contenu "principal" supplémentaire (épilogue de 10 planches en plus par exemple) ; dans ce cas l'album est vraiment considéré comme un album distinct et laissé à part de l'album initial.
Même chose avec les TL de diptyques (par exemple) qui sont bien des albums à traiter de manière distincte des deux albums initiaux. Et là si ensuite une intégrale paraît reprenant ce contenu on laisse le TL en édition principale et on met l'intégrale "basique" en réédition : on respecte la chronologie (l'écart à ce principe de chronologie indiqué pour les quelques TL paraissant en avance par rapport à un album doit rester le seul écart).

Par conséquent, pour les TL dont "pas mal sont référencés de manière distincte au niveau de la série" : je suis étonnée, la règle présentée ci-dessus est a priori bien respectée. Ne pas hésiter à nous signaler les cas rencontrés !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede romshark » 30/08/2020 10:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je reposte mon message que j'avais mis dans le topic d'ajout à la BEL à l'époque (je venais de créer l'album), mais je pense qu'aujourd'hui il a plus sa place ici:
romshark a écrit:Bonjour à tous,

Serait-il possible de ranger cet album (que je viens de créer):


avec celui-ci car il s'agit de la variant cover de l'albums en question?


Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
romshark
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 08/01/2016
Localisation: Verneuil sur Vienne
Age: 28 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Keorl » 30/08/2020 11:00

Merci Edhral, c'est super clair :ok:
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 30/08/2020 15:07

@gillou : comme signalé par Olaf, déplacement de ton album en réédition de l'intégrale parue il y a neuf ans.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mr_switch » 30/08/2020 15:46

Quant à savoir si Vents d'Ouest est une collection de Glénat...

Je citerais d'abord xof :
xof 24, il y a dix jours, dans un autre contexte, a écrit:Tu veux une chose qui me herisse vraiment le poil ?
C'est le fait de mettre une collection alors qu'elle n'est nullement mentionnée dans la bd et que ce n'est qu'un classement que l'éditeur crée dans son site internet
Dupuis: Grand et Tout public (collections a éradiquer)
Soleil : Héroïc fantasy par exemple.

Dupuis à fait dispsraitre ses collections, pourquoi on en rajoute une ???
Ah aussi idem pour ceux qui notent en Collection le titre de la série ...

car nous sommes bien dans un cas semblable ici. Le site de Glénat adopte une cladistique qui permet à l'internaute de mieux naviguer, mais qui n'a pas forcément une réalité éditoriale (Hors Collection Vents d’Ouest serait une sous-collection de Vents d’Ouest qui serait une collection de Glénat. Mais on nous explique en même temps que Vents d'Ouest est un éditeur).

Ça fait 30 ans que Vents d'Ouest appartient à Glénat. Alors ça ferait 30 ans que Vents d'Ouest ne serait qu'une collection de Glénat ? En fait, on sent bien depuis plusieurs années que Glénat ne sait plus trop quoi faire de Vents D'Ouest. Vents D'Ouest n'a d'ailleurs plus son propre site. C'est légitime de se demander si ça ne serait plus qu'une collection. Mais sauf preuve du contraire, non. [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités