Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede ulys » 09/01/2020 19:01

Message précédent :
Ne faudrait-il pas mettre en origine Europe pour cet album (plutôt que autre) ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 09/01/2020 21:06

:ok:
Problème de l'affichage parfois de "Comics / Franco-belge / Manga / Autre" (dans les nouveautés notamment) au lieu de "USA / Europe / Asie / Autre"... les fumetti, la bd espagnole ou britannique, c'est bien Europe, mais quand on voit Franco-belge on est moins contents ! :-D
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Murakami » 10/01/2020 16:10

Il y a plusieurs erreurs sur la fiche BEL de la deuxième intégrale des forêts d'Opale :



Le format n'est pas grand mais normal.
Le code du troisième album composant cette intégrale n'est pas 98530 mais 98350. Pour le moment, c'est le tome 40 de "L'histoire de l'humanité en bandes dessinées" qui s'affiche.

J'ai aussi envoyé quelques ajouts à faire sur cette même fiche via l'icone adéquate (dont les scans planche et verso).
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 11/01/2020 12:15

Pour le format : l'intégrale est plus petite que les albums unitaires, qui sont bien en "grand format [franco-belge]" ?
Pour rappel :
- "format normal [franco-belge]" = albums de la taille des Astérix, de la collection Poisson Pilote... ; "grand format [franco-belge]" = albums de la taille des Lanfeust, les Futuropolis... Ces deux formats sont les formats types du franco-belge ;
- les albums de très grand format (albums Luxe...) sont à mettre dans "autre format", pas dans "grand format".
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede darrian ashoka » 11/01/2020 18:59

un doute et une correction à faire sur:

d'abord le doute. Le livre que j'ai acheté inclus une jaquette "50 ans d'édition Glénat", la fiche ne le mentionne pas. tirage diffèrent ou omission dans la fiche?
ensuite des infos manquantes ou erronées:
Couleurs de Paitreau, Stéphane uniquement
AI: 1/2020
78 pages et non 84.
La planche présentée est en n&b.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mr_switch » 11/01/2020 19:54

ATTENTION
La confusion est plus grande encore

L'isbn renseigné pour le lien Amazon est celui de la version n&b. Et donc la fiche est construite autant voire plus pour être celle de la version n&b que pour être celle de la version courante.
Donc avant toute modification, il faut définir quelle version la fiche recense définitivement.
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1435
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede darrian ashoka » 11/01/2020 21:16

mr_switch a écrit:ATTENTION
La confusion est plus grande encore

L'isbn renseigné pour le lien Amazon est celui de la version n&b. Et donc la fiche est construite autant voire plus pour être celle de la version n&b que pour être celle de la version courante.
Donc avant toute modification, il faut définir quelle version la fiche recense définitivement.


Pas de confusion supplémentaire de mon côté, le fiche est erronée quoi qu'il advienne. si c'est la version n&b qui est désignée l'isbn est faux (l'ISBN de l'album n&b est: 978-2344037935), le crédit pour les couleurs aurait dû être <n&b> et pas le nom de l'auteur et la couverture de l'édition n&b est celle-ci:
Image

bref, une fiche mal faite.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede ZPATZ » 12/01/2020 08:06

Bonjour,
petite question sur le remplissage des fiches sur l'achevé imprimé (bon j'en ai ma petite idée,mais....)
exemple:
JHEN LARCHANGE M.jpg
JHEN LARCHANGE M.jpg (94.7 Kio) Vu 454 fois

la personne qui a rempli cette fifiche a tout simplement pris la date de la fiche "el paradisio" pour la coller en achevé imprimé sur celle de l"archange ,alors qu'il aurait fallu,du moins,le notifier seulement dans info editions car Casterman a cette époque ne mets pas d'achevé imprimé (ou de date de réedition). donc question si on a rien dans l'album de veritablement indiqué sur cette date on devrait normalement laisser ce champ de libre et ensuite renseigner en info.... ??!! Non!!???
je me trompe peut être
merci
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 12/01/2020 15:19

Salut

Pour le Jhen, j'ai modifié , uniformisé






Pour Lone Sloane, la fiche a été créée en vue d'une preview, du coup c'est une fiche que les correcteurs savent qu'ils devront compter sur les contributeurs pour l'améliorer

A ce jour voici les fiches





Elles sont en attentes de visuels si vous avez, d'infos supplémentaires si besoin... :respect:

Alors on a un énorme boulot d'harmonisation des fiches, depuis le passage de 2 chiffres alpha à 4 chiffres alpha
Je modifie en général lorsque je valide une fiche en réédition, l'ensemble des autres fiches, en harmonisant
les coloristes...
les titres
le nombre de planches (que beaucoup oublient de noter :grrrr: )
et donc les alphas...

Cela ne se fera pas d'un coup de baguette magique
Je tiens à remercier tout ceux qui envoient des images manquantes, qui pointent du doigt des erreurs.
Sans vous la base ne peux pas s'améliorer
Par contre , à tout ceux qui envoient des rééditions, merci de prendre le temps de nous fournir des fiches propres, car des rééditions sans alpha, sans nombre de planches, sans le coloriste ou <quadrichromie> ou <N&B> plutôt qu'un <indéterminé> et vas y mon gars , débrouille toi, moi je veux MA fiche ...

Pour ceux qui créent des EOs, là aussi merci de bien vérifier TOUTES les infos (AI, Mention première édition ou pas) car ensuite on galère pour savoir si la fiche est juste, et beaucoup de monde se sert de la base en ligne pour savoir si il a une EO, et avec la multiplication des réimpressions dans le mois, si la fiche n'est pas précise, on fout le trouble.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 12/01/2020 17:27

Pour Lone Sloane... comme c'est avec une jaquette, on met le visuel de la jaquette...
Merci pour l'envoi des images
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Th3B1ackCr0w » 12/01/2020 21:29

Je viens de soumettre diverses corrections :

- Format : Format normal (j'ai comparé avec un autre album comme par exemple Frnck et les dimensions sont à 2-3 mm les mêmes)
- Style : Thriller (dans tous les articles que j'ai lu, l'album est qualifié comme Thriller Aztèque)
- Prix : 24.95 €



Ajout d'une précision dans "Info édition" pour indiquer que David Demaret et crédité pour la carte sur les pages de garde :

Contient, en fin d'album, et réservé à la première édition, un cahier explicatif de 11 pages (texte de Patrice Louinet et dessins de Pierre Alary) ainsi que 5 pages d'hommage de Roberto Ricci, Andreas, Didier Poli, Gess et Tanino Liberatore. David Demaret est crédité pour la "Carte des pages de garde".



Modification du résumé comme suit :

Jon Tiberius Munro, héros militaire devenu criminel de guerre. Son nom provoque l'effroi dans tous les systèmes planétaires confédérés. Profitant d'une mutinerie pour s'échapper du centre pénitentiaire où il devait finir ses jours, il va affronter ceux qui ont fait de lui un paria. En devenant le plus terrible des pirates stellaires. Quand la revanche devient une arme !



Merci à vous :ok:
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Draxxen » 12/01/2020 22:32

Je ne vois pas de date d'impression dans mon album


S'agit-il d'une erreur ?

Et le nombre de planches est de 162.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Th3B1ackCr0w » 17/01/2020 17:55

J'ai une question concernant les albums "Blake et Mortimer" :

Dans la BEL, la série s'appelle "Blake et Mortimer". Hors, sur tous les albums, la série est plutôt labellisée "Les aventures de Blake Mortimer" (voir sur les couvertures des albums).

Au risque de passer pour un puriste / enquiquineur :-), j'aurai plutôt choisi l'option "Les aventures de Blake et Mortimer".

Votre avis ? :)
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede tchouckitchouck » 17/01/2020 21:13

+1 :ok:
d'ailleurs cela devrait être Blake et Mortimer (Les aventures de)
comme la série en anglais !
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Th3B1ackCr0w » 19/01/2020 22:09

Je viens de soumettre quelques petites corrections sur les 2 derniers albums de Blake et Mortimer :

Quelques corrections (fautes notamment) sur le résumé du Tome 1

Inquiets pour Mortimer qui a été kidnappé par les hommes du général Xi-Li, le capitaine Blake, accompagné de l'agente nationaliste chinoise Ylang Ti, se lance à la recherche de son ami. Se servant des indices que Mortimer a eu l'intelligence de semer sur son chemin, ils remontent peu à peu la piste qui devrait les conduire jusqu'à lui. De leur côté, Mortimer et Han-Dié, archéologue nationaliste qui a trahi son gouvernement pour vendre des documents historiques au général Xi-Li, sont emmenés de force vers le repaire du seigneur de guerre. Mortimer profite de ce voyage pour en apprendre davantage sur les documents qui apporteront la preuve à Xi-Li qu'il est bel et bien le descendant et l'héritier de Shi Huangdi, le premier empereur de Chine... dont la légende dit qu'il aurait été emmené à la fin de sa vie dans la Vallée des Immortels. Arrivé au camp de prisonniers, Mortimer retrouve Nasir, prisonnier de Xi-Li et à l'agonie. Déterminé à sauver son ami grâce à une « perle de vie » miraculeuse, Mortimer s'évade en compagnie de Mister Chou à la recherche de la fameuse Vallée des Immortels où ces perles seraient cachées. Et si ce mystérieux endroit n'était pas qu'un mythe ? Blake parviendra-t-il à rejoindre Mortimer à temps ? Nos deux héros pourront-ils sauver Nasir ? Surtout, parviendront-ils à sauver Hong Kong à temps des projets de destruction ourdis par le général Xi-Li et l'étrange ingénieur Chase... alias, le colonel Olrik ?



- Info édition (précision sur l'ex-libris exclusif à BD fugue) : Paula Knotter est créditée pour les couleurs de la couverture. L'édition originale est accompagnée d'un ex-libris N&B non signé (exclusivité BD fugue).
- Résumé (diverses corrections de fautes) : À Lhassa, le palais impérial du dictateur Basam-Damdu est anéanti par une escadrille d'Espadons, et le monde, soulagé, fête la fin de la troisième guerre mondiale. Pendant que, dans la Chine voisine, les communistes de Mao affrontent les nationalistes de Chiang Kai-shek, le Seigneur de la Guerre Xi-Li cherche à mettre la main sur un manuscrit qui lui permettra d'asseoir son pouvoir sur l'Empire du Milieu. Face aux menaces qui planent sur la région, le capitaine Francis Blake est chargé d'organiser la défense de la colonie britannique de Hong Kong. De son côté, à Londres, le professeur Philip Mortimer est amené à s'intéresser de près à une curiosité archéologique chinoise suscitant appétits et convoitises. Au même moment, le fameux colonel Olrik, ancien conseiller militaire déchu de Basam-Damdu, profite du chaos ambiant pour monnayer ses services auprès du général Xi-Li afin d'assouvir sa soif de vengeance...



Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Th3B1ackCr0w » 20/01/2020 09:19

Je viens de me rendre compte que j'ai fait inversé mes demandes d'hier soir sur les Tome 1 et Tome 2 de Blake et Mortimer... :-(.

Je viens de soumettre une nouvelle demande pour corriger.

Désolé...
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Th3B1ackCr0w » 20/01/2020 21:18

Désolé de vous embêter encore avec ça, mais il y a eu une petite coquille dans le champ "Info édition" du Tome 1 La Vallée des Immortels lors de la correction. Mon commentaire "(précision sur l'ex-libris exclusif à BD fugue) :" est resté lors de la correction :



Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede romshark » 21/01/2020 22:44

Bonjour/Bonsoir à tous,

Une erreur selon moi sur la serie de comics Deathstroke.
https://www.bedetheque.com/serie-60222-BD-Deathstroke.html

Pour moi la série devrais s'appeler Deathstroke: rebirth

Merci
Bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
romshark
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 08/01/2016
Localisation: Verneuil sur Vienne
Age: 28 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Nirm » 25/01/2020 16:14

Pourquoi ?
Sur la couverture rien ne l'indique, le logo Rebirth étant celui de la collection, non ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede darrian ashoka » 25/01/2020 16:21

la mention rebirth est donnée au 4ème plat.
Image

Pour différenciation avec d'autres séries Deathstroke, il serait utile de modifier le titre de la série, en effet.
Rebirth est une nouvelle vague de remise à plat de divers séries chez dc comics.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Nirm » 25/01/2020 16:36

Sauf que ce Rebirth est une appellation française qui ne correspond à rien en VO (enfin si mais pas à cette série si j'ai bien suivi).
D'ailleurs on le voit bien dans le contenu de ce volume qui reprend : Deathstroke Vol.1: The Professional (Deathstroke Rebirth #1, Deathstroke #1-5)
Le tome 3 : Deathstroke Vol.3: Twilight (#12-18)
Etc.

Pour moi c'est un artifice, la collection suffit à faire la différence.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités