Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 27/09/2019 16:12

Message précédent :
Je crois avoir touvé le probleme pour le tome 14 de Alpha
Il y a un caractère "|" dans le commentaire de l'album qui merde au moment de l'import
commentaire actuelle : Noté "Première édition". Avec un autocollant sur la couverture : "La FIN du CYCLE | AGENT DOUBLE".
Quelqu'un peut enlevé ce caractère SVP :cry2:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede ZPATZ » 29/09/2019 10:29

Bonjour,
pour cette édition

sur la fiche est noté parthoens luc au scénario ,mais sans avoir l'album dans la main je pense que ce n'est pas lui mais culliford !
et sinon cela semble le gros b----l dans les auteurs des differentes fiches de ce tome10
le premier affiche deux culliford au scénario, :-D ,un seul devrait suffire ,non!? on aperçoit "parfois" culliford pour la couleur avec nine...???? sur d'autres garray est crédité au scénario mais pas dans tous re????
le nombre de planches sur l'édition que je montre affiche 48 mais tous les autres 44 ... sans nul doute une erreur du contributeur
et un rapide coup d'oeil sur le tome 9 m'indique aussi des problèmes sur les auteurs (peyo/culliford)
merci a vous
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede joconbdien » 29/09/2019 16:33

Bonjour,

J'ai importé cette revue H1 Ignition via Online mais je découvre, par hasard, qu'un album
existe aussi, pour le même support mais rattaché à la série Ignited.

Pour moi, c'est à classer en revue car il s'agit d'un fascicule gratuit présentant les 1ères pages de Ignited.

Si vous retenez logiquement la revue, il faudrait copier le contenu de l'info édition de l'album qui présente très bien ce fascicule.

Merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Th3B1ackCr0w » 29/09/2019 20:43

Voici plusieurs demandes de correction que je viens de soumettre :

- Prix : 20,95 €
- Info édition : Avec 12 planches "Les origines - 1re Partie" en fin d'album. Format 200 x 265 mm.
- Parution : Terminée
- Résumé : Un banal accident de la route. Une jeune archéologue trop intègre. Un mandala gravé, enjeu d'un trafic d'antiquités dans les plus hautes sphères du pouvoir. Une société utopiste et moraliste où chacun se doit d'être responsable de ses actes. Ce n'est qu'une fiction, mais Karma City c'est aussi l'un de nos futurs possibles !



- Nombre de planches : 132



- Prix : 14 €



- Info édition : En fin d'album, contient l'histoire "Mère maudite" (8 planches), le "Carnet de Rigal" avec 32 pages d'illustrations et la liste des contributeurs au projet de financement. Dépôt légal "PM 59-2019".
- Mettre un point à la fin du résumé



Merci aux correcteurs :ok:
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mathdelafac » 01/10/2019 09:15

Bonjour à tous,

Suite à un échange sur le fil "Complètement comics" de ce forum, j'ai créé la série Devil's Reign et y ai établi 6 des 8 albums de ce cross-over (me permettant ainsi de constater 2 trous dans ma collection, les chapitres 2 et 8...).

Voici le 1er album de cette série, afin de vous situer :


Afin de finaliser ce travail dans la base, j'ai deux demandes à formuler aux correcteurs :

- Supprimer cette fiche :

qui fait désormais doublon avec celle présente dans la série.

-Intégrer cette fiche dans la série :

afin qu'elle ne soit pas seule dans la base et que l'ensemble des chapitres de ce cross-over, y compris ce numéro spécial (dit 1/2), soient regroupés.

En vous remerciant par avance.
Avatar de l’utilisateur
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 01/01/2018

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede toine74 » 01/10/2019 16:04



:arrow: le coloriste n'est pas Martin, Marcos, mais Vicente, Muntsa [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22463
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Karzak » 01/10/2019 16:43

Karzak a écrit:Je viens de soumettre une correction dans la BEL pour :



Les auteurs crédités ne sont pas les bons. Par ailleurs, il y a une incertitude quant à l'identité du scénariste, que j'ai détaillée en commentaire.

Merci beaucoup ! [:fantaroux:2]


Petit up de ma demande de correction juste pour être certain qu'elle n'est pas passé à travers les mailles du filet.

[:fantaroux:2]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mr_switch » 01/10/2019 17:15

En clair,
Scénario : Vieillard, Benoît | Marty
Dessin : Monier, Julien
Couleurs : Monier, Julien

Info données par l'éditeur, ici (c'était bien planqué...)
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Karzak » 01/10/2019 17:19

mr_switch a écrit:En clair,
Scénario : Vieillard, Benoît | Marty
Dessin : Monier, Julien
Couleurs : Monier, Julien

Info données par l'éditeur, ici (c'était bien planqué...)


J'avais indiqué le détail dans la demande de correction directement dans la BEL. Par contre, je suis d'avis de respecter la répartition des rôles telle qu'elle figure dans le livre (et aussi sur le lien que tu cites), à savoir :


Scénario : Marty
Dessin : Monier, Julien
Couleurs : Monier, Julien
Autres : Vieillard, Benoît

Vieillard n'est pas crédité comme scénariste, donc je ne pense pas pertinent de le mettre scénariste.
Pour Vieillard, j'imagine que ça sera dans le "autres", ou alors précision à apporter en info éditions.
En revanche, dans la fiche BEL on peut conserver le "Une BD de Julien Monier et Benoît Vieillard" dans la mesure où c'est Vieillard qui est crédité sur la première de couv.

Reste le mystère de ce Marty.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mr_switch » 01/10/2019 17:34

Oui, au cas où ton signalement sur la fiche-même avait disparu, autant le remettre en clair (d'autant que bone et toi aviez déjà signalé le problème dès mai sur le sujet de la preview. Donc ton impatience s'explique)

Quant à savoir si B. Vieillard est "scénariste" ou "autres", c'est en effet un dilemme :? . Il n'aurait pas vraiment scénarisé, pas vraiment dessiné... mais Marty serait quantité négligeable.

« Une BD de XXXX et YYYY » doit être généré automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Karzak » 01/10/2019 17:43

mr_switch a écrit:Oui, au cas où ton signalement sur la fiche-même avait disparu, autant le remettre en clair (d'autant que bone et toi aviez déjà signalé le problème dès mai sur le sujet de la preview. Donc ton impatience s'explique)

Quant à savoir si B. Vieillard est "scénariste" ou "autres", c'est en effet un dilemme :? . Il n'aurait pas vraiment scénarisé, pas vraiment dessiné... mais Marty serait quantité négligeable.

« Une BD de XXXX et YYYY » doit être généré automatiquement.


Merci beaucoup tu as raison ! Pas d’impatience mais je me demandais s’il y a un blocage.

Pour le dessin, aucun doute, c’est bien Monier et seulement Monier. Pour le scénario, d'après j Monier avec qui j’ai pu échanger, l’histoire à été « ficelée » par Vieillard. Mais s’il n’est pas crédité scénariste, j’imagine que c’est pour une raison légitime. Je n’ai pas pensé à l’interroger plus avant.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8567
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede mathdelafac » 02/10/2019 11:43

Bonjour à tous,

Une demande concernant les séries Conan publiées par Dark Horse.

Pour rappel, la série "Conan the Barbarian (2012)" connut 25 numéros repris dans 4 intégrales (les intégrales 13 à 16).
Elle fut suivie par la série "Conan the Avenger (2014)" qui connut, elle aussi 25 numéros et 4 intégrales (les intégrales 17 à 20).

Or dans la base, les intégrales de la série "Conan the Avenger", à savoir :




ont été classées dans la série "Conan the Barbarian (2012)".

Merci, donc, au correcteurs qui les déplacera dans la série "Conan the Avenger (2014)" qui ne contient actuellement que cet omnibus :
Avatar de l’utilisateur
mathdelafac
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 80
Inscription: 01/01/2018

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 02/10/2019 12:44

Bonjour à tous
Cette album

est en fait un un livre illustré (page de texte et page de dessin alterné)
Il devrais être dans la série (AUT) Goffin il me semble car c'est pas une BD a proprement parlé.
merci de votre avis ou action.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Onilinky59 » 03/10/2019 11:08

Bonjour,
Est-il possible de supprimer cette série : Spirou et Fantasio (Atlas) ?
Il n'y a aucun album présent, ils ont tous été remis dans la série principale.

Par exemple le tome 1 :


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Onilinky59
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 05/07/2011
Localisation: Lille
Age: 41 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Onilinky59 » 03/10/2019 11:13

Bizarrement, en relisant mon post, je m'aperçois que le nom de la série apparaît comme étant celle d'Atlas... :?
Avatar de l’utilisateur
Onilinky59
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 05/07/2011
Localisation: Lille
Age: 41 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede gillou33 » 03/10/2019 11:32

juste pour info la série Spirou et Fantasio (Atlas) à 48 Para-BD.
Elle peut pas être supprimé.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Onilinky59 » 03/10/2019 11:36

Merci pour la réponse !
J'oublie toujours de vérifier l'existence du para-BD.
Avatar de l’utilisateur
Onilinky59
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 05/07/2011
Localisation: Lille
Age: 41 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 04/10/2019 07:56

L'album est toujours rattaché à la série Atlas, mais comme il est saisi avec un lien de réédition par rapport à l'album de la série principale (saisie incohérente....) il est montré dans la BEL au sein de cette série...
Peux-tu indiquer l'ensemble des albums de cette collection ? Soit on les remettra vraiment dans la série Atlas soit on les renommera en "Atlas" plutôt que "h06" ou autre code normal.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Onilinky59 » 04/10/2019 09:48

Après vérification, il n'y a que cet album qui ait été édité par les éditions Atlas.

Sur le 4e plat, on peut voir "Offert par les éditions Atlas". Pour ma part, j'ai récupéré cet album d'un ami qui l'avait en double. Je peux me tromper mais je pense que cet album était offert si on s'abonnait à la collection de voiture éditée à la même période.

Les éditions Atlas étaient coutumières du fait : Si on s'engageait pour les numéros suivants, elles nous offraient différents goodies et un tarif préférentiel pour les premiers numéros.

Il faudrait donc supprimer la série et renommer cet album dans la série principale. Mais je laisse cette décision aux BDgestistes plus avertis que moi.
Avatar de l’utilisateur
Onilinky59
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 05/07/2011
Localisation: Lille
Age: 41 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 05/10/2019 12:23

Corrections effectuées :
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Th3B1ackCr0w » 06/10/2019 17:51

Je viens de soumettre plusieurs corrections sur le Tome de L'Orphelin de Perdide :

- Titre : L'Orphelin de Perdide (avec un O majuscule. Typographie figurant en page 2 de l'album avec les autres informations). J'ai un doute sur le fait que l'on puisse le corriger à cause du "bug" sur le module de correction.
- Editeur : Glénat / Comix Buro (dénomination figurant en page 2 de l'album avec les autres informations)
- Info édition : Noté "/ 001" après l'ISBN en page 2. Avec un vernis sélectif sur la couverture et le 4ème plat.
- Résumé : Après la mort de ses parents, Claudi, quatre ans, est désormais livré à lui-même sur Perdide. Mais comment échapper aux dangers d'une planète aussi hostile ? C'est à l'aide d'un émetteur radio laissé par sa mère que Claudi va entrer en contact avec Max, contrebandier et vieil ami de la famille. Poursuivi par la police interstellaire, Max met tout en œuvre pour rejoindre Perdide au plus vite.



Merci !
Avatar de l’utilisateur
Th3B1ackCr0w
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 337
Inscription: 25/11/2018
Localisation: Essonne (91)
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité