Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Contrapaso - Teresa Valero - Dupuis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Contrapaso - Teresa Valero - Dupuis

Messagede Casou » 12/12/2025 16:13

Message précédent :
PEB a écrit:
Mr Degryse a écrit:Un peu décontenancé par la narration que j'ai trouvé lourde et peu fluide. Bien moins aimé cet album que le premier. Pas sûr d'avoir tout compris. Il faut dire que l'album est parfois aussi bavard que Blake et Mortimer.
Une deuxième lecture devrait clarifier les choses mais pas envie dans l'immédiat alors que généralement je fais toujours 2 lectures d'un nouvel album.

Tout à fait d'accord avec cette critique. J'ai lâché l'affaire à mi chemin, alors que j'avais beaucoup aimé le premier opus. Dieu que le scénario est confus! Comme en plus le sujet (sur le cinéma) ne m'a pas plus emballé que ça, je ne vais pas insister…

Pareil, malgré toute ma sympathie pour le travail de Teresa Valero et le plaisir que j'avais eu à lire le premier tome, j'ai revendu les 2 albums. La sortie du dernier ouvrage me donnera peut-être tort, mais j'ai trouvé le second tome, malgré ses qualités, inutilement complexe et la lecture très fastidieuse.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Martial78 » 14/12/2025 20:35

Nous organisons un petit concours sur Instagram ... n'hésitez pas à participer !

https://www.instagram.com/p/DSQFNHHDGXb/?img_index=1
Martial78
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jojo74 » 17/12/2025 06:49

oui trop dure à lire, tous les ingrédients sont là pour avoir deux superbes albums (de très bon persos, un bon cadre historique, un dessin soigné) mais le tout est plombé par le scénario trop complexe pour pas grand chose
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lunssa » 17/12/2025 18:46

Eh bien, les quelques avis précédents me rassurent !
Je viens de finir cet album et je crois que je n'ai rien compris.
L'intrigue, les différents personnages, le découpage, l'enchainement des textes et des bulles, tout est extrêmement confus et m'a complètement perdu malgré mes nombreux retour en arrière pour tenter d'accrocher quelque chose.
Je ne sais pas si j'aurais le courage et l'envie de m'y replonger une nouvelle fois;
Dommage.
lunssa
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede lololyon69 » 17/12/2025 19:02

Idem de mon coté. Je crois que c'est la première fois depuis des années que je suis face à un tel décalage entre une chronique coup de coeur et mon ressenti... J'ai cru que ca venait de moi, que j'avais raté un truc mais à priori non, c'est réconfortant!
J'avais pourtant bien aimé le 1er tome mais celui-ci est complètement indigeste. Je n'ai pris aucun plaisir à le lire, la narration est laborieuse, on est complètement noyé... J'ai néanmoins persévéré, je suis allé au bout mais, pour au final, ne rien en garder. Grosse déception... :(
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs