Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Construction maquette voiture Gaston - TF1

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede ccharlie » 07/07/2020 21:56

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Mise à jour avec les numéros 20/21/22 et 23 :

Quelques photos :
;)


L'avant du plancher ou l'on y fixera les pédales ainsi que l'interrupteur électrique à l'arrière de l'accélérateur pour l'animation !
On découvre aussi l'emplacement dédié sur le plancher pour le mini haut parleur (bruit moteur & Klaxon :D )

Image

Image



Bonne réception et bon montage à vous ! [:fantaroux:2]


Bonsoir le plancher est dans quel numèro ?
Remerciements
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede indianaced » 07/07/2020 22:56

ok je crois que je vais tenter de me bricoler directement l'arc et les vis d'accort en résine verte (une fois que j'aurai commander les 3 autre pièces précédente car bon la c'est quand meme abusé que sur 2 numéros du gaffo il n'y ai pas deux pièces qui s'emboitent...

tu peux me faire une photo avec une règle a coté juste histoire d'avoir les dimensions des 2 pièces en mode pseudo assemblés
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 08/07/2020 08:08

@ galou1931: Reçu pour ma part le mug au 6eme envoi (N°20 à 23) avec les panneaux qui étaient sans doute en rupture en début de période Covid.

@ccharlie : Le plancher avant est dans le Numéro 22.


@indianaced : Les 2 pièces font environ 14 et 19 cm mais comme il manque "l'arrondi" difficile d'avoir une idée définie des dimensions exactes. Personnellement si je devais le finir DIY , je ferai l'arc d'un seul tenant dans une planche de bois à la scie sauteuse puis limer les bords pour obtenir un truc rond; pour les dimensions, c'est assez symétrique à la partie base du gaffophone autant au niveau de l'angle que de la dimension ce qui peut te permettre d'établir des dimensions esthétiques assez précises je pense si tu disposes déja de la base de l'objet.
(voir l'image ci dessous)
Si toutefois tu le fais en résine ou autre, n'hésites pas à poster ta version ! ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Timax » 08/07/2020 16:31

indianaced a écrit:ok je crois que je vais tenter de me bricoler directement l'arc et les vis d'accort en résine verte (une fois que j'aurai commander les 3 autre pièces précédente car bon la c'est quand meme abusé que sur 2 numéros du gaffo il n'y ai pas deux pièces qui s'emboitent...

tu peux me faire une photo avec une règle a coté juste histoire d'avoir les dimensions des 2 pièces en mode pseudo assemblés



Je ne vois pas en quoi c'est "abuser" comme tu dis...
La collection s'appelle 'La voiture de Gaston", et non "le gaffophone de Gaston". Le gaffophone est en plus, comme les autres inventions. C'est du bonus pour ceux qui font la collection complète!
Donc on reçoit un morceau de temps en temps, c'est normal !
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede indianaced » 08/07/2020 18:46

ben abusé sur le fait que justement c'est la collection voiture de gaston est que les pièces en plus pour les machines sont pas avec en bonus mais prennent des numéros a elles seules (aprés il manque une donné sur les 2 dernières pièce du gaffophone c'est est ce qu'il y avait des pièces de la voiture avec)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede VincentM » 12/08/2020 23:53

Arrivée de la collection en Belgique :bravo: . Pour info, le montage ne pose pas trop de problèmes ? Ca fait 20 ans que je ne fais plus de modélisme alors je stresse un peu de me lancer :D . Fortement interressé de m'abonner malgré tout ;) .
VincentM
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 28/12/2014
Age: 57 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede HubIguane » 13/08/2020 10:47

VincentM a écrit:Arrivée de la collection en Belgique :bravo: . Pour info, le montage ne pose pas trop de problèmes ? Ca fait 20 ans que je ne fais plus de modélisme alors je stresse un peu de me lancer :D . Fortement interressé de m'abonner malgré tout ;) .

alors, c'est ma première maquette, et c'est assez simple pour un novice comme moi :)
tu peux te lancer les yeux fermés ;)
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3736
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede ccharlie » 13/08/2020 13:41

Bienvenu au club :D :D
;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 18/08/2020 15:34

Suite avec les numéros : 24 /25 /26 / 27

Les numéros 24 et 25 sont très sympas à monter donc on continue sur le plancher pour y installer une carte à puce et un haut-parleur (bruit du moteur de la voiture oblige ! :D )
on retrouvera une des dernières pièces de l'arc du gaffophone (N°24) également avant d être bon pour se taper corde par corde au fil des numéros (la première corde est livrée au N°26) mais pour ceux qui ne feraient que le gaffophone , c'est ni plus ni moins que du fil de fer enrobé de plastique d'environ 3/10 de mm et donc trouvable en GSB ... ;) idem la pièce pour fixer celles ci qui n'est guère qu'un fil de métal qui se glisse à l'intérieur donc y'a moyen de bidouiller pour économiser quelques numéros je pense. ;)
Le N°27 contient la banquette ainsi que la mousse de siège à incorporer dedans.
Le N° 28 ne contiendra qu'une corde ainsi qu'une plaque en métal/plastique pour la voiture a priori.

Bref, on en est là ... ;)
installation de la carte puce, du haut-parleur et des câbles.
Image

Fixation des câbles par dessous le plancher
Image

L'avancement du gaffophone ( il manque encore le verso du bout de l'arc non visible sur la photo)
Image

Récapitulatif des contenus:

N°24 : Pièce arc du gaffophone (et cache vis) + carte puce d'animation + vis
N°25 : Haut parleur + pièce serrage HP + câbles (x8) +vis
N°26 : Attaches câbles (x4) + 1ère corde du Gaffo + support intérieur des cordes
N°27 : Assise banquette + garniture de mousse

bon montage ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Gaston68 » 18/08/2020 16:17

Merci Blackfrag ! comme tu es toujours en avance sur moi, j'ai plaisir à voir ce qui m'attend [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede ccharlie » 18/08/2020 17:38

Merci :ok:
Petite question dans le N°27 la banquette n'est pas complète juste l'assise :?:
N° 21 commandé :-D
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 20/08/2020 18:38

Merci Gaston68, si cela peut aider ou distraire certains qui suivraient l' avancement c'est toujours ça et puis ça fait vivre un peu le sujet ;)
Pour Charlie, oui c'est juste l'assise. Pour ceux qui ferait un DIY plus réaliste je pense qu'il y'a moyen de faire une petite patine sur ce "cuir " en caoutchouc souple bien neuf ;)

ça ressemble à ça (env 10.5cm de long):

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede ccharlie » 31/08/2020 22:27

Bonsoir
Reception du n°21 commandé sur le site hachette [youpi]
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede indianaced » 01/09/2020 22:10

J'attends toujours mon colis avec les 3 pièces du Gaffophone, de gaston et de fantomiald. Je prendrai mlle Jeanne lors d'une prochaine commande groupée vu que je n'ai plus de collection en kiosque depuis le confinement et la faillite de prestalis ... peut-être d'ici ma prochaine commande il y aura longtarin ou le chat qui sortira en plus
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 14/09/2020 21:52

On continue donc avec les numéros 28 /29 /30/ 31 (on a fait environ 1/4 de la maquette... [affraid] )
Pas trop de bricoles pour ce mois de septembre, quelques pièces pour finaliser le siège de la voiture (mousses, dossier de siège) et quelques cordes pour le gaffophone mais tout de même la petite surprise du chat livré dans le numéro 31 ! :bravo:
Que voici (indianaced t'avais vu juste,il est arrivé le miaouUÛ ! :D ) : (environ 15cm)

Image

Enfin, à quoi ressemblera le siège une fois les éléments montés.
Image

Image

Une vue arrière ou l'on voit les "socles " qui renferment la mousse du siège dans les garnitures.
Image


Récapitulatif des numéros:

N°28 : Socle de l'assise du siège + Corde gaffophone (2éme) + vis
N°29 : Dossier du siège + garniture en mousse
N°30 : Socle du dossier de siège + corde du gaffophone (3ème) +vis
N°31 : La figurine du chat dingue de Gaston (environ 15 cm)

PS: Désolé du retour un peu à la bourre, vacance oblige ...(l'expo Bilal m'ayant un peu retenu du coté de Landerneau aussi ;) ).
@ bientôt [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Gaston68 » 15/09/2020 21:33

Bizarrement j'ai reçu le dernier colis avec une bonne semaine d'avance; ça m'était encore jamais arrivé. Pour le coup je pensais recevoir une autre commande, qui elle je l'attends toujours
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Jey » 16/09/2020 13:41

Blackfrag a écrit:
PS: Désolé du retour un peu à la bourre, vacance oblige ...(l'expo Bilal m'ayant un peu retenu du coté de Landerneau aussi ;) ).
@ bientôt [:fantaroux:2]


Tu bossais pour l'expo ?
Merci en tout cas, même non client, j’apprécie de voir ton suivi et l'avancée du montage [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 16/09/2020 22:07

Merci à toi Jey de suivre l’avancement du bouzin Gaston ! Sinon, non, j'étais à Landerneau en tant que visiteur pour l'expo Bilal et également à l'expo de la galerie de Rohan dans la même ville qui expose également pas mal de choses Bd ( Tardi , Schuiten, Bouq, Bonhomme,Tarquin ect...) ;) En gros je me suis barré 3 jours profiter un peu de la Bretagne aussi, juste après avoir reçu mon colis Gaston, du coup monté seulement à mon retour ;) ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Jey » 18/09/2020 08:28

Ok, j'ai découvert l'expo de Rohan, 2 jours après avoir fait l'expo Bilal et n'y suis pas retourné :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 14/10/2020 09:48

Enfin ! On commence à assembler avec les numéros 32 /33 /34 /35 ! :bravo:

Pour ce mois d'octobre on va enfin pouvoir commencer à assembler certains blocs qu'on avait montés et mis de coté et ça fait plaisir ! on terminera enfin le fauteuil avec ses caches arrières et sa base (on se rendra compte qu'elle est coulissante afin de bien le positionner pour entreposer les figurines, puis nous fixerons le moteur au châssis ainsi que le fauteuil monté sur le plancher avec en prime le tapis de sol autocollant en feutrine, c'est pas la classe ? 8-) ha, j'oubliais ! Afin d'éviter une énième catastrophe mécanique, on montera également le frein à main au châssis relié au moteur ! :D on découvrira enfin une très belle pièce de carrosserie dans le numéro 35. :ok:

Le plus long du boulot se fera sur le numéro 34 ou pas moins de 5 sachets de vis serons livrés afin de monter tout le toutim du moteur, siège, frein à main, levier de vitesse et carter moteur ; sortez votre patience (il en faudra un peu) et vos doigts de fées...( et une bonne bière pour l'occaz' :siffle: )

Et comme d' hab, quelques photos une fois ces 4 numéros montés : ;)

Image

Image

Image

Image
un empilage de quelques morceaux afin d'avoir une idée du bouzin une fois monté ...


Pour les monteurs du Gaffophone, 2 cordes sont livrées également dans le numéro 32 & 34

Récapitulatif des numéros :

N°32 : Plaque arrière de siège + corde Gaffophone +vis
N°33 : Plaque fond de siège + base support coulissante + vis x 2 sachets.
N°34 : Levier de frein à main + bielle de frein + Levier de vitesse + Pommeau + Tapis de sol + corde Gaffophone + vis x 5
N°35 : Carrosserie centrale

Récapitulatif des numéros pour le Gaffophone :

N °7/ 9/13/16/18/22/24/26/28/30/32/34

Au mois prochain, et bon montage à toutes et tous !
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8399
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede HubIguane » 14/10/2020 11:11

me suis bien fait chier à fixer le frein à main ! mais j'aime bien la tournure que ça prend ^^
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3736
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités