Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Construction maquette voiture Gaston - TF1

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Timax » 13/02/2020 19:10

Message précédent :
Ils doivent avoir quand même quelques numéros d'avance: les kiosques en sont au numéro 7...
Et moi au numéro 3 :(
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede onehmouninehl » 14/02/2020 10:37

C'est souvent le cas au début des collections... Allez-voir le post sur les voitures Tintin !! Le temps que la chaine d'approvisionnement et que les quantités à produire soient calées, c'est toujours le dawa ! Comptez pour des envois sans soucis autour des numéros 12 à 15 en moyenne !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede TIRAM » 14/02/2020 11:04

et puis en ce moment les petits chinois ont d'autres soucis que de fabriquer un jouet pour de grands enfants européens ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Timax » 15/02/2020 08:21

onehmouninehl a écrit:C'est souvent le cas au début des collections... Allez-voir le post sur les voitures Tintin !! Le temps que la chaine d'approvisionnement et que les quantités à produire soient calées, c'est toujours le dawa ! Comptez pour des envois sans soucis autour des numéros 12 à 15 en moyenne !


Oui, j'avais bien compris cela, je fais aussi la collection des voitures de Tintin :-D (les abonnés à cette collection ont d'ailleurs toujours quelques numéros de retard...)
Ce que je voulais souligner, c'est le fait que, sur le site Hachette, j'avais un envoi de colis prévu au 12/02, et que cette information a été supprimée le jour de l'envoi prévu sans aucune explication.
Il y a des problèmes beaucoup plus graves que nos petites collections, mais j'estime qu'on pourrait nous donner un minimum d'information. C'est quand même nous qui payons...
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede mehidi » 15/02/2020 08:25

J'ai eu Hachette hier au téléphone, retard dans les envois. Ils m'ont indiqué que ca partira courant février...
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede mehidi » 19/02/2020 07:46

Des nouvelles pour les abonnés de la date d'envoi du colis dans l'espace client peut être ?
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 19/02/2020 08:26

Non, toujours rien de mon coté également, (L'envoi précédent datait du 15/01) , je me rends compte que même le détail de mon précédent envoi (N°2 & N°3) à disparu dans la rubrique de "Mes dernier envois"(seul le prix et la date reste mentionnés)
Wait and see ... [:kusanagui:3]
A contrario, la série Lucky Luke suit son chemin sans encombre depuis 29 tomes déjà. :lire:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Timax » 19/02/2020 14:08

Toujours rien non plus... Hachette manque du plus élémentaire sens de la communication!

Pour info, sur le site Altaya, on peut voir ce message pour les articles impactés :
Ce numéro peut souffrir de retard dû à des problèmes de fabrication. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.


@ Blackfrag: Je ne suis pas sur que les albums de la série Lucky Luke soient imprimés en Orient...
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede mehidi » 20/02/2020 12:37

C'est bon ! Expedition demain.
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Gaston68 » 20/02/2020 15:45

Pour ma part, j'ai souscris fin décembre et ai reçu le Nr 1 mi-janvier. Depuis le colis Nr 2 à disparu de la liste de mes prochains envoi...il était prévu mi-fevrier.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede HubIguane » 20/02/2020 17:27

Gaston68 a écrit:Pour ma part, j'ai souscris fin décembre et ai reçu le Nr 1 mi-janvier. Depuis le colis Nr 2 à disparu de la liste de mes prochains envoi...il était prévu mi-fevrier.

je suis comme toi, sauf que le colis avec les #2 et 3 est marqué comme expédié le 21/02 ! ça arrive ^^
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3737
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 20/02/2020 17:47

Reçu le 1er colis, avec le Numéro 1, et basta.
Aucun des cadeaux prévus. Mais je présume qu'ils arriveront avec les colis suivants, quand ces derniers arriveront.
Bon, maintenant, on n'est pas aux pièces non plus. Vu le temps qu’on va mettre à monter cette voiture, on n'est pas à 15 jours près.
Pis, je préfère attendre un mois et recevoir des colis sans Coronavirus, que les recevoir vite, avec Coronavirus :grrrr: [:bdgest]
(Mais qu'il est c.... ce Dekkele ! [:my name snake:2]
[:kusanagui:6] :siffle: [:fantaroux:2] [:flocon:2]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Timax » 20/02/2020 19:58

Ça y est, le mien aussi est noté comme expédié le 21/02. Je me suis abonné à partir du numéro 2 et c'est mon 2ème colis.

@ Dekkele,
Quand tu t'abonnes à partir du numéro 1, les cadeaux arrivent avec le 2ème colis, c'est écrit en bas de cette page:
https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-voiture-gaston/

Pour éliminer le coronavirus, colle le colis au congélateur une bonne semaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Blackfrag » 20/02/2020 20:44

idem, envoi des N°4 à 7 avec la boite a outils au 21 février :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Gaston68 » 21/02/2020 14:22

Timax a écrit:Pour éliminer le coronavirus, colle le colis au congélateur une bonne semaine :lol:

Là j'aurais tendance à dire que tu veux le garder pour l'utiliser à bon esciant pour la prochaine personne qui aura tendance à te gonfler... :D
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Dekkele » 21/02/2020 16:31

Gaston68 a écrit:
Timax a écrit:Pour éliminer le coronavirus, colle le colis au congélateur une bonne semaine :lol:

Là j'aurais tendance à dire que tu veux le garder pour l'utiliser à bon esciant pour la prochaine personne qui aura tendance à te gonfler... :D

Ah oui, c'est bien ça aussi.... Je les stocke, et j'en file à tous les c... que je croise !
Va falloir que je commande beaucoup de colis. Ou alors, un colis que rempli de coronavirus. :diable: [:kusanagui:6] :fant2:
Bon, on s'éloigne un peu du sujet principal de ce post, mais ça fait toujours un peu de bien de rire avant de partir en WE [:bru:3] [:kusanagui:3]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede sumeretakkad » 21/02/2020 17:10

Dekkele a écrit:
Gaston68 a écrit:
Timax a écrit:Pour éliminer le coronavirus, colle le colis au congélateur une bonne semaine :lol:

Là j'aurais tendance à dire que tu veux le garder pour l'utiliser à bon esciant pour la prochaine personne qui aura tendance à te gonfler... :D

Ah oui, c'est bien ça aussi.... Je les stocke, et j'en file à tous les c... que je croise !
Va falloir que je commande beaucoup de colis. Ou alors, un colis que rempli de coronavirus. :diable: [:kusanagui:6] :fant2:
Bon, on s'éloigne un peu du sujet principal de ce post, mais ça fait toujours un peu de bien de rire avant de partir en WE [:bru:3] [:kusanagui:3]

ou à l'hosto !
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede indianaced » 24/02/2020 19:16

tien en passant au kiosque je regarde ou en est la collection et si possible voir le numero avec la pièce du gaffophone, je vois le6 et le 8 en rayon mais pas le 7, bon je continue de tourné et de l'autre coté du rayon collection je vois le numero 7 attaché a un enorme carton de la taille du livret ... bon allé j'ai craqué je l'ai pris la 2eme pièce sera fournie au numero 9(et si pas de gaffe en 3 numéros de plus,bon allé 4 on peut l'avoir en entier et je lui met la figurine du numéro 15 avec )
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2137
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede ccharlie » 24/02/2020 20:43

Bonsoir
Possible d'obtenir les visuels du contenu des 6, 7 et 8 :?: :idea:
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede mehidi » 26/02/2020 17:31

Nouveau colis recu ce jour ! :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Construction maquette voiture Gaston - TF1

Messagede Timax » 27/02/2020 15:48

J'ai reçu le mien ce matin (4, 5, 6 & 7, plus la boite de tournevis en cadeau).
Le colis est énorme, principalement à cause de la taille du premier morceau de gaffophone. On ne sait pas combien de morceaux il y aura, espérons qu'ils ne livrerons pas les cordes une par une :lol:
Pas de problème dans ce colis.
L'envoi du suivant est prévu pour le 20 mars.
Avatar de l’utilisateur
Timax
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 26/03/2019
Localisation: Clerval
Age: 68 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité