Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conseils pour l'encodage - Code barre et choix Version

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Conseils pour l'encodage - Code barre et choix Version

Messagede Sim209 » 03/09/2018 23:01

Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans la version payante de BD Gest'.

J'ai un peu testé, pour pouvoir encoder de manière efficace ma collection.

Après plusieurs tests, j'étais donc parti sur cette solution : Une application android tierce qui scanne le code-barre et encode ce dernier sur le PC en simulant le clavier.
Cela permet d'encoder facilement et à la volée de nombreux albums (que ce soit via la version web ou la version PC). Beaucoup plus vite que l'application officielle.

Néanmoins, un problème apparait. Via l'encodage à l'aide des codes barres les versions des bandes dessinées sont des fois fausses.
Est-il possible de les modifier? Cela est faisable lorsqu'on encode 'manuellement' via le module d'importation, via l'application Android, mais je n'ai pas trouvé comment faire via le module 'Scanner le code Barre'. Savez-vous m'aider? (Que ce soit sur la version web ou la version PC)

De la même manière, j'ai l'impression qu'il est impossible de changer une version de BD lorsqu'on l'a déjà ajoutée à notre collection. Pouvez-vous me confirmer cela?

Si jamais la méthode vous intéresse, je veux bien faire un mini-tuto pour l'expliquer, mis à part ce problème, c'est très efficace :)

Merci pour votre aide,

S.
Avatar de l’utilisateur
Sim209
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/01/2011

Re: Conseils pour l'encodage - Code barre et choix Version

Messagede Sim209 » 17/09/2018 17:16

Pas de solution? Même via le logiciel de bureau de BD Gest'?
Avatar de l’utilisateur
Sim209
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/01/2011

Re: Conseils pour l'encodage - Code barre et choix Version

Messagede BDGest » 19/09/2018 21:01

Le problème du code barre c'est qu'il ne permet pas d'identifier de manière certaine une édition. Dans certains cas, plusieurs éditions auront le même code barre. Ca permet donc un encodage rapide mais pas aussi précis qu'un choix manuel de chaque version d'un album.

Au niveau de la bedetheque et donc de l'application, chaque version d'un album est considérée comme un album différent. On ne peut donc pas modifier la version une fois inséré dans sa collection. Il faut donc importer à nouveau une autre version en cas d'erreur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités