Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Cremildo » 27/01/2019 11:24

Message précédent :
Sharky a écrit:Quelqu'un a-t'il lu le deuxième tome ? Si oui, quand avez-vous pensé :?:

Un peu comme le tome 1. Bon divertissement, de l'action, des rebondissements, de la castagne. En gros ce qu'on attend de ce genre de séries. Comme pour le tome 1, ne pas s'attendre à de l'originalité côté scénario.
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Dunyre » 29/01/2019 16:42

Lu ce midi. Un très bon album, comme le premier. Rien d’original mais c’est bien scénarisé et bien dessiné. Surtout j’ai trouvé la trame de fond et la réflexion sur l’humanité pleine de bon sens.

A suivre avec plaisir.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1674
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Sharky » 29/01/2019 17:04

Cremildo a écrit:
Sharky a écrit:Quelqu'un a-t'il lu le deuxième tome ? Si oui, quand avez-vous pensé :?:

Un peu comme le tome 1. Bon divertissement, de l'action, des rebondissements, de la castagne. En gros ce qu'on attend de ce genre de séries. Comme pour le tome 1, ne pas s'attendre à de l'originalité côté scénario.


Ok, merci pour ton avis. Je vais me laisser tenter ;)
Avatar de l’utilisateur
Sharky
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 192
Inscription: 01/10/2018
Localisation: Quelque part entre la page 14 et 23
Age: 40 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Le Tapir » 04/02/2019 00:26

Personnelement je suis un peu déçu par ce tome 2 qui partait pourtant tŕès fort...A l’arrivée, je lui trouve un peu les mêmes défauts qu’au tome 1 : une histoire un peu alambiquée ( surtout sur le dernier tiers)...Je ne dirais pas que c’est mauvais, loin de là, mais ça manque de simplicité pour un bd car c’est à la fois trés élaboré et en même temps pas trés fluide au niveau du déroulement du récit : bref, c’est un peu fastidieux...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Cremildo » 01/07/2019 12:31

Le troisième tome m'a beaucoup plu. Le coup de théâtre final est très bien trouvé. Conquêtes est devenu l'une des séries dont j'attends impatiemment la suite.
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede yannzeman » 01/07/2019 16:25

Cremildo a écrit:Le troisième tome m'a beaucoup plu. Le coup de théâtre final est très bien trouvé. Conquêtes est devenu l'une des séries dont j'attends impatiemment la suite.


Ce n'est pas une série, mais une suite d'histoires unitaires.
Il n'y aura pas de suite, mais d'autres albums avec d'autres personnages, d'autres planètes, d'autres problématiques et d'autres auteurs.

C'est la version SF des titres autour des elfes, des nains, des magiciens, etc...
De la BD honnête, sans plus, mais je me demande ce qu'elle deviendra dans quelques années. Ceux qui auront acheté ça les liront-ils encore ?

En tout cas, pour le moment, c'est moins mauvais que "Androides", plus constant dans la qualité (moyenne) du contenu.

Mais je ne conseille vraiment pas d'acheter ça, mais plutôt de lire ça un jour de désœuvrement, à la bibliothèque...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede xof 24 » 01/07/2019 17:15

Cremildo a écrit:Le troisième tome m'a beaucoup plu. Le coup de théâtre final est très bien trouvé. Conquêtes est devenu l'une des séries dont j'attends impatiemment la suite.

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Cremildo » 01/07/2019 18:04

yannzeman a écrit:
Cremildo a écrit:Le troisième tome m'a beaucoup plu. Le coup de théâtre final est très bien trouvé. Conquêtes est devenu l'une des séries dont j'attends impatiemment la suite.


Ce n'est pas une série, mais une suite d'histoires unitaires.
Il n'y aura pas de suite, mais d'autres albums avec d'autres personnages, d'autres planètes, d'autres problématiques et d'autres auteurs.

C'est la version SF des titres autour des elfes, des nains, des magiciens, etc...
De la BD honnête, sans plus, mais je me demande ce qu'elle deviendra dans quelques années. Ceux qui auront acheté ça les liront-ils encore ?

En tout cas, pour le moment, c'est moins mauvais que "Androides", plus constant dans la qualité (moyenne) du contenu.

Mais je ne conseille vraiment pas d'acheter ça, mais plutôt de lire ça un jour de désœuvrement, à la bibliothèque...


Ben moi j'aime bien. Cela me divertit fort et c'est tout ce que j'en attends. En fait je m'en fous de ce qu'on en dira dans quelques années.

Et puis désolé d'avoir utilisé le terme "série". Je ne savais pas que cela avait tant d'importance.
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Le Tapir » 01/07/2019 18:55

CQFD :idea: :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede yannzeman » 01/07/2019 22:21

Cremildo a écrit:
yannzeman a écrit:
Cremildo a écrit:Le troisième tome m'a beaucoup plu. Le coup de théâtre final est très bien trouvé. Conquêtes est devenu l'une des séries dont j'attends impatiemment la suite.


Ce n'est pas une série, mais une suite d'histoires unitaires.
Il n'y aura pas de suite, mais d'autres albums avec d'autres personnages, d'autres planètes, d'autres problématiques et d'autres auteurs.

C'est la version SF des titres autour des elfes, des nains, des magiciens, etc...
De la BD honnête, sans plus, mais je me demande ce qu'elle deviendra dans quelques années. Ceux qui auront acheté ça les liront-ils encore ?

En tout cas, pour le moment, c'est moins mauvais que "Androides", plus constant dans la qualité (moyenne) du contenu.

Mais je ne conseille vraiment pas d'acheter ça, mais plutôt de lire ça un jour de désœuvrement, à la bibliothèque...


Ben moi j'aime bien. Cela me divertit fort et c'est tout ce que j'en attends. En fait je m'en fous de ce qu'on en dira dans quelques années.

Et puis désolé d'avoir utilisé le terme "série". Je ne savais pas que cela avait tant d'importance.


C'est votre droit.
Je l'utilise moi-même régulièrement, ce droit, donc je ne risque pas de vous contredire sur ce point ! :)

Par contre, oui, l'utilisation du mot "série", pour une histoire qui ne dure que le temps d'un album, c'est abusif, et donc il est mieux de ne pas l'utiliser. Surtout en souhaitant vivement la suite. ;)
Ce forum est utilisé par des gens qui recherchent aussi des conseils de lecture. La précision est donc importante. :lisezmoi:


La précision sur le devenir d'une BD, c'est parce que je me rends compte, avec l'âge, que des achats moyens d'il y a quelques années sont maintenant devenus sans intérêt (ces séries Delcourt / Soleil de SF ou de Fantasy des années 2000 - 2010, par exemple), et un poil encombrantes ! [affraid]
Alors, maintenant, je sélectionne beaucoup plus qu'avant, et je conseille d'en faire de même.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Cremildo » 02/07/2019 09:11

yannzeman a écrit:La précision sur le devenir d'une BD, c'est parce que je me rends compte, avec l'âge, que des achats moyens d'il y a quelques années sont maintenant devenus sans intérêt (ces séries Delcourt / Soleil de SF ou de Fantasy des années 2000 - 2010, par exemple), et un poil encombrantes ! [affraid]
Alors, maintenant, je sélectionne beaucoup plus qu'avant, et je conseille d'en faire de même.


Pour ma part, la SF et la Fantasy sont les thèmes qui ont le plus de chances de m'intéresser encore, même quelques années après, contrairement par exemple aux romans graphiques que je ne relis presque jamais et qui eux commencent à m'encombrer sérieusement. Je pense d'ailleurs de plus en plus à boycotter ce genre lors de mes achats.

Je suis donc votre conseil, mais en m'appuyant sur des critères personnels ;).
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Le Tapir » 02/07/2019 09:16

ça se relit très bien "Conquêtes"! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede yannzeman » 02/07/2019 11:29

Cremildo a écrit:
yannzeman a écrit:La précision sur le devenir d'une BD, c'est parce que je me rends compte, avec l'âge, que des achats moyens d'il y a quelques années sont maintenant devenus sans intérêt (ces séries Delcourt / Soleil de SF ou de Fantasy des années 2000 - 2010, par exemple), et un poil encombrantes ! [affraid]
Alors, maintenant, je sélectionne beaucoup plus qu'avant, et je conseille d'en faire de même.


Pour ma part, la SF et la Fantasy sont les thèmes qui ont le plus de chances de m'intéresser encore, même quelques années après, contrairement par exemple aux romans graphiques que je ne relis presque jamais et qui eux commencent à m'encombrer sérieusement. Je pense d'ailleurs de plus en plus à boycotter ce genre lors de mes achats.

Je suis donc votre conseil, mais en m'appuyant sur des critères personnels ;).


et vous avez bien raison. :bravo:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Sysy77 » 02/07/2019 13:05

@ Cremildo : il faut que tu saches que yannzeman se vante à longueur de forum de télécharger/lire des BD piratées, et de ne payer que celles qu'il pense valoir le coup.

Avec ce super esprit, il "conseille" de ne surtout pas acheter "ça" (quel terme péjoratif, au passage !), alors que lui l'a certainement lu (puisqu'il donne un avis) donc a été diverti au moins pendant le temps de sa lecture.

Bref, ses "conseils", prends les avec des pincettes, et fais toi plaisir si le style des dessins, le thème SF, les auteurs/scénaristes, etc... te plaisent.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3240
Inscription: 13/02/2018

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Cremildo » 02/07/2019 14:45

Sysy77 a écrit:@ Cremildo : il faut que tu saches que yannzeman se vante à longueur de forum de télécharger/lire des BD piratées, et de ne payer que celles qu'il pense valoir le coup.

Avec ce super esprit, il "conseille" de ne surtout pas acheter "ça" (quel terme péjoratif, au passage !), alors que lui l'a certainement lu (puisqu'il donne un avis) donc a été diverti au moins pendant le temps de sa lecture.

Bref, ses "conseils", prends les avec des pincettes, et fais toi plaisir si le style des dessins, le thème SF, les auteurs/scénaristes, etc... te plaisent.


Je déteste lire sur écran. L'écran gâche 50% du plaisir de la lecture, sans compter le plaisir de chercher, de feuilleter, de humer, et d'acheter. Donc pas de danger que je suive ce conseil là. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 417
Inscription: 05/01/2018
Localisation: Grand Sud-Ouest
Age: 55 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Le Tapir » 02/07/2019 14:47

On ne devrait jamais discuter avec des gens qui lisent des bds sur écran... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede Blackfrag » 02/07/2019 16:49

Grave ! faut que Ze' chef fasse une section " La beday on your tablette" car c'est plus le même monde du coup.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede goneinsane » 06/09/2019 13:09

Le tome 4 pour le 13 novembre 2019.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede goneinsane » 15/09/2019 18:06

Sont pressés chez Soleil, le tome 5 pour janvier 2020. :o

J'aime beaucoup les couvertures...c'est quand même con que cela finisse dans une bibliothèque....pourquoi pas proposer des reproductions A4 (ou plus si entente) à encadrer? Hein, pourquoi? :cry:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede buldozer » 16/09/2019 21:16

goneinsane a écrit:Sont pressés chez Soleil, le tome 5 pour janvier 2020. :o


Vu que le dessinateur change à chaque tome, c'est plus facile d’enchaîner les sorties. Faut juste que le scénariste dépote... ;)
Avatar de l’utilisateur
buldozer
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 190
Inscription: 10/04/2016
Age: 53 ans

Re: Conquêtes (Istin & Radivojevic - Soleil)

Messagede goneinsane » 12/10/2019 11:52

Me disais aussi, le tome 5 c'est pour le 18 mars 2020. 8-)
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités