Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Concours : les pitchs de films qui tuent...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Concours : les pitchs de films qui tuent...

Messagede Julien Despreux » 19/02/2026 21:06

Message précédent :
tzynn a écrit:
Tout commence quand Alphonse Tram, chômeur, rencontre un inconnu dans les couloirs déserts du R.E.R. Il le retrouve quelques temps plus tard assassiné avec son propre couteau. Dans la tour immense qu’il habite, il fait alors successivement connaissance d’un commissaire de police et de l’assassin de sa femme et se retrouve entraîné dans une série de meurtres plus surréalistes les uns que les autres.

:respect:

Rien qu'à la lecture de ces lignes, cela mériterait le César du Meilleur Scénario.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Concours : les pitchs de films qui tuent...

Messagede Julien Despreux » 19/02/2026 21:10

nexus4 a écrit:Les pitchs de Jason Statham, c'est quand même un running gag. :lol:

Un ancien agent de la brigade des stupéfiants vit retiré en Louisiane avec sa fille. Mais face à un trafiquant qui terrorise la ville, il reprend les armes.

Oui, c'est vraiment pas de chance tous ces honnêtes voyous qui marchent par inadvertance sur les pieds d'anciens membres retraités de la CIA, DEA, Navy Seals, ..., et qui le regrettent ensuite pendant les 90 minutes suivantes du film, voire de la Saga ... ! :)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Le bistro