Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede cedd79 » 24/10/2020 11:32

Message précédent :
jc_denton a écrit:Pourtant on a pris bien soin de masquer le moindre bout de téton : ça aussi c'est franchement ridicule, on se croirait sur instagram, on montre des gens à poil, du sang qui gicle, des têtes tranchées, mais un téton c'est le paroxysme de l'indécence ? Cette sorte de puritanisme est bien mal placée dans ce genre de récit, et on se demande si c'est le fait de l'auteur (qui ne se gêne pas dans d'autres de ses oeuvres), ou de l'éditeur (mais d'autres albums de cette collection ne font pas cette censure). Que l'on s'entende bien, je ne crie pas au scandale parce que je n'ai pas eu ma dose de voyeurisme, mais si l'on ne veut pas montrer, on laisse ses personnages habillés, ou alors on montre tout de la même façon afin d'être cohérent dans la démarche.


J'avais également été très surpris de ces artifices du dessinateur pour cacher, alors qu'on est censé être dans de la BD adulte. D'autres titres de la série sont beaucoup plus explicites. Étrange...
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede onehmouninehl » 24/10/2020 12:56

pabelbaba a écrit:Genre à combien de pourcents?

Et par rapport à Milius et Schwarzy? :geek: :D


Frazetta a commencé à illustrer les romans de Conan - avec le succès que l'on connait - dans les années 60.
Les comics sont arrivés dans les années 70. Il s'agit d'une chaîne d'influences... (Je ne pense pas que Frazetta ait été inspiré par Margaret Brundage, sauf à mettre des filles dénudées au pied du héros).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede pabelbaba » 26/10/2020 13:15

Oui, c'est une chaîne et chacun y a mis des choses. On peut considérer que le premier est prépondérant dans l'image globale, mais je n'en suis pas sûr, c'est pour cela que je me moquais un peu. D'autant que pour beaucoup de gens, c'est Schwarzy en pagne de cuir le "vrai" Conan.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede nexus4 » 29/10/2020 13:08

LA PREVIEW DU CIVIELLO / HEADLINE

Image

Profitant d’une discrétion que seule la nuit permet d’offrir, Conan s’infiltre dans un somptueux palais pour y subtiliser une coupe représentant un rapide enrichissement. Aussi discret qu’un félin, il ne se fait repérer par le garde Arus que parce qu’il croit reconnaitre en lui un camarade malfaiteur. Sans le savoir, Conan vient de se présenter comme le coupable idéal pour le meurtre de Kallian Publico, le riche et détesté propriétaire du temple dans lequel il est venu voler...
Dans Le Dieu dans le sarcophage, l’œuvre de Robert E. Howard rencontre celle d’Agatha Christie pour un récit sous forme d’enquête où chaque acteur et spectateur du crime prend tour à tour le contrôle de la narration. Une investigation menée de mains de maîtres par le brillant scénariste Doug Headline et le dessinateur Emmanuel Civiello.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Johnny Fletcher » 29/10/2020 13:20

C'est graphiquement éblouissant. Le confinement fait doublement suer en nous privant de la sortie de cet album pour cette fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1186
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Papigaga » 31/10/2020 13:09

:roll: :roll: … je trouve la qualification « graphiquement éblouissant » quand même assez exagérer…mais je reconnais chacun ses gouts... ;) :-D
d'abord c'est un avis personnel. Je ne critique bien que sur, que l’aspect visuel, car La mise en couleur est certes très belle sur la couverture, mais la précision du dessin sur les planches est quand même assez relative, détails décors pratiquement absent, personnages brouillé dans le lavis de fond... pour moi cela ne justifie pas l’achat, et pourtant j’ai acquis depuis le début tous les tomes de la série étant grand fan de l’œuvre,j’espère pour la suite de la collection un meilleur niveau visuel.
une tel différence de style graphique avec le reste de la série ne me semble pas approprié.
Avatar de l’utilisateur
Papigaga
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 17/03/2013
Localisation: sud77
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Johnny Fletcher » 31/10/2020 14:01

La différence de style entre Civiello et Allary est évidente et pas à l'avantage de ce dernier. Son dessin n'est pas du tout adapté, selon moi, à l'univers de Conan, contrairement à celui de Civiello. Je souhaite beaucoup de succès à Allary même si je suis stupéfait de celui ci tant je perçois davantage les faiblesses de son dessin que ses qualités.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1186
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 01/11/2020 10:12

Johnny Fletcher a écrit:La différence de style entre Civiello et Allary est évidente et pas à l'avantage de ce dernier. Son dessin n'est pas du tout adapté, selon moi, à l'univers de Conan, contrairement à celui de Civiello. Je souhaite beaucoup de succès à Allary même si je suis stupéfait de celui ci tant je perçois davantage les faiblesses de son dessin que ses qualités.


Après il me semble que le tome 1 a été rushé, Allary n'a pas eu le temps de fignoler sur le tome 1.

Jamais été fan de Civiello. Et la nouvelle est pas ouf non plus. Un tome de "transition" dans ma liste.
Le Grand A
 

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede christi » 07/11/2020 16:03

Un bail que je n'ai rien lu de vraiment bien de cette série... La fille du géant du gel et Chimères dans la clarté lunaire restent de belles réussites. Pour le reste, du moyen au bof (surtout celui de Gess). La maison aux trois bandits ne me dit rien non plus au feuilletage et le prochain album, pareil. J'espère que l'album de Bec remontera un peu le niveau, ainsi que La tour de l'éléphant, qui a l'air apparemment d'être une très bonne nouvelle de l'auteur. A voir. Mais pour le moment, mon intérêt pour cette série a bcp décliné.
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede christi » 10/11/2020 20:01

J'avais également assez apprécié Le peuple du cercle noir à sa sortie mais en relecture, bof. Pas fan du dessin. Et l'histoire reste très classique.
Dernière édition par christi le 21/11/2020 13:55, édité 1 fois.
christi
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 744
Inscription: 15/06/2005
Localisation: Bruxelles - Charleroi
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Magatsu » 10/11/2020 20:46

La Maison Au Trois Bandits m'a vraiment emballé comme les autres titres d'ailleurs , je ne suis pas exigeant pour me laisser embarquer par une histoire , dans toute la série il y a que La Fille Du Géant Du Gel qui ne m'a pas trop emballer malgré son graphisme époustouflant , et le premier tome de Pierre ALary ou je n'arrive toujours pas a m'y faire avec ce graphisme très cartoon même si l'histoire m'a captivé . Dans l'ensemble la série du Cimmérien est une bonne série pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Magatsu
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 14/12/2019

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Marapelisse » 10/11/2020 21:06

Magatsu a écrit:La Maison Au Trois Bandits m'a vraiment emballé comme les autres titres d'ailleurs , je ne suis pas exigeant pour me laisser embarquer par une histoire , dans toute la série il y a que La Fille Du Géant Du Gel qui ne m'a pas trop emballer malgré son graphisme époustouflant , et le premier tome de Pierre ALary ou je n'arrive toujours pas a m'y faire avec ce graphisme très cartoon même si l'histoire m'a captivé . Dans l'ensemble la série du Cimmérien est une bonne série pour moi.


Ah ben là je suis surpris,

Le Robin Rrecht est mon préféré,

Dessin hallucinant, le côté brutal, bestial et sensuellement sexuel,

Chacun ses goûts chacun ses couleurs :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Monsieur Jean » 10/11/2020 21:31

J'ai beaucoup aimé le dessin très généreux de la Maison aux trois bandits; seul Conan m'a semblé plus ou moins convaincant avec ses airs de bellâtre. Le scénario un peu mince, mais le rythme est soutenu.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5816
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede rvrdelc » 11/11/2020 12:53

information qui m'avait échappé.
Masbou va faire un conan (source casemate)
Avatar de l’utilisateur
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 26/02/2010

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede LeJoker » 11/11/2020 15:24

Pas du tout convaincu. Ni par le dessin, ni par le scénario, ni par l'écrit. La typo du titre me fait penser à celle de la BD Siegfried...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Complot » 11/11/2020 15:32

Marapelisse a écrit: sensuellement sexuel

Oui enfin ça ne veut rien dire, ton truc... :D
C'est d'ailleurs pour ça qu'on distingue la sensualité de la sexualité. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Marapelisse » 11/11/2020 17:31

Le Complot a écrit:
Marapelisse a écrit: sensuellement sexuel

Oui enfin ça ne veut rien dire, ton truc... :D
C'est d'ailleurs pour ça qu'on distingue la sensualité de la sexualité. :fant2:


Ça ne veut rien dire :?:

En rhétorique cela s'appelle un oxymore :lire:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 11/11/2020 21:44

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 20:00, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 11/11/2020 21:46

LeJoker a écrit:Pas du tout convaincu. Ni par le dessin, ni par le scénario, ni par l'écrit. La typo du titre me fait penser à celle de la BD Siegfried...


En fait c'est plus celle d'Elric, l'autre adaptation phare de Fantasy chez Glénat.
Le Grand A
 

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede LeJoker » 11/11/2020 22:34

J'aurais été vivement intéressé par savoir ce que Chevalier et Ségur, créateur des fameux Hürl et Morkaï (Légendes des Contéres Oubliées) auraient pu faire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede cedd79 » 11/11/2020 23:55

LeJoker a écrit:J'aurais été vivement intéressé par savoir ce que Chevalier et Ségur, créateur des fameux Hürl et Morkaï (Légendes des Contéres Oubliées) auraient pu faire.


Je crois que "Les légendes des contrées oubliées" restera pour moi l'une de mes plus grandes claques d'Heroic Fantasy.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités