Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Complainte des landes perdues par B.Tillier

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede Remember » 13/01/2019 22:30

Message précédent :
fraichement fini la lecture du tome 2 du cycle les sorcières !
du très très bon, je trouve le dessin encore mieux que le 1er tome (ou alors je me suis juste habitué au style ?)
j'avais relu l’intégrale des autres cycles et le tome 1 de ce 3eme cycle en décembre, et c'est clairement un plus d'avoir bien en tête toute la trame, pour capter toutes les références posées ici et là.
B Tillier a un talent monstre, un style très différent de ses 2 très talentueux prédécesseurs sur la série mais n'a a rougir de rien. C'est visuellement superbe et sert parfaitement l'histoire de Dufaux !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede magic_fred » 15/01/2019 12:39

Tirage Bruno Graff reprenant les 2 premiers tomes de ce cyle prévu.

Il est prévu en combien de tomes finalement ce cycle 3 ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede Aigle Solitaire » 15/01/2019 12:48

Quatre comme les précédents, non ?
Aigle Solitaire
 

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede magic_fred » 15/01/2019 14:55

Il me semblait avoir lu 3 quelque part mais je ne suis pas certain du tout. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede Aigle Solitaire » 15/01/2019 15:09

Trois, ça me paraîtrait court. :)
Aigle Solitaire
 

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede Beatrice Tillier » 15/01/2019 15:12

magic_fred a écrit:Il me semblait avoir lu 3 quelque part mais je ne suis pas certain du tout. ;)


Oui 4 comme les autres, sauf que comme Jean n'a pas encore le titre du tome 4, il n'est pas indiqué sur la C4.
Merci pour vos retours ! :oops:
Bien Féériquement
Site
Avatar de l’utilisateur
Beatrice Tillier
Auteur
Auteur
 
Messages: 135
Inscription: 30/01/2008
Localisation: Pas de Calais
Age: 51 ans

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede magic_fred » 16/01/2019 09:25

Et merci à vous pour l'info. ;)
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede Morti » 16/01/2019 20:52

Pas encore lu, je dois relire le tome 1 d'abord, mais le petit portfolio vendu avec l'édition "collector" est superbe...cela n'augure que de bonnes choses... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede yannzeman » 16/01/2019 22:43

Pas encore lu, même pas encore acheté.
Mais je sais déjà que je vais adorer.

Il y a des auteurs, qui ont de l'or au bout des doigts ; quoi qu'ils fassent, c'est magique, ça nous transporte, et on sait par avance qu'on ne sera pas déçu.

Beatrice Tillier ne m'a jamais déçu (sauf en quittant "fées et tendres automates", mais par omission, pas dans un de ses albums).

C'est une sorcière. :inlove:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede silverfab » 23/01/2019 18:30

Ah c'est clair que Béatrice Tillier au dessin, avec ses techniques à l'ancienne en plus, pour ne pas aimer faut être sacrément difficile!

Je trouve qu'au fil des années, et malgré les changements de dessinateurs, le niveau de la série ne faiblit pas et cet Inferno le confirme encore.

Bon forcément il m'a fallu reprendre le tome précédent parce que depuis le temps j'avais bien oublié où on en était, mais une fois remis dans le bain j'ai beaucoup apprécié ma lecture! :lire:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede Marapelisse » 29/01/2019 15:16

Il y a quelque chose qui m'embête sur le TT Bdempher Inferno vu à Angoulême,
Sur la version noir et blanc avec bulles, certains passages de Noir sont moins appuyés, parfois quasi effacés,
Cela se voit également sur le N&B petit format mais sur le TT cela ressort encore plus vu le grand format.
Est-ce voulu car je trouve cela surprenant?
Sur le 1er TT du Snorgleux de Béatrice je n'avais pas remarqué cet effet.
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede Marapelisse » 09/04/2019 00:10

Beatrice Tillier a écrit:
sebarenas a écrit:Y aura t- il un tirage de tête Grant format comme pour le précédent tome de Béatrice ?
J'ai la chance de le posséder et quel plaisir à chaque lecture !

oui, c'est BD Empher qui s'en charge, en restant sur le modèle exact du précédent pour garder l'effet "collection" pour ceux qui ont déjà le tome 1.


J'ai désormais les 2 TT, ils sont magnifiques mais malheureusement celui du Snorgleux et franchement plus grand que celui de Bdempher, dommage pour l'homogénéité de la collection :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede Beatrice Tillier » 09/04/2019 00:15

Marapelisse a écrit:
Beatrice Tillier a écrit:
sebarenas a écrit:Y aura t- il un tirage de tête Grant format comme pour le précédent tome de Béatrice ?
J'ai la chance de le posséder et quel plaisir à chaque lecture !

oui, c'est BD Empher qui s'en charge, en restant sur le modèle exact du précédent pour garder l'effet "collection" pour ceux qui ont déjà le tome 1.


J'ai désormais les 2 TT, ils sont magnifiques mais malheureusement celui du Snorgleux et franchement plus grand que celui de Bdempher, dommage pour l'homogénéité de la collection :cry2:


à l'origine c'était prévu ainsi, mais une erreur chez le façonnier a mangé 1 cm du livre... D'ailleurs vous remarquerez que le titre est plus haut alors que mon illustration était censée continuer un peu plus au dessus.
C'est rageant, mais détruire 400 bouquins pour 1 cm... On a beau tout prévoir en amont (maquette...) une erreur humaine au bout de la chaine et PAF !
J'en suis la première désolée car je suis très pointilleuse sur tous les détails.
Bien Féériquement
Site
Avatar de l’utilisateur
Beatrice Tillier
Auteur
Auteur
 
Messages: 135
Inscription: 30/01/2008
Localisation: Pas de Calais
Age: 51 ans

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede Marapelisse » 09/04/2019 10:53

Beatrice Tillier a écrit:
Marapelisse a écrit:
Beatrice Tillier a écrit:
sebarenas a écrit:Y aura t- il un tirage de tête Grant format comme pour le précédent tome de Béatrice ?
J'ai la chance de le posséder et quel plaisir à chaque lecture !

oui, c'est BD Empher qui s'en charge, en restant sur le modèle exact du précédent pour garder l'effet "collection" pour ceux qui ont déjà le tome 1.


J'ai désormais les 2 TT, ils sont magnifiques mais malheureusement celui du Snorgleux et franchement plus grand que celui de Bdempher, dommage pour l'homogénéité de la collection :cry2:


à l'origine c'était prévu ainsi, mais une erreur chez le façonnier a mangé 1 cm du livre... D'ailleurs vous remarquerez que le titre est plus haut alors que mon illustration était censée continuer un peu plus au dessus.
C'est rageant, mais détruire 400 bouquins pour 1 cm... On a beau tout prévoir en amont (maquette...) une erreur humaine au bout de la chaine et PAF !
J'en suis la première désolée car je suis très pointilleuse sur tous les détails.


L'illustration était censée continuer un peu plus haut! Ah la la quel dommage, déjà qu'elle est superbe :cry2:

Bon, espérons que la prochaine fois tout se passera comme prévu ;)

Sinon, merci Béatrice pour ce bel ouvrage et la poursuite de cette passionnante histoire :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede Marapelisse » 10/04/2019 09:32

En y réfléchissant bien Bdempher aurait dû refaire un tirage à la bonne taille,
Franchement quand je regarde mes 2 TT, cette différence d 1 cm m'énerve,
Quitte à proposer les exemplaires trop petits à prix réduit,
Mauvais point pour Bdempher, surtout pour un livre à 199 euros,
Peut-on encore leur faire confiance ?
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede chris24 » 11/04/2019 12:12

scie-egoine-stanley-4829866-pour-beton-cellulaire-P-156184-415331_1.jpg
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede Marapelisse » 11/04/2019 15:59

chris24 a écrit:
scie-egoine-stanley-4829866-pour-beton-cellulaire-P-156184-415331_1.jpg


Je vais y penser :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede chris24 » 11/04/2019 16:10

A ce moment-là je te conseille quand même plus la scie circulaire (voire radiale) qui te fera une coupe beaucoup plus propre.

Sinon, si jamais tu te décides finalement à ne pas égaliser les hauteurs (hahaha) pourquoi ne pas faire un coffret (ou faire faire par le Patou national, cf. le topic des coffrets) qui te permettrait au moins de ranger les deux albums et ne de plus voir la différence de hauteur des deux ouvrages, en plus ça les protègerait...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede Marapelisse » 11/04/2019 17:13

chris24 a écrit:A ce moment-là je te conseille quand même plus la scie circulaire (voire radiale) qui te fera une coupe beaucoup plus propre.

Sinon, si jamais tu te décides finalement à ne pas égaliser les hauteurs (hahaha) pourquoi ne pas faire un coffret (ou faire faire par le Patou national, cf. le topic des coffrets) qui te permettrait au moins de ranger les deux albums et ne de plus voir la différence de hauteur des deux ouvrages, en plus ça les protègerait...


J'en prends note mais je vais plutôt suivre ce conseil : la prochaine fois je garde mon avis pour moi, cela m'évitera de me faire traiter de "malade", "maniaque", "complexe de persécution" par de parfaits inconnus, c'est vrai que c'est tellement facile de balancer sous pseudo...
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede chris24 » 11/04/2019 18:00

Nan mais c'était de l'humour hein... vraiment. :-D

Quant à balancer sous pseudo, qui voudrait me trouver et me téléphoner en direct n'aura pas trop de mal à y parvenir vu que je bosse via Internet avec site en ligne donc (indiqué dans mon profil), où mail, tel et même photo sont visibles... Pour l'anonymat tu repasseras, on peut mieux faire ! :lol:

Quant à mon conseil de coffret, ben ça c'est pas de la déconnade par contre, le topic est ici et à mon avis ce serait une solution judicieuse et esthétique à ton problème. Par contre faut pas être pressé, Patrick est très demandé et a beaucoup, beaucoup de demandes en cours... Il faut compter quelques ...... années d'attente. Mais bon si tu n'es pas trop pressée... Sinon pourquoi ne pas tenter d'en faire un soi-même ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Complainte des landes perdues par B.Tillier

Messagede Lol V.Stein » 07/07/2019 23:03

Je découvre cette série grâce au dessin de Béatrice Tillier. Très exigeant, ce dessin..Les personnages sont incarnés comme peu d'auteurs en sont capables. Il vient immanquablement à l'esprit les grands noms de la BD. Bref, je suis admiratif.
Avatar de l’utilisateur
Lol V.Stein
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 07/07/2019
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités