Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment savoir

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Comment savoir

Messagede xof 24 » 26/12/2002 19:42

Bon,jai tous plein de dilemnes:
Comment sait on que toutes nos remarques sur d'éventuelles corrections ont bien été enregistrées :?:



Comment faites vous quand il y a deux scénaristes(Le Tendre /Dieter)ou deux dessinateurs(Campoy/Pignault) :?:


J'ai récupéré les données sur "Louis La Guigne",et cela donne toutes les couvertures sont celles de la dernière maquette,et des ISBN,qui ne correspondent pas aux miens.
Donc je voudrais savoir si l'ISBN change à chaque réédition ou plutôt lors d'un changement de maquette.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34836
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Comment savoir

Messagede kathlyn89 » 26/12/2002 19:49

pour les ISBN, lors de simples rééditions, normalement ils ne changent pas, il faut un changement de format, des rajouts, puet-être le changement de couverture suffit, mais ce n'est pas systématique je pense.

J'ai pu remarquer que les correcteurs sont très sérieux et toutes nos correctiosn sont faites : va jeter un oeil sur les récentes correctiosn que tu as demandées, elles y sont normalement.

Quel boulot ils font nos correcteurs !! :bravo:


Quand il y a plusieurs scénaristes ou dessinateurs : moi j'en met un dans scénariste, un dans dessinateur (sauf quand ce sont de vrais collectifs, là je met <collectif>) et dans "autres", juste en dessous du coloriste, je met touts les scénaristes et les dessinateurs. Attention, pour ce champ, il faut que les auteurs soient déjà créés pour que cela soit pris en compte.

kat
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Comment savoir

Messagede LaurentG » 26/12/2002 20:11

Merci Kathlyn! J'avoue que je n'avais même pas pensé à me servir du champ "autres" :oops: , mais l'idée est excellente pour compléter l'option "collectif"! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LaurentG
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 442
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Lambersart
Age: 57 ans

Comment savoir

Messagede pedro gil » 26/12/2002 20:21

Bon,jai tous plein de dilemnes:
Comment sait on que toutes nos remarques sur d'éventuelles corrections ont bien été enregistrées :?:


Moi je verifique tout les correction qui je fait... Donc Après un Correcteur dit "Corrigé :fant2:" , Merci :bravo: Jean-Cyrille pour tout les correction. Je fai une petit tour dans le suject et la BeL pour re-verifier tout, si il à quelque manque je le fait une autre message, pas frequent ça :ok::ok:

Comment faites vous quand il y a deux scénaristes(Le Tendre /Dieter)ou deux dessinateurs(Campoy/Pignault) :?:


Comme Kat dans le champ autres :ok: :ok: même pour le <collecif> :shock:


J'ai récupéré les données sur "Louis La Guigne",et cela donne toutes les couvertures sont celles de la dernière maquette,et des ISBN,qui ne correspondent pas aux miens.
Donc je voudrais savoir si l'ISBN change à chaque réédition ou plutôt lors d'un changement de maquette.


Pour les ISBN ça peu changer dans une réed aussi, pluis frequent si le format, couverture changé... mais dans une réed normal il peu aussi arriver. Pour le donnes de la BeL et couverture, il à quelque chose qui encore ai besoin de correction, c'est pour ça qui existe le message :D ;)

Pedro gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Comment savoir

Messagede xof 24 » 26/12/2002 23:24



Quand il y a plusieurs scénaristes ou dessinateurs : moi j'en met un dans scénariste, un dans dessinateur (sauf quand ce sont de vrais collectifs, là je met <collectif>) et dans "autres", juste en dessous du coloriste, je met touts les scénaristes et les dessinateurs. Attention, pour ce champ, il faut que les auteurs soient déjà créés pour que cela soit pris en compte.

kat


C'est ce que dans un premier temps j'ai voulu faire ,mais comme d'habitude je m'y suis pris comme un manche,mais je viens de reéésayer et c'est impec.
Parceque dans la BEL ,si on tape Labyrinthes il n'y a que Le Tendre qui apparait alors que Dieter et le co-scénariste.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34836
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités