Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

comment récupérer ma collection sur un nouveau pc ?

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

comment récupérer ma collection sur un nouveau pc ?

Messagede marcdo » 30/03/2019 19:59

Bonsoir

Mon laptop ayant rendu l'âme, j'ai dû en racheter un autre.
J'avais un backup de "mes documents" mais pas du répertoire BDGEST... Parc contre, ma collection était synchronisée en ligne après chaque utilisation de bdgest. Sur le site web, je vois ma collection avec 3328 albums et 4 à acheter, ce qui est correct.
Parc contre, après avoir tenté de récupérer cette collection sur mon nouveau pc, je me retrouve avec une collection de 3235 albums, ce qui n'est pas correct. Où est le bug ?
Comment sortir un fichier mdb et non csv sur cette collection qui est en ligne ?
Avatar de l’utilisateur
marcdo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 28/06/2005
Localisation: Belgique
Age: 71 ans

Re: comment récupérer ma collection sur un nouveau pc ?

Messagede Morti » 31/03/2019 14:29

marcdo a écrit:Bonsoir

Mon laptop ayant rendu l'âme, j'ai dû en racheter un autre.
J'avais un backup de "mes documents" mais pas du répertoire BDGEST... Parc contre, ma collection était synchronisée en ligne après chaque utilisation de bdgest. Sur le site web, je vois ma collection avec 3328 albums et 4 à acheter, ce qui est correct.
Parc contre, après avoir tenté de récupérer cette collection sur mon nouveau pc, je me retrouve avec une collection de 3235 albums, ce qui n'est pas correct. Où est le bug ?
Comment sortir un fichier mdb et non csv sur cette collection qui est en ligne ?


Je ne pense pas que ce soit prévu mais tu peux le sauver en .csv puis l'ouvrir dans Excel...ça marche très bien.
Et tu peux également sauver ta base locale en .xls.
En comparant les deux, tu devrais identifier ton problème.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: comment récupérer ma collection sur un nouveau pc ?

Messagede marcdo » 01/04/2019 15:27

Oups, si je ne sais pas régénérer ma collection dans l'appli bdgest au départ de ma synchronisation en ligne ou, si je ne sais pas régénérer ma collection dans l'appli bdgest au départ d'une sauvegarde dans un fichier csv, j'ai bien peu que je ne vais pas renouveler mon abonnement. Il est hors de question que je recommence l'encodage de ma collection... Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
marcdo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 28/06/2005
Localisation: Belgique
Age: 71 ans

Re: comment récupérer ma collection sur un nouveau pc ?

Messagede Morti » 01/04/2019 19:31

marcdo a écrit:Oups, si je ne sais pas régénérer ma collection dans l'appli bdgest au départ de ma synchronisation en ligne ou, si je ne sais pas régénérer ma collection dans l'appli bdgest au départ d'une sauvegarde dans un fichier csv, j'ai bien peu que je ne vais pas renouveler mon abonnement. Il est hors de question que je recommence l'encodage de ma collection... Merci pour votre réponse.


Il n'y a aucune raison de recommencer l'encodage de ta collection vu que tu en as deux versions quasi identiques.
Il faut comparer les deux versions et chercher les différences...il peut y avoir plusieurs raisons sans que ce soit un bug du programme.
J'ai moi-même une légère différence (3) entre mes deux collections et je vais plonger les mains dans le cambouis... :lol:

Si je comprends bien, tu as 3328 albums sur BD Gest Online et quand tu synchronises avec BD Gest 7 sur ton PC, tu n'en as plus que 3235, correct ???

Quand tu as fais ta synchro, tu avais une base vide sur ton PC ???

As-tu des albums sans identifiant dans ta collection (en rouge dans BD Gest 7) ???

Attention de ne pas re-synchroniser de ton PC vers BD Gest Online, tu risquerais de perdre des titres.

Donne-moi des nouvelles et accessoirement je vais déplacer le sujet dans "Le logiciel et la Bédéthèque" / "BD Gest Online", ce sera plus adéquat et on risque d'avoir d'autres avis.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: comment récupérer ma collection sur un nouveau pc ?

Messagede marcdo » 02/04/2019 14:43

Alors je résume la situation :
1/ J'avais un Dell qui a rendu l'âme il y a quelques jour. Impossible de récupérer quoique ce soit sur ce pc.
J'ai un backup de tout ce qu'il y a dans le répertoire "Documents" mais pas du fichier mdb qui se trouve dans le répertoire "Bdgest".
Je travaillais sur l'appli bdgest sur mon pc Dell en important les bd via votre site web.
Chose importante, la synchronisation de BDGEST online était automatique à chaque utilisation du logiciel sur mon pc.
2/ J'ai acheté un nouveau pc sur lequel j'ai installé l'appli bdgest. A ce moment, la collection était vide.
Ensuite, j'ai essayé de voir si je pouvais transférer mes bd sur mon pc au départ de ma collection "on-line'. J'ai n'ai pas trouvé comment faire cela mais je pense que j'ai dû récupérer une copie du fichier mdb sur votre site ou ailleurs. Cela explique pourquoi il manque une centaine de titre sur cette collection récupérée. Bien d'accord avec vous, il ne faut pas que je lance maintenant une synchro au départ de mon pc ! On est bien d'accord, il ne s'agit pas d'un bug de votre appli.
3/ La situation actuelle est une bd incomplète sur mon pc et complète sur votre site et donc je me demandais s'il était possible de faire une synchro dans l'autre sens : de ma version on-line vers mon pc, ce qui, je pense, n'est pas possible.
J'ai bien compris que je peux comparer en Excel les fichier csv des 2 versions mais cela va être galère...
J'ai bien compris aussi que je peux travailler uniquement sur la version on-line et oublier mon pc mais la version pc est quand un must.
Voilà, j'espère que mes explications sont claires.
Marc
Avatar de l’utilisateur
marcdo
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 28/06/2005
Localisation: Belgique
Age: 71 ans

Re: comment récupérer ma collection sur un nouveau pc ?

Messagede Morti » 02/04/2019 15:23

OK, les explications sont claires... ;)

Effectivement je ne vois pas d'autre possibilité de sauver la base BD Gest Online que dans un format .csv.

Par contre tu pourrais sauver ta base Online en .csv, revérifier dans BD Gest 7 si il te manque toujours des albums.
Pour ça tu vas dans Synchronisation et prend l'option Ré-initialiser la synchronisation.

Si c'est toujours le cas, tu peux créer une seconde collection dans la version Online et restaurer la collection que tu viens de sauver en .csv.
Vérifier si tes deux collections online sont identiques ou non.

Si c'est le cas, je ne vois que la solution de comparer tes deux collections dans Excel.
Celle incomplète lors de la synchro et celle de ton fichier .csv qui semble complète.

Je me doute que ce ne sera pas du gâteau mais ça vaut le coup, il DOIT y avoir une raison pour laquelle tu n'as pas deux collections identiques.

Si tout ça ne marche pas, faudra demander de l'aide à quelqu'un d'autre... :?

J'ai essayé de voir comment comparer deux fichiers Excel et sortir les différences mais ma version est une Excel 2007 et n'est plus supportée donc pour l'aide... :doigt:

Tu essaies ça et tu me dis quoi ???

Entretemps je vais chercher mes différences entre mes deux collections, ça me donnera peut-être des idées... :D

Je suis aussi un fervent adepte de la version BD Gest 7 sur PC...et nous sommes plusieurs...courage... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: comment récupérer ma collection sur un nouveau pc ?

Messagede gillou33 » 02/04/2019 16:15

peut être des BD sans IDbel ou avec le même IDbel ou en attente de validation

Attention dans le fichier csv fabriqué par le online, il y a les albums + les albums de wishlist + les revues + les paraBD
il n'y a pas vraiment de séparateur entre les albums normale et les albums de la wishlist
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: comment récupérer ma collection sur un nouveau pc ?

Messagede Morti » 02/04/2019 16:22

gillou33 a écrit:peut être des BD sans IDbel ou avec le même IDbel ou en attente de validation

Attention dans le fichier csv fabriqué par le online, il y a les albums + les albums de wishlist + les revues + les paraBD
il n'y a pas vraiment de séparateur entre les albums normale et les albums de la wishlist


Non, je viens de le constater donc j'ai dû supprimer les revues et le paraBD...facile, ils se suivent dans le fichier.

Ma différence de 3 vient de ce que 2 albums ne sont pas encore validé et le dernier est un truc perso donc tout va bien... [:fantaroux:2]

Dans son cas, il en a plus sur le Online...les BD sans IdBel ne sont pas dessus donc ça ne joue pas.
Il en perd dans la synchro mais pourquoi ??? :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: comment récupérer ma collection sur un nouveau pc ?

Messagede gillou33 » 02/04/2019 16:26

des album avec des auteurs dont le role est pas dispo sur BDGest '7 (surtout pour les comics)
perso cela m'a foutu la schtouille avec ma synchro
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités