Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede jeanlegoff » 23/01/2018 09:49

Comment faire pour contacter un vendeur, par exemple

  guybd1946

ce n'est marqué nulle part

merci par avance,

JeanLeGoff
jeanlegoff
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/01/2018

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede Nirm » 23/01/2018 10:11

Bonjour...

Il existe 2 manières de contacter un vendeur lorsque l'on a un compte sur le forum.
1) lui envoyer un message privé (MP) via la messagerie du forum
2) en utilisant le bouton "contacter le vendeur" sur l'annonce.

Bonne journée
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede helium » 18/12/2018 23:24

Je te déconseille fortement ce vendeur...
"esod mumixam!"
Avatar de l’utilisateur
helium
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 15/04/2011
Localisation: paris

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede xof 24 » 18/12/2018 23:30

On peux en savoir plus ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34836
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede helium » 19/12/2018 00:02

Une très mauvaise expérience avec ce vendeur... pour une commande toute simple, deux albums d'une toute petite valeur, mais juste pas facile à trouver. Cela ne signifie pas , auprès d'un vendeur, que je possède une petite collection, ou plus simplement que je puisse être jugé uniquement en se basant sur cette commande. Je pense qu'un vendeur, peu importe la plate forme, doit traiter chaque commande de manière impartiale.
Il se trouve que ce vendeur se trouve en Belgique, et qu'il ne prend que les virements... j'aurais du me méfier... en cas de problème, il n'y a aucun moyen d'être remboursé on ne peut que compter sur l’honnêteté du vendeur. Je passe le fait que le vendeur, d'un mail à l'autre, ne se souvienne même plus des albums dont j'ai passé commande... que le montant de l'un passe de 6 a 18... Bref... je ne passe plus commande que d'un seul album, et celui ci , sensé être "comme neuf" , est dans un état... vraiment médiocre. J'ai passé cette commande jusqu'en Belgique pour avoir un album comme neuf, et je me retrouve avec un album dans un état digne des fonds de bac de chez Gibert. Je me plains auprès de lui, et voila sa réponse :
"bonjour
il ne faut surtout pas exagere
si pour vous neuf = nickel il ne faut pas rever pour des bds de 20 ans"
... pourquoi acheter des bds sur bdgest , à des collectionneurs, si c'est pour avoir une réponse à la priceminister ?
Je lui demande ce qu'il compte faire, voila sa réponse :
"oui je rembourse la bd
et vous m'oubliez"
Jusqu'ici je me demande ce que j'ai bien pu faire pour être traité de cette façon...
Et bien sur, il ne me rembourse pas les frais de port. Vous trouvez ça normal ? Moi je vous étonnant que ce genre de vendeur utilise bdgest.
"esod mumixam!"
Avatar de l’utilisateur
helium
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 15/04/2011
Localisation: paris

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede xof 24 » 19/12/2018 00:10

Ah oui ça calme.
Et le soucis c'est que du coup tu peux avoir envie de ne plus faire confiance aux amateurs usant des petites annonces de la bedetheque soient
Neuf c'est neuf même si la bd à 20 ans

Merci pour ton retour
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34836
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede helium » 19/12/2018 00:13

Exactement! Je ne pensais pas qu'il soit possible de tomber sur ... comment dire... un "amateur" sur bdgest ?
Pour quel genre de zig je passe sur Priceminister quand je demande l'état du pelliculage, du cahier, que je demande si le dos n'est pas insolé tout en me demandant s'il ne va pas confondre le dos avec le 4ème plat... je pensais éviter tout cela ici... Enfin bon, cela m'apprendre à faire un virement. Allez, bonne fête tout le monde !
"esod mumixam!"
Avatar de l’utilisateur
helium
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 15/04/2011
Localisation: paris

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede xof 24 » 19/12/2018 00:37

Sauf qu'il y a autant de collectionneurs que de niveau d'exigence.
Sur Rakuten j'ai un jour acheté des bds de plus de 20 ans Pas chere L'état annoncé etait moyen/bon
Au final j'ai reçu des BDS neuves.

J'ai tenté.Je ne risquais pas grand chose.
Je fais souvent attention au prix qui est aussi un bon indicateur .

Ce qui m'ennuie parfois c'est l'acheteur qui oublie de mentiionner son niveau d'exigence. Il n'y a rien de honteux de vouloir de l'état neuf et même si l'annonce annonce un etat neuf de demander si c'est réel.Ou alors qu'il oublie de regarder dans le detail l'annonce et pleure ensuite...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34836
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede helium » 19/12/2018 02:06

Tu as tout a fait raison. Sauf qu'en misant sur un "comme neuf" je pensais au moins éviter une telle surprise. Encore, sur un très bon état... mais un "comme neuf", de la part d'un vendeur ayant des milliers de références, bon... surtout sur BDGEST. Eh bien non... finalement c'est surtout le fait qu'un vendeur utilise les virements qui met la puce à l'oreille, il est évident que par le passé il a du utiliser paypal et qu'il a eu un certains nombres de reclamations, jusquà en avoir mal. Je peux facilement imaginer le discours qu'il tient maintenant... " ah non, moi c'est par virement uniquement. Paypal je l'ai déjà utilisé j'ai eu que des problèmes".

Et c'est vrai, des fois on peut commander un très bon état et être agréablement surpris. En somme, le problème de bdgest, c'est qu'on ne peut pas connaitre le profil des vendeurs. Un profil et des évaluations serait un très bon indicateur. Ce vendeur m'a escroqué de quelques euros, et pourtant il m'a énervé comme s'il avait volé mon toit. Peut-être que c'est surtout à moi, que j'en veux... utiliser un virement, c'était une belle erreur de débutant.
"esod mumixam!"
Avatar de l’utilisateur
helium
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 15/04/2011
Localisation: paris

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede xof 24 » 19/12/2018 10:41

Je n'utilise jamais Paye Pale
Pour la notoriété c'est le bouche à oreille et il y a une partie du forum consacré aux ventes Certains y créent un sujet.

J'ai un peu l'habitude de bdgest du coup lorsque je vois la liste de vente de Guybd1946 je vois un collectionneur belge qui revend sa collection de nos acquises au fil du temps à des prix abordables.

Et là ça fait tilt de suite...
Je pense qu'au final c'est plus la réponse du vendeur qui te reste en travers de la gorge que la déception même.
Le fait que le prix soit modifié en cours de transaction n'est pas top non plus.
Juste par curiosité qu'elle était donc cette bd ?
Mp possible.


Sinon je ne suis pas du tout pour une notation. Mon expérience Rakuten m'ayant prouvé que l'acheteur pouvait être parfois aussi dîner mauvaise foi sans foi ni loi.
Mauvaise note car j'avais fait un carton rempli de polystyrène protecteur
Mauvaise note pour un prix qui lui semblait trop élevé mais il prend ma bd et pas celle d'un autre vendeur.
Mauvaise note car j'aurai du deviner que l'acheteur voulait une version donnée ( alors que mon annonce précisait la version vendue)
etc...
et je ne cause pas des délais de livraison sur lesquels je ne peux agir une fois le colis envoyé dans les délais donnés

Non le système bdgest me convient
Prise de contact
Et discussion avant pendant après En bonne intelligence
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34836
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede helium » 19/12/2018 19:33

J'utilise paypal depuis très longtemps. Ayant été pendant des années vendeur sur Ebay, c'était une nécessité, et je suis bien content que ce système existe. Même en tant qu'acheteur, Paypal est quand même la garantie d’être couvert quoi qu'il arrive. Et j'en ai connu, des petites arnaques.

Effectivement, sa réponse me perturbe autant que l'état de l'article en lui-même. Il s'agit d'ailleurs des "sales petits contes 2" dans la collection "humour libre" de chez Dupuis. Rien de bien spécial, mais je possèdais déjà le un. Quoi qu'il en soit, c'est un tort de juger un acheteur au travers d'un achat, je pourrais être le gérant de Lutèce, Rakham, Le pape, Uderzo ou un môme de 8 ans, il est évident que je dois être traité de la même manière.

Donc, quand cela se passe si mal, que le vendeur me traite de minable et ne me rembourse pas mes frais de port, oui, j'ai un souci...

Bien sur, tu as eu une mauvaise expérience sur PriceMinister, mais sur combien de ventes ? Au final, les mauvaises expériences sont aussi fréquentes que les mauvaises expériences en dehors d'internet. Il n'y a pas grand chose à faire...
Je ne vais pas non plus m'amuser à aller terroriser ce petit vieux de guybd. Parce que s'il était en face de moi... un voleur doit être traité comme il le mérite.
"esod mumixam!"
Avatar de l’utilisateur
helium
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 15/04/2011
Localisation: paris

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede xof 24 » 19/12/2018 20:29

Arf si tu n'a payé que les frais d'envoi, au final si il n'est pas flingué, il suffit de le proposer ici ou sur la baie, tu devrais trouver preneur sans soucis...Le dernier sur la baie est parti à 24 euros.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34836
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede ulys » 19/12/2018 20:59

Pour ma part ce sont les acheteurs qui veulent payer uniquement avec Paypal dont je me méfie et que du coup j’évite. Comme quoi...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede helium » 20/12/2018 00:03

Peux tu m'expliquer pourquoi, Ulys ? Paypal couvre essentiellement les acheteurs, comment vois tu en quoi cela peut être néfaste pour un vendeur ?

Xof24 je vois que tu as O'boys, tu me conseilles l'intégrale ?
"esod mumixam!"
Avatar de l’utilisateur
helium
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 15/04/2011
Localisation: paris

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede ulys » 23/12/2018 09:57

L’abus, comme toujours.
Paypal ne cherche pas à savoir le vrai du faux et prend les dires de l’acheteur comme paroles d’évangil, même si c’est complètement faux. Du coup parfois le vendeur se retrouve floué par des filous.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede helium » 23/12/2018 19:19

Mais sans Paypal on doit aveuglément faire confiance aux acheteurs. La par exemple j'ai eu tort, et je n'ai aucune possibilité de récupérer mes frais de port. Avec ou sans Paypal, il y a tout autant de malhonnêtes.
"esod mumixam!"
Avatar de l’utilisateur
helium
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 15/04/2011
Localisation: paris

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede Blackfrag » 23/12/2018 22:39

helium a écrit:Xof24 je vois que tu as O'boys, tu me conseilles l'intégrale ?


Je ne suis pas Xof mais je me permet de te la conseiller l'intégrale d' O' boys :ok: C'est très bon dans tous les sens du terme , le seul regret c'est le manque de bonus et les couvertures sur l'intégrale couleur mais sinon c'est top ! J'avais poster des photos de cette intégrale ici : ( en bas de page)

https://www.bdgest.com/forum/o-boys-de-thirault-et-cuzor-chez-dargaud-t9697.html?hilit=O%27boys&start=200
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8401
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede CROBE » 14/02/2019 21:03

Bonsoir à tous
Etes vous sûr que la fonction "contacter le vendeur" est opérationnelle pour tous ?
J'ai pu contacter plusieurs vendeurs en MP sans pb mais autrement je n'ai jamais eu de réponse.
Par ex contacter Alex45
Amicalement
Crobe (Ph)
CROBE
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 08/07/2013

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede Nirm » 15/02/2019 00:28

Tu parles d'alixe45 sur un autre sujet, ici d'Alex45.
Visiblement c'est le premier.
Et passer par "contacter le vendeur" ça revient à lui envoyer un mail sur sa boîte perso, extérieure au forum.
S'il ne la consulte pas ou qu'il en a changé, ça va être compliqué.
Tu as pensé à lui envoyer un MP via le forum ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede Blackfrag » 15/02/2019 09:14

Tiens une question que je me pose, les ventes sur Bdgest sont t'elles réservés qu'aux membres du forum, contributeur de la BEL ou autre ou peut t'on juste s'inscrire et dans les 10 minutes à suivre éditer 200 Bds à vendre ? Si c'est le cas alors le fait que les ventes soient sur ce site n'ont rien de plus rassurant qu'un autre site si ce n'est que pour le vendeur c'est l'avantage de vendre sans payer de frais divers j'imagine ? de RSI , enfin bref du black quoi :D ... comment c'est géré ça d'ailleurs , y'a des frais d'insertions ? une com du site ? un C.A à déclaré ? un nombre de ventes limité ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8401
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité