Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede Blackfrag » 15/02/2019 08:14

Message précédent :
Tiens une question que je me pose, les ventes sur Bdgest sont t'elles réservés qu'aux membres du forum, contributeur de la BEL ou autre ou peut t'on juste s'inscrire et dans les 10 minutes à suivre éditer 200 Bds à vendre ? Si c'est le cas alors le fait que les ventes soient sur ce site n'ont rien de plus rassurant qu'un autre site si ce n'est que pour le vendeur c'est l'avantage de vendre sans payer de frais divers j'imagine ? de RSI , enfin bref du black quoi :D ... comment c'est géré ça d'ailleurs , y'a des frais d'insertions ? une com du site ? un C.A à déclaré ? un nombre de ventes limité ?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8287
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede xof 24 » 15/02/2019 12:24

Pour Alex j'ai répondu lors de la précédente demande

Pour repondre à Blackfrag

C'est noté PETITES ANNONCES
Après j'aime bien la fin de ton message sur le "black"
Comme si 100 % des ebayeurs declaraient tout

Sinon le processus est simple

Tu achètes le logiciel bdgest qui sert en premier lieu à gérer ta collection BDS
Le Chef a mis en place un système de Petites annonces pour donc les possesseurs du logiciel

Toutes les mises en vente de moins de 10 euros sont gratuites
Au delà de 10 euros et pour des lots il y a un systeme de " jetons"
100 jetons sont offert à l'achat du logiciel
Le jeton coûte 0,25 cts

Les ventes sont en ligne pendant une durée de 3 mois
Si jamais tu proposes à la vente et qu'au bout de deux mois tu passes sous un bus, pas de soucis les ventes seront suspendues automatiquement au bout du délai.
Tu reviens en pleine forme ,tu vas dans ton logiciel tu renouvelle tes ventes suspendues aucun jeton ne te sera débité
Tu décides de virer tes ventes et ensuite une fois de nouveau l'envie revenue là tu remets en vente donc jetons à payer pour les lots et bd à plus de 10euros
C'est pour celà que certains vendeurs notent 9.99 euros, pour ne pas avoir à payer le jeton de 0,25 cts.

Sinon Petites annonces donc à l'acheteur de faire confiance au vendeur.
Certains membres de bdgest créent un sujet dans le forum ce qui permet un retour des acheteurs.Mais beaucoup d'acheteurs ne savent même pas que des Petites annonces de BDgest sont liées au logiciel et au forum.

Voilà tu es content de ma réponse???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34776
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede Blackfrag » 15/02/2019 18:08

Merci Xof pour ta réponse , j'ai appris donc des choses concernant ces ventes, pour ce qui est du "Black" c'était pour qu'on comprenne mon interrogation vis à vis de la plate forme et loin de moi l'idée de dénigrer ceux qui l'utilise mais ta réaction dans le coup à suscité les réponses que j'attendais même si mon message pouvais atteindre un peu leur utilisateurs c'était juste de la curiosité, il ne faut y voir aucune méchanceté car je sais bien que toutes les plates formes possèdent leur lot de bizarreries (on va dire ça comme ça)
Dans tous les cas je vois que c'est lié au logiciel et donc qu'a part ceux qui comme toi et d'autres tiennent une liste sur le forum ou il possible d'avoir des renseignements et des retours MP car certains sont très actifs sur le forum c'est vrai que c'est pas le cas de tous les vendeurs et donc que ça reste une question de confiance (surtout sans retour ou notes des acheteurs)
J'y vois plus clair sur ce système de jetons , prix etc ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8287
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Comment faire concrètement pour contacter un vendeur

Messagede xof 24 » 15/02/2019 18:50

Pour je pense la majorité des plates formes permettant de mettre en vente, sauf si c'est le site qui envoie (Amazon)ou si le payement se fait par le biais du site (Rakuten, Ebay ...) il est difficile de dire si le vendeur a vendu , ou retirer sa vente sur des sites comme donc les Petites annonces de BDgest, bon coin et sûrement d'autres...

Chaque sites à son lot d'avantages et ses inconvénients
Pour l'acheteur les attentes ne sont pas les mêmes que pour le vendeur

Vendre ses BDs via Bdgest c'est pratique car lié à ta collection, mais tu toucheras sûrement un public moins large que Amazon ou EBay...mais les frais sont plus que minimes :D mais lorsque je vois les prix ne serait ce que Amazon, je me dis que même avec des frais, le vendeur y trouve son compte. Pour info je ne pratique ni la baie , ni la zone.Mais je pense que pour un professionnel ceux sont des sites quasi incontournables pour vendre , et donc pour vivre de ce job
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34776
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités