Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment envoie t'on une BD manquante dans la BeL ?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Comment envoie t'on une BD manquante dans la BeL ?

Messagede Sgrouse » 10/09/2002 21:46

Bonjour à tous.
Petit nouveau dans le monde impitoyable de BD Gest', je suis en train de rentrer mes jolies BDs dans ma base personnelle à moi que j'ai.
Mais Ô surprise, voilà t'y pas que je trouve une BD qui ne se trouve pas dans l'impressionante base BD Gest'.
Alors, je prend mon courage à deux mains et je me tape l'entrée à la mimine.
Maintenant que j'ai fait ce travail égoïstement dans ma petite base personnelle, je me pose la question de savoir comment faire partager cette petite connaissance au plus grand monde ?
Est-ce automatique ? Faut il faire une manip particulière et laquelle ?

Merci d'avance de me faire profiter de vos connaissances. :D
Avatar de l’utilisateur
Sgrouse
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/09/2002
Age: 57 ans

Comment envoie t'on une BD manquante dans la BeL ?

Messagede Jean-Phi » 10/09/2002 21:58

Une fois que tu as rentré ton album, tu cliques avec le bouton droit et tu choisis l'option "envoyer base en ligne".
Attention aux images, leur poids ne doit pas être trop conséquent, un message t'avertiras.
Par contre, essaie de renseigner le maximum de données.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Comment envoie t'on une BD manquante dans la BeL ?

Messagede Pat » 10/09/2002 22:13

surtout vérifie bien que les séries (entre la Bel et la locale) portent le même nom exactement en particulier s'il y a des artiles 5le, la, les etc...) pour éviter les doublons ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Comment envoie t'on une BD manquante dans la BeL ?

Messagede Sgrouse » 10/09/2002 22:46

Merci pour vos réponses.
Je viens de mettre 2 albums dans la base ou plutôt, 2 coffrets avec couverture et tout et tout. J'espère que j'ai pas fait de grosses bètises. J'suis tout petit quand même :|

Par contre, j'ai oublié pour l'un des deux, de noter le dépôt légal.
Comment qu'est ce que l'on fait pour corriger son erreur ? On renvoie la fiche (j'ai déjà essayé, ca marche pô !)
Y'a t'il un autre moyen ou faut il faire venir les pompiers pour désincarcérer la fiche, la faire sortir, la retaper avant de la renvoyer ?
Avatar de l’utilisateur
Sgrouse
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/09/2002
Age: 57 ans

Comment envoie t'on une BD manquante dans la BeL ?

Messagede Pat » 10/09/2002 23:18

Merci pour vos réponses.
Je viens de mettre 2 albums dans la base ou plutôt, 2 coffrets avec couverture et tout et tout. J'espère que j'ai pas fait de grosses bètises. J'suis tout petit quand même :|

Par contre, j'ai oublié pour l'un des deux, de noter le dépôt légal.
Comment qu'est ce que l'on fait pour corriger son erreur ? On renvoie la fiche (j'ai déjà essayé, ca marche pô !)
Y'a t'il un autre moyen ou faut il faire venir les pompiers pour désincarcérer la fiche, la faire sortir, la retaper avant de la renvoyer ?

Tue peux directement t'adresser à un correcteur dans le sujet dédié aux corrections... ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités