Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment créer une intégrale comprenant plusieurs séries ?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Comment créer une intégrale comprenant plusieurs séries ?

Messagede schwinl » 02/11/2014 16:05

Bonjour,

J'ai une question relative à l'insertion de nouveaux albums dans la bédéthèque. Je viens d'acquérir un album de Marshal Law "Blood, Sweat, and Fears" (plus d'infos par exemple http://whatisahero.over-blog.com/article-blood-sweat-and-fears-55302112.html), et je voudrais l'insérer dans la bédéthèque. Souci : cet album est une intégrale qui comprend les intégrales (!) de 3 séries différentes :

The Hateful dead

Super Babylon

et Kingdom of the Blind (pas dans la bédéthèque non plus, http://whatisahero.over-blog.com/article-kingdom-of-the-blind-1990-51758648.html)

Je fais quoi ?
Y'a moyen de mettre cet album en tant qu'intégrale dans les 3 séries ? Ou bien je crée une série One-shot uniquement pour cette intégrale (mais dans ce cas on perd la relation avec les séries inclues) ?
schwinl
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 24/09/2002
Localisation: F-69-Saint-Genis Laval
Age: 48 ans

Re: Comment créer une intégrale comprenant plusieurs séries ?

Messagede reg95 » 02/11/2014 16:39

Un correcteur te répondra sûrement mais il me semble que dans ce ças il faut créer une série spécifique et préciser en info édition les 3 séries liées :geek:
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Comment créer une intégrale comprenant plusieurs séries ?

Messagede Edhral » 02/11/2014 18:38

[:fantaroux:2]
Voilà un cas déjà existant dans la BEL qui correspond à ta demande :
Si tu vas regarder l'album dans la bédéthèque, tu verras qu'on indique que l'intégrale est composée d'albums des séries Rhâ Gnagna et Rhââ Lovely.

Dans ton cas précis, il serait plus pratique que l'histoire Kingdom of the Blind soit dans la Base, à défaut il faudra mettre l'information en info-édition.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Comment créer une intégrale comprenant plusieurs séries ?

Messagede TonTon008 » 02/11/2014 20:43

Bonjour

votre exemple précédent est intéressant car on y voit bien les ouvrages dépendant

j'ai investigué un peu et il me semble avoir compris une petite incohérence

si vous regardez le 1 tome il y a les références des trois albums qui en dépend

http://www.bedetheque.com/BD-Sophie-INT ... 37301.html

si je le rajoute j'ai 3/20 ok

mais dans celui là il n'y a rien d'attaché ...

http://www.bedetheque.com/BD-Sophie-INT ... 01233.html

si je le rajoute j'obtiens 5/20 ??? 2 intégrales + 3 albums dependant de INT1

donc si je veux que ma collection soit plus "carré" il faut que je propose des modifications et que je rattache les albums qui la compose.

mais là ou c'est compliqué c'est quand c'est une série en dehors de la série principale : "Yoko Tsuno" et "Yoko Tsuno intégrale"...
si je rajoute le Tome 1 de "Yoko Tsuno intégrale" j'obtiens 3/8 (il y a huit intégrales et 3 albums par intégrale ...) c'est logique dans un sens ...

bon courage aux développeurs ... :shock:
TonTon008
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 04/12/2007
Localisation: toulouse
Age: 60 ans

Re: Comment créer une intégrale comprenant plusieurs séries ?

Messagede schwinl » 02/11/2014 21:46

Bien vu, la comparaison avec Rhâââââ ! En plus je l'ai cette intégrale, j'aurais pu y penser tout seul [:bdgest]

Bon, je vais créer une série exprès. Ce qui va faire un peu moche c'est qu'aucun des comics individuels qui sont collectés ici ne sont pas dans la base (et si j'ai acheté l'intégrale c'est bien que je ne les ai pas...). Du coup ça va faire un peu moche une intégrale avec aucun numéro dedans, mais bon...

Merci pour les conseils,
[:fantaroux:2]
schwinl
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 24/09/2002
Localisation: F-69-Saint-Genis Laval
Age: 48 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités