Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment assurer sa collection ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/10/2019 22:38

Message précédent :
Croaa a écrit:Occatarina a fait un bon mot avec son combat de "Croaa contre l'assureur"Tu as pris l'assureur pour toi en pensant que Occatarina parlait de toi. Mais il parlait de l'assureur que rperny représentait


En effet, je confirme !
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3434
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede rperny » 07/10/2019 14:08

Bon, c'est très technique, mais cela va permettre à chacun (en fonction de son cas), de se rendre compte des conséquences de ne pas déclarer, de ne pas avoir déclaré, de ne pas avoir ne serait-ce informé son assureur de la présence d'un ensemble de BD chez lui. Cà ne vient pas de moi, donc on aura sur ce post rien à polémiquer. Juste ce conseil de n'avoir que des écrits ... les on-m'a-dit-que n'ont jamais garantis personne ...
https://www.argusdelassurance.com/regle ... taux.26469
rperny
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 15/02/2014
Localisation: FLERS
Age: 54 ans

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede Le Tapir » 07/10/2019 14:34

En résumé, et pour expliquer au marqueur qui sent bon:
L’intérêt de cette opération commerciale est "de faire croire à un collectionneur ( j'ai pas écrit gogo) qui a 3000 bds qui se courent après (j'ai pas écrit 3 bds qui se courent après) qu'il a un trésor, un précieux, un capital qu'il convient de protéger" (au marqueur je vous dit l'explication).
Ceci, pour piquer à son assureur habituel son contrat habitat!
Contrat habitat qui, pour le coup, est rentable pour l'assureur! Et puis comme une assurance en appelle une autre, un placement, puis deux, ect...
Amha ce n'est pas une arnaque pour l'assuré! C'est même un assurance avec un petit plus, pas inintéressant! Mais c'est commercial, ni plus, ni moins que le reste! Il n'y a pas de quoi crier au scandale! Tout va bien et que chacun fasse ce qu'il veut! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede xof 24 » 07/10/2019 14:54

Le truc qu'il ne faut pas négliger

Tu fais couler ton bain , et paf inondation...Combien on te rembourse ?
Ton voisin fait couler son bain, et paf inondation .... Combien on te rembourse ????

Dans le premier cas l'assureur y est pour ses deniers donc il va mégoter...
Dans le second il s'attaque a un autre assureur et c'est là que cela devient interessant
Rperrny causait d'une voiture mieux rembourser...je suis sur que c'était contre une autre assurance; et non pas juste le gars qui s'était foutu en l'air tout seul...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34835
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede Croaa » 07/10/2019 15:38

xof 24 a écrit:Le truc qu'il ne faut pas négliger

Tu fais couler ton bain , et paf inondation...Combien on te rembourse ?
Ton voisin fait couler son bain, et paf inondation .... Combien on te rembourse ????

Dans le premier cas l'assureur y est pour ses deniers donc il va mégoter...
Dans le second il s'attaque a un autre assureur et c'est là que cela devient interessant
Rperrny causait d'une voiture mieux rembourser...je suis sur que c'était contre une autre assurance; et non pas juste le gars qui s'était foutu en l'air tout seul...


Oui, d'accord, il peut en effet y avoir une différence.
Sauf que, il ne faut pas se leurrer, mais comme il existe des accords entre assurances pour les voitures, il en existe surement aussi pour les habitations...


Jour J+1 après sinistre
AXA : Bonjour Monsieur Générali, j'ai un dégâts des eaux chez monsieur X qui a été généré par monsieur Y qui est chez vous. Y en à pour 50000€, ben c'est vous qui allez payer.
Générali : Bonjour Monsieur AXA, cela tombe bien que vous m'appeliez, j'ai justement un sinistre chez Mme V qui a été causé par un incendie chez Mme WW qui est chez vous. Yen a pour 50000€, et c'est vous qui allez payer.
AXA : AH... y a peut être moyen de s'entendre.
Générali : Voilà ce que je vous propose, vous vous occupez de votre M. X et moi je m'occupe de ma Mme V.
AXA : Ah, ben d'accord, on fait comme ça.

Jour J+2 après sinistre
AXA : Bonjour M. X, je vous rappelle pour votre dégâts des eaux. Dites donc, vous avez des factures pour justifier des 50000€ de biens dégradés ?
Monsieur X : Euh... ben sur ma police d'assurance il est marqué 50.000€ alors je pensais que...
AXA : tututut M. X, ça fonctionne pas du tout comme cela. Vos meubles, en 10 ans, ils ont du être pas mal abîmés... Vous avez des enfants, non ? Et puis un chat aussi. Vous lui avez coupé les ongles à votre chat ?
Monsieur X : Ah non, j'ai pas pensé...
AXA : Et vos enfants, vous avez pensé à leur retirer leurs feutres à dessin ?
Monsieur X : ben non, il faut bien qu'ils apprennent à écrire...
AXA : Pas sur les meuble M. X, pas sur les meubles... Du coup, 25000€, c'est vraiment un maximum que je peux faire pour vous... Et c'est bien parce que vous m'êtes sympathique...
Monsieur X : ...
AXA : allez M. X, bonjour à votre dame et à bientôt.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede Croaa » 07/10/2019 15:41

Le Tapir a écrit:En résumé, et pour expliquer au marqueur qui sent bon:
L’intérêt de cette opération commerciale est "de faire croire à un collectionneur ( j'ai pas écrit gogo) qui a 3000 bds qui se courent après (j'ai pas écrit 3 bds qui se courent après) qu'il a un trésor, un précieux, un capital qu'il convient de protéger" (au marqueur je vous dit l'explication).
Ceci, pour piquer à son assureur habituel son contrat habitat!
Contrat habitat qui, pour le coup, est rentable pour l'assureur! Et puis comme une assurance en appelle une autre, un placement, puis deux, ect...
Amha ce n'est pas une arnaque pour l'assuré! C'est même un assurance avec un petit plus, pas inintéressant! Mais c'est commercial, ni plus, ni moins que le reste! Il n'y a pas de quoi crier au scandale! Tout va bien et que chacun fasse ce qu'il veut! :ok:


Et on dit que c'est moi le méchant... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede rperny » 07/10/2019 16:06

xof 24 a écrit:Le truc qu'il ne faut pas négliger

Tu fais couler ton bain , et paf inondation...Combien on te rembourse ?
Ton voisin fait couler son bain, et paf inondation .... Combien on te rembourse ????

Dans le premier cas l'assureur y est pour ses deniers donc il va mégoter...
Dans le second il s'attaque a un autre assureur et c'est là que cela devient interessant
Rperrny causait d'une voiture mieux rembourser...je suis sur que c'était contre une autre assurance; et non pas juste le gars qui s'était foutu en l'air tout seul...


Faut ... c'était bien le cas de celui qui se plante tout seul, mais c'est notre client, il est donc normal que l'on défende ses intérêts, non ?
Et pour clore le bec à tous les petits malins qui savent tout, en Auto il n'y a jamais de recours entres assureurs, en dégâts des eaux non plus, et en incendie c'est l'occupant qui paie toujours ... mais vous savez mieux que moi, bien entendu, c'est tout à fait normal.
rperny
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 15/02/2014
Localisation: FLERS
Age: 54 ans

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede rperny » 07/10/2019 16:09

Croaa a écrit:
xof 24 a écrit:Le truc qu'il ne faut pas négliger

Tu fais couler ton bain , et paf inondation...Combien on te rembourse ?
Ton voisin fait couler son bain, et paf inondation .... Combien on te rembourse ????

Dans le premier cas l'assureur y est pour ses deniers donc il va mégoter...
Dans le second il s'attaque a un autre assureur et c'est là que cela devient interessant
Rperrny causait d'une voiture mieux rembourser...je suis sur que c'était contre une autre assurance; et non pas juste le gars qui s'était foutu en l'air tout seul...


Oui, d'accord, il peut en effet y avoir une différence.
Sauf que, il ne faut pas se leurrer, mais comme il existe des accords entre assurances pour les voitures, il en existe surement aussi pour les habitations...


Jour J+1 après sinistre
AXA : Bonjour Monsieur Générali, j'ai un dégâts des eaux chez monsieur X qui a été généré par monsieur Y qui est chez vous. Y en à pour 50000€, ben c'est vous qui allez payer.
Générali : Bonjour Monsieur AXA, cela tombe bien que vous m'appeliez, j'ai justement un sinistre chez Mme V qui a été causé par un incendie chez Mme WW qui est chez vous. Yen a pour 50000€, et c'est vous qui allez payer.
AXA : AH... y a peut être moyen de s'entendre.
Générali : Voilà ce que je vous propose, vous vous occupez de votre M. X et moi je m'occupe de ma Mme V.
AXA : Ah, ben d'accord, on fait comme ça.

Jour J+2 après sinistre
AXA : Bonjour M. X, je vous rappelle pour votre dégâts des eaux. Dites donc, vous avez des factures pour justifier des 50000€ de biens dégradés ?
Monsieur X : Euh... ben sur ma police d'assurance il est marqué 50.000€ alors je pensais que...
AXA : tututut M. X, ça fonctionne pas du tout comme cela. Vos meubles, en 10 ans, ils ont du être pas mal abîmés... Vous avez des enfants, non ? Et puis un chat aussi. Vous lui avez coupé les ongles à votre chat ?
Monsieur X : Ah non, j'ai pas pensé...
AXA : Et vos enfants, vous avez pensé à leur retirer leurs feutres à dessin ?
Monsieur X : ben non, il faut bien qu'ils apprennent à écrire...
AXA : Pas sur les meuble M. X, pas sur les meubles... Du coup, 25000€, c'est vraiment un maximum que je peux faire pour vous... Et c'est bien parce que vous m'êtes sympathique...
Monsieur X : ...
AXA : allez M. X, bonjour à votre dame et à bientôt.


Pas de recours entres assureurs dans les sinistres, sauf cas très exceptionnels en cas de co-assurance par exemple. Seul en RC il y a des recours (ce qui n'est pas le sujet ici)
rperny
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 15/02/2014
Localisation: FLERS
Age: 54 ans

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede Le Tapir » 07/10/2019 16:14

Croaa a écrit:
Le Tapir a écrit:En résumé, et pour expliquer au marqueur qui sent bon:
L’intérêt de cette opération commerciale est "de faire croire à un collectionneur ( j'ai pas écrit gogo) qui a 3000 bds qui se courent après (j'ai pas écrit 3 bds qui se courent après) qu'il a un trésor, un précieux, un capital qu'il convient de protéger" (au marqueur je vous dit l'explication).
Ceci, pour piquer à son assureur habituel son contrat habitat!
Contrat habitat qui, pour le coup, est rentable pour l'assureur! Et puis comme une assurance en appelle une autre, un placement, puis deux, ect...
Amha ce n'est pas une arnaque pour l'assuré! C'est même un assurance avec un petit plus, pas inintéressant! Mais c'est commercial, ni plus, ni moins que le reste! Il n'y a pas de quoi crier au scandale! Tout va bien et que chacun fasse ce qu'il veut! :ok:


Et on dit que c'est moi le méchant... :D


Ben je n'ai pas eu le sentiment d'être méchant!
C'est pas une arnaque! C'est juste un contrat habitat avec une option originale qui nous intéresse nous, avec notre manie qui est aussi une lubie, et un miroir aux alouettes!
Après c'est bingo pour un assureur de pécho un contrat habitat! Derrière y'a les caisses, les mômes et tout ce qui s’en suit!
Je ne suis pas méchant, mais j'ai vraiment l'impression que l'assurance de la collection Bd est totalement secondaire, pour ne pas dire marginale dans le contrat global! Mais c'est pas un mal! encore une fois moi si un jour j'ai une belle collection ça ne me dérangerais pas de souscrire, c'est bien d'y avoir pensé! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede Croaa » 07/10/2019 16:16

rperny a écrit:
Et pour clore le bec à tous les petits malins qui savent tout, en Auto il n'y a jamais de recours entres assureurs,


Aaah... le monde merveilleux de l'assurance. C'est bô.
Qu'est-ce que l'on peut être méchant quand même de supputer ainsi...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede Croaa » 07/10/2019 16:22

Le Tapir a écrit:C'est pas une arnaque!

Je n'ai pas dit ça non plus. j'ai même répété à plusieurs reprise que c'était surement le meilleur contrat sur le marché pour une collec de BD.

Mais cela n'en pêche pas d'avoir des éclaircissements sur le fonctionnement de l'indemnisation pour lequel un peu de flou existe.
Dernière édition par Croaa le 07/10/2019 16:32, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede Le Tapir » 07/10/2019 16:23

Carrément et je te remercie pour ton travail, ta ténacité et ta persévérance salutaire et pédagogique! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede Croaa » 07/10/2019 16:35

Je tiens à préciser que "Le Tapir" n'est pas un de mes seconds comptes (on se charge d'en créer pour moi d'ailleurs, c'est rigolo), et que je ne lui ai versé aucun pot de vin pour qu'il tienne ce genre de propos.
Comme pour les assureurs, aucun accord secret pour s'entendre là-dessus.

Que les choses soient claires et pour clore le bec à tous les petits malins qui savent tout. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede Le Tapir » 07/10/2019 16:43

C'était déjà clair je pense! [:fantaroux:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede marone222 » 07/10/2019 16:55

Le Tapir a écrit:
Croaa a écrit:
Le Tapir a écrit:En résumé, et pour expliquer au marqueur qui sent bon:
L’intérêt de cette opération commerciale est "de faire croire à un collectionneur ( j'ai pas écrit gogo) qui a 3000 bds qui se courent après (j'ai pas écrit 3 bds qui se courent après) qu'il a un trésor, un précieux, un capital qu'il convient de protéger" (au marqueur je vous dit l'explication).
Ceci, pour piquer à son assureur habituel son contrat habitat!
Contrat habitat qui, pour le coup, est rentable pour l'assureur! Et puis comme une assurance en appelle une autre, un placement, puis deux, ect...
Amha ce n'est pas une arnaque pour l'assuré! C'est même un assurance avec un petit plus, pas inintéressant! Mais c'est commercial, ni plus, ni moins que le reste! Il n'y a pas de quoi crier au scandale! Tout va bien et que chacun fasse ce qu'il veut! :ok:


Et on dit que c'est moi le méchant... :D


Ben je n'ai pas eu le sentiment d'être méchant!
C'est pas une arnaque! C'est juste un contrat habitat avec une option originale qui nous intéresse nous, avec notre manie qui est aussi une lubie, et un miroir aux alouettes!
Après c'est bingo pour un assureur de pécho un contrat habitat! Derrière y'a les caisses, les mômes et tout ce qui s’en suit!
Je ne suis pas méchant, mais j'ai vraiment l'impression que l'assurance de la collection Bd est totalement secondaire, pour ne pas dire marginale dans le contrat global! Mais c'est pas un mal! encore une fois moi si un jour j'ai une belle collection ça ne me dérangerais pas de souscrire, c'est bien d'y avoir pensé! :ok:


Perny nous a expliqué pourquoi la garantie était incluse dans un contrat MRh. C'est pour que la sinistralité de la garantie BD soit mutualisée avec celle des autres garanties (Incendie, dégât des eaux, etc...)

Dans tous ces échanges , il y a plusieurs sous entendus qui me mettent mal à l'aise:
- ce sont les remarques péremptoires du style, "vous croyez que votre collection est un capital, mais elle ne vaut rien", toujours ce bon vieux tabou qui refuse d'associer à un bien culturel une valeur pécuniaire :roll:. En l'occurrence, on ne parle pas de valeur de marché mais de coût de remplacement. Ainsi, même la collection de 3000 bds de Croaa à une valeur de remplacement de 36k environ (prix moyen d'achat), soit 2 ans de smic nets... Pas rien donc...
- enfin, ce sont les remarques "assureurs, banquiers, voleurs", très revendication Gilet Jaune, genre "le système nous nique" ...
Un assureur vend une protection du risque, que l'on reste libre d'acheter ou pas. Des protections contre le risque, on en achète tout le temps sans rien trouver à y redire : habitation, santé, voyage, licence sportive, décès,...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede Le Tapir » 07/10/2019 17:15

Je trouve que les questions de Croaa sont légitimes et salutaires.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede rperny » 07/10/2019 18:54

Pour répondre à cette remarque : "j'ai vraiment l'impression que l'assurance de la collection Bd est totalement secondaire, pour ne pas dire marginale dans le contrat global"
certainement pas, je ne me serais pas cassé le ... pour arriver à faire ce contrat qui m'a pris 2 ans. Si j'avais fait un contrat à part, indépendant, on en aurait souscrit certainement encore plus et plus vite, mais on aurait pu être confronté à un problème assez grave dans les cas où l'assureur habitation n'aurait pas ou mal couvert le sinistre principal...impensable... c'était le sac de noeuds assuré à chaque sinistre. Et cela ne résolvait pas le problème que si l'assureur du contrat habitation n’avait pas connaissance de la collection BD, il pouvait refuser sa garantie, ou appliquer une règle proportionnelle (cf article mis en post cet après-midi)
Pour vous dire que c'est vraiment par passion de mon métier et de la BD, je suis en train de rédiger des définitions de garanties et des conditions générales pour un nouveau contrat qui va sortir pour le Festival de Quai des Bulles afin de venir en complément ou en 1er risque du contrat habitation BD afin de se retrouver avec une couverture quasi sans trou de garantie (pas de règle proportionnelle, transport, bris, chute, dépréciation, clause de tolérance, ...) ....je dit quasi car l'assurance n'est pas la Sainte sécu non plus, on essaye de penser à tout, mais rien ne sera jamais parfait ...
rperny
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 15/02/2014
Localisation: FLERS
Age: 54 ans

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede ccharlie » 07/10/2019 19:27

rperny a écrit:
Croaa a écrit:
xof 24 a écrit:Le truc qu'il ne faut pas négliger

Tu fais couler ton bain , et paf inondation...Combien on te rembourse ?
Ton voisin fait couler son bain, et paf inondation .... Combien on te rembourse ????

....

Pas de recours entres assureurs dans les sinistres, sauf cas très exceptionnels en cas de co-assurance par exemple. Seul en RC il y a des recours (ce qui n'est pas le sujet ici)


Pas entièrement exact pour ergoter il existe des conventions entre Assureurs ; convention CIDRE et IRSI,IRSA IDA, CRAC.
Elles ont essentiellement pour but de faciliter le partage de responsabilité et d'indemniser plus rapidement les lésés.
Comme déjà dis vous achetez ce qu'il y a dans votre contrat ni plus ni moins.
Rien n'interdit à un Assuré de faire défendre ces intérêt par un Expert d’assuré et cette disposition peut être contractuelle.
https://www.upemeic.org/

;)
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede rperny » 07/10/2019 20:00

ccharlie a écrit:
rperny a écrit:
Croaa a écrit:
xof 24 a écrit:Le truc qu'il ne faut pas négliger

Tu fais couler ton bain , et paf inondation...Combien on te rembourse ?
Ton voisin fait couler son bain, et paf inondation .... Combien on te rembourse ????

....

Pas de recours entres assureurs dans les sinistres, sauf cas très exceptionnels en cas de co-assurance par exemple. Seul en RC il y a des recours (ce qui n'est pas le sujet ici)


Pas entièrement exact pour ergoter il existe des conventions entre Assureurs ; convention CIDRE et IRSI,IRSA IDA, CRAC.
Elles ont essentiellement pour but de faciliter le partage de responsabilité et d'indemniser plus rapidement les lésés.
Comme déjà dis vous achetez ce qu'il y a dans votre contrat ni plus ni moins.
Rien n'interdit à un Assuré de faire défendre ces intérêt par un Expert d’assuré et cette disposition peut être contractuelle.
https://www.upemeic.org/

;)


c'est ce que j'ai dit, "ce n'est pas le sujet ici", on ne va pas faire un cours sur l'indemnisation non plus ... la convention CIDRE n'existe plus pour info, toutes ces conventions sont faites pour limiter les recours sur les petits sinistres, mais cela ne concerne pas tous les contrats et toutes les compagnies
rperny
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 15/02/2014
Localisation: FLERS
Age: 54 ans

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede marone222 » 07/10/2019 20:25

C'est un peu hors sujet, mais cela montre bien que l'Assurance est un métier très technique et très réglementé
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede Croaa » 07/10/2019 22:32

rperny a écrit:c'est ce que j'ai dit, "ce n'est pas le sujet ici", on ne va pas faire un cours sur l'indemnisation non plus ...


Non, mais des précisions, cela ne peut pas faire de mal...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité