Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment ajouter un objet

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Comment ajouter un objet

Messagede Manu » 16/01/2020 21:30

Bonsoir,
Peut-être que le sujet a déjà été abordé mais je ne sais comment ou vers qui me tourner pour placer un objet dans une série.
Ici en l'occurrence le portfolio offert pour la sortie du T4 des Chevaliers d'Héliopolis.
Dans l'attente de votre réponse.
Manu
Avatar de l’utilisateur
Manu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/07/2002
Localisation: Dans mon coin à moi
Age: 46 ans

Re: Comment ajouter un objet

Messagede Edhral » 16/01/2020 21:59

Bonjour,
Le formulaire pour créer un objet est diponible dans BD Gest Online (ou dans BD Gest 7), pour les utilisateurs ayant payé une licence pour ce logiciel.
[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Comment ajouter un objet

Messagede Manu » 16/01/2020 22:12

Merci
Je n'ai pas la license BD Gest car j'utilise un autre programme mais j'alimente la Bibliothèque :-)
Ici comme j'ai reçu de mon libraire le portfolio je m'intéressais à son encodage.
Si quelqu'un veut les visuels pour les mettre dans la base qu'il me le dise.
Avatar de l’utilisateur
Manu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/07/2002
Localisation: Dans mon coin à moi
Age: 46 ans

Re: Comment ajouter un objet

Messagede harrison » 22/01/2020 15:24

Bonjour Manu, merci pour ta proposition d'enrichir la base en ligne.
Pour ce faire, tu peux retrouver le "mode d'emploi" dans la charte du para-BD, dont tu peux retrouver le lien dans la signature de ce message si tu le souhaite. Pour t'aider, tu peux également parcourir la base en ligne et les portfolios déjà présents pour te faire une idée plus concrète de ce qui est attendu. L'idée est d'uniformiser la présentation de chaque type d'objet pour qu'ils soient plus facilement retrouvables par les collectionneurs.
Bonne lecture et bon courage pour tes insertions, je reste à ta disposition (dans la limite de mes disponibilités) par MP si besoin.

Bonne journée.
Harrison
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Comment ajouter un objet

Messagede Manu » 25/01/2020 10:34

harrison a écrit:Bonjour Manu, merci pour ta proposition d'enrichir la base en ligne.
Pour ce faire, tu peux retrouver le "mode d'emploi" dans la charte du para-BD, dont tu peux retrouver le lien dans la signature de ce message si tu le souhaite. Pour t'aider, tu peux également parcourir la base en ligne et les portfolios déjà présents pour te faire une idée plus concrète de ce qui est attendu. L'idée est d'uniformiser la présentation de chaque type d'objet pour qu'ils soient plus facilement retrouvables par les collectionneurs.
Bonne lecture et bon courage pour tes insertions, je reste à ta disposition (dans la limite de mes disponibilités) par MP si besoin.

Bonne journée.
Harrison


Merci Harrison pour ton retour.
N'ayant pas accès à la base du para-BD si tu le souhaites je peux t'envoyer mes scans - pour le portfolio "Chevaliers d'Héliopolis" - afin de les y insérer.
Manu
Avatar de l’utilisateur
Manu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/07/2002
Localisation: Dans mon coin à moi
Age: 46 ans

Re: Comment ajouter un objet

Messagede harrison » 31/01/2020 17:59

Tu dois pouvoir te connecter au online.bdgest.com non?

Sinon, ca va me demander beaucoup de temps pour l'encoder, parce qu'il va me falloir l'ensemble des informations, de bons visuels (des scans de bonne qualité), et si je fais ça pour tout le monde, ben ca va vite devenir compliqué... :?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités