Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede onehmouninehl » 05/03/2018 15:50

Message précédent :
Eh oui, comme disait pépé en découpant mémé à la scie :"Si on veut que le boulot soit bien fait, il faut le faire soi-même..."

Et dans une base de données, mieux vaut pas d'info que des infos fausses !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6968
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede xof 24 » 05/03/2018 15:56

Bon faudra vraiment que je m'attelle a corriger mes fautes, et parfaire la charte...
Mais punaise, si elle était suivie, on serait bien moins ennuyé :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede reg95 » 05/03/2018 16:07

xof 24 a écrit:
Nirm a écrit:

Cet album n'est pas validé.
J'ai la version PDF.
Je peux déjà affirmer qu'il ne fait pas 56 planches, que Shepherd, yuri devrait être crédité pour sa participation aux couleurs, que la mention "PREMIÈRE EDITION" devrait être indiquée, que l'ISBN n'a pas la bonne forme et que le DL n'est pas avril mais d/2018/0086/248.
J'ai juste lu la première page et scrollé une fois pour remarquer et écrire ça.
Et on multiplie cette fiche (et ces erreurs !) par le nombre de créations quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles ?


Et là le pire...c'est que c'est un(e) comparse à toi ( chroniqueur/se) qui a envoyé la fiche :D :diable:

En passant, étant le correcteur dernier intervenant sur fiche,ai déjà repris 2/3 bricoles sur cette fiche et ne l'ai toujours pas validée sentant des info manquantes et/ou erronées :siffle:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Xavier83 » 05/03/2018 16:16

xof 24 a écrit:Bon faudra vraiment que je m'attelle a corriger mes fautes, et parfaire la charte...
Mais punaise, si elle était suivie, on serait bien moins ennuyé :D


Sur la charte tu devrais rajouter en premier paragraphe: "Si t'as pas 5 ans de forums sur BD-Gest, commence par aller te voir... ici on est que entre passionnés et faiseurs tout juste du premier coup" ça donnerait le ton...

Sans rancune et surtout, la charte explique le comment, mais pas le pourquoi. Mes propos et échanges avec @nirm (si tu prends le temps de lire, et non pas de machouiller ta haine envers les nouveaux utilisateurs si imbéciles qu'ils t'agacent...) tournaient sur le pourquoi (source) et non pas le comment (symptôme). Si tu veux leader des communautés, tu devrais bosser plus sur le pourquoi que le comment...
Avatar de l’utilisateur
Xavier83
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Suisse
Age: 40 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede reg95 » 05/03/2018 16:23

Tu reproches à Xof d'avoir fait un survol de tes questions mais es-tu si sur d'avoir bien lu toutes les réponses données (pas seulement les siennes ou celles de Nirm) et les aides apportées /suggérées :?:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Xavier83 » 05/03/2018 16:25

reg95 a écrit:
xof 24 a écrit:
Nirm a écrit:

Cet album n'est pas validé.
J'ai la version PDF.
Je peux déjà affirmer qu'il ne fait pas 56 planches, que Shepherd, yuri devrait être crédité pour sa participation aux couleurs, que la mention "PREMIÈRE EDITION" devrait être indiquée, que l'ISBN n'a pas la bonne forme et que le DL n'est pas avril mais d/2018/0086/248.
J'ai juste lu la première page et scrollé une fois pour remarquer et écrire ça.
Et on multiplie cette fiche (et ces erreurs !) par le nombre de créations quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles ?


Et là le pire...c'est que c'est un(e) comparse à toi ( chroniqueur/se) qui a envoyé la fiche :D :diable:

En passant, étant le correcteur dernier intervenant sur fiche,ai déjà repris 2/3 bricoles sur cette fiche et ne l'ai toujours pas validée sentant des info manquantes et/ou erronées :siffle:


Je n'ai pas cet album. Mais si je l'avais... comment pourrais-je participer ? Car je vois bien qu'elle n'est pas validée... mais si je clique sur "signaler des erreurs" je peux signaler des erreurs et ev. renvoyer des images... mais puis-je savoir en tant qu'utilisateur si il manque une date ? ou si une info demande vérification ? c'est possible ? ou dois-je créer une nouvelle fiche complète et c'est les modo qui regroupent les infos ?
Avatar de l’utilisateur
Xavier83
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Suisse
Age: 40 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede reg95 » 05/03/2018 16:30

Avec le triangle tu peux signaler en effet les erreurs ou manques

La difficulté pour nous sur les "à paraître" ce sont tu l'auras compris les infos fiables

Aussi nous validons en général les insertions faites par des contributeurs disposant des albums avant publication ou si la sortie est dans le mois (avec le risque de créer des fiches erronées)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Choci Loni » 05/03/2018 16:38

Xavier83 a écrit:Okay. Merci pour ces éclairage amicaux. On a mis un peu de temps mais t'as réussis à me faire comprendre le noeud du soucis: les éditeurs ne font pas leurs devoirs... je trouve ça dingue alors que tout les outils existent pour qu'ils puissent maintenir et mettre à jour leur données en temps réel. Je comprends alors maintenant tout l'intérêt d'un tel travail manuel. Est-ce que cette problématique de fond est déjà expliqué dans un article / un post ? Car finallement ça expliquerait vraiment toute l'ADN du travail de BDtheque / Gest.:


On a dû vraiment mal t'expliquer
ou bien la bibliophilie est à des lieues ce que tu imagines être.

Les éditeurs éditent c'est leur boulot.
Leur problématique c'est d'avoir une base de données pour vendre.

La problématique ici est d'identifier les éditions des albums pour que la bel réponde à la première des questions comment reconnaît-on l'édition originale ou la première édition chez tel éditeur ?

Ce travail ne peut se faire uniquement en amont mais surtout en aval.
C'est de l'observation, de la comparaison, de la logique et de la déduction.

Ne demande pas à la bel ce qu'elle peut faire pour toi
Demande toi ce que tu peux faire pour elle... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24273
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Nirm » 05/03/2018 17:07

Xavier83 a écrit:
Je n'ai pas cet album. Mais si je l'avais... comment pourrais-je participer ? Car je vois bien qu'elle n'est pas validée... mais si je clique sur "signaler des erreurs" je peux signaler des erreurs et ev. renvoyer des images... mais puis-je savoir en tant qu'utilisateur si il manque une date ? ou si une info demande vérification ? c'est possible ? ou dois-je créer une nouvelle fiche complète et c'est les modo qui regroupent les infos ?

Il n'est pas encore sorti. ;)

Mais comme expliqué par reg, le bouton (qui apparaît au survol de la souris) ouvre une boîte de dialogue-formuel pour envoyer des visuels et préciser des infos.
Cela explique aussi le temps de validation. Lorsqu'une fiche louche arrive, les correcteurs se disent qu'il est possible qu'elle soit corrigée par un contributeur et temporisent un peu.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Xavier83 » 05/03/2018 17:09

Merci @nirm @reg95
Avatar de l’utilisateur
Xavier83
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Suisse
Age: 40 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Nirm » 05/03/2018 17:17

De rien ;)

Xavier83 a écrit:
Sur la charte tu devrais rajouter en premier paragraphe: "Si t'as pas 5 ans de forums sur BD-Gest, commence par aller te voir... ici on est que entre passionnés et faiseurs tout juste du premier coup" ça donnerait le ton...

Non, regarde ma date d'inscription.
La clé c'est le dialogue. Après c'est comme partout, les erreurs sont normales et acceptées mais si tu es à l'écoute et fais le minimum requis d'abord.
Si tu débarques et pose une question qui a déjà sa réponse 3 posts plus haut (pas la page précédente) en râlant et en mettant les pieds sur la table du salon, forcément.
Mais quand tu participes au sujet "ajout d'un album" en regardant ce qui se fait (et ne se fait pas) tu as toujours des mecs sympa pour t'aiguiller.
J'ai fait plein d'erreurs (et encore aujourd'hui) mais j'ai aussi montré que je voulais m'améliorer, que je me bougeais pour trouver les infos manquantes et même s'il m'arrive de râler (contre moi ou contre les autres) j'essaie de bien faire et jamais personne chez les correcteurs ne m'a renvoyé chier gratuitement, pour le plaisir ou sans raison.
Un contributeur qui comprend le principe et fait de bonnes insertions c'est du boulot en moins, pour tout le monde, c'est aussi un mec qui essaiera d'expliquer comme moi aujourd'hui avec toi (avec plus ou moins de tact).
On a tous à y gagner
Dernière édition par Nirm le 05/03/2018 18:12, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede xof 24 » 05/03/2018 17:34

Voilà Nirm vient de te dire ce que j'allais te dire du style "La valeur n'attend pas le nombre de années" :D
Le gars qui se défonce, il aura mon appui...après un coup de pied au derrière mais c'est juste pour garder mon rôle de méchant de service :D
Le gars qui arrive en nous disant en substance qu'on est des couillons car TOUT est déjà partout ailleurs et que l'on bosse pour rien, là ben je suis moins sympa...

Bref
:arrow: celui qui remonte ses manches :respect:
:arrow: celui qui nous dicte ce que l'on doit faire :nononon: :Violence:

et lorsque j'ai lu tes propos (peut être trop rapidement) pour moi tu faisais clairement parti des seconds :D

Le dernier membre que j'ai invectivé c'est Darian A. Le gars qui remonte ses manches, mais pour moi j'avais une impression de gars qui bossait de son côté. J'ai été méchant comme à mon habitude. Il a du mal le prendre, mais au final , je pense qu'il a compris que je n'avais rien contre lui, qu'au contraire, je le voulais avec nous et pas à côté de nous...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede jeannono95 » 26/06/2018 08:00

bonjour,
juste pour signaler qu il me semble que certains albums sur juin sont créés en double : bikini atoll , Platinum end
J'avais vu que l'album de l'intégrale barbe rouge n° 11 était en cours de validatiion mais a disparu , pourquoi ?
Enfin, j'ai crée plusieurs fiches d'albums qui ne sont pas validées depuis un moment, avez vous besoin de valideurs ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 29/10/2011
Localisation: val d'oise
Age: 54 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede reg95 » 26/06/2018 15:55

On a surtout besoin de fiches complètes ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Xavier83 » 29/06/2018 14:49

Hello les valideurs.

Est-ce qu'il manque des infos pour validation ? https://www.bedetheque.com/BD-Tresors-d ... 33853.html ce n'est pas moi qui ai fait la saisie, mais j'ai le livre et j'aimerais l'ajouter... mais apparement si je clique sur ajoute à ma collection ça fait rien - j'imagine car le livre n'est pas validé ?

Est-ce qu'il manque des infos que je pourrais vous fournir pour validation ?

C'est bloquant ce système de ne pas pouvoir ajouter le livre à sa collection... :-/

Merci d'avance pour votre réponse
++
Avatar de l’utilisateur
Xavier83
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Suisse
Age: 40 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede gillou33 » 29/06/2018 15:15

Je suis pas valideur mais il manque : une planche, le verso, les auteurs, le nombre planches, ISBN, ....
C'est une couverture souple ou cartonné ?
Perso, ça fait beaucoup de chose a corriger [:fantaroux:2]
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2913
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Nirm » 29/06/2018 15:35

L'explication n'est pas loin pourtant :
reg95 a écrit:On a surtout besoin de fiches complètes ;)



@Xavier : Tu peux utiliser le bouton de correction pour envoyer les visuels si tu les as.
Pour les (nombreuses) infos manquantes, même procédé ou ici, dans ce sujet, en détaillant.

Merci à toi [:fantaroux:2]
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Xavier83 » 29/06/2018 15:39

Nirm a écrit:L'explication n'est pas loin pourtant :
reg95 a écrit:On a surtout besoin de fiches complètes ;)



@Xavier : Tu peux utiliser le bouton de correction pour envoyer les visuels si tu les as.
Pour les (nombreuses) infos manquantes, même procédé ou ici, dans ce sujet, en détaillant.

Merci à toi [:fantaroux:2]


Okay je vais compléter.
Ben en fait je ne sais pas si ce qui est visible est uniquement ce qui a été rempli (donc oui fiche incomplète) ou si c'était deja partiellement rempli mais que y'a des choses qui manque et du coup rien n'est affiché... Ca serait chouette que les champs manquant s'affichent qu'on puisse remplir. Vous connaissez mon avis sur l'ux de ces ajouts :-) hahahaha [:bdgest]

Allez, dès que je suis à la maison avec le livre ss les yeux je complète la fiche et vous ping ici-même :-) Bon weekend
Avatar de l’utilisateur
Xavier83
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Suisse
Age: 40 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede kawapoulpe » 20/08/2020 23:21

Bonjour,
Désolé de déterrer ce vieux sujet, mais utilisateur de la base depuis qques années, j'ai (enfin) resaisi toute ma collection dans bdgest (avant j'utilisais gbdao). ça m'a juste pris ... quelques mois ...
J'ai au final mis peu de temps car je l'ai fait en mode rapide. ... j'avais besoin d'avoir une liste à jour des albums (série, numéro et titre), sans forcément avoir toutes les infos d'ordre "collectionneur" comme j'avais avant (les dédicaces scannées, toutes les infos précises, état, format, couverture, édition, année, etc... ) - je referai petit à petit au fil des années un état plus précis de ma collection (là ça me prendra des années...).
En attendant, pour pouvoir tout saisir rapidement, j'ai donc usé et abusé du lecteur de code barre (il a rendu l'âme d'ailleurs) et de la recherche par titre ou autre en l'absence de cb ou d'isbn...

Cependant, j'ai pu constater à de nombreuses reprises des erreurs et des manques particulièrement embêtants.
- Erreur classique : la date ne correspond pas. J'ai l'original dans les mains, mais il n'est pas à la même date que la base. Ou alors j'ai une réédition qui n'est pas enregistrée dans la base. ou bien j'ai un visuel différent (avec toutes les autres infos ok), et tout un tas d'autres erreurs ...
- Erreur de doublon : Je trouve parfois plusieurs fois le même album... avec des noms (titre ou série ou numéro) différents ou des visuels différents ! (typiquement dans les périodiques).
- Erreurs d'isbn ou code barre => je saisi le code barre (ou l'isbn en l'absence du cb) et j'obtiens : un album qui n'a strictement rien à voir avec celui que j'ai dans les mains (pas la même série, ni les mêmes auteurs, ni rien ... )
Du coup je le recherche avec le titre, et je le trouve (ou pas), et je le rentre dans ma base, même si l'isbn n'est pas bon. Je trouve ça dommage. Mais surtout très surprenant.
- Autre cas courant : la BD que j'ai dans les mains n'existe pas dans la base. J'ai eu donc l'occasion de créer plusieurs fiches (création dans bdgest 7 puis envoi au serveur). Certaines ont été refusées, j'ai corrigé et renvoyé...
Parmi elles qques unes ont encore été refusées, mais je ne peux pas donner plus d'infos, car je ne les ais pas (même en ayant l'album en mains ! ). Ou alors J'ai aussi des albums que je considère comme BD et qui pour vous n'en sont pas. Donc refusés ...
Et aussi, je me suis déjà fait rejeter des insertions pour cause de doublon alors que j'avais pourtant cherché - sans succès - l'album avant de l'insérer.... (je ne sais pas chercher ? possible ... pourtant j'essaye tout, un morceau de titre, l'auteur, la série ... )
Et pour certaines, je ne peux même pas transmettre la fiche, c'est impossible, il manque des infos indispensables que je n'ai pas car elles ne sont pas indiquées sur la bd ! ...
Bref, j'ai plein de rouge dans ma base. Le problème, c'est que ces albums du coup ne sont pas synchronisés et je ne peux donc pas savoir que je les ai en-dehors de bdgest7 sur mon pc ... (pénible pour faire les vide-greniers ... )

Et c'est sans compter les BD en langue étrangère que je possède également ... Impossible de les rentrer dans la base, à partir du moment où ce n'est pas français ! Alors oui dans bdgest7 je peux indiquer des infos différentes après avoir importé la version française de la bd (genre je change la langue, ou je change le titre pour mettre celui en langue étrangère, ou autre). Mais je ne les retrouverai pas dans la base en ligne, du coup la base en ligne perd une partie de son intérêt puisqu'elle est incapable de reprendre toute ma collection.
Du coup, pour tout ce qui est "hors bdgest", je suis obligé de gérer une liste à part dans une sorte de base de données séparée ... En l’occurrence, je les rentre dans ma base de bouquins "hors bd", puisque j'ai aussi une collection de livres autre que bd... c"est plutôt nul d'avoir les BD dedans, mais bon. Pas le choix... (et pour info, après plusieurs essais infructueux, j'ai pris Zotero. Pratique pour l'accès en ligne, même si je n'ai pas tout ce que je veux dedans non plus).


Bref, attention, je ne remet pas en question tout le boulot effectué par les vérificateurs et tout ça. Mais après avoir parcouru vos messages précédent, j'en tire une info comme quoi vous souhaitez avoir une base FIABLE, et que c'est là le maître mot de vos arguments de vérification ...
Sauf que pour moi, elle est loin d'être fiable.
Mais cependant, je reconnais une chose : Elle me semble être malgré tout la meilleure ! Et ça je tenais à le dire !
Donc, dire que vous essayez d'avoir une certaine fiabilité, ok. Voire même que vous êtes les meilleurs... plus que probable.
Mais c'est un but impossible à atteindre (et cela ne dépend - hélas - pas que de vous ! )

Alors je vais reprendre à ma manière les demandes effectuées plus haut concernant les ajouts :
Ne serait-il pas possible d'avoir, intégré à la base de donnée en ligne, une zone de stockage "perso" pour y mettre nos albums "hors base" ??
Actuellement si l'album n'est pas dans la base, je peux l'avoir dans bdgest7, mais il est impossible de l'ajouter à sa collection en ligne :( ... Du coup impossible de voir que je l'ai si je ne suis pas devant mon pc !

Je vais essayer de m'exprimer autrement en donnant un exemple :
- je cherche une bd dans la base. Je ne la trouve pas.
- Je crée alors une nouvelle fiche de BD. Et là je coche une case en plus (genre "album hors base") afin que cet album, avec les infos que j'ai rentré moi-même (potentiellement insuffisantes), soit intégré à ma collection en ligne MÊME s'il n'est pas dans la BEL.
- Ensuite, SI (et j'insiste sur le "si") je l'envoie à la BEL (sous condition d'infos complètes et bonnes) et qu'elle y est intégrée, je peux décocher cette case pour refaire la liaison avec la base, et donc la supprimer de mon stockage perso. (ou ça peut aussi être fait automatiquement lorsque la fiche est validée).
ça permettrait d'ajouter dans nos collections en ligne des BD qui ne peuvent pas être intégrées dans la base (manque d'info ou pas considérées comme BD ou langue étrangère ou tout autre raison) et donc d'y avoir accès même en dehors de bdgest7 , Et ainsi retrouver en ligne (donc accessible n'importe où ! ) cet avantage du logiciel BDGest (qui du coup pourrait devenir caduque, mais il va de toutes façons le devenir au fil des années s'il n'est plus maintenu ...!)

Ce serait le top du top...


Voilà, ce sont mes constatations et mes idées, j'espère n'avoir froissé personne et je ne souhaite pas polémiquer quoi que ce soit. Merci de m'avoir lu.
Bien à vous.
Kawap.
kawapoulpe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 28/02/2010

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede The Maze Echo » 21/08/2020 08:05

Bonjour,

En ce qui concerne la création de fiches album manquantes, il faut suivre les consignes de la charte d'insertion, pour que la fiche soit acceptée par les correcteurs.
Pour les albums en langue étrangère, il est tout à fait possible de les créer, en général dans une série spécifique intitulée "nom_série (en langues étrangères)" (exemple : Tintin (en langues étrangères)).
Peux-tu donner des exemples d'informations indispensables, et que tu n'as pas sur tes albums ?
Surtout, ne pas hésiter à demander de l'aide dans la partie du forum appropriée !
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede kawapoulpe » 21/08/2020 19:33

Non hélas, pas d'info sous la main, j'ai fait ça il y a deux mois, et là je suis en train de changer de pc, donc je n'ai plus rien ...
Je viens d'essayer de récupérer ma base locale sur le nouveau pc (copier/coller et récup du fichier .ini précédent), et à la synchro bdgest (à l'ouverture), il me dit que ma base est différente et qu'il veut en créer une nouvelle, j'y comprend rien ...
Mais bref, cela est un autre sujet.
Eventuellement je reviendrai ici quand j'aurai réussi à resynchro, ...
:)
kawapoulpe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 28/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités