Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede reg95 » 02/03/2018 16:29

Message précédent :
Si tout était validé "d'office", il faudrait une armée mexicaine pour tout remettre à plat. Vu le nombre de nouveautés pour lesquelles les visuels de couverture sont bidons, les auteurs parfois erronés, etc...

Le point d'entrée serait quoi, l'ISBN :?: donc pour les rééditions sans changement à ce niveau ce serait mort

Nous avons accès dans notre interface correcteur à une "base libraire" nous permettant de gérer quelques nouveautés (si non insérées) ou BD à paraître et c'est bien suffisant :D

Donc aujourd'hui pour répondre à la question du sujet, nous demandons aux contributeurs un "minimum" et selon la qualité nous sommes plus ou moins tolérants ;) et parfois moins que plus [:kusanagui:6]

Nous ne pouvons pas toujours expliquer, expliquer une nouvelle fois, expliquer de nouveau, etc, ce qui coince

La charte est là pour guider et des sujets sont même ouverts sur le fofo pour poser les questions et progresser et je pense que les correcteurs sont à l'écoute et suffisamment dispos pour y répondre.

Sur ce, ai des insertions à valider et des corrections à prendre en compte

allez Xavier83, lance toi et fais nous de belles insertions je me ferai un plaisir de valider [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede reg95 » 02/03/2018 16:40

Xavier83 a écrit:Question. Quand un nouveau livre sort. est-ce qu'un seul utilisateur créé la référence ? ou arrive-t-il fréquemment qu'on soit 3-4 à saisir la même semaine le même comics / bd / manga ? Dans ce cas la les modos doivent fusionner le titre ?


On shoote les mauvaises bien sur et on fait parfois du repiquage entre les fiches

Il nous arrive même régulièrement d'attendre le bon contributeur car tout ce qui est présenté est comment dire [:lega]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede onehmouninehl » 02/03/2018 16:43

En outre, les fiches créées mais non validées sont visibles et en cliquant sur le triangle tu peux apporter correction/précisions/visuel de meilleur qualité... (Penser à vérifier que la fiche n'existe pas avant d'en créer une nouvelle, d'ailleurs !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Nirm » 02/03/2018 20:33

reg95 a écrit:Laisse tomber Nirm, tu ne réussiras pas à le convaincre :D
:arrow:

Je n'essaie pas de convaincre, j'essaie de comprendre ce qu'il y a de si difficile à faire dans une insertion d'album.
On me parle d'idée simples sans abaisser l'exigence mais je ne vois rien d'autres que du Google et du Amazon, alors qu'on a des milliers d'exemples avec des dates fausses, des auteurs aléatoires, des couv' fausses...
Je parle de sources, on me répond langues...
Je n'ai pas de soucis avec la langue de Shakespeare, je demande juste comment on va s'assurer qu'une appli qui sert de partage de collections privées et alimentée par des sources canadienne, australienne, ou anglaise va être fiable pour Dupuis, Dargaud, Cornélius ou l'Association.
Quel est cet IMMENSE effort manuel à fournir au juste, c'est ça que je ne saisis pas.
Si tu as le bouquin, en quoi l'ouvrir et lire les infos est un effort IMMENSE ? :ouch:

Je n'ai aucun pouvoir de décision, mais si l'on veut changer un système on montre en quoi il apporte des progrès.
Là, à part "je ferai pas l'effort d'ouvrir le bouquin", il n'y a rien.
Parce que soyons honnête, il est là le sujet, c'est de pouvoir créer un bouquin que tu n'as pas en mains.
C'est pour cela que tu trouves ça trop chiant, parce que si tu l'as en mains, c'est 5 min à tout péter (je t'accorde depuis le début la seule contrainte, celle du scan).


Xavier83 a écrit:Qu'on mette en doute la fiabilité de Amazon, je veux bien. Mais tous les utilisateurs que nous sommes faisons aussi des fautes.

Un utilisateur, tu le contactes, tu as ta réponse.
Et Amazon ?
Fais déjà l'effort de lire les infos demandées, tu verras que ce n'est pas compliqué. Là, tu avais Hulk, tu n l'ouvres (de ton propre aveu) même pas pour lire les infos et veux nous expliquer que c'est contraignant et que ça n'apporte pas de plus.
Difficile de te prendre au sérieux du coup, tu en conviendras...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Obelix16031962 » 04/03/2018 13:29

Voilà toute la difficulté d'ajout. Ils sont très difficile, alors que certaines photos du site sont très mauvaises. Je pense qu'ils ne veulent pas évoluer
Obelix16031962
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 31/01/2018

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Nirm » 04/03/2018 14:12

Qu'est-ce qui est difficile au juste ?
Tu parles de quelles photos, puisque seuls les scans sont acceptés...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Choci Loni » 04/03/2018 14:21

La seule source sûre est celle qui provient de l'album que l'on tient entre les mains donc exit toutes bases de données commerciales comme source unique.
Après tout dépend de ce que l'on veut, une bel aux infos fiables ou non.
Au jour d'aujourd'hui, la bel n'est pas fiable, à chaque fois, les infos sont questionnées, mis en doute avec demande de confirmation.

Donc, il faut mettre les mains dans le cambouis et fournir de la qualité... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24273
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede xof 24 » 04/03/2018 17:31

Choci Loni a écrit:La seule source sûre est celle qui provient de l'album que l'on tient entre les mains donc exit toutes bases de données commerciales comme source unique.
Après tout dépend de ce que l'on veut, une bel aux infos fiables ou non.
Au jour d'aujourd'hui, la bel n'est pas fiable, à chaque fois, les infos sont questionnées, mis en doute avec demande de confirmation.

Donc, il faut mettre les mains dans le cambouis et fournir de la qualité... ;)


Tout à fait
Lorsque je vois certaines demandes et qu'on ne peux pas dire" C'est écrit dans la base donc c'est ça" sans certitudes à 100% malgré la coche [:bdgest] j'ai des moments de blues
Et croyez moi (ou non) mais la base sert à énormément de monde et certains n'ont jamais posé un oeil sur le forum
Bref une oeuvre dans l'ombre pour éclairer le monde ...de la bd
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Xavier83 » 05/03/2018 12:32

Je continue le sujet :-) Je ne reviens pas sur votre position, mais j'ai besoin de comprendre le mécanisme. Si je vous comprends bien, donc en fait les éditeurs eux-même (dargaud, dupuis, casterman, etc...) sont des petits cochons concernant les données ? Ils ne tiennent pas une base propre qui dit tel album c'est tel ID unique (IBAN / EAN?) ? Et si dans 5 ans on change la couverture et ré-édite le numéro on met un nouveau numéro d'ID ou une déclinaison genre -1 ou -2 ou -3 pour s'y retrouver ?
Avatar de l’utilisateur
Xavier83
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Suisse
Age: 40 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Nirm » 05/03/2018 13:51

Personne n'a dit ça.
On dit juste que ce que tu trouves sur les sites de VPC et qui est souvent repris dans d'autres sites collaboratifs comme Babelio ou Goodreads, n'est pas forcément juste.
Concrètement Amazon se fiche de savoir si la couverture est bonne, si le format, le nombre de pages (à fortiori de planches) ou la date de sortie sont corrects.
Son métier n'est pas d'être libraire, son but est de proposer l'article le plus vite possible pour capter des clients ("tiens ils ont tel titre, je vais aussi commander un lecteur DVD, un couteau, des baskets).
Et pour proposer vite ils vont se baser sur les planning prévisionnels des éditeurs.

Au final, tu vas créer une fiche avec un ISBN correct et tout le reste faux, juste pour pouvoir mettre le titre qui sortira dans 3 mois.
Derrière les correcteurs vont devoir trouver les bons visuels, vérifier qui fait quoi (les coloristes, les VPC s'en fichent), compter le nombre de planches etc.. Bref tout ce que quelqu'un avec le titre en main peu faire en 3 minutes.

Concernant les titres déjà sortis, je maintiens ma question (toujours en t'accordant que le fait d'avoir un scanner à dispo n'est pas forcément aisé) mais qu'est-ce qui est compliqué à faire ?
Sur la page de garde tu as les auteurs, le DL, l'AI (lorsqu'il est indiqué), le titre, l'ISBN...
Compter les planches, je ne considère pas ça chiant sur 95% des albums.
Il reste quoi qui représente un "gros effort" ?

Il m'arrive de créer des fiches "en avance" à partir de version presse (démat' ou pas) ou libraires (qu'on me prête), je poste un message sur le topic en précisant que je vais envoyer les visuels tel ou tel jour. Et l'album est validé rapidement.
Je n'ai pas de scanner chez moi, mais je regarde via Online les albums où il manque les visuels et j'en prends 4, 5 que j'ai, je les apporte au taf et quand j'ai 5min je les scanne.
Je recoupe (avec Paint c'est simple) et envoie ça.
Preuve que même si tu n'as pas de scanner tout de suite, tu peux créer des fiches et même aider à corriger/améliorer la base.
Je ne suis pas plus doué qu'un autre, je prends juste le temps et comme je suis flemmard et n'aime pas refaire les choses, je m'applique un peu.


Cet album n'est pas validé.
J'ai la version PDF.
Je peux déjà affirmer qu'il ne fait pas 56 planches, que Shepherd, yuri devrait être crédité pour sa participation aux couleurs, que la mention "PREMIÈRE EDITION" devrait être indiquée, que l'ISBN n'a pas la bonne forme et que le DL n'est pas avril mais d/2018/0086/248.
J'ai juste lu la première page et scrollé une fois pour remarquer et écrire ça.
Et on multiplie cette fiche (et ces erreurs !) par le nombre de créations quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles ?


Avant de vouloir rendre "moins contraignant" les choses, il faudrait quand même que le minimum soit fourni.
Il faut aussi comprendre que ce que toi ou moi considérons comme anodin, pas important est en fait le principal objectif de ces règles. Vouloir les changer juste pour sa convenance (ou flemme c'est au choix :) ), pourquoi pas mais il faut convaincre.

Aurais-tu un exemple d'album "trop dur à créer" ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede xof 24 » 05/03/2018 14:07

Xavier83 a écrit:Je continue le sujet :-) Je ne reviens pas sur votre position, mais j'ai besoin de comprendre le mécanisme. Si je vous comprends bien, donc en fait les éditeurs eux-même (dargaud, dupuis, casterman, etc...) sont des petits cochons concernant les données ? Ils ne tiennent pas une base propre qui dit tel album c'est tel ID unique (IBAN / EAN?) ? Et si dans 5 ans on change la couverture et ré-édite le numéro on met un nouveau numéro d'ID ou une déclinaison genre -1 ou -2 ou -3 pour s'y retrouver ?



Ben MOI, je te dis que oui...
Tu as au moins un exemple où un ISBN d'un album a été repris pour un autre titre du même catalogue...
Et un ISBN peux couvrir x rééditions...

Bref BDgest et la bédéthèque ne te conviennent pas. Est ce grave ?? Pour ma part je te dirais juste :bon vent :D

Après si tu veux user de la bédéthèque, du logiciel, etc... là ben soit tu utilises ce que d'autres ont fournis et si tu veux fournir, tu te plies aux exigences des autres, soit , ben là je ne vois qu'une solution, c'est de n'user que la version OFF LINE, qui elle te permettra de faire TOUT ce que tu veux ...Le ON LINE lui est plus contraignant

Et merci de ne pas me ressortir le truc bidon que l'outil doit s'adapter à tes demandes...Sinon fais de même avec les bases éditeurs :D en leur expliquant que tu veux l'historique de leurs publications, une nouvelle fiche lorsqu'ils réimpriment , et qu'ils cessent de te "vendre" du 48 pages, là ou parfois tu n'as que du 44 planches, et j'en passe...

Ça te convient ma réponse ??
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede xof 24 » 05/03/2018 14:10

Nirm a écrit:

Cet album n'est pas validé.
J'ai la version PDF.
Je peux déjà affirmer qu'il ne fait pas 56 planches, que Shepherd, yuri devrait être crédité pour sa participation aux couleurs, que la mention "PREMIÈRE EDITION" devrait être indiquée, que l'ISBN n'a pas la bonne forme et que le DL n'est pas avril mais d/2018/0086/248.
J'ai juste lu la première page et scrollé une fois pour remarquer et écrire ça.
Et on multiplie cette fiche (et ces erreurs !) par le nombre de créations quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles ?


Et là le pire...c'est que c'est un(e) comparse à toi ( chroniqueur/se) qui a envoyé la fiche :D :diable:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Xavier83 » 05/03/2018 14:10

hello @nirm. Merci pr ta réponse.
A propos du trop compliqué, je crois que gentillement vous m'avez convaincu au fil des posts et de toutes les problématiques expliquées du pourquoi du comment il faut pas faire le flemmard si on veut que le boulot soit bien fait :-)

J'entends bien que les VPC veulent mettre en ligne pour pré-vendre aussi vite que possible. Quitte à fournir des fausses infos. Soit. Au moins ils ont l'isbn qui est juste. C'est déjà ca. Par contre ma question dans mon précédent message était alors, reformulée autrement: est-ce que dargaud / dupuis / etc... ne fournissent-ils pas les bonnes informations ? Car eux doivent savoir exactement les dates de sorties, les auteurs, coloristes, types d'éditions, de reliure, etc... ? Ils les ont ? Et si oui, pourquoi ne les donnent-ils pas publiquement ou via API à des services tels que la BEL ?

Ca ferait gagner du temps non ? Avoir des infos juste du premier coup, pas besoin de modération... et pr les flemmards (hahaha) la question ne se poserait même plus :-p Mais surtout concernant le controle des infos, ça vous ferait gagner bcp de temps aux modos non ?
Dernière édition par Xavier83 le 05/03/2018 14:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xavier83
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Suisse
Age: 40 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Xavier83 » 05/03/2018 14:14

@xof 24 merci pour ton effort... via agressivité tu essayes de relancer méchamment un débat en inventant des propos et excuses non exprimée... :doigt: laisse @nirm s'occuper du forum... c'est plus sain !
Avatar de l’utilisateur
Xavier83
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Suisse
Age: 40 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Choci Loni » 05/03/2018 14:20

Les bases de données des éditeurs sont des sources d'info qui doivent être vérifiées.
De plus l'exigence d'informations du collectionneur est plus grande que celles fournies par les éditeurs.

On ne juge que sur pièce quand l'album est paru,
tout ce qui se passe avant n'est pas forcément ce qui va paraître en définitive
peu importe les raisons pour lesquelles cela arrive mais cela arrive et une seule erreur discrédite l'ensemble.

Donc cela n'est pas fiable à 100%.
Si l'à peu près te suffit cela sera du n'importe quoi
déjà qu'avec des règles strictes le pourcentage de confiance est loin d'être au top... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24273
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede xof 24 » 05/03/2018 14:31

Xavier83 a écrit:@xof 24 merci pour ton effort... via agressivité tu essayes de relancer méchamment un débat en inventant des propos et excuses non exprimée... :doigt: laisse @nirm s'occuper du forum... c'est plus sain !


Ben tu sais, juste 15 ans que je corrige la base en ligne...
Donc je pense être largement assez calé pour te répondre...et oui mon ton peux te sembler agressif, mais des gus qui arrivent la fleur au fusil en te disant quoi et comment faire, sous prétexte que eux ils se fichent de 90 % du boulot que tu effectues, cela me hérisse le poil que j'ai fort dru...

Bref si tu n'es pas content du boulot des autres, mais que tu n'es pas capable d'en faire le 10ème, t'inquiètes pas, on aura bien un autre amateur, passionné, pour nous venir en aide...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Nirm » 05/03/2018 14:47

xof 24 a écrit:Et là le pire...c'est que c'est un(e) comparse à toi ( chroniqueur/se) qui a envoyé la fiche :D :diable:

Je sais :D (elle est sur la chronique)


De rien Xavier.
Sans avoir l'expérience de Choci et xof je dirais plutôt que les éditeurs ne communiquent pas forcément ce genre d'infos ou simplement qu'elles changent.
Celle qui peut changer ça va être la date de sortie d'un album, pour diverses raisons, et c'est typiquement ce qu'Amazon ne va pas mettre à jour.
Pas par paresse ou "envie de mettre de la merde" mais juste par que leur souci n'est pas forcément de fiabiliser l'info. On (les éditeurs) leur communique à l'instant t, ça leur suffit.

Pour les infos non communiquées, l'exemple de WJR T4 est parlant, tu n'as pas le nom de Yuri Sheperd sur le site de Dargaud.
L'info est indiquée dans le bouquin.
On pourrait citer les lettreurs, ou les encreurs ou les traducteurs pour les comics.

D'ailleurs je précise que ces absences d'infos, me poussent à vérifier, une fois l'album en main (on parle de quelques jours voire une semaine), que ma fiche est finalement correcte.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede xof 24 » 05/03/2018 15:30

Allez pour le plaisir, un membre qui nous lis, mais qui ne sait pas trop comment dire que cher Xavier tu as tort, m'a filé cet exemple de BD , totalement passé à travers les mailles du filet jusqu'à aujourd'hui



Une jolie fiche bien pourrie, validée en masse (c'est le cas de temps en temps lorsqu' aucun correcteur n'a pu valider ou virer une fiche) et qui en plus d'être totalement fausse , montre une BD jamais sortie :D

Bref une jolie fiche créée par un gus qui n'avait pas l'album mais qui le voulait absolument dans sa base pour être averti lorsqu'elle sortirait et qui en plus donc de créer une fiche bourrée d'erreurs, a créé une fiche d'un album jamais paru.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede Xavier83 » 05/03/2018 15:44

xof 24 a écrit:Bref si tu n'es pas content du boulot des autres


T'es vraiment un drôle de grognon... à quel moment j'ai dit que je n'étais pas content de votre travail ? Tu interprétes les propos... bref je crois que toi et moi on va être d'accord de pas trop se parler... tire un coup la filcèle de ton slip. Ca ira surement mieux tu verras... ou alors demande

xof 24 a écrit:On aura bien un autre amateur, passionné, pour nous venir en aide...
ou un masochiste si c'est toi qui s'occupe de la communication avec la communauté... l'avantage de tout ça c'est que je viens de voir qu'en fait avec la version payante j'ai droit à un support email. Donc prochaine question je viendrai pas te faire chier ici mais j'écrire un mail en privé... en espérant que c'est pas toi qui réponds aux mails... mdr

xof 24 a écrit:Bref une jolie fiche créée par un gus qui n'avait pas l'album mais qui le voulait absolument dans sa base pour être averti lorsqu'elle sortirait et qui en plus donc de créer une fiche bourrée d'erreurs, a créé une fiche d'un album jamais paru.
Cool Raoul. Ainsi grâce à moi t'as pu chercher une erreur et améliorer la base ! Merci ! :respect:

nirm a écrit:D'ailleurs je précise que ces absences d'infos, me poussent à vérifier, une fois l'album en main (on parle de quelques jours voire une semaine), que ma fiche est finalement correcte.
Okay. Merci pour ces éclairage amicaux. On a mis un peu de temps mais t'as réussis à me faire comprendre le noeud du soucis: les éditeurs ne font pas leurs devoirs... je trouve ça dingue alors que tout les outils existent pour qu'ils puissent maintenir et mettre à jour leur données en temps réel. Je comprends alors maintenant tout l'intérêt d'un tel travail manuel. Est-ce que cette problématique de fond est déjà expliqué dans un article / un post ? Car finallement ça expliquerait vraiment toute l'ADN du travail de BDtheque / Gest.

Belle journée @nirm :lire:
Belle journée malgré tout @xof 24 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Xavier83
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 06/12/2015
Localisation: Suisse
Age: 40 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede xof 24 » 05/03/2018 15:50

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comment ajouter un album manquant dans la bedetheque ?

Messagede onehmouninehl » 05/03/2018 15:50

Eh oui, comme disait pépé en découpant mémé à la scie :"Si on veut que le boulot soit bien fait, il faut le faire soi-même..."

Et dans une base de données, mieux vaut pas d'info que des infos fausses !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité