:mrgreen:
Oui, oui... Dieu le veut !
Dieu, sûrement, ses représentants ici-bas, je suis moins sûr
Enfin, si Dieu existe bien sûr
:mrgreen:
Oui, oui... Dieu le veut !
Pour en revenir à la question précédente, Alain De Kuyssche est un type délicieux, d'une érudition stupéfiante mais a parfois tendance à vivre dans son monde à lui.
Je tenais juste à spécifier que ce n'est pas du tout le genre pédant pontifiant et c'est un pro de la BD.
Ne fasse pas quoi ?je suis surprise par le fait que cet album ne fasse pas !
Ne fasse pas quoi ?
Vu sur BDfil
Retour à la fiche album
Une tuerie !
(par Nuvanut le 6/5/2008)
J'avais aimé le premier album mais ce tome 2 repousse encore les limites de la bienséance. Dominique, nique est un gros pavé lancé dans la vitrine trop proprette et consensuelle de la BD actuelle. L'écriture rageuse de Philippe Nihoul (sans doute le meilleur dialoguiste de la BD franco-belge actuelle) est magnifiée par le dessin au scalpel de Xavier Lemmens. Ces deux-là ne respectent rien et frappent là où ça fait mal (à force de rire). En trois cases, ils assassinent Bono et U2 mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Toutes les conventions, la bien-pensance et le politiquement correct sont passés à la moulinette pour notre plus grand plaisir. S'appropriant les codes et les tordant dans tous les sens, s'autorisant toutes les audaces narratives et sémantiques, Commando Torquemada est une série qui devrait être déclarée d'utilité publique. A quand une adaptation cinématographique ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités