Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics VO - où les acheter ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Blog » 06/11/2005 16:54

Bonjour,

J'ai un problème relativement simple:
Je suis la série 100 bullets, et vu la fréquence plus qu'aléatoire des parutions chez Semic, je voudrais acquérir les TPB en VO.
J'aimerai donc savoir si quelques membres du forum pourraient me faire partager leur expérience pour ce genre d'achat.
J'ai déja fait quelques recherches, et les TPB sont dispo sur Amazon.fr ou .com, beaucoup moins chèrs pour des import UK ou US mais dans ce cas quid des frais de port et de douane (c'est pas clair du tout sur le site) ?
Y a t'il des boutiques sur Paris ou je pourrais les trouver, à quel prix ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede tanuki » 06/11/2005 17:17

J'ai déja fait quelques recherches, et les TPB sont dispo sur Amazon.fr ou .com, beaucoup moins chèrs pour des import UK ou US mais dans ce cas quid des frais de port et de douane (c'est pas clair du tout sur le site) ?

Pour Amazon.fr:
- A priori les bouquins sont déjà en Europe à l'expédition donc il n'y pas de frais de douane additionels;
- Les frais de port sont offerts pour les commandes de livres de plus de 20 euros (ce qui est assez facile à atteindre quand on commande des TPBs).
Faut juste faire attention que les prix sur le site sont HT.

Y a t'il des boutiques sur Paris ou je pourrais les trouver, à quel prix ?

Des TPBs de 100 Bullets ça doit se trouver dans n'importe quelle comic shop de Paris (Arkham, Album...). Et si ils ne sont pas en rayon ils se feront une joie de les commander...
Mais ce sera plus cher que sur Amazon.

Pour plus de renseignements, tu peux aller voir le sujet d'Hanpansu sur les comics VO:
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Manga-Comics/Comics-PREVIEWS-Catalog-acheter-VO-sujet-38398-1.htm
Avatar de l’utilisateur
tanuki
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 26/08/2003
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede chimera » 06/11/2005 18:09

Salut,

pour la v.o., il y a aussi [url]Mile high comics[/url]. A partir de 100 dollars (avec les différentes réductions possibles), les frais de port sont offert pour l'international.

Sinon pour les boutiques sur Paris, c'est généralement un peu plus cher ($1=1.30€ environs), ce qui fait qu'un tpb à 10 dollars coûtera environs 13 Euros.
Donc, faut voir ce qui sera le plus avantageux selon tes commandes.

Bonne lecture en tout cas, 100 Bullets est vraiment sympa. :ok:
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede MLH » 06/11/2005 19:00

Ben il y a toujours ces 2 adresses qui traînent dans les pubs du bandeau de gauche :

Mile High Comics
We buy & sell Comic Books

Sinon, question boutiques, je ne connais (de mémoire du moins) qu'Album comics à St-Germain et Pulp rue Dante. Je crois me rappeler qu'il en existait une du côté du Panthéon, rue de la montage Ste-Geneviève je crois :roll:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Blog » 06/11/2005 19:33

Merci pour les liens. Pour amazon, les prix les plus intéressant sont bien sur su amazon.com.
Mile hight comics présente des prix trés attractif, mais je me pose toujours la question de savoir s'il y a des frais de douane ?
Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede hanpansu » 07/11/2005 02:21

Merci pour les liens. Pour amazon, les prix les plus intéressant sont bien sur su amazon.com.
Mile hight comics présente des prix trés attractif, mais je me pose toujours la question de savoir s'il y a des frais de douane ?



Theoriquement, n'importe quel produit importe d'un pays a l'autre (hors zone europeenne de libre echange, j'entends) peut etre soumi a une taxe d'importation. C'est pourquoi les boutiques d'import sont toujours tres cher car pour avoir un retour interessant un import se vend souvent le double du prix original.
Pour ce qui est d'achat via amazon.com ou amazon.co.uk, comme c'est de la petite quantite les colis passent sans qu'un frais de douane soit impose. mais theoriquement ete legalement la douane francaise pourrait demander un taxe d'importation. Bien sur si ils s'amusaient a taxer tous les colis provenent de l'etranger, il y passerait leur vie!
Amazon mentionne ce fait sur son site pour que les acheteurs soient avertis. J'ai personellement utilise amazon.com, amazon.fr, amazon.co.uk, amazon.co.jp (japon) pour acheter des livres et les faire livrer en France des USA, du UK ou du Japon, vers le Japon des USA, vers la Chine des USA & du Japon. Resultat: Je n'ai jamais ete taxe en douane et je n'ai jamais perdu aucun colis.

Pour l'import de TPB, amazon.com est, a mon avis le plus interessant et leur packaging est excellent. Tu peux essayer dreamlancomics.com qui fait de grosse ristourne sur la pre-commande (-40% ou +) et peu negocier un envoi economique mais faut les contacter par email, in English.

Bon courage!
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Mappont » 07/11/2005 06:47

J'ai personellement utilise amazon.com, amazon.fr, amazon.co.uk, amazon.co.jp (japon) pour acheter des livres et les faire livrer en France des USA, du UK ou du Japon, vers le Japon des USA, vers la Chine des USA & du Japon. Resultat: Je n'ai jamais ete taxe en douane et je n'ai jamais perdu aucun colis...

Moi par contre quand j'habitais en Suisse, tout achat Amazon.com de plus de xx$ (je ne sais plus exactement, environ 80-90$) était taxé lors de la livraison.
Je devais d'ailleurs payer la taxe au facteur.
Si je me rappelle bien, ça m'est aussi arrivé il y a de nombreuses années quand j'habitais en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede davy » 08/11/2005 17:40

Petite précision: pour toutes commandes de livres sur Amazon.fr les frais de port sont offerts peu importe le montant de la commande. Par exemple si tu achètes un tpb à 10€ alors tu n'as pas de fdp à payer ;)
Moi j'achète toujours sur Amazon.fr pour ça (Pour les Essential de Marvel c'est hyper avantageux!! ;)
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Blog » 09/11/2005 00:03

Voili, voila,
Commande passé pour les 4 premiers TPB 100 bullet sur Amazon.fr.
Envoi des colis prévu le 21 novembre. Pour ce qui est du prix, c'est trés correct puisque c'est le prix officiel US converti en €. De plus les frais de livraison son gratuit à partir de 20 €. Donc, tout compte fait, ça doit revenir au même qu'une commande aux US.
Bon point supplémentaire, certain import sont dispo pour envoi sous 24 h (ce n'était pas le cas des miens).
Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede hanpansu » 09/11/2005 02:19

Voili, voila,
Commande passé pour les 4 premiers TPB 100 bullet sur Amazon.fr.
Envoi des colis prévu le 21 novembre. Pour ce qui est du prix, c'est trés correct puisque c'est le prix officiel US converti en €. De plus les frais de livraison son gratuit à partir de 20 €. Donc, tout compte fait, ça doit revenir au même qu'une commande aux US.
Bon point supplémentaire, certain import sont dispo pour envoi sous 24 h (ce n'était pas le cas des miens).


Excellent choix! :ok:
Pour les superbes dialogues de Mr. Azzarello, la VO s'impose bien qu'elle soit souvent hardu.
Maintenant, il ne te manque plus que 4 volumes ;)
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede cheech wizard » 09/11/2005 10:05

Amazon.fr est très bien. Ils font une conversion Dollars/Euros plus que correct, au cours normal ou presque. (Quand tu vois que des magasins sur Paris font encore des conversions à 1€50, ça fait réfléchir). Pas de frais de port au-delà de 20€ d'achat. Seulement tu n'auras pas les comics en cahiers chez eux, mais en livres reliés.
Sinon je peux te conseiller les sites de vente de Forbidden planet, en angleterre. Il y a -25% sur tous les bouquins ou presque. Et les frais de port sont ridicules.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 14/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede cheech wizard » 09/11/2005 10:06

Mince j'avais pas vu que tu avais déjà fait ta commande. Bon choix donc! :ok:
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 14/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede davy » 09/11/2005 13:01

Pas de frais de port au-delà de 20€ d'achat.


Mais non !! je vous dis que sur Amazon.fr les frais de port sont offerts si tu achêtes un livre!! Peu importe le montant de ta commande, si tu prends un livre à 1€ tu n'auras PAS de frais de port! ;)
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Comics VO - où les acheter ?

Messagede johnkalak » 09/11/2005 14:51

Mais non !! je vous dis que sur Amazon.fr les frais de port sont offerts si tu achêtes un livre!! Peu importe le montant de ta commande, si tu prends un livre à 1€ tu n'auras PAS de frais de port! ;)

Tout à fait
Les frais de port "vitesse normale" sont offerts sans minimum.
Et au délà de 20€ ce sont les frais de port rapides qui sont offerts (colissimo). Sinon c'est 2€
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/bro ... 01-5255461
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede davy » 09/11/2005 15:47

Tout à fait
Les frais de port "vitesse normale" sont offerts sans minimum.
Et au délà de 20€ ce sont les frais de port rapides qui sont offerts (colissimo). Sinon c'est 2€
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/bro ... 01-5255461


Ah enfin quelqu'un qui me soutient! ;)
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Comics VO - où les acheter ?

Messagede shad » 09/11/2005 22:14

Je voulais dire que certaines boutiques sur Paris pratiquent de tres bon prix
(1$=1€) comme cosmiccomics (http://www.cosmiccomics.fr
ToyStar
Centre Commercial
des Ormeaux
38, rue des Ormeaux
75020 Paris
Métro Buzenval
(Ligne 9)

voila et en plus ils sont plutot simpa ;)
Avatar de l’utilisateur
shad
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/12/2004
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede davy » 09/11/2005 22:43

Sinon je peux te conseiller les sites de vente de Forbidden planet, en angleterre. Il y a -25% sur tous les bouquins ou presque. Et les frais de port sont ridicules.


C'est quoi le site officiel stp?
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Blog » 10/11/2005 22:29

Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Blog » 11/11/2005 21:25

Un petit lien sympa pour les comics Image avec des preview voir des issues entière online : http://www.imagecomics.com
Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede davy » 12/11/2005 02:51

cool ce site!
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités