Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics VO - où les acheter ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Comics VO - où les acheter ?

Messagede davy » 12/11/2005 02:51

Message précédent :
cool ce site!
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Blog » 22/11/2005 20:06

Ca y est, j'ai reçu mes TPB. Service impécable pour Amazon, par contre pour la qualité du papier, c'est :beurk:, même pour imprimer Picsou Geant, il font plus d'effort.
Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede cheech wizard » 02/12/2005 15:04

:oops:
C'est quoi le site officiel stp?

Désolé, je n'étais pas revenu sur le sujet
Voici donc une adresse pour Forbidden Planet

http://www.fpigraphics.co.uk/
Après, il y a plusieurs magasins selon ce qu'on veut acheter. Ici ce sont les Graphic Novels
Les prix sont corrects. Juste ne pas être pressé pour la livraison. Et ils éditent un catalogue pour tout ce qui est collectibles qu'ils t'envoient ensuite régulièrement (leur autre souci, c'est qu'ils ont tendance à mettre en ligne aussi des choses qu'ils n'ont pas en stock).

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/bro ... 96-9804259
Et les frais de livraison d'Amazon. Ils ne sont pas toujours gratuits. En ce moment avant Noel, ça l'est, mais en principe, il y a un minimum d'achat pour obtenir la gratuité.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 14/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede hanpansu » 02/12/2005 16:59

Ca y est, j'ai reçu mes TPB. Service impécable pour Amazon, par contre pour la qualité du papier, c'est :beurk:, même pour imprimer Picsou Geant, il font plus d'effort.


C'est vrai que 100 Bullets ne benificie pas d'un beau papier glace pour les TPs c'est dommage au niveau des noirs qui sont pas super beaux :no: . La politique de DC/Vertigo (ou DC en general) est assez farfelue et attire toujours les foudres des lecteurs US. D'un cote des titres vendeurs comme Y Last Man ou Fables sont imprimes sur du papier basse qualite alors que Losers (qui s'arrete dans 2 mois) a droit a du papier glace en TP :confused: Sans parler du Batman: Borken City par Risso & Azzarello dont l'edition HC (a $25) est editee sur le meme papier que comics mensuel :shock: :grrrr:
Au moins chez Marvel tous les TPs sont a la meme enseigne (sauf pour les essential)
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede davy » 02/12/2005 22:23

MERCI cheech wizard ! ;)
Avatar de l’utilisateur
davy
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 08/11/2005
Localisation: PAU 64

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Blog » 02/12/2005 22:56

Attention, c'est trés bien losers.
Pour Marvel, ça veut dire quoi, qu'ils sont tous édité sur du papier pourri ?
Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede hanpansu » 03/12/2005 00:50

Attention, c'est trés bien losers.
Pour Marvel, ça veut dire quoi, qu'ils sont tous édité sur du papier pourri ?


Je n'ai rien contre Losers, c'est juste qu'il y a des series qui se vendent mieux mais qui sont moins bien edites...
Non, les TPs Marvel sont tous sur papier glace. ;)
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede chimera » 03/12/2005 08:37

C'est vrai que 100 Bullets ne benificie pas d'un beau papier glace pour les TPs c'est dommage au niveau des noirs qui sont pas super beaux :no: . La politique de DC/Vertigo (ou DC en general) est assez farfelue et attire toujours les foudres des lecteurs US. D'un cote des titres vendeurs comme Y Last Man ou Fables sont imprimes sur du papier basse qualite alors que Losers (qui s'arrete dans 2 mois) a droit a du papier glace en TP :confused: Sans parler du Batman: Borken City par Risso & Azzarello dont l'edition HC (a $25) est editee sur le meme papier que comics mensuel :shock: :grrrr:
Au moins chez Marvel tous les TPs sont a la meme enseigne (sauf pour les essential)


Oui c'est assez étrange. Cependant, dans le cas de Fables, je trouve que le papier convient parfaitement et donne un petit côté ancien, un parfum de vieillerie au titre. Un 'tit plus quoi. ;)
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Blog » 11/12/2005 12:32

Une question pour les connaisseurs:
Etant donné le rythme de parution aléatoire chez semic, je voudrais aussi acheter Walking dead en VO, mais si les TPB sont du même niveau de qualité que ceux de 100 bullet, je crois que je vais renoncer. Quelqu'un les aurait il eu en main ?
Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede chimera » 11/12/2005 16:15

Jusqu'à présent, les TPBs de "The Walking Dead" en v.o. sont publiés sur du papier glacé et pour ma part, je les trouve de très bonne qualité (en plus de l'histoire). Beau papier, pas de pages qui filent à l'anglaise... ;)
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Blog » 11/12/2005 16:22

Merci, pour ta réponse, je crois que je vais foncer sur Walking dead.
Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede chimera » 12/12/2005 20:25

Je t'en prie, pas de problêmes...

Et puis au cas ou tu hésiterais toujours, vu que tu es sur Paris, tu peux toujours les feuilleter dans un comics shop du coin. ;) En tout cas, fais-nous part de ton avis sur la série bientôt!
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Blog » 12/12/2005 21:13

Tant que j'y suis un petit retour sur 100 bullets VO.
Pour les points positifs:
Dessin original et qui cadre bien avec l'ambiance recherché. Univers fouillé et réaliste, intrigue bien entretenue.
Pour les points négatifs:
Edition originale sur papier sopalin (rien à voir avec l'édition Semic sur papier glacé), argot ricain d'une pauvreté à mourir, on retrouve "mother fucker" toute les 2 pages avec une orthographe différente à chaque fois (toujours fausse l'orthographe bien sur).
Donc malgrés toutes les qualité de ce comics, pour la suite ce sera sans moi (sauf s'il sort une VF correctement édité).
Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Mol » 13/12/2005 11:34

Tant que j'y suis un petit retour sur 100 bullets VO.
Pour les points positifs:
Dessin original et qui cadre bien avec l'ambiance recherché. Univers fouillé et réaliste, intrigue bien entretenue.
Pour les points négatifs:
Edition originale sur papier sopalin (rien à voir avec l'édition Semic sur papier glacé), argot ricain d'une pauvreté à mourir, on retrouve "mother fucker" toute les 2 pages avec une orthographe différente à chaque fois (toujours fausse l'orthographe bien sur).
Donc malgrés toutes les qualité de ce comics, pour la suite ce sera sans moi (sauf s'il sort une VF correctement édité).


Je suis justement en train de me mettre à niveau dans 100 bullets (7ème TPB, Samurai).

Pour l'argot, je trouve que c'est un des points forts de la série, que ça cadre bien avec l'ambiance recherchée, et que ça en renforce le réalisme.
Par contre, c'est très chaud de comprendre certains passages, et j'avoue que 'il y a des parties que j'ai complètement zappé. Notamment le début de ce 7ème TPB, qui se passe dans une prison, et pour lequel je crois que je vais demander de l'aide...
Avatar de l’utilisateur
Mol
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 139
Inscription: 16/08/2005
Localisation: Saint-Amand-Les-Eaux
Age: 48 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede osmoz » 13/12/2005 11:51

un autre lien qui me semble n'a pas été cité :
www.legends.fr
Avatar de l’utilisateur
osmoz
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Montmorency
Age: 49 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede gbilloet » 12/01/2006 18:53

Je voulais dire que certaines boutiques sur Paris pratiquent de tres bon prix
(1$=1€) comme cosmiccomics (http://www.cosmiccomics.fr
(...)

voila et en plus ils sont plutot sympa ;)


Salut,

Il y aussi Pulp's comics (rue Dante à Paris) qui fait ce tarif sur le previews. Désormais, j'y vais une fois par mois (avant le 15), je récupère mon paquet de BDs et je sélectionne les suivantes dans le previews du mois.
En plus, si on prend en même temps d'autres comics qui n'avaient pas été réservés, ils sont aussi à 1$=1€.

Je trouve ce système très pratique, mais pour de l'achat occasionnel, je ne connais pas leurs tarifs.
Néanmoins, comme ils sont très sympas, avec de bons conseils, et si une BD ne leur a pas plu, ils le disent (c'est eux qui m'ont conseillés Stormwatch et Authority et j'ai été conquis !). La boutique a déménagé un peu plus haut dans la rue et elle est désormais grande et claire, comme celle que j'aimerai avoir un jour ! ;)

Une autre boutique ou le vendeur comics est sympa et de bon conseil : Album à Bercy Village. Je n'y vais plus depuis 8 mois car je ne bosse plus dans le quartier, donc ça aurait pu changer depuis.

Par contre, j'ai été déçu par l'accueil chez Gael (rue Dante) il y a 3-4 ans et je n'y mettrai plus les pieds. :no:
Mauvais point aussi chez Album Comics (bvd St-Germain) pour l'usine et les vendeurs pas cools (ils m'ont en qque sorte poussés chez Pulp's).

Voilà, c'était mon premier post ! :party:

A+
gbilloet
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 12/01/2006
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Vaughn » 02/06/2006 23:39

Salut, j'ai envie d'acheter les TPBs de Ultimates en VO (toute la saison 1 = TPB 1 = 10€, le 2 = 15€, du moins sur Amazon)

Si je l'achète sur Paris, à Album par exemple, ce sera le même prix, où ce sera le double (genre 30€ le TPB... autant acheter le delxue fr)

Et les TPBs ont les crossovers (contrairement aux deluxe français)
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 07/09/2004

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Cyan » 03/06/2006 23:00

Je sais pas toujours est il que Album si tu n'achètes pas le truc à la sortie et que c'est vachement demandé ils grimpent un peu trop les cotes alors regarde bien le prix avant de passer en caisse.
Avatar de l’utilisateur
Cyan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 12/05/2005
Age: 39 ans

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Vaughn » 04/06/2006 00:11

Ben vous avez bien raison.
J'ai acheté un TPB de Ultimates à12$, soit environ 8€ ? Ben non, chez album c'est 15€ ! Au moins si ils feraient 1$ = 1€, je pourrais comprendre, mais même pas !
Bon heureusement que j'avais des trucs en VF à acheter (là c'est sympa, ils ont pas mal de trucs !), mais c'est clair que pour la VO je me tournerais vers legends.fr et amazon maintenant.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 07/09/2004

Comics VO - où les acheter ?

Messagede Cyan » 04/06/2006 20:01

Sur legend par contre leur achète pas de protection ils ont que des 1 mil, autant le dire de la me***.
Avant que tu le dise oui faut acheter un truc par magasin !
Pour les protection va voir chez editions deese rue cochin c'est du made in France de haute qualitée (reassort en Juillet) et pour les board prend chez aux aussi ce sera du comic defense très bonne qualité aussi.
Avatar de l’utilisateur
Cyan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 12/05/2005
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités