Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics The Boys

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Comics The Boys

Messagede superscream » 06/08/2008 07:33

Je viens de voir ce titre chez l'éditeur panini quelqu un sais de quoi sa parle ?!

j ai trouver quelques couvertures :wink: :

Image


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4552
Inscription: 05/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Comics The Boys

Messagede wormy » 06/08/2008 07:44

Résumé de l'éditeur :

Une œuvre de Garth Ennis est toujours controversée, The Boys en est une nouvelle fois la preuve ! Violente, ironique et caustique, cette série est en plus dérangeante ! Elle vient en effet noircir l’image des super-héros si bien ancrée dans l’imaginaire collectif ! Il insinue qu’ils ne sont pas tous bien intentionnés et décide de les soumettre au contrôle de cinq agents de la CIA aux méthodes peu orthodoxes !
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 05/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Comics The Boys

Messagede yvantilleuil » 09/09/2008 18:31



Il est complètement fou ce Garth Ennis ! Bientôt une petite chronique :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

Comics The Boys

Messagede ckicmoi » 11/09/2008 19:08

La chronique du tome 1 de The boys est en ligne :wink:

:arrow: The boys T1 par Y. Tilleuil
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Comics The Boys

Messagede flocon » 11/09/2008 19:47

Il est complètement fou ce Garth Ennis !


en l'occurence, fou ne veut pas dire bon : du subversif paresseux à la mode potache qui exploite le filon "malmenons les icônes que sont les super héros en leur en mettant plein la gueule" ; rien à voir avec un réflexe de bigot choqué qu'on déboulonne les statues, non , mais franchement, j'ai trouvé le résultat d'un ennui profond et sans intérêt
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18070
Inscription: 11/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 57 ans

Comics The Boys

Messagede wormy » 11/09/2008 19:48

Je n'étais pas trop attiré par ce titre mais avec cette chronique c'est sur que je ne l'achète pas. (c'est la mode ce style d'histoire avec wanted, the hood ...)
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 05/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Comics The Boys

Messagede Elysio » 14/09/2008 18:10

Aller, un avis positif : le mien :wink:
donc une bonne découverte pour moi, l'idée est certes un peu classique, mais y'a de la nouveauté.
Prenons le point de départ, des super héros un peu partout, qui font un peu ce qu'ils veulent parce que personne n'ose leur dire merde, qui se soucient plus de leur image que des dommages collatéraux.
La question : qui pour les surveiller, qui pour les faire marcher droit ?
Et c'est là que ça devient intéressant, c'est que là ou on pourrais s'attendre à une autre équipe de super-gus pour contrôler d'autres super-gus (et là c'est le chien qui se mord la queue), ils ont pris des types sans pouvoirs (ou presque).
Le style est un peu trash, ça bouscule un peu le classique super-héros mais la critique est sympa.
Sans non plus trop en dévoiler, pour moi ça aura été une bonne lecture, au même titre qu'un Walking dead ou qu'un Authority.

@wormy : on rejoint un peu le côté trash de Wanted mais pour The hood alors là je vois pas ou la comparaison est possible.
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Comics The Boys

Messagede bout4 » 27/09/2008 17:14

Avis positif pour moi également !

C'est vrai, dans ce comics on voit la scène ou l'image qui aurait été occultée (presque) partout ailleurs, alors pourquoi est-ce que la montrer est génial, choquant, abject ou sans goût ?
Parfois suggérer ne suffit pas ou plus, le parti pris de mettre le nez dans le caca au lecteur par le biais des horreurs montrées m'a plu bien au contraire.
La profondeur donnée aux personnages (surtout aux deux leaders dont on imagine une prochaine confrontation) est habile, les parcours parallèles (et qui se croisent arf !) des deux candides qui s'initient (comme nous) à la dure réalité de ce monde de super-héros, nous endurcissent au fil des pages.
Silky smooth
Avatar de l’utilisateur
bout4
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 29/01/2007
Localisation: Les Tilleuls (37)
Age: 53 ans

Comics The Boys

Messagede sckizo » 03/10/2008 13:49

j'adore Ennis... donc je pense que je ne serais pas objectif quand je le lirais :D
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
Avatar de l’utilisateur
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 25/09/2003
Localisation: Sous un tonneau de bière belge
Age: 44 ans

Comics The Boys

Messagede 500heros » 25/10/2008 15:52

Image

L'histoire:

Une œuvre de Garth Ennis est toujours controversée, The Boys en est une nouvelle fois la preuve ! Violente, ironique et caustique, cette série est en plus dérangeante ! Elle vient en effet noircir l’image des super-héros si bien ancrée dans l’imaginaire collectif ! Il insinue qu’ils ne sont pas tous bien intentionnés et décide de les soumettre au contrôle de cinq agents de la CIA aux méthodes peu orthodoxes !

L'avis de la librairie 500 Héros:

Les super-héros sauvent le monde, ils essayent de maintenir la paix et de nous protéger; mais sont-ils aussi exemplaires qu'il n'y paraît?

Image

Ceux qui débordent, ceux qui se croient supérieurs et tout permis auront à faire à la terrible équipe de The Boys.

Image

Accrochez-vous bien. Âmes sensibles s'abstenir. Cette série déménage. Baston, sang, vengeance...et cerise sur le gâteau, Ennis nous gratifie d'un humour bien corrisif. Une vraie délectation. J'en bave encore...

Image

http://lantreducomics.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
500heros
Libraire
Libraire
 
Messages: 58
Inscription: 26/08/2007

Comics The Boys

Messagede MadFad » 28/10/2008 16:04

"The Boys" ... encore un comics gras qui tache !

et ca moi j'aime !

le monde de "quasi-bisounours" des super-héros "classiques" est enfin trashement revisité ! tripes qui giclent ... sperme qui coule de la bouche de la suceuse en collant ... partouze entre supers héros et putes obligées de se shooter pour supporter les super coups de butoir ....

ca c'est un putain de programme !

rhaaaaaaaa lovely !!!

... The Boys .... ca fait mal mais ca fait du bien par où ca passe !
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Comics The Boys

Messagede Ruru » 16/11/2008 09:37

Avec Ennis, le niveau de ses comics, c'est souvent les montagnes Russes, certains sont excellent, d'autres, vraiment nul à chier (cf : son run de Hellblazer ou il fait pale figure à coté des autres). Ici, il s'en sort plutot bien. Le début est pas extra, mais ça s'améliore avec le temps. Pour ceux qui lisent les V.O. j'ai bien aimé le dialogue entre Hughie et le vieux vendeur de comics, ou celui ci explique toute l'histoire des Seven. C'est vraiment bien pensé je trouve.

Donc ouai, série pas mal, à voir si Ennis craque pas sur la longueure.
Ruru
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 01/03/2008
Localisation: Sceaux

Comics The Boys

Messagede moss » 09/01/2009 18:51

moi, j'ai bien trippé en lisant "the boys". dans le genre efficace, je l'ai trouvé bien mieux que "wanted" où je "cherche" encore l'intérêt. maintenant , c'est clair que j'ai hâte de lire bientôt la suite afin de voir si ça se tient sur la longueur. Maintenant, je pense qu'on peut aimer le mainstream classique et apprécier un bon bouleversement de celui ci quand l'occasion se présente ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
moss
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 01/03/2007
Age: 42 ans

Comics The Boys

Messagede manollo » 10/01/2009 00:13

quelqu'un sait quand est prevu la suite ?
Avatar de l’utilisateur
manollo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 10/08/2008
Localisation: Lyon
Age: 42 ans

Comics The Boys

Messagede ar braz » 10/01/2009 10:59

quelqu'un sait quand est prevu la suite ?


Normalement fin janvier.
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

Comics The Boys

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 10/01/2009 18:58


Normalement fin janvier.


Le 15 janvier pour être précis. :wink:

Je viens de lire le premier tome. Jouissif, c'est l'adjectif qui me vient à l'esprit, jouissif.
J'adore le traitement fait aux super-héros. Je ne suis pas un grand fan des comics de super-héros. C'est toujours la même chose, du courage, de l'éthique, du patriotisme, de la bravoure et surtout, des super-héros irréprochables, droits, purs..... pfffffff

Et puis, il ne faut pas y toucher à ces petits choux.
Je me souviens que Marvel et DC comics s'étaient réunis pour créer des histoires basée sur les confrontations de leurs super-héros respectifs.
Bilan des courses, comme aucun des deux éditeurs ne voulait perdre la face, chaque confrontation se terminait par un match nul. Du coup, ils s'alliaient contre les super-méchants.... passionnant non ?

Avec The boys, ils s'en prennent plein la g..... et je ne cache pas mon plaisir de voir les auteurs égratigner ces monsieurs (et madames) muscles tout auréolés qu'ils sont.


Vive le politiquement incorrect !!! et vite le tome 2. :smile:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 22/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Comics The Boys

Messagede Lalicorneaix » 11/01/2009 07:10

mardi en librairie maintenant que Panini est distribué par Hachette les mises en place en magasin sont le mardi pour une sortie le mercredi. J-2 pour la suite :ok:
Avatar de l’utilisateur
Lalicorneaix
Libraire
Libraire
 
Messages: 644
Inscription: 16/09/2006
Localisation: Brive La Gaillarde
Age: 50 ans

Comics The Boys

Messagede manollo » 16/01/2009 02:57

Wééé !!!... le tome 2 est sortie !!! ... :mrgreen:

:sad: et ben un peu déçu quand même, c'est trash sans vraiment l'être, l'intrigue tourne autour d'une enquête dans le "milieu-gay-des-super-hero" ... tout un programme.

On a l'impression de lire un épisode de l'inspecteur Derick sous cocaïne... qui colle des tessons de bouteilles dans le fion des super-vilains... homosexuels du zizi... et voilà... ... avec moins d'action.

Pour le dessin, Certaines cases sont bâclées... Robertson nous a habitué à mieux que ça... bref...

je suivrai la série quand même... comme "the Authority"... "The Boys" peut sans doute produire du très bon... et du moins bon... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
manollo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 10/08/2008
Localisation: Lyon
Age: 42 ans

Comics The Boys

Messagede ludozman » 16/01/2009 08:58

Il faut savoir que ce tome 2 est divisé en 2 chez nous. Le tome VO contenait en effet un second arc qui parait-il était meilleur et rééquilibrait l'ensemble. Seulement, c'était sans compter Panini qui nous fera patienter encore quelques mois avant qu'on découvre cette seconde partie.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Comics The Boys

Messagede manollo » 16/01/2009 14:04

Ah... ceci explique cela... ce tome est effectivement moins épais que le précédent. Enfin... je ne me fais pas trop de souci pour la suite, malgré cette petite déception.
Avatar de l’utilisateur
manollo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 10/08/2008
Localisation: Lyon
Age: 42 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités