Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics The Boys

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics The Boys

Messagede alacoume » 10/02/2015 17:41

Message précédent :
Ce qui est étonnant, c'est que, d'une manière générale, c'est souvent le tome 2 qui est le plus difficile à trouver.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Jetjet » 10/02/2015 18:14

alacoume a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que, d'une manière générale, c'est souvent le tome 2 qui est le plus difficile à trouver.


Ce serait le premier tome je capterais mais là y a aucune logique ! [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Comics The Boys

Messagede Bert74 » 12/02/2015 14:54

Jetjet a écrit:
Bert74 a écrit:
Jetjet a écrit:Panini n'a toujours rien compris de ses anciennes parutions avec rupture de stock en rafale puisque le tome 3 de l'édition deluxe est en RUPTURE TOTALE sur le net et in-commandable par librairie !

Par chance inouie, il en reste quelques uns encore si on cherche bien à prix "éditeur" mais c'est vraiment dans les derniers exemplaires !

Je pigerais jamais rien à leur politique éditoriale détestable ! [:bdgest]


Moi, je ne comprend pas ce genre de réflexion. Une version luxe, c'est de toute façon a priori pour un public plus restreint et je dirais même attentif à sa sortie. Pourquoi veux-tu que Panini monte une politique de disponibilité permanente de leur versions luxe qui leur coûterait beaucoup alors qu'une version normale (en souple) existe ?
Je trouve que la politique éditoriale habituelle (initiée par Semic, je me répète entre tous le sujets) qui nous permet d'avoir ces fameux "books", sorte de TPB à la française, et qui nous évite de suivre tous les issues en kiosque est déjà une grande avancée.


Tu le diras à ceux qui ont galéré et galèrent toujours pour avoir les tomes manquants de Preacher ou Transmet chez panini et où il n'y avait pas d'autre choix possible (cartonné pour preacher et souple pour transmet).


D'une part tu changes de sujet sur l'opportunité de choix entre une version normale et une version luxe de The Boys chez le même éditeur, et d'autre part, comme je l'ai signalé sur le thread Urban, je pense que la difficulté de trouver des tomes de Preacher et Transmet vient de la perte de droit de Panini (et la récup' par Media participation)) et n'est en rien imputable à leur politique éditoriale.

Et arrêtez d'exiger du luxe cartonné, ce n'est pas la base d'une saine lecture de comics (TPB ou pas).

Enfin, oui il faut achetez à parution !
(sur Preacher, j'avais déjà galéré des années auparavant pour récupérer les parutions du Téméraire et les compléter par de la VO, alors l'édition claire et structurée Panini a été comme une bouffée d'oxygène sur laquelle je n'ai pas hésité).
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede corbulon » 12/02/2015 15:06

Bert74 a écrit:
Jetjet a écrit:
Bert74 a écrit:
Jetjet a écrit:Panini n'a toujours rien compris de ses anciennes parutions avec rupture de stock en rafale puisque le tome 3 de l'édition deluxe est en RUPTURE TOTALE sur le net et in-commandable par librairie !

Par chance inouie, il en reste quelques uns encore si on cherche bien à prix "éditeur" mais c'est vraiment dans les derniers exemplaires !

Je pigerais jamais rien à leur politique éditoriale détestable ! [:bdgest]


Moi, je ne comprend pas ce genre de réflexion. Une version luxe, c'est de toute façon a priori pour un public plus restreint et je dirais même attentif à sa sortie. Pourquoi veux-tu que Panini monte une politique de disponibilité permanente de leur versions luxe qui leur coûterait beaucoup alors qu'une version normale (en souple) existe ?
Je trouve que la politique éditoriale habituelle (initiée par Semic, je me répète entre tous le sujets) qui nous permet d'avoir ces fameux "books", sorte de TPB à la française, et qui nous évite de suivre tous les issues en kiosque est déjà une grande avancée.


Tu le diras à ceux qui ont galéré et galèrent toujours pour avoir les tomes manquants de Preacher ou Transmet chez panini et où il n'y avait pas d'autre choix possible (cartonné pour preacher et souple pour transmet).


D'une part tu changes de sujet sur l'opportunité de choix entre une version normale et une version luxe de The Boys chez le même éditeur, et d'autre part, comme je l'ai signalé sur le thread Urban, je pense que la difficulté de trouver des tomes de Preacher et Transmet vient de la perte de droit de Panini (et la récup' par Media participation)) et n'est en rien imputable à leur politique éditoriale.

.


Mais bien sûr, c'est pas comme si le lecteur etait confronté au même problème pour les 100% Daredevil. Ou alors Bert74 vit dans un monde parallèle où Panini a aussi perdu les droits pour Marvel. :)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Comics The Boys

Messagede Jetjet » 12/02/2015 15:46

Pas d'accord sur la politique de Panini.

Les Boys je les ai négligé au départ pour 2 raisons que je trouve valable (moi tout du moins :D ) :

- je galérais à compléter mes Preacher à cette époque et me concentrais uniquement là dessus avant de me lancer dans une autre série d'Ennis chez Panini
- je suis vieille tradition et préfère toujours plus les versions cartonnées que je trouve plus solides et plus jolies na :)


D'ailleurs si The Boys avait pas été publié en deluxe je me demande même si j'aurais franchi le pas.

Lorsqu'on se lance dans une série en plusieurs tomes, ce qui peut être sympa c'est aussi de s'assurer que tous les anciens tomes sont encore plus ou moins disponibles plutôt que de continuer une série avec ces tomes UNIQUEMENT pour ceux qui ont commencé leur collection à temps.

Y a plein de bd supers mais nos bourses sont pas extensibles. En gros chez Panini c'est : achetez dès que ça sort, on s'en branle si vous n'avez pas de fric et que vous ne les retrouvez pas plus tard.

non non et non.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Comics The Boys

Messagede Jetjet » 12/02/2015 15:52

"Et arrêtez d'exiger du luxe cartonné, ce n'est pas la base d'une saine lecture de comics (TPB ou pas)."

il y en a pourtant de très très jolies des Hardback chez nos amis ricains (Sin City, Walking Dead etc.... entre autres).

Les cartonnées de The Boys reprennent toutes les covers, quelques bonus et un format légèrement plus important ce qui est loin de me déplaire... (en vue de l'édition normale).

ET même Preacher dont l'édition Panini française en est l'exacte réplique dans la langue de Molière !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Comics The Boys

Messagede nonoboz » 25/02/2015 00:19

Jetjet a écrit:
alacoume a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que, d'une manière générale, c'est souvent le tome 2 qui est le plus difficile à trouver.


Ce serait le premier tome je capterais mais là y a aucune logique ! [:kusanagui:3]

Ben souvent le tirage du premier tome est le plus élevé. J'avais lu que pour un tirage moyen sans reedition, on réduit de 10 a 20% les suivants.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Comics The Boys

Messagede boogiewookie » 24/03/2015 02:03

Bonjour à tous pour info les différents tomes se trouvent facilement sur eBay ou sites assimilés et si votre libraire est sympa(ce qui est le cas du mien), il peut faire une recherche avancée auprès de ses fournisseurs et collègues... Dans 9 cas sur 10 il réussit à me trouver les numéros manquants.
Avatar de l’utilisateur
boogiewookie
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 26/02/2015
Age: 42 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Charlus » 24/03/2015 09:10

9 fois sur 10 ? Est-ce que ce n'est pas justement la 10ème qui pose problème ?
:D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Jetjet » 24/03/2015 14:19

Tout est trouvé ! Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Comics The Boys

Messagede AndyMitchel » 24/03/2015 18:06

Tome 1 lu en deluxe. Oh que c'est bon, jubilatoire et rafraîchissant! J'avais lu des critiques plus ou moins bonnes, et c'est du bon Ennis, chouette narration rythmée par les idées toujours plus loufoques de l'auteur. Petit bémol pour la colo dont je ne suis pas gros fan, je préfère quelque chose de plus simple, comme sur Transmetropolitan. Trop de reliefs et de dégradés ordi ça pique les yeux. En tout cas parti pour la collection complète, les 2/3/4 arrivent bientôt. Content de n'être qu'au début d'une saga qui s'annonce savoureuse! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
AndyMitchel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 05/03/2015

Re: Comics The Boys

Messagede onehmouninehl » 24/03/2015 18:12

...et surprenante !

Bon, il y des trucs qu'il a repris sur Preacher, ou sur son Punisher, mais comme moi j'ai commencé Ennis avec cette série, je trouve ça génial... Il y a quelques pauses de temps en temps (que certains on appelé "coups de mou"), mais avec une lecture en "deluxe", je ne sais pas si ça se ressent...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Comics The Boys

Messagede Jetjet » 24/03/2015 18:15

AndyMitchel a écrit:Tome 1 lu en deluxe. Oh que c'est bon, jubilatoire et rafraîchissant! J'avais lu des critiques plus ou moins bonnes, et c'est du bon Ennis, chouette narration rythmée par les idées toujours plus loufoques de l'auteur. Petit bémol pour la colo dont je ne suis pas gros fan, je préfère quelque chose de plus simple, comme sur Transmetropolitan. Trop de reliefs et de dégradés ordi ça pique les yeux. En tout cas parti pour la collection complète, les 2/3/4 arrivent bientôt. Content de n'être qu'au début d'une saga qui s'annonce savoureuse! [:flocon:2]



Le second m'a un peu déçu mais le 3ème a rattrapé toute la "sauce" ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Comics The Boys

Messagede AndyMitchel » 24/03/2015 18:26

Jetjet a écrit:
AndyMitchel a écrit:Tome 1 lu en deluxe. Oh que c'est bon, jubilatoire et rafraîchissant! J'avais lu des critiques plus ou moins bonnes, et c'est du bon Ennis, chouette narration rythmée par les idées toujours plus loufoques de l'auteur. Petit bémol pour la colo dont je ne suis pas gros fan, je préfère quelque chose de plus simple, comme sur Transmetropolitan. Trop de reliefs et de dégradés ordi ça pique les yeux. En tout cas parti pour la collection complète, les 2/3/4 arrivent bientôt. Content de n'être qu'au début d'une saga qui s'annonce savoureuse! [:flocon:2]



Le second m'a un peu déçu mais le 3ème a rattrapé toute la "sauce" ! :D

Toutes les histoires sont en dessous dans le tome 2, à ton goût? Combien y en t-il par tome d'ailleurs? Toujours 3, ou peut-on trouver des histoires qui durent plus longtemps?
Avatar de l’utilisateur
AndyMitchel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 05/03/2015

Re: Comics The Boys

Messagede Jetjet » 24/03/2015 18:57

AndyMitchel a écrit:
Jetjet a écrit:
AndyMitchel a écrit:Tome 1 lu en deluxe. Oh que c'est bon, jubilatoire et rafraîchissant! J'avais lu des critiques plus ou moins bonnes, et c'est du bon Ennis, chouette narration rythmée par les idées toujours plus loufoques de l'auteur. Petit bémol pour la colo dont je ne suis pas gros fan, je préfère quelque chose de plus simple, comme sur Transmetropolitan. Trop de reliefs et de dégradés ordi ça pique les yeux. En tout cas parti pour la collection complète, les 2/3/4 arrivent bientôt. Content de n'être qu'au début d'une saga qui s'annonce savoureuse! [:flocon:2]



Le second m'a un peu déçu mais le 3ème a rattrapé toute la "sauce" ! :D

Toutes les histoires sont en dessous dans le tome 2, à ton goût? Combien y en t-il par tome d'ailleurs? Toujours 3, ou peut-on trouver des histoires qui durent plus longtemps?



De mémoire c'est assez variable. Disons que le rythme y est moins soutenu que dans Preacher (qui s'accorde notamment dans les derniers arcs aussi quelques passages plus calmes après la frénésie du début) et que parfois Ennis est incroyablement bavard.

Mais le gugusse est rusé et arrive toujours à un moment ou un autre à retomber sur ses pattes et à en relancer l'intérêt. Disons qu'après une introduction des plus percutantes dans les premiers numéros de The Boys, on retombe un peu le soufflé et on a l'impression qu'il s'essouffle rapidement. Il a du perdre quelques lecteurs enthousiastes en route comme j'ai pu le lire sur le net .
En parution deluxe, les tomes 3 et 4 condensent l'esprit trash qui nous attire ainsi que certaines origines de personnages pas piquées des hannetons (comme il l'avait fait pour Preacher).

Donc The Boys est à lire dans sa continuité pour mieux en apprécier sur le long terme toutes les vertus.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Comics The Boys

Messagede AndyMitchel » 25/03/2015 01:24

Merci pour ta réponse. Hâte de recevoir et de lire tout ça.
Je commence à zieuter pour trouver son run sur le Punisher pour pas trop cher. Depuis Preacher, dont j'ai entamé le tome 2 en VO, grosse envie d'en bouffer du Ennis!
Avatar de l’utilisateur
AndyMitchel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 05/03/2015

Re: Comics The Boys

Messagede Jetjet » 25/03/2015 10:50

AndyMitchel a écrit:Merci pour ta réponse. Hâte de recevoir et de lire tout ça.
Je commence à zieuter pour trouver son run sur le Punisher pour pas trop cher. Depuis Preacher, dont j'ai entamé le tome 2 en VO, grosse envie d'en bouffer du Ennis!



Je comprends mais à mon sens Preacher reste inégalé. Tu peux aussi zieuter du côté de son run initial sur Crossed dont il est le créateur mais faut avoir le coeur bien plus accroché que dans Preacher ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Comics The Boys

Messagede AndyMitchel » 26/03/2015 18:28

Jetjet a écrit:
AndyMitchel a écrit:Merci pour ta réponse. Hâte de recevoir et de lire tout ça.
Je commence à zieuter pour trouver son run sur le Punisher pour pas trop cher. Depuis Preacher, dont j'ai entamé le tome 2 en VO, grosse envie d'en bouffer du Ennis!



Je comprends mais à mon sens Preacher reste inégalé. Tu peux aussi zieuter du côté de son run initial sur Crossed dont il est le créateur mais faut avoir le coeur bien plus accroché que dans Preacher ! ;)

J'ai l'intégrale Crossed par Ennis de chez Milady qui va arriver dans ma boite! Pour le run sur le Punisher, c'est un peu le bazar avec les différentes éditions Panini. L'omnibus est hors de prix en occaz mais il fait bien baver. Commencer par le tome 2 deluxe "Au commencement" est il une bonne idée?
Avatar de l’utilisateur
AndyMitchel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 05/03/2015

Re: Comics The Boys

Messagede Jetjet » 26/03/2015 18:30

Alors là je voudrais bien t'aider mais concernant Marvel je ne suis pas la bonne personne pour te répondre !

Mais Tireg et Oncle Hermes se feront un plaisir de te le dire s'ils passent par ici ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Comics The Boys

Messagede alexkid_bdgest » 28/03/2015 12:52

La dernière fois, avec mon cousin j'ai fait trois boutiques. Tome 1 Deluxe épuisé partout. Faut se méfier de Panini lol. Attendez pas trop, mon petit doigts me dit que les spéculations vont bientôt commencer !


Pour Punisher Tome 1 (Au commencement), c'est déjà trop tard :(
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 14/12/2013

Re: Comics The Boys

Messagede alexkid_bdgest » 15/06/2015 10:41

Hello,

The Boys est réédité à partir de Septembre au format "FUSION SELECT" selon les infos données par Panini.

Je changerais bien ma version fascicule pour cette dernière mais ... c'est quoi le format de FUSION SELECT ?

Par avance merci :-)
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 14/12/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité