Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Le Grand A » 05/12/2019 13:11

Message précédent :
[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 18:21, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Selow » 06/12/2019 14:05

Le Grand A a écrit:Et j'aime pas non plus les dessinateurs embauchés par Marvel, la plupart italo-argentin avec un dessin que je trouve froid, trop photo-réaliste, commercial.

Je rêve aujourd'hui d'une collaboration USA - Europe à la manière de ce qu'à fait Marini sur Batman, parce que côté USA il y a plus grand chose à attendre.


Pauvre Salvador Larroca, personne ne l'aime... à part Disney ^^

Je n'ai pas non plus son dessin. Il utilise trop de calques et ses personnages sont trop froids et trop figés.

Marini a fait du très bon boulot sur Batman. Une suite est-elle prévue d'ailleurs ?
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede mick1987 » 07/05/2020 16:18

Salut la compagnie!!!! :)

Est ce que quelqu'un a le comics "Star Wars Les ombres de l'Empire Intégrale" pour me renseigner sur le contenu VO ?

Parce que vu le prix annoncé de 34,95€, je trouve ça bizarre qu'il est que les 2 petites tomes "Les ombres de l'empire" et "Les ombres de l'Empire Evolution" qui coûtaient à l'origine 30€ en tout
mick1987
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 22/08/2017

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede bone » 07/05/2020 18:49

bienvenu à toi

tu parles bien de ceci

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede mick1987 » 07/05/2020 20:52

Merci à toi :)

oui je parle bien de cette intégrale ;)
mick1987
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 22/08/2017

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Le Grand A » 08/05/2020 09:00

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 18:22, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede papyjulio » 08/05/2020 10:37

mick1987 a écrit:Salut la compagnie!!!! :)

Est ce que quelqu'un a le comics "Star Wars Les ombres de l'Empire Intégrale" pour me renseigner sur le contenu VO ?

Parce que vu le prix annoncé de 34,95€, je trouve ça bizarre qu'il est que les 2 petites tomes "Les ombres de l'empire" et "Les ombres de l'Empire Evolution" qui coûtaient à l'origine 30€ en tout

Apparemment il y a 2 histoires inédites en plus :
https://forum.sanctuary.fr/t/star-wars-les-ombres-de-lempire-integrale-collectif/183565
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede mick1987 » 08/05/2020 13:36

papyjulio a écrit:
mick1987 a écrit:Salut la compagnie!!!! :)

Est ce que quelqu'un a le comics "Star Wars Les ombres de l'Empire Intégrale" pour me renseigner sur le contenu VO ?

Parce que vu le prix annoncé de 34,95€, je trouve ça bizarre qu'il est que les 2 petites tomes "Les ombres de l'empire" et "Les ombres de l'Empire Evolution" qui coûtaient à l'origine 30€ en tout

Apparemment il y a 2 histoires inédites en plus :
https://forum.sanctuary.fr/t/star-wars-les-ombres-de-lempire-integrale-collectif/183565


Ok merci pour les infos ;)
mick1987
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 22/08/2017

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede mallrat » 05/06/2020 09:30

INFO STAR WARS ⭐

Contrairement à ce qui a été annoncé lors de la tenue de la Convention Générations Star Wars et SF, mais aussi dans certaines publications (Roman Star Wars Chevalier Errant, Free Comic Book Day, etc.), ainsi que lors d’interviews de ces dernières semaines, le programme des publications STAR WARS pour la fin de l’année 2020 a été revu à la baisse.

Voici ce qui demeure programmé à ce jour :
- Mai 2020 :
Star Wars Nouvelles Aventures tome 4

- Juin 2020 :
Star Wars Le Cristal de Kaïburr

- Août 2020 :
Star Wars La Genèse des Jedi - Intégrale

- Septembre 2020 :
- Star Wars Dark Vador - Les Contes du Chateau tome 2

- Octobre 2020 :
- Star Wars: Épisode IX - L’Ascension de Skywalker

Cela signifie qu’un certain nombre d’albums STAR WARS initialement programmés ne verront pas le jour, notamment :
- Star Wars Chevalier Errant - Intégrale
- Star Wars Nouvelle République - Intégrale
- Star Wars The Clone Wars - Intégrale
- Star Wars Le Pouvoir de la Force - Intégrale
- Star Wars Agent de l’Empire - Intégrale
- Star Wars Postlogie (Episodes VII à IX) - Intégrale

Sachez que nous en sommes les premiers désolés.
Merci de votre confiance et de votre fidélité,



Delcourt Comics Nous avons décidé de ne pas reconduire notre accord avec Disney. Les conditions dans lesquelles il nous était proposé de poursuivre cette collaboration n'étant pas satisfaisantes.
Il est en effet impossible de poursuivre une collaboration qui fait perdre de l'argent à chaque publication.
En revanche, les albums existants toujours disponibles, ainsi que les nouveautés à venir d'ici la fin d'année 2020 resteront en vente jusqu'à la rentrée 2021.
Merci de votre confiance et de votre fidélité.


FB
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Le Grand A » 06/06/2020 23:06

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 18:22, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede yannzeman » 07/06/2020 13:55

Le Grand A a écrit:Merci pour avoir relayer l'info.

Toutefois... je comprends pas trop le com' de Delcourt. La maison d'édition sortait encore du Star Wars ? C'est Panini comics qui possède les droits en France pourtant... ou alors il s'agit uniquement des vieilles histoires de l'époque Dark Horse et que Delcourt rééditait dans sa collection "Légende". Ou alors j'ai loupé quelques nouvelles séries... En tout cas Delcourt fait le bon choix (sérieux ils vont resortir "La pierre de Kaiburr" :lol: ). C'est devenu incroyablement mauvais les comics Star Wars de Marvel ! Aucun intérêt, que ce soit les histoires ou les dessins.


Je ne suis pas d'accord avec vous.
Je trouvais les Star Wars de Marvel plutôt corrects, scenarii comme dessins.
J'étais cependant moins intéressé par "doc Aphra".

Mais à comparer avec certains titres de la période Dark Horse, dessinés par Duursema notamment, je trouve les dessins des Larroca, Chiccheto et compagnie plutôt d'un bon niveau.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Le Grand A » 07/06/2020 23:17

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 18:22, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede mathhatt » 17/09/2020 10:20

J'avais bien accroché à Doctor Aphra, et j'avais acheté fin 2018 l'intégrale hardcover :
https://starwars.fandom.com/wiki/Star_W ... a_Volume_1
Depuis, la série a continué, mais pas de volume 2 à l'horizon... ont ils abandonné la publication sous ce format?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede jeannono95 » 07/01/2021 17:55

Je vois que dans bdgest les fiches de chevalier errant et nouvelle republique chez delcourt viennent d etre créées .
Ces BD sont elles sorties, elles étaient annoncées comme annulées ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 29/10/2011
Localisation: val d'oise
Age: 54 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Selow » 18/01/2021 14:37

jeannono95 a écrit:Je vois que dans bdgest les fiches de chevalier errant et nouvelle republique chez delcourt viennent d etre créées .
Ces BD sont elles sorties, elles étaient annoncées comme annulées ?
Merci


J'avais contacté Delcourt cet été pour avoir plus d'infos sur ces annulations, notamment en raison de la présence de ces intégrales en précommande sur différents sites marchands très connus (pour une sortie le 06/01/2021).

J'avais eu pour réponse que ces intégrales étaient bien annulées et que le commercial avait du faire une erreur et devait corriger les fiches auprès des commerçants concernés.

6 mois plus tard, ces intégrales sont toujours en précommande, mais avec une sortie pour janvier 2022...

Bref, rien de bien clair dans tout ça. Mais j'ai peu d'espoir à vrai dire, alors que j'attendais avec impatience certaines de ces intégrales (j'avais d'ailleurs revendu mes 3 Chevaliers Errants, dans l'optique d'acheter l'intégrale... :cry: )
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede mallrat » 04/02/2021 10:30

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Cyril91 » 13/05/2023 14:17



Un des volumes réédités récemment par Panini dans sa collection à 6,99 €. On y suit Obi-Wan et Anakin entre les épisodes 1 et 2, alors que le second est un jeune padawan qui se pose des questions sur son avenir au sein de l'ordre jedi et que le premier doute de sa capacité à l'éduquer. Tous deux se retrouvent sur la planète Carnélion IV, qui leur a envoyé un signal de détresse. Ils vont y découvrir 2 factions qui se détestent et se font la guerre depuis longtemps, les réceptifs et les hermétiques, sans que les jedis ne soient intervenus pour l'instant. Cela va pousser Anakin à se poser de nouvelles questions et son maître à mieux tenter de lui faire comprendre ce que sont les jedis et les raisons de leurs actions (et de leur inaction dans certains cas).

C'est un très bon tome : d'une part pour le développement des deux personnages, pour les scènes d'action et pour les nombreux coups fourrés que se font les différentes factions. Mais aussi pour la façon dont les enjeux résonnent avec ceux de la saga Star wars dans son ensemble et surtout pour les dessins de Marco Checchetto, particulièrement quand les personnages sont dans la mer de Céladion :

Image

Cela donne une atmosphère vraiment spéciale à l'histoire : on sent une planète très belle, mais aussi corrompue par une atmosphère empoisonnée dangereuse. Cela se manie très bien avec ce que raconte Soule et donne un comics très réussi.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 03/03/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Jagged_1138 » 18/05/2023 15:08

Et hop planté de drapeau :-D
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede ulys » 25/02/2024 19:31

Les Star Wars sont passés chez Panini ? :shock:
Mais pourquoi donc ? :(


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Cyril91 » 25/02/2024 20:27

Star wars appartient maintenant à Disney, comme Marvel. Il est donc logique, même si ça n'était pas une obligation et si ça a pris un peu de temps (la partie Légendes est d'abord restée chez Delcourt), que tout aille chez le même éditeur français.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 604
Inscription: 03/03/2012

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede ulys » 25/02/2024 21:02

C'est pas idiot comme raisonnement. Mais l'inverse aurait été préférable.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités