Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede jmc95 » 01/07/2018 16:08

Message précédent :
Trop écrasé de chaleur pour utiliser la recherche ? :fant2:
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 01/07/2018 16:43

jmc95 a écrit:Trop écrasé de chaleur pour utiliser la recherche ? :fant2:

Attends, le mec a 10 posts.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Grand A » 03/07/2018 07:32

kilfou a écrit:Dites, il me faut une liste d'indispensables en comics SW en VF (à la fois les Delcourt et les Panini), c'est pour constituer le stock initial de ma future librairie BD.

Les comics SW font partie de mes lacunes, donc je suis preneur de tous vos renseignements. :)

J'ai lu pas mal de comics Star Wars. Aujourd'hui c'est compliqué de conseiller certaines lectures vu que depuis le rachat de la licence par Disney, ce que l'on considérait comme l'univers étendu est désormais caduc (enfin, ça dépend quoi). Donc, dans les nouveautés Panini, le nouvel UE officiel donc, je conseillerai :

- Star Wars (collection "100% Star Wars") : John Cassaday est à mes yeux le meilleur dessinateur SW version Disney. Et les histoires sont plutôt cool.
- Star Wars - Capitaine Phasma : le personnage est toujours aussi peu charismatiques. Néanmoins le scénariste a réussi à rendre le personnage plus ou moins intéressant, ce qu'aucun des 2 réalisateurs Abrams et Johnson n'ont réussi à faire.
- Star Wars - Han Solo : la version Noir et Blanc, juste pour le dessin de Mark Brooks. L'histoire après n'est pas dénuée de profondeur.

On peut s'en passer : Star Wars - Adventures, Poe Dameron (moche), Chewbacca (ultra moche), Lando (moche), Obi-Wan & Anakin (sympa sans plus), Star Wars - Dark Vador (ce lit en parallèle de "Star Wars", mais j'ai trouvé cela hyper chiant), Les Ruines de l'Empire (anecdotique, dispensable pour les non fan).

Dans les anciennes versions, si on veut vraiment faire de la rareté, plutôt que Delcourt, personnellement j'ai toujours eu un faible pour les éditions VF de Dark Horse qui étaient en grand format franco-belge (les fans de comics préfèreront les formats modernes plus petits). Dans les tops de l'époque Dark Horse - Delcourt :

- La série "Star Wars - Clone Wars" en 10 tomes me paraît un indispensable.
- Le "Dark Maul" intégrale Panini ou la première histoire chez Delcourt (dessiné par Jan Duursema) est devenu un classique.
- Le cycle de Thrawn disponible en différentes éditions est un grand classique de l'UE (mais aujourd'hui les plus jeunes s'en détournent j'imagine. Il faut avoir grandi dans les 90's pour pleinement l'apprécier je pense).
- "La Guerre des étoiles" est une projet intéressant pour les curieux de SW. Il s'agit du projet initial de Lucas avant que le film ne deviennent le SW épisode IV que l'on connaît. Tout y est différent graphiquement.
- "Star Wars - Chevaliers de l'ancienne République" étaient plutôt excellent jusque la fin de l'arc "Lucien", mais est-ce considéré comme Canon de nos jours ? Je ne crois pas. Donc...
- "Star Wars - Dark Times" : un peu surcotée cette série de la grande époque Delcourt qui se déroule entre les épisodes 3 et 4, mais elle est plutôt appréciée côté des fans.
- Même s'ils sont détestés par beaucoup de fans, j'apprécie les Boba Fett et L'Empire des Ténèbres dessinés par Cam Kennedy. Et seulement pour les dessins/couleurs si particuliers.
- Dans les vieilleries, "Star Wars - La légende des Jedi" vaut le coup pour certains tomes: 4 et 5 (Delcourt mais existe aussi en Dark Horse France) consacrés à Ulric Quel-Droma et Exar Kunn. Kevin J. Anderson le scénariste a tout pigé de ce qui faisait une grande aventure SW. De cette histoire ont découlé les jeux vidéo KOTOR, très connus. Mais aujourd'hui ce n'est plus considérée comme faisant parti de l'histoire officielle.

Le reste on s'en passera. A la limite, "La pierre de Kaiburr" édition Dark Horse France grand format souple, pour son illustration de couverture ultra bien chiadée, et pour la rareté de l'objet, fera classe sur une étagère (à condition de ne pas ouvrir le livre... :twisted: ).
Le Grand A
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 03/07/2018 07:34

Voilà, j'ajouterai(s) l'Empire Ecarlate, et on est bon !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Grand A » 03/07/2018 07:43

Le Complot a écrit:Voilà, j'ajouterai(s) l'Empire Ecarlate, et on est bon !

L'histoire était très bonne mais je n'ai jamais accroché aux dessins.

Concernant "Legacy" qui revient souvent dans ce sujet, j'ai toujours trouvé que c'était de la grosse daube, malgré Jan Duursema que j'apprécie pourtant beaucoup. Le retour du retour des Sith et tout le tralala avec la famille Skywalker (genre plus de 100 ans après les films il n'y a qu'eux pour sauver la galaxie ?... ), c'était incohérent avec la fin écrite par George Lucas... 'fin bref, une série pour les gros fanas de SW qui en veulent toujours plus mais très faible niveau scénar.
Le Grand A
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 03/07/2018 07:47

Le Grand A a écrit:
Le Complot a écrit:Voilà, j'ajouterai(s) l'Empire Ecarlate, et on est bon !

L'histoire était très bonne mais je n'ai jamais accroché aux dessins.

Concernant "Legacy" qui revient souvent dans ce sujet, j'ai toujours trouvé que c'était de la grosse daube, malgré Jan Duursema que j'apprécie pourtant beaucoup. Le retour du retour des Sith et tout le tralala avec la famille Skywalker (genre plus de 100 ans après les films il n'y a qu'eux pour sauver la galaxie ?... ), c'était incohérent avec la fin écrite par George Lucas... 'fin bref, une série pour les gros fanas de SW qui en veulent toujours plus mais très faible niveau scénar.

De toute façon, l'UE n'a pas besoin de Lucas (à part peut-être en des temps immémoriaux :D )
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baltimore » 10/11/2018 15:10

Je viens de tomber sur du destockage de comics Star Wars à 5 euros les tomes sous blister, j'en ai profité pour craquer sur les tomes 1 des séries suivantes :
- la genèse des Jedis
- la légende des Jedis
- Chevaliers de l'ancienne République
- Dark times
J'attends de voir si ça me plait avant de prendre les tomes suivants. J'ai un peu pris au hasard les séries, j'espère que la qualité est présente.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 10/11/2018 15:13

KOTOR et Dark Times ont très bonne presse, les deux autres, moins.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 05/02/2019 19:58

J'ai craqué pour la première intégrale de Dark Times et c'est joli, très.
"Pendant l'Empire" est l'une des meilleures périodes.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 26/03/2019 12:25

Le deuxième volume de l'intégrale de Dark Times sortira le 17 avril.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Igalma » 15/04/2019 19:41

Sortie du T3 du docteur Aphra (UEO)

Bon, c'est un peu confus. Aphra est sous la coupe des droïds psychopathes et se doit de retrouver sa matrice de mémoire. De son côté, l'impériale Tolvan est condamnée à mort suite à son troisième échec, mais qu'on se rassure, elle survivra.

On a donc un arc particulièrement musclé et du background, avec des opérations d'intrusion dans des endroits secrets et bien gardés, autant chez les Rebelles que dans l'Empire. Un peu de fan service, mais c'est pas gênant.

Les afficionados de la romance entre Tolvan et Aphra seront comblés, ça se concrétise. Pour ma part, je trouve cette partie assez mal amenée, surtout avec la drague pourrie un peu beauf de notre docteur.
Concernant les personnages, là on peut dire qu'on a de la diversité et de l'innovation dans l'équipage de bras cassés et dans leur armement.

La fin est... pour ma part peu compréhensible, mais jouissive.
[Révéler] Spoiler:
le rançongiciel :lol: . Par contre, pourquoi envoyer Aphra dans une prison où son espérance de vie est nulle... Bon, j'ai lu la suite en VO, mais ça déconcerte.

Donc plutôt un bon tome avec un joli retournement à la fin.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/05/2019 20:53

Incroyable que ce bien bon Dark Times II, il y a un dessinateur bien meilleur que l'autre, heureusement il occupe les 2/3 de l'album.

On m'avait prévenu quant à la qualité, mais ça surprend quand même.

Quel bonheur.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede yannzeman » 03/05/2019 10:27

Le Complot a écrit:

Incroyable que ce bien bon Dark Times II, il y a un dessinateur bien meilleur que l'autre, heureusement il occupe les 2/3 de l'album.

On m'avait prévenu quant à la qualité, mais ça surprend quand même.

Quel bonheur.

Oui, Doug Wheatley a produit un travail fabuleux sur "Dark Times". Le projet s'est monté sur son nom.
Malheureusement, la perte de la franchise Star Wars par Dark Horse, pour Marvel, a vu la fin de son travail...

Et sur ce qu'il a produit ensuite ("King Tiger") c'est nettement moins intéressant.

le comics a perdu gros.
il fait maintenant de l'illustration pour les romans du Trone de Fer (tant mieux pour lui, tant pis pour nous)
https://winteriscoming.net/2018/11/09/doug-wheatley-talks-illustrating-george-r-r-martins-fire-blood/
yannzeman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/05/2019 11:43

Tu m'étonnes. C'est triste n'empêche.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede **** » 04/05/2019 08:58

(Aujourd'hui c'est la journée Star Wars)
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Complot » 23/06/2019 06:17

Les Ombres de l'Empire pour le 11 septembre 2019.
:love:
Image
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 08/07/2019 12:59

C’est vraiment énorme les côtés obscurs ! :arrow: :ok: Dont le Destin de Dark Vador... :love:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baltimore » 29/08/2019 14:12

Je viens de les prendre en occaze à 14 euros l'intégrale EO en parfait état, depuis le temps que je voulais lire ces 2 séries :bravo:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Grand A » 30/08/2019 13:04

Se sont effectivement les meilleurs comics Star Wars d'écrits et dessinés selon moi. Toutefois je ne les aime qu'en grand format FB. Dans leur format comics, je trouve que c'est du gâchis pour les dessins de Kennedy qui a un style grande case.
Le Grand A
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PIERRE R » 31/10/2019 17:40

Quelqu'un connait ? :geek:

Image
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé

https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Grand A » 31/10/2019 19:00

Graphiquement c'est du comic rigolo on dirait. Le pitch, on dirait que Star Wars se "Chair-de-poule"-ise... Quelle pitié franchement. Je sais qu'il faut pas juger avant d'avoir lu mais ça pue quand même vachement là.
Le Grand A
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics