Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Selow » 17/06/2017 00:28

Message précédent :
Réponse un peu tardive Aigle Solitaire.

Il est possible qu'on ait une trad en VF, car Delcourt publie actuellement tout ce qui est déjà paru dans les Star Wars Comics Magazine et Star Wars la saga en BD.

Une fois qu'ils auront fini, peut-être auront nous une traduction des prod non traduites (mais j'en doute un peu, les droits de Delcourt sont censés prendre fin dans peu de temps...).

Si vous cherchez un planning des productions, tapez "Planning Delcourt Star Wars 2017" et "Planning Panini Star Wars 2017" dans la barre de recherche google.

Vous tomberez sur la page dédiée du site Star Wars Universe. C'est assez complet pour suivre les annonces des éditeurs.
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Aigle Solitaire » 17/06/2017 09:19

D'accord, merci pour cette réponse. Wait and see, donc.
Aigle Solitaire
 

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Igalma » 28/06/2017 10:06

Dans la catégorie "j'exhume des vieilleries", je me suis offerte ceci :



Bon évidemment, quand on est une grosse acharnée du jeu SWTOR, on a l'indulgence du fan béat. Mais c'est très bien foutu et bien dessiné. Un scénario qui revient un peu en arrière pour le T1 (peu de temps après le traité de Coruscant) et qui se joue côté Empire et plutôt période Ombres de Revan pour le T2 qui se joue côté république avec Theron Shan.
Le jeu posait un univers cohérent et explorait les différentes voies, on retrouve la même ambiance dans les comics, avec cet aspect crépusculaire qui affecte autant les jedis que les siths et dévoilent leur côté inhumain.

J'aime beaucoup l'univers développé par le jeu et j'en ai un peu ma claque de cette concentration de l'édition sur la période "Guerre civile", alors qu'il y a 25 000 ans de terrain de jeu.

Sinon, j'étais à un conférence Delcourt pour la convention star wars de Cusset et ils ont parlé de l'incertitude du catalogue. Ils sont en cours de renégociation des droits (et recommandent de profiter du stock, car rien n'est sûr).
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede kilfou » 28/06/2017 19:22

Dites, il me faut une liste d'indispensables en comics SW en VF (à la fois les Delcourt et les Panini), c'est pour constituer le stock initial de ma future librairie BD.

Les comics SW font partie de mes lacunes, donc je suis preneur de tous vos renseignements. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Igalma » 29/06/2017 12:14

Après ça dépend de tes goûts et de tes époques favorites. Je suis pro-Empire, donc les comics rébellion et post Endor, ça m’intéresse pas.

Sans me gourer, je peux te proposer :
- Legacy (se passe 130 ans ABY) : une série très adulte, non manichéenne avec un nouvel Empire "gris". on y retrouve la guerre Jedi/sith classique, mais traitée de façon originale. En héros, tu as un Skywalker toxicomane qui rejette son héritage
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede DrizztDoUrden » 17/07/2017 16:58

J'ai une question aux puriste. J'ai acheté les 8 premiers tomes de Star Wars legacy.
Je viens de finir le tome 5 ou
[Révéler] Spoiler:
Cade et sa bande planifient d'assassiner Dark Krayt

J'ouvre le tome 6 et bim
[Révéler] Spoiler:
On dirait qu'on a sauté tout un pan de l'histoire et selon le synopsis du tome cela se passerai après l'assassinat de Dark Krayt.
Mais Wtf ils ont elypsés carrément ce passage qui s'annonçait super ? Je n'ai pas osé lire le tome en pensant m'être trompé. C'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Poe » 22/07/2017 13:56

Bonjour, oui c'est normal il faut que tu lises le Star Wars Vector T3 pour faire le lien entre le T5 et le T6 de Legacy.
Avatar de l’utilisateur
Poe
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 13/04/2016

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Sbeys » 24/10/2017 12:22

J'ai l'occasion de m'acheter la série complète "La légende des Jedi" en 6 tomes, des avis dessus?



C'est vraiment une bonne série à lire ou est-ce dispensable?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 657
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede yannzeman » 01/11/2017 15:02

Sbeys a écrit:J'ai l'occasion de m'acheter la série complète "La légende des Jedi" en 6 tomes, des avis dessus?



C'est vraiment une bonne série à lire ou est-ce dispensable?

Merci!



Bonjour,

Si ce n'est pas trop tard :
série pas du tout indispensable.
graphisme moyen, histoires moyennes. Aucun personnage connu de l'univers Star Wars (et pour cause, tout se déroule des milliers d'années avant), pas d'épisode mémorable.

pour avoir lu tout ça à sa sortie, en VO à l'époque, dans une période où Star Wars ne proposait plus grand chose, et que Dark Horse (l'éditeur US) tentait de conserver la flamme de la franchise auprès des fans, ce genre de chose se vendait, mais par défaut.

Vous pouvez économiser l'achat de ces 6 tomes.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Sbeys » 06/11/2017 19:05

Merci pour ton avis, je pense que je ne vais pas les acheter dans ce cas, c'est vrai que les dessins ne m'attirent pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 657
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede yannzeman » 08/11/2017 13:27

Sbeys a écrit:Merci pour ton avis, je pense que je ne vais pas les acheter dans ce cas, c'est vrai que les dessins ne m'attirent pas vraiment...


C'est une sage décision.

Si vous voulez lire des choses intéressantes, de la période "Dark Horse" de "Star Wars", voici mes choix (subjectifs, forcément) :

-"Dark Empire" (I et II) :
c'est ce qui a lancé les éditions Dark Horse dans la franchise, je trouve les dessins (et l'histoire) vraiment sympas, dans l'ambiance des 1ers films. On peut critiquer le choix des couleurs, mais moi ça ne m'a pas géné.
Il y a aussi "Empire's end", mais je m'en souviens moins (curieux).

-"The Thrawn trilogy" :
Dark Horse les a publié par cycle, avec des dessinateurs différents (dont olivier Vatine, qui a fait un super boulot), et l'ensemble est très bon. Probablement le meilleur de ce que Dark Horse a publié.
C'est l'adaptation des romans, que je n'ai pas lu, donc je n'ai pas eu de problème de comparaison.

-"Star Wars X-Wing Rogue Squadron" :
Aucun rapport avec le film "Rogue One", mais une série publiée par cycles, là aussi, avec de bons scenarii et des dessinateurs globalement très corrects (dont un qui malheureusement n'a pas poursuivi dans le comics, mais s'est tourné vers la réalisation de films).
J'ai beaucoup aimé ce titre, et j'étais triste qu'il s'arrête, au bout de 3 ans.

-"Mara Jade : by the emperor's hand".
Je n'ai plus en tête l'histoire, mais je me souviens avoir bien aimé.

-"Star Wars Republic" et "Satr Wars Empire" :
Je les lisais, mais ça ne m'a pas laissé un grand souvenirs.
Evitable (sauf pour la fin, où commence le duo qui officiera ensuite dans "dark times").

-"Star Wars dark times" :
là, c'est du lourd !
de bons scenarii et un super super dessinateur.
le titre n'a pris fin que parce que Dark Horse a perdu les droits au profit de Marvel, et c'est vraiment vraiment dommage.

Après Dark Horse, Marvel a publié (et continue de publier) de bons titres, que vous pouvez acheter les yeux fermés.
Très peu de déchets jusqu'à présent, et le retour des personnages historiques, ce que Dark Horse ne pouvait pas toujours se permettre.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Sbeys » 08/11/2017 20:39

Merci pour tous ces conseils, j'essaierai de les trouver à la bibliothèque pour voir si ces séries me plaisent!

J'essaie de finir les 3 séries que j'ai commencé, (Kotor, Clone Wars et Legacy) j'avoue m'y perdre parfois! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 657
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede yannzeman » 08/11/2017 23:15

Sbeys a écrit:Merci pour tous ces conseils, j'essaierai de les trouver à la bibliothèque pour voir si ces séries me plaisent!

J'essaie de finir les 3 séries que j'ai commencé, (Kotor, Clone Wars et Legacy) j'avoue m'y perdre parfois! :lol:


oui, pas évident.
d'autant plus que je découvre (parce que j'achetais les fascicules VO de 22 pages mensuels) que "clone wars", par exemple, ce sont des "TPB", principalement issus du mensuel "Republic", mais pas seulement.
Rien que le fait d'avoir changé le nom, du coup, je ne pouvais pas le conseiller.

Et comme il faut aussi tenir compte des traductions de titres, mes conseils ne seront pas toujours utiles, au final...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede silverfab » 11/05/2018 08:35

Un peu comme ce que je disais à propos de Batman, je ne m’intéresse plus à l'univers de Star Wars et donc, quand j'ai lu le Star Wars Aventures (plutôt bien axé jeunesse!) avec mon gamin (qui lui est fan mais on se demande bien comment!?)



d'une j'ai peu accroché et, surtout, j'ai été plus que largué, ne connaissant que les deux ou trois persos de la vieille trilogie.

J'ai pu voir que, ne serait-ce qu'en BD l'univers de Star Wars ça calme comme ça a fait des petits! :shock:
(et encore je présume que tout n'a pas été encore traduit!).

Sinon y a un Russ maning Strips" qui sort tout bientôt, ça peut le faire ça par contre :food:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12430
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Le Complot » 11/05/2018 13:13

J'attends impatiemment le dernier Clone Wars, enfin la réed... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede BDecouverte » 15/06/2018 12:33

Si vous êtes fan de star Wars et surtout des films 4 à 6 (les plus anciens), delcourt vient de sortir un superbe intégrale pour les nostalgiques.

Il reprend les strips quotidiens (inédit en français) par russ Manning (Tarzan) publié au USA entre 1979 et 1980.

Personnellement j'ai adoré :)

https://www.editions-delcourt.fr/serie/star-wars-strips-volume-01.html


Au programme :

- Le monde des jeux
- l'affaire Constancia
- les profondeurs de Kazhyyyk
- séjour sur Tatooine
- princesse Leia au service de l'empire
- le deuxième raid sur kessel
- ramené moi les enfants
- tant que nous vivrons
- le monde gelé d'ota
- la planète Kadrill
[Rom]
Avatar de l’utilisateur
BDecouverte
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 07/02/2008
Localisation: Namur, belgium
Age: 37 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede toque » 15/06/2018 13:12

silverfab a écrit:Un peu comme ce que je disais à propos de Batman, je ne m’intéresse plus à l'univers de Star Wars et donc, quand j'ai lu le Star Wars Aventures (plutôt bien axé jeunesse!) avec mon gamin (qui lui est fan mais on se demande bien comment!?)



d'une j'ai peu accroché et, surtout, j'ai été plus que largué, ne connaissant que les deux ou trois persos de la vieille trilogie.

J'ai pu voir que, ne serait-ce qu'en BD l'univers de Star Wars ça calme comme ça a fait des petits! :shock:
(et encore je présume que tout n'a pas été encore traduit!).

Sinon y a un Russ maning Strips" qui sort tout bientôt, ça peut le faire ça par contre :food:


C'est canon ça ?

Moi j'ai lu :



Et c'est très chouette. Un personnage fort qui change des classiques.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15472
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede silverfab » 15/06/2018 13:18

Alors là te dire si c'est canon??? j'ai vu que les 3,4,5 et 1 et 2 je crois...
La meuf qui joue dans le dernier elle est canon ouais :) , et encore qu'un peu jeune.

Non sinon je viens de recevoir le "strips" de Manning, dés que j'ai lu je reviens en causer!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12430
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede BDecouverte » 15/06/2018 17:02

silverfab a écrit:Alors là te dire si c'est canon??? j'ai vu que les 3,4,5 et 1 et 2 je crois...
La meuf qui joue dans le dernier elle est canon ouais :) , et encore qu'un peu jeune.

Non sinon je viens de recevoir le "strips" de Manning, dés que j'ai lu je reviens en causer!


Tu peux te jeter sur les '' strips '' de Manning perso j'ai adoré
[Rom]
Avatar de l’utilisateur
BDecouverte
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 07/02/2008
Localisation: Namur, belgium
Age: 37 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede letoffman » 01/07/2018 10:59

Est-ce que l'album Star Wars - Strips a été référencé dans la base de données ?
letoffman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 12/11/2015

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede jmc95 » 01/07/2018 16:08

Trop écrasé de chaleur pour utiliser la recherche ? :fant2:
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités