T’as raison Gotlibfan, les smileys c’est impecable pour les posts, ça donne presque le son.
mais il nous en faudrait plus, et des bien parlants...
Je sais pas qui est le responsable des smileys.

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

gotlib-fan a écrit:Mmh...456 BD à 16 ans...![]()
Avec une moyenne d'une vingtaine d'albums par an...
Mmhhammalors, à 50 ans, j'en aurai...J'en aurai...1136 !!!![]()
gotlib-fan a écrit:(c'est vrai qu'il est bien ce smiley, ça me donne envie de cééer un sujet "rien à foutre nulle part" : "Quel est votre smiley favori ?"![]()
![]()
![]()

HOCHET Gabriel a écrit:
Je sais pas qui est le responsable des smileys.

Croaa a écrit:gotlib-fan a écrit:Mmh...456 BD à 16 ans...![]()
Avec une moyenne d'une vingtaine d'albums par an...
Mmhhammalors, à 50 ans, j'en aurai...J'en aurai...1136 !!!![]()
C'est surtout ta moyenne en math qui ne doit pas être bonne parce que 456/16, ce n'est pas vraiment 20.
gotlib-fan a écrit:(c'est vrai qu'il est bien ce smiley, ça me donne envie de cééer un sujet "rien à foutre nulle part" : "Quel est votre smiley favori ?"![]()
![]()
![]()
Ce sujet existe déjà. Utilise le mode "rechercher" jeune padawan.
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

LEAUTAUD a écrit:Pour mémoire, Hugo Pratt possédait des dizaines de milliers de livres ...et Yann également , je crois . Ce sont des collectionneurs sans limite , même si ces collections constituent aussi une documentation pour leurs travaux.

fleur a écrit:LEAUTAUD a écrit:Pour mémoire, Hugo Pratt possédait des dizaines de milliers de livres ...et Yann également , je crois . Ce sont des collectionneurs sans limite , même si ces collections constituent aussi une documentation pour leurs travaux.
ben voilà, chez moi, ya pas que les BD et la place est limitée: alors j'ai une politique, je ne garde que ce que je pense avoir envie de relire un jour, qui peut m'être utile ou qu'on ne trouve pas facilement en bibliothèque, ou qui mérite d'être prêté parce que ça le vaut...
le reste je donne ou revends aux bouquinistes.
essayez, ça limite finalement

fleur a écrit:LEAUTAUD a écrit:Pour mémoire, Hugo Pratt possédait des dizaines de milliers de livres ...et Yann également , je crois . Ce sont des collectionneurs sans limite , même si ces collections constituent aussi une documentation pour leurs travaux.
ben voilà, chez moi, ya pas que les BD et la place est limitée: alors j'ai une politique, je ne garde que ce que je pense avoir envie de relire un jour, qui peut m'être utile ou qu'on ne trouve pas facilement en bibliothèque, ou qui mérite d'être prêté parce que ça le vaut...
le reste je donne ou revends aux bouquinistes.
essayez, ça limite finalement

IRDE a écrit:Mon problème n'est pas le nombre (2023 selon BDGest ....) mais le passage de 1020 fin 2005 à 2023 aujourd'hui .... soit en moyenne 250 de plus par an ..... j'arrive plus à m'arrêter, et je suis incapable de les revendre .... pourtant j'ai essayé mais je peux pas ... même celles que je n'ai pas forcément appréciées (et il y en a pas mal). Si je continue à ce rythme va falloir que l'investisse (aussi ...) dans une nouvelle bibliothèque .....

LEAUTAUD a écrit:Comme Blueb, je trouve ta méthode de rotation des stocks bien tentante Fleur !![]()
Mais je n'y arrive pas .
Et pourtant j'en ai eu l'exemple sous les yeux , de la part d'un copain de trente ans ( un vrai) qui ne garde que ce qu'il aime et n'hésites pas à se séparer du reste...Moi je garde tout , et je m'organise en fonction de l'accroissement progressif du volume.
A ma décharge je dirai que je n'acquière que des livres ou albums m'intéressant de prime abord . Si la lecture est une déception , je garde malgré tout . C'est ainsi.
Je n'ai pas de problème d'espace pour le moment , ce qui facilite l'accumulation il faut le reconnaître...
Dans le cas contraire j'opterai probablement pour une diminution de mes achats, voire la revente , mais contraint et forcé.
Mes doubles je les donne à mes filles ( bibliophiles et bédéphiles).

HOCHET Gabriel a écrit:Chouette, ce topic reprends vie....![]()
![]()
![]()
Dans combien de temps va-t-il se rebarer en sucette ? Là est la vraie question....

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 3 invités