Recenser toute ma "collec" sur un fichier informatique ? Mais c'est un travail collossal !Ca doit prendre des jours et des jours ! Il y a 7-8 ans, j'avais souligné avec un marqueur jaune les albums que je possédais dans le BDM, et c'était interminable.
![]()
Désolé, mais j'ai abandonné ce genre de préoccupation.Je n'ai déjà pas assez de temps pour lire mes albums ...
C'est bien ce que je fais, c'est vrai qu'a 5€ la BD d'occas ca vaut le coup le problème c'est quand t'arrive pas à choisir alors tu te dis que tu vas toutes les acheter et que t'en achetera moins le mois d'après ...
Recenser toute ma "collec" sur un fichier informatique ? Mais c'est un travail collossal !Ca doit prendre des jours et des jours ! Il y a 7-8 ans, j'avais souligné avec un marqueur jaune les albums que je possédais dans le BDM, et c'était interminable.
![]()
Désolé, mais j'ai abandonné ce genre de préoccupation.Je n'ai déjà pas assez de temps pour lire mes albums ...
je viens de dépasser les 7800 bds dont 99% en EO. j'attends d'etre emmenager dans ma nouvelle maison et surtout ma piece à bd (qui pourra contenir 14000 bds) pour me débarasser des bds qui m'interessent le moins (au moins 200 à 300 bds!).
Actuellement elles sont pratiquement toutes dans des cartons (+ de 140) pratique pour déménager
que du franco-belge , que des albums brochés ou cartonnés (pas de manga , ni comics hormis l'album strange n° 1 ma "madeleine de proust")
ma piece fera 27 m² et en optimisant les rangement avec des etageres billy, je serais à + de 14 K
au début, tout le tour des mur (ce qui sera suffisant pour mes 7800 bds) et ensuite, il y aura des etageres centrales !!
Bien vu, nubuc !!
au début, tout le tour des mur (ce qui sera suffisant pour mes 7800 bds) et ensuite, il y aura des etageres centrales !!
Je dois possedé environ 450 BD et comics sans compté les cartons de comics souple. J'ai déménagé 5 fois pendant les 4 dernières années, à ces moments la je me dis toujours que je vais freiner mes achats.
Je dois possedé environ 450 BD et comics sans compté les cartons de comics souple. J'ai déménagé 5 fois pendant les 4 dernières années, à ces moments la je me dis toujours que je vais freiner mes achats.
![]()
C'est au rez-de-chaussée, j'espère... Parce que sinon, il faudra un pillier central en-dessous, pour reprendre les 2-3 tonnes que représentent les 6000 BDs et les 15-20 Billy qui vont avec...
c'est au sous-sol avec 12 cm de beton pour supporter effectivement les 3 tonnes. certains diront sous-sol aie aie aie= humidité . j'ai prévu des isolants en laine de roche, vrai fenetre et VMC avec sol ayant 60 mm de polystyrene sous la dalle.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité