TILLIERTON a écrit:Je disais ça à cause de ta collusion manifeste avec l'individu bling-bling de service qui ne profère que des lieux communs propres à son état

J'attends toujours le soir pour être tranquille car la journée, il y a toujours quelqu'un qui vient m'emmerder !
faudrait que j'aille voir un psy, ça doit cacher quelque chose cette boulimie d'achats et de lecture...

reg95 a écrit:Histoire de te rassurer c'est à moi d'aller chez le psy![]()
278 depuis le 01/01/2015
Bon cela comprend les achats de toute la famille![]()
Donc à 4 c'est pas beaucoup

FanySteph a écrit:Ah oui, addict complêtement, mais j'assume ! Je préfère être addict aux bouquins qu'à la drogue ou l'alcool (bon je fume un peu, j'avoue)
278 pour 4 ? Non, c'est vraiment pas beaucoup

FanySteph a écrit:Tapir t'as vu ? je suis pas si folle finalement

Le Tapir a écrit:En gros: pourquoi se limiter si on a de gros moyens?

Sebi a écrit:En gros, si c'est pour acheter une BD et ne pas la lire ou si mais une seule fois et la ranger et la laisser à la poussière et l'oubli, je ne pense pas que ce soit l'idéal.

Charlus a écrit:Sebi a écrit:En gros, si c'est pour acheter une BD et ne pas la lire ou si mais une seule fois et la ranger et la laisser à la poussière et l'oubli, je ne pense pas que ce soit l'idéal.
Bah c'est en gros alors... Il y a quand même une différence entre les 2 cas que tu mélanges tranquillement. La plupart des BD que j'achète, je ne les lit qu'une fois, mais je les achète pour le lire en premier lieu. Et quand je n'en ai plus de nouvelle, je vais en acheter.... Je lis plus de 220 BD par an, et ma motivation d'achat est la lecture.
J'en relis certaine, et peut-être que j'aurai le temps d'en relire d'autres plus tard. Mes enfants commence à en lire, mes amis en lisent quand ils passent. Mais ce qui motive mon achat, c'est ce que je vais lire, même si je le lis une fois !

Sebi a écrit:
Après chacun gère sa petite affaire comme il l'entend.

Sebi a écrit: Tu me dis que tu lis plus de 220 BD par an, ok, mais je pensais surtout à ceux qui en achètent plus de 1000 par an. Ont-ils le temps de tout lire et d'en relire certaines ? C'est un peu les questions que je me pose. Au bout d'un moment, même avec le meilleur temps libre du monde et un budget illimité, j'ai bien l'impression qu'il y a une limite à ce qui est possible de lire. Après chacun gère sa petite affaire comme il l'entend.
), la plupart des crises d'achats sont liés à la découverte du fofo et de ses tentations multiples : conseils en tous genre, avis étayés, goûts communs qui émergent, etc, la wishlist s'allonge à vue d'œil, s'auto-alimente au fur et à mesure des découvertes et des errances sur les sujets. 
Olaf Le Bou a écrit:Sebi a écrit: Tu me dis que tu lis plus de 220 BD par an, ok, mais je pensais surtout à ceux qui en achètent plus de 1000 par an. Ont-ils le temps de tout lire et d'en relire certaines ? C'est un peu les questions que je me pose. Au bout d'un moment, même avec le meilleur temps libre du monde et un budget illimité, j'ai bien l'impression qu'il y a une limite à ce qui est possible de lire. Après chacun gère sa petite affaire comme il l'entend.
non mais à part une poignée de psychopathes bien connus (et qui s'assument), la plupart des crises d'achats sont liés à la découverte du fofo et de ses tentations multiples : conseils en tous genre, avis étayés, goûts communs qui émergent, etc, la wishlist s'allonge à vue d'œil, s'auto-alimente au fur et à mesure des découvertes et des errances sur les sujets.
et quand dans le même temps tu trouves les listes de ventes des mtintin, xof et consorts, et pour peu que tu en ais l'envie, les moyens, et la possibilité, bin il est facile de se retrouver avec des achats très conséquents.
mais une fois "rattrapé son retard", que les séries conseillées sont acquises, le volume d'achat se reconcentre progressivement sur les nouveautés et diminue naturellement.
perso j'ai divisé par 2 en deux ans mes achats, alors que pendant les 4 ans qui ont suivi mon inscription, j'avais multiplié par 5 ou 6 mes achats...

reg95 a écrit:Histoire de te rassurer c'est à moi d'aller chez le psy![]()
278 depuis le 01/01/2015
Bon cela comprend les achats de toute la famille![]()
Donc à 4 c'est pas beaucoup

Charlus a écrit:J'en relis certaine, et peut-être que j'aurai le temps d'en relire d'autres plus tard. Mes enfants commence à en lire, mes amis en lisent quand ils passent. Mais ce qui motive mon achat, c'est ce que je vais lire, même si je le lis une fois !

Olaf Le Bou a écrit:
mais une fois "rattrapé son retard", que les séries conseillées sont acquises, le volume d'achat se reconcentre progressivement sur les nouveautés et diminue naturellement.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités