![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Olaf a écrit cela dans une prose sublime "à la Greg" donc. Moi je m'étonne que tu puisses déjà savoir ce que tu vas acheter. Les éditeurs n'ont pas encore tout annoncé si? Et puis comment savoir si tel ou tel album, hors série, ne sera pas plaisant pour toi? Il me semble dommage de te priver de fouiner même si c'est pour, in fine, te prouver que tu as raison et que la prod actuelle est mauvaise dans sa globalité ... alors que le choix n'a jamais été aussi large! BRef, moi je dis juste : c'est con. Si tu aimes la BD, tu devrais essayer de t'ouvrir à des imprévus. Des trucs qui vont te toucher. Peut-être des petits éditeurs ou allez, soyons fous, de jeunes auteurs!raphael30 a écrit:Total BD = 960 principalement dans l'ancien
Objectif préprogrammé DL2013 : 12 dont 4 rééditions , objectif que je tiendrais vu la médiocrité d'ensemble dans laquelle s'enfoncent les publications
raphael30 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:bravo, c'est bien d'avoir des certitudes dans la vie.
et puis c'est reposant, ça évite de penser, de se remettre en question.
Bien au contraire, cher Olaf Le Fou. Mon calcul est murement réfléchi, ma présélection dûment pensée avant d'être établie. Démarche à l'inverse du "junkie décérébré compulsif " qui se nourrit de n'importe quoi. J'aime bien les oeuvres de distraction pure mais aussi ce qui fait appel à l'intellect, au jugement et à l'esprit critique. Alors, non, Olaf le Pou, c'est marrant ce que tu dis là, mais de part mon activité, je ne me repose pas, je pense beaucoup (heureusement) et ma remise en question est permanente. Pas comme certains politiques.......
Alors dans tes posts, il y a un truc qui me réjouit, c'est qu'à presque 60 balais, on peut être toujours aussi jeune dans sa tête! Si si , c'est rassurant. On change tout au long de sa vie. Mais bien plus extérieurement (malheureusement) qu'intérieurement (malheureusement ... aussi oui!).raphael30 a écrit:Sans le savoir, Olaf le mou a fait du GREG!! Si ,si!! auteur que j'admire beaucoup, au passage.....Non, je pense que certains dévoilent un consumérisme abusif dans leur frénésie d'achat. Ils sont accro à l'objet sans esprit de discernement. Je pourrais décortiquer chacun des mots que tu emploies, si j'avais le temps. Ca sera pour une autre fois et le sujet est intéressant à plus d'un titre
Alors, là, je te rejoins. Pour un bon nombre, c'est pathologique. Et possible que leur vie en soit (un peu) modifiée. Moi? ... euh nan!raphael30 a écrit:Je parle quand même du côté pathologique de ces actes d'achat que l'on peut qualifier de compulsifs. Dire que ça ne nuit pas à leur environnement,c'est moins sûr, car c'est assez comparable à n'importe quelle dépendance quand on atteint de tels niveaux et puis les sommes engagées sont non négligeables.

ambd57 a écrit:Reg, au secours! les médecins arrivent sur le site et nous psychanalysent...
que j'aille acheter quelques BD aujourd'hui : 12 DL 2013 va savoir 

raphael30 a écrit:reg 95,se complaire dans sa médiocrité, en imageant, c'est "patauger dans sa fange "
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

suzix@BDP a écrit:Aucun Futuropolis?Comment est-ce possible?
![]()
Tu les voles?

raphael30 a écrit:Je pense pouvoir démontrer par une dialectique simple que l'acheteur lambda qui fait beaucoup d'acquisitions dans l'année contribue grandement à la baisse de niveau de la qualité, et qu'à l'inverse, en achetant peu, mais de façon ciblée, on éliminera une grande partie des mauvais et qu'à terme on améliorera le niveau (c'est un raisonnement mathématique et économique)
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

raphael30 a écrit:Je pense pouvoir démontrer par une dialectique simple que l'acheteur lambda qui fait beaucoup d'acquisitions dans l'année contribue grandement à la baisse de niveau de la qualité, et qu'à l'inverse, en achetant peu, mais de façon ciblée, on éliminera une grande partie des mauvais et qu'à terme on améliorera le niveau (c'est un raisonnement mathématique et économique)

raphael30 a écrit:reg95 a écrit:raphael30 a écrit:Je pense pouvoir démontrer par une dialectique simple que l'acheteur lambda qui fait beaucoup d'acquisitions dans l'année contribue grandement à la baisse de niveau de la qualité, et qu'à l'inverse, en achetant peu, mais de façon ciblée, on éliminera une grande partie des mauvais et qu'à terme on améliorera le niveau (c'est un raisonnement mathématique et économique)
Dialectique simpliste itou : la qualité est plutôt une notion subjective et ne peut par conséquent être traduite sous forme d'équation
Subjective, dis-tu ? Pas tant que ça !!! La différence entre un rata et un met de qualité existe. Mais là aussi,il faut développer le sens du goût. Ca s'apprend !! Si on vous sert la soupe (ça c'est les journalistes en général qui le font) et que vous ne savez même pas reconnaître.....les bons et les méchants . Pareil pour la lecture. Ca se cultive et ça s'acquiert dès le plus jeune âge. Comme le sens critique.....

raphael30 a écrit:Un peu limitée , la petite démonstration, cher Kanteskontemange . Supposons que l'un des petits personnages ait entre les mains "Mein Kampf"(comment vous dites?), un pamphlet de BRASILLACH (je l'ai fait exprès, vous savez pas qui c'est) ou une profession de foi du KKK (c'est quoi ça?). Les limites du petit dessin humoristique de PENNAC sont vites atteintes.

raphael30 a écrit: Supposons que l'un des petits personnages ait entre les mains "Mein Kampf"(comment vous dites?), un pamphlet de BRASILLACH (je l'ai fait exprès, vous savez pas qui c'est) ou une profession de foi du KKK (c'est quoi ça?).

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

Metal.Hurlant a écrit:raphael30 a écrit:Sans le savoir, Olaf le mou
raphael30 a écrit:un pamphlet de BRASILLACH (je l'ai fait exprès, vous savez pas qui c'est).

kantessekonmange a écrit:On a un nouveau jouet !

raphael30 a écrit:. Peut-on écrire n'importe quoi?

Croaa a écrit:kantessekonmange a écrit:On a un nouveau jouet !
C'est un jouet que nous avons depuis quelques semaines déjà. En fait, le père noel a débuté sa livraison en avance.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités