de chris24 » 27/12/2021 15:16
24 BD achetées donc 19 DL 2021.
Je me suis arrêté d'acheter en juillet, raison pour laquelle vous ne m'avez plus vu ici d'ailleurs.
J'arrête la BD.
Il n'y a que quelques rares séries que je veux finir (L'arabe du futur, Lazarus pour ce qui me vient en tête...)
1568 € dépensés en 2020, 477 € en 2021 avec un premier trimestre déjà en demi-teinte annonçant l'arrêt.
1100 balles d'économisés, sans compter ce que j'ai déjà revendu.
Je vais vendre plus de la moitié de ma collection je pense.
J'ai commencé à relire assidument et trier de manière très sélective. Adieu Gung Ho, Bouncer, Blacksad, Le château des animaux, Le château des étoiles, Ralph Azham, L'enfant et le maudit, Elric, La peau de l'ours, Katanga, Immergés, Sweet tooth, El Azar, L'or et le sang, Muertos, Il faut flinguer Ramirez, Ar-Men, Darnand, et d'autres...
Bien m'en a pris de collectionner les EO et certaines éditions spéciales. Certains trucs se vendent à des prix de fou (42 balles un One Piece collector, 169 balles le dernier Batman collector, 59 balles le T9 de Ralph Azham avec l'astor gagné au tirage au sort, 8 balles la jaquette du T1 des 5 terres, 8 balles la custode de Ralph Azham...) et les EO se revendent à très bon prix aussi (15 balles La peau de l'ours T1, 14 balles le T9 de Bouncer pour ne citer que deux exemples...)
.
.
« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau