Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Marapelisse » 18/11/2019 09:49

Message précédent :
Luthielle a écrit:Cette année j'ai repris la bande dessinée après l'avoir délaissée pendant près de 20 ans (mise à part quelques séries). Donc j'ai acheté pas mal d'albums, même beaucoup trop pour rattraper mon retard mais maintenant çà va se calmer.

Donc je dirais pas loin de 500 en 2019 :shock: Avec une platée d'intégrales ! :D


500 cela commence à faire, tu as déménagé ou agrandi ta maison pour le coup? :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Luthielle » 18/11/2019 12:05

J'ai acheté plein d'étagères Ikea :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luthielle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 17/05/2019

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Anianka » 18/11/2019 13:55

Luthielle a écrit:J'ai acheté plein d'étagères Ikea :lol:

j ai toujours pas monté la mienne d'ou plein de BD entassées partout ...
je me suis pour l'instant limité à 96 BD, mais comme j'ai rien acheté depuis qq temps, je vais avoir qq rattrapages a faire, ca risque de finir vers les 115-120 à la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede mooky » 18/11/2019 14:20

153 en 2018
308 en 2019
+- 600 en 2020 ??? :D
Avatar de l’utilisateur
mooky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 12/07/2018
Age: 43 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 18/11/2019 14:44

308 c'est joli! D'autant que l'année est loin d'être terminée!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 18/11/2019 17:53

Le Tapir a écrit:308 c'est joli! D'autant que l'année est loin d'être terminée!

arf, sauf à aimer les intégrales, ça va commencer à freiner non?
Tu vois quoi d'ici les fêtes?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 06/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Blackfrag » 18/11/2019 18:15

Il reste encore quelques sorties assez attendues avant noël je pense ( Angel Wing's, Blueberry, Lady S, Alix, indes fourbes N&B , Mattéo, Wunderwaffen, UCC Dolores , le serpent et la lance ...) l'année n'est pas finie :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8276
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 18/11/2019 18:38

Oui, loin d'être finie...

Perso j'attends encore le tome 3 du Tarzan de Russ Manning, mais aussi le tome 2 du prochain Blake et Mortimer, ainsi que la version noir et blanc du Tif et Tondu par Blutch, + deux ou trois trucs plus mineurs style le dernier Lastman, UCC Dolores, ect...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede chris24 » 19/11/2019 12:06

Moi je ne parlerais que dans 40 jours ...et en présence de mon avocat. :-D
Dernière édition par chris24 le 19/11/2019 12:49, édité 1 fois.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 19/11/2019 12:23

[:flocon:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede chris24 » 19/11/2019 12:50

Par contre je me rends compte que c'est mort pour moi la maitrise du français : à 47 piges y'a des automatismes qui ne sont pas acquis ! :lol: [:bdgest]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede onehmouninehl » 19/11/2019 12:56

Moins de 150 pour le moment, je suis fier de moi !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6968
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 19/11/2019 12:57

Blackfrag a écrit:Il reste encore quelques sorties assez attendues avant noël je pense ( Angel Wing's, Blueberry, Lady S, Alix, indes fourbes N&B , Mattéo, Wunderwaffen, UCC Dolores , le serpent et la lance ...) l'année n'est pas finie :D
Le Tapir a écrit:Oui, loin d'être finie...
Perso j'attends encore le tome 3 du Tarzan de Russ Manning, mais aussi le tome 2 du prochain Blake et Mortimer, ainsi que la version noir et blanc du Tif et Tondu par Blutch, + deux ou trois trucs plus mineurs style le dernier Lastman, UCC Dolores, ect...
Ouaip. Je pense que je prendrai Mattéo et sans doute UCC Dolores et le Blueberry.
A voir aussi les 2 Androïdes #7 & #8 si le thème me plait (à la différence des derniers que j'ai laissés en rayon).
Donc dans les 3 à 5 albums d'ici fin 2019. Ce sera donc certainement ma plus petite année depuis plus de 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 06/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 19/11/2019 13:43

chris24 a écrit:Par contre je me rends compte que c'est mort pour moi la maitrise du français : à 47 piges y'a des automatismes qui ne sont pas acquis ! :lol: [:bdgest]

Sait trau tarre !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Cabarezalonzo » 19/11/2019 13:59

Je vais essayer de m'en tenir au Blueberry, à l'intégrale Félix n°9 et au Cori tome 5 (Dali Capitan, dont je possède déjà l'eo, :roll: ).
Image
Image

Fan de Cosey, je me tâte pour le Secret de Tante Miranda compte tenu des retours en dents de scie émanant des membres du forum et du fait que ce n'est pas dans l'univers de Walt Disney que je peux retrouver le goût des madeleines d'antan. Le journal de Mickey a publié des bandes remarquables, mais je ne l'ai pas eu suffisamment en mains pour me familiariser et avoir la même nostalgie qu'avec d'autres BD. Mais s'il m'arrive parfois de vouloir connaître après-coup ce à côté de quoi je suis passé.

Après, pour le Blueberry et le Cosey, compte tenu de l'importance des tirages (et des inévitables retirages), il n'y aura pas le feu au lac. Je pourrais d'ailleurs attendre de les avoir lus en médiathèque pour faire ma religion.
Alors que pour le Cori et le Félix, on est dans les petits tirages qui s'épuisent assez vite et ne donneront pas forcément lieu à une réédition de sitôt. Et que je ne me lasse pas de les relire. Quant à ma médiathèque, elle ne s'emmerde pas avec ces BD patrimoniales alors qu'en revanche on peut compter sur son fonds suffisamment riche pour lire dans des délais raisonnables le dernier Sattouf, les derniers Blake et Mortimer ou Astérix, les derniers Bilal ou Tardi.

Par exemple, je regrette un peu d'avoir acheté la Ballade du soldat Odawaa, un récit bien troussé et remarquablement dessiné, mais dont je ne suis pas certain de faire de multiples relectures. A la réflexion, je me dis que j'aurais dû attendre de l'emprunter en médiathèque. La qualité de l'ouvrage n'est pas en cause, c'est l'usage que je peux faire d'une BD et la nécessité ou non de la posséder personnellement.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8077
Inscription: 20/09/2017

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 19/11/2019 14:09

Cabarezalonzo a écrit:Par exemple, je regrette un peu d'avoir acheté la Ballade du soldat Odawaa, un récit bien troussé et remarquablement dessiné, mais dont je ne suis pas certain de faire de multiples relectures. A la réflexion, je me dis que j'aurais dû attendre de l'emprunter en médiathèque. La qualité de l'ouvrage n'est pas en cause, c'est l'usage que je peux faire d'une BD et la nécessité ou non de la posséder personnellement.

Ramène l'album à ton libraire. J'achète à la FNAC et vu tout ce que je leur prends, quand je regrette, je ramène. Avec ma carte c'est même jusqu'à 4 semaines après. Je choisis toujours mon album et je le lis avec précaution donc je ne vois aucun pb à parfois procéder ainsi. Je le fais très rarement avec les petits libraires mais si tu le connais bien, il comprendra. Surtout si tu lui prends autre chose à la place.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 06/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 19/11/2019 14:55

suzix@BDP a écrit:Ouaip. Je pense que je prendrai Mattéo et sans doute UCC Dolores et le Blueberry.
A voir aussi les 2 Androïdes #7 & #8 si le thème me plait (à la différence des derniers que j'ai laissés en rayon).
Donc dans les 3 à 5 albums d'ici fin 2019. Ce sera donc certainement ma plus petite année depuis plus de 10 ans.


Le tome 7 de Androïdes est annoncé pour le 15 janvier 2020 et le tome 8 pour le 04 mai 2020...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 19/11/2019 15:54

Le Tapir a écrit:
suzix@BDP a écrit:Ouaip. Je pense que je prendrai Mattéo et sans doute UCC Dolores et le Blueberry.
A voir aussi les 2 Androïdes #7 & #8 si le thème me plait (à la différence des derniers que j'ai laissés en rayon).
Donc dans les 3 à 5 albums d'ici fin 2019. Ce sera donc certainement ma plus petite année depuis plus de 10 ans.


Le tome 7 de Androïdes est annoncé pour le 15 janvier 2020 et le tome 8 pour le 04 mai 2020...

Ah ouais !? Bon ben ça fait encore moins d’albums pour moi d’ici fin 2019. :-D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 06/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede lee » 24/11/2019 10:45

Entre les abonnements et les achats en librairie, je fait une moyenne de 112 par ans.
:lire: :lire: :lire:
Avatar de l’utilisateur
lee
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 28/04/2005
Localisation: Bourbon Lancy (71)
Age: 60 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Pep » 09/12/2019 21:16

Allez hop je commence car ça ne bougera plus...
37 achats cette année (vs 43 en 2018) qui porte le total de la collec à 99 (je m’en suis séparé dune trentaine au passage)
Dans les kifs de l’année : Tmnt, MidnightTales, PTsD, LobaLoca

Je vais essayer de me limiter à 20 l'année prochaine
Dernière édition par Pep le 13/12/2019 22:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Anianka » 12/12/2019 11:53

cette fin d'année ^^
Image
source de l'auteur car on ne vole pas : https://tapas.io/episode/277406
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités