Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Chino » 15/07/2019 20:48

Message précédent :
darrian ashoka a écrit:500 depuis le début d'année, ça reste stable.

il y a une série complète de Diabolik dans le tas et encore quelques elvifrance.



reg95 a écrit:300 depuis le l'année ;)

Cela diminue



Toutes lues? :D
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede malicia78 » 15/07/2019 20:52

60 pour moi dont la moitie en occas ;)
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1032
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede darrian ashoka » 16/07/2019 08:35

Chino a écrit:
darrian ashoka a écrit:500 depuis le début d'année, ça reste stable.

il y a une série complète de Diabolik dans le tas et encore quelques elvifrance.


Toutes lues? :D


à part, une 60aine de diabolik, oui
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede sebchoq » 16/07/2019 08:53

De mon côté ça reste stable, 17 depuis le début d'année.
Grosso merdo 2-3 albums par mois, un mix de nouveautés et d'occasions.
Un rythme qui me convient parfaitement, ça me permet de tout lire et aussi de relire d'anciennes séries.
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede alacoume » 16/07/2019 17:11

Pour moi, 4... dont un omnibus 600 pages !! C'est la disette...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede chris24 » 17/07/2019 00:04

Pas grave, c'est tout l'intérêt d'avoir une biblio. C'est l'heure de relire ta collec ! :ok:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede reg95 » 17/07/2019 04:59

Chino a écrit:
reg95 a écrit:300 depuis le l'année ;)

Cela diminue



Toutes lues? :D


Un bon 10% cela s’améliore :D sinon la quasi totalité pour ma petite famille je pense
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Maelstorm » 17/07/2019 22:15

68 depuis début d'année. Un peu en deçà de la moyenne des 5 dernières années; bien qu'au final avec le nombre d'intégrales dans le tas, l’évaluation est souvent tronquée. Et puis, il y a encore des brocantes et des marchés au BDs avant la fin de l'année :D
Avatar de l’utilisateur
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 01/11/2012
Localisation: BE
Age: 44 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Bdazur » 17/07/2019 23:41

Une 20 aine cette année, en baisse par rapports aux dernières années. moins de nouveautés attrayantes pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Cooltrane » 12/11/2019 19:09

un quick compte via les top mensuels et je ne devrais pas dépasser les 60 pour 2019 (hors les Alix Le Soir), mais je sais qu'il y en a deux outrois qui ont échappés candidatures aux top du mois; car la fin novembre (si je crois le planning) sera plus calme et décembre est tjs mort.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 12/11/2019 19:39

Cooltrane a écrit:un quick compte via les top mensuels et je ne devrais pas dépasser les 60 pour 2019 (hors les Alix Le Soir), mais je sais qu'il y en a deux outrois qui ont échappés candidatures aux top du mois; car la fin novembre (si je crois le planning) sera plus calme et décembre est tjs mort.

La période mi-septembre à mi-novembre a été très sympa. Si cela est moins le cas pour la fin d'année, je ne serai pas malheureux. :-D

Sinon je suis à presque 60 BD parues en 2019 et qq autres EO en occasion. Je vise 50 BD à l'année depuis 2010 où j'avais vraiment trop acheté (dans les 180 albums). Triple raison à tendre vers moins d'albums : la place n'est pas extensible, j'ai d'autres centres d'intérêts donc je limite le budget volontairement et après ces années de boulimie, je me rend compte qu'une bonne partie n'était pas indispensable. La preuve, quand je les vends, elles ne me manquent pas! 8-)
Et puis maintenant je me dis que si je rate qq trucs, ben ... pas grave! :) Oui même si cela devient un must-have ou très recherché.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Belisaire » 13/11/2019 10:43

92 albums dont beaucoup d'occasions à la date d'aujourd'hui. Je pense que d'ici la fin de l'année avec toutes ses tentations je vais atteindre les 110 albums.
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 46 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Cabarezalonzo » 13/11/2019 16:05

suzix@BDP a écrit:Je vise 50 BD à l'année depuis 2010 où j'avais vraiment trop acheté (dans les 180 albums).
Triple raison à tendre vers moins d'albums : la place n'est pas extensible, j'ai d'autres centres d'intérêts donc je limite le budget volontairement et après ces années de boulimie, je me rend compte qu'une bonne partie n'était pas indispensable. La preuve, quand je les vends, elles ne me manquent pas! 8-)
Et puis maintenant je me dis que si je rate quelques trucs, ben ... pas grave ! :) Oui même si cela devient un must-have ou très recherché.

Un message plein de sagesse. :bravo: :ok:
Je me fais à peu près les mêmes réflexions, même si parfois (trop souvent au goût de mon entourage) je déroge à cette règle que je m'efforce de respecter.
Et je ne suis pas loin de m'auto-congratuler quand je repose un bouquin sur un rayon en me disant :"Ça ne serait pas raisonnable, c'est une énième réédition, résiste, mon vieux..." Ou alors, s'agissant d'une nouveauté (un must-have potentiel ;) ) : "Lis-le en médiathèque, tu en retireras le même profit."
Car si vraiment un livre devait me produire un effet tel que je doive l'acheter à tout prix pour le relire des dizaines de fois, alors, hormis quelques tirages limités n'ayant pas vocation à être réédités (mais parfois dispos en occase à prix raisonnable ou qui le deviendront fatalement, un jour...), je serais toujours à même de l'acheter en réimpression (pas besoin d'une eo si c'est pour le manipuler intensément, n'est-ce pas ?).
Et si je passe à côté, définitivement, eh bien, tant pis pour moi et tant mieux pour un autre. :D

Sinon, pour 2019, je dois tourner autour de 25-30 albums.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Blackfrag » 14/11/2019 10:34

Mais qui à déterré ce topic 1 mois et demi avant 2020 [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8405
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 14/11/2019 10:51

Un mec en souffrance qui habite dans un département d'avenir... [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Telenkoo » 14/11/2019 14:44

Une trentaine
Avatar de l’utilisateur
Telenkoo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 331
Inscription: 05/09/2010
Localisation: Planète Terre

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 14/11/2019 18:12

Le Tapir a écrit:Un mec en souffrance qui habite dans un département d'avenir... [:kusanagui:6]

Nope pas moi! ;) ... mais je vois que tu as très bonne mémoire. :o
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 14/11/2019 18:14

Cabarezalonzo a écrit:Un message plein de sagesse. :bravo: :ok:
Je me fais à peu près les mêmes réflexions, même si parfois (trop souvent au goût de mon entourage) je déroge à cette règle que je m'efforce de respecter.
Et je ne suis pas loin de m'auto-congratuler quand je repose un bouquin sur un rayon en me disant :"Ça ne serait pas raisonnable, c'est une énième réédition, résiste, mon vieux..." Ou alors, s'agissant d'une nouveauté (un must-have potentiel ;) ) : "Lis-le en médiathèque, tu en retireras le même profit."
Car si vraiment un livre devait me produire un effet tel que je doive l'acheter à tout prix pour le relire des dizaines de fois, alors, hormis quelques tirages limités n'ayant pas vocation à être réédités (mais parfois dispos en occase à prix raisonnable ou qui le deviendront fatalement, un jour...), je serais toujours à même de l'acheter en réimpression (pas besoin d'une eo si c'est pour le manipuler intensément, n'est-ce pas ?).
Et si je passe à côté, définitivement, eh bien, tant pis pour moi et tant mieux pour un autre. :D

Sinon, pour 2019, je dois tourner autour de 25-30 albums.

Bon moi j'ai encore plus de mérite puisque je n'achète que des EO ... :roses: ... et je ne prneds rien en médiathèque.
Et comme toi je me congratule quand je laisse un album! :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede kobaia » 16/11/2019 22:23

38 albums. Je pense en acheter encore une dizaine. Objectif moins de 50 albums sur une année rempli.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Luthielle » 18/11/2019 09:24

Cette année j'ai repris la bande dessinée après l'avoir délaissée pendant près de 20 ans (mise à part quelques séries). Donc j'ai acheté pas mal d'albums, même beaucoup trop pour rattraper mon retard mais maintenant çà va se calmer.

Donc je dirais pas loin de 500 en 2019 :shock: Avec une platée d'intégrales ! :D
Avatar de l’utilisateur
Luthielle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 17/05/2019

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Marapelisse » 18/11/2019 10:49

Luthielle a écrit:Cette année j'ai repris la bande dessinée après l'avoir délaissée pendant près de 20 ans (mise à part quelques séries). Donc j'ai acheté pas mal d'albums, même beaucoup trop pour rattraper mon retard mais maintenant çà va se calmer.

Donc je dirais pas loin de 500 en 2019 :shock: Avec une platée d'intégrales ! :D


500 cela commence à faire, tu as déménagé ou agrandi ta maison pour le coup? :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités