silverfab a écrit:Avec un réel problème de place, je n'arrive pas à compter mes achats mais c'est clair que ça a diminué, bon et puis y ce que je reçois, mais que j'aurais peut être pas pris (en partie), donc je sais pas à combien j'en suis mais c'est toujours trop!

si je peux me permettre, tu devrais parcourir tes étagères et voir si t'as vraiment envie de relire certains trucs de ta dernière décennie de boulimie BDesque
C'est un truc que j'ai appris il y a bien longtemps (à 18 ans, donc cela date) qd j'ai vite croulé sous le nombre de vinyles 60's/70's que j'avais commencé à accumuler àpd de 11 ans avec Crime Of The Century (acheté le jour de sa sortie au Canada).... qd j'ai commencé ma vie de student (vers 18 ans) à l'unif, puis de célibataire, les copains disparaissaient qd il s'agissait de m'aider à déménager mes 2000 disques de l'époque... Me débarrasser des trucs que j'avais manifestement pas envie de réécouter m'a permis de réduire de moitié la voilure (et augmenter les potes lors de mes déménagements), en plus de financer une partie de nouveaux achats pendant qqes mois (et donc de remonter la masse d'environ 15%)
bref, je suis quasi-certain qu'il doit y avoir un bon 20% de truc que tu peux facilement te débarrasser sans la moindre peine et avec un minimum de doute, non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)