
Dunyre a écrit:Couverture du tome 8 () et extrait disponible sur le site de Glénat : https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/colonisation-tome-08-9782344040034









La planète des damnés.
Désormais déclarés mutins, les membres de la Team Shadow ont été envoyés sur une planète pénitentiaire à la végétation hostile. Leur mission : retrouver Jonas, un ancien camarade écumeur, qui pourrait détenir des informations cruciales permettant de découvrir ce que veulent réellement les Atils.
À peine arrivés, nos amis échappent de peu à un groupe d'humains dégénérés devenus cannibales, grâce à l'intervention d'Eva, une vieille connaissance de Benson. Celle-ci les entraîne bientôt à travers la forêt vers une nef échouée où ils retrouvent Jonas, devenu le leader des détenus qui y survivent. Mais Jonas, reconditionné par les Atils, ne leur apporte aucune aide et les plonge en enfer !
Milla est soumise à une torture psychologique intense dans un caisson de stase virtuelle. Là, Jonas inverse les rôles et tente de lui soutirer des informations sur la team shadow. Si les Atils cessent d'oeuvrer en sous-main, c'est que nos amis approchent de la vérité. Pour l'atteindre enfin, il leur reste à survivre à cette nouvelle terrible épreuve ...
Dans la grande tradition du genre, Colonisation est un space opéra qui explore aussi bien les recoins obscurs de l'univers que ceux de l'âme humaine. Un récit de SF moderne à grand spectacle porté par une équipe de héros charismatiques, dans la lignée de la série The Expanse.







Deux civilisations au bord du chaos.
Milla et Sylloë approchent de la Terre, bien décidées à découvrir pourquoi les Atils ont mis le berceau de l’Humanité en quarantaine. Pendant ce temps, Raylan, leader des Écumeurs semble dérouler la partition d’un plan visant à l’annihilation des Atils.
Le destin de ces deux peuples ne tient qu’à un fil, destin qui semble avoir été annoncé de longue date aux Atils par une sorte d’Oracle venant du futur … Quels secrets se cachent sur Terre ? Où sont passés les colons des nefs perdues que les écumeurs ont récupérées ? Quelles étaient les réelles motivations des Atils lorsqu’ils sont entrés en contact avec l’Humanité ?
Ce nouvel opus marque un tournant majeur dans la saga, apportant son lot de réponses dans ce ballet de doutes, de trahisons, mais aussi de fraternité et d’espoir en l’avenir. Dans la grande tradition du genre, Colonisation s’est imposé comme un récit de SF moderne : un Space-opéra qui explore aussi bien les recoins obscurs de l’univers que ceux de l’âme humaine, porté par une équipe de héros charismatiques.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité