Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Crystal Bowie » 14/05/2018 17:14

Bonsoir,

Je m'adresse, comme le sujet l'indique, à tous ceux qui sont abonnés à des collections de BDs / comics Hachette ou Eaglemoss en cours.

Je vous expose mon dilemne :

Depuis quelques années, je fais beaucoup de ces collections, mon budget me le permettant. Mais malheureusement, toute chose a une bonne fin et je vais devoir revoir mes ambitions à baisse au mois de septembre au plus tard

Voici les collections en cours (j'en omets 2 volontairement car elles se terminent en juin) :

- la Black et la Red chez Marvel (Hachette)
- Star Wars (Hachette)
- Iznogoud (Hachette)
- DC comics, le Meilleur des Super-Héros (Eaglemoss)
- La Légende de Batman (Eaglemoss)
- Boule et Bill (Eaglemoss)
- Barbe Rouge (Eaglemoss)

J'hésite à m'abonner à Natacha. Je pourrai avoir jusqu'à 8 collections en cours en septembre. Pour un budget de 220 euros par mois environ, en sachant que j'aurai un peu moins de revenus et d'autres priorités budgétaires. Il faudra faire des coupes donc...

Je suis aussi sûr de faire également la nouvelle collection Lucky Luke (en espérant que ce ne soit pour Septembre!). Je pourrai un peu la financer en revendant celle de 2011.

Vous allez me dire, c'est toi qui voit selon tes préférences et ton budget. Mais je n'arrive pas à me décider.

Je me dis parfois que je pourrai par exemple trouver certaines collections courtes en occasion, même chose pour les comics, mais entre la BD franco-belge classique et les comics, je ne sais pas ce qui serait plus difficile à trouver.

Continuer les 8 avec une baisse du budget, ça me paraît irréaliste. Mon banquier va faire la gueule! :grrrr: Ou alors je trouve une activité illicite pour financer le tout! :D :lol:

J'ai pu voir que pas mal d'entre vous avaient 4 collections en cours, ce serait pas mal, ça fait un budget de 100 euros par mois environ.

Merci de vos suggestions, elles seront bienvenues! :)
Dernière édition par Crystal Bowie le 14/05/2018 19:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Gol D Orak » 14/05/2018 17:48

je dirais de façons pragmatique qu'Iznogood étant la plus courte des séries ce sera celle la plus facile trouver plus tard sans pour autant être obligé de casser ton PEL :D

l'avantage de la RED c'est que si tu arrêtes, les numéros se suivent : donc pas de trou dans la frise ( suffit en plus de bien choisir le volume sur lequel tu arrêtes histoire que la frise soit pas trop bancal genre le 44, moi j'en suis au 53 c'est pas trop bancal non plus, le 60 doit être bien...)

la Black si tu es vers le numéro 120 ou que tu peux tenir jusque là c'est pareil bonne porte de sortie

perso a choir entre la black et la red j’arrêterais plus facilement la BLACK( qui commence a être imposante ) que la RED ( qui a un coté encyclopédique que j'aime bien



Star wars le problème c'est que c'est tout dans le désordre donc en plus du problème de frise tu as le problème des cycles, donc pas sur de trouver juste les manquants plus tard.


Pour les Eaglemoss je pourrais pas te dire je ne fais qu'une collection chez eux et elle ne me coûte vraiment pas cher vu qu'ils m'ont rien envoyé encore cette année. :D


honnêtement je pense que la plus problématique à arrêter est star wars
ensuite je pense ( mais je me trompe peut être ) que le franco belge sera plus facile a trouver en occase
Gol D Orak
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 07/12/2016

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede nonodup » 14/05/2018 17:54

On a tous ce problème je pense.
J'ai aussi du faire des choix et arrêter des collections, à commencer par celle de star wars car avec 120 tomes à 12€ c’était monstrueux le budget.
Mais avec le recule je regrette car c’était justement une collection unique introuvable ailleurs avec autant de tomes au même format et une frise ultime.
Il ne faut pas penser en terme de cout total mais de cout mensuel.

Regarder le budget max que tu peux mettre par mois et combien de collection ca te fait arrêter.
Moi j’arrêterai les plus petites qu'on peut trouver par ailleurs.

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais chez moi ce sont souvent leur comportement qui me fait choisir.
Je ne suis pas fan des Schtroumpfs, mais vu à quelle fréquence ils lisent les tomes qu'on a déjà que je ne veux pas arrêter.
Iznogoud, je suis moins sur qu'ils le lisent ...


Avant de finir mon mail, je viens de lire le dernier message posté, bah je crois qu'on est en phase :-)
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Blackfrag » 14/05/2018 17:59

Je pense également que le FB sera plus facile à trouver, je ne fais actuellement que la Natacha donc je ne pourrai te conseiller; difficile d'avoir à faire des choix parfois, heureusement pour moi y' a pas trop de séries qui m'intéressent actuellement donc j'appréhende la Lucky Luke à venir sereinement ;)
On ne sais jamais ce que la vie réserve financièrement alors c'est sur que pour une série comme Lucky Luke prévu en plus de 100 tomes sur plusieurs années, va falloir tenir la longueur :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8375
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede nonodup » 14/05/2018 18:17

Blackfrag a écrit: donc j'appréhende la Lucky Luke à venir sereinement ;)
On ne sais jamais ce que la vie réserve financièrement alors c'est sur que pour une série comme Lucky Luke prévu en plus de 100 tomes sur plusieurs années, va falloir tenir la longueur :D



C'est une rumeur sérieuse ou toi qui espère cette série ?
Car elle a déjà été faite il y a quelques années, je serai étonné de la revoir.
Mais je suis d'accord, j'aimerai bien la faire.
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Blackfrag » 14/05/2018 18:21

C'est pas une rumeur, elle à été faite en test déjà pour les 4 premiers numéros en début d'année... :siffle:

Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8375
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede brettsinclair » 14/05/2018 20:24

:D

Gold O Rak, j'aime beaucoup ton analyse.
CrystalBowie, si tu dois couper:

Marvel Red à 60
Marvel Black à 120
Comme c'est coupé "propre"

Les petites séries comme iznogood ou Natacha, tu en trouveras plus tard à la revente.

Star Wars... incoupable; mais une sacré collec'
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Blackfrag » 14/05/2018 20:35

"Les petites séries comme iznogood ou Natacha, tu en trouveras plus tard à la revente"


C'est compliqué de trouver juste les numéros manquants, au pire y'aura sans doute la collection entière a vendre mais vu le prix d'achat de ces collections faut être motivé pour balancer plusieurs centaines d'euros d'une traite après coup
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8375
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Crystal Bowie » 14/05/2018 20:35

Bonsoir,

Merci à vous 3 d'avoir répondu. :)

Vos premiers avis vont dans le même sens et étayent ma réflexion : le FB sera peut-être plus facile à trouver en occase, surtout des collections courtes comme Iznogoud ou Natacha, sans devoir vendre un rein! :D

On peut pas dire la même chose des collections de comics qui atteignent ou dépassent les 100 numéros! (et peut-être plus rare à trouver complètes ; je vois pas trop de vendeurs se séparer d'une seule partie de la collection! :? )

Je ne l'avais pas précisé, mais j'ai déjà arrêté Conan au 13ème volume ( et certains qui me disent, rhooo tu rates toute la partie avec les Numédides dans les volumes suivants! :o :lol: )

C'est vrai que je trouve aussi dommage d'arrêter Star Wars. C'est une collection unique.

Pour la black de chez Marvel, je m'arrêterai au 120 (fin normalement en novembre, je les prends chez mon marchand de journaux).

Je commanderai des numéros au cas par cas (je pense par exemple à la Saga "Onslaught" présent en 4 tomes dans la collection anglaise, en espérant qu'elle fasse partie de la nouvelle prolongation française).

La Red, je me tate encore. Je serai au numéro 60/61 en août, j'aviserai à ce moment-là.

Je peux me passer d'Iznogoud. J'aurai bientôt tous les cadeaux et je pourrai stopper. J'ai déjà un joli dessin d'Iznogoud sur la frise! :-D Même façon de procéder pour Barbe Rouge, mais là faut aller jusqu'au 10ème envoi pour avoir tous les cadeaux, ça fait beaucoup! :o

Et je vais peut-être me laisser tenter par Natacha vu tout le bien dont j'en entends parler! (j'ai pris les 2 premiers en kiosque, je peux commencer au numéro 3)

J'aimerais bien continuer les collections DC comics et la Légende de Batman chez Eaglemoss. Je veux aussi terminer Boule et Bill j'en suis à la moitié, c'est dommage de s'arrêter maintenant que c'est bien entamé! :( :)

En conclusion, la tendance est de conserver les collections de comics chez les 2 éditeurs avec Boule et Bill et Natacha (éventuellement) en plus!

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Crystal Bowie » 14/05/2018 20:40

Merci de ta réponse Brett!

Très bonnes suggestions de coupes! Mais si je t'écoute, je n'aurai plus qu'une seulé série chez Hachette?! Record historiquement bas!! :D ;) (j'étais à 7 avant d'arrêter Conan!)

Et je t'avoue Brett, j'aime bien les petits cadeaux de début de collection! Je sais je suis incorrigible! La figurine de Natacha me tente bien! :)

Tu me diras ça me permettra de faire la nouvelle collection Lucky Luke sans problème.

En espérant qu'il n'y ait pas trop de nouvelles séries géniales annoncées en aôut / septembre! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede VAFC59282 » 14/05/2018 22:04

Et pourquoi pas garder 4 abonnements et le reste chaque mois tu fais une tournante. Genre en Septembre tu prends 2 albums de Iznogoud, en octobre c’est Boule et Bill etc etc
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Crystal Bowie » 14/05/2018 22:24

Bien vu, VAFC! :-D

C'est une idée qui mérite d'être creusée! :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Crystal Bowie » 14/05/2018 22:30

Boule et Bill, c'est 3 albums (31 euros) toutes les 6 semaines (voire plus selon les délais de livraison!)

Je pense que je pourrai la garder avec les comics chez Hachette et Eaglemoss.

Après l'idée de commander des numéros chaque mois dans différentes collections, ça permet de maîtriser le budget!

Mon marchand de journaux, chez qui je fais la Black, pourrait me garder les numéros aussi.

Il me garde parfois jusqu'à 4 ou 5 numéros, ce qui permet de passer tous les 2 mois ou 2 mois et demi. Je vais chez lui régulièrement et je lui précise à chaque fois quand je prendrai les albums. Il est cool pour ça! :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Blackfrag » 15/05/2018 00:55

C'est a calculer sur les séries les plus courtes car sur les longues perdre 2 mois tout les 2 albums, ça va te faire un décalage énorme à la fin. en gros tu vas mettre 3 fois le temps, genre il te faudra 2 ans 1/2 pour faire Natacha :? :lol: pour un peu qu'entre temps une nouvelle série sympa arrive tu seras bloqué avec un temps énorme et si à chaque série tu décales encore d'un mois ton revendeur il va brailler :lisezmoi: :D et pour faire ça t'es obligé d'acheter tout en kiosque donc pas de cadeaux ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8375
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede VAFC59282 » 15/05/2018 06:00

Sauf que les cadeaux, il en a plus et après peut être que certain mois il pourra s’en perettre d’en prendre plus ;). Moi je missione toute la famille pour l’anniversaire, Noël. Il savent tous quoi m’acheter ;)
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Cixiwar » 15/05/2018 14:28

et moi qui me plaignais d'avoir 3/4 séries en cours et que financièrement, c'était chaud ayant d'autres collections hors BD derrière, là, j'avoue, c'est énorme. :shock:

donc pour répondre à ton dilemme, je ne vais pas être original, effectivement, l'avantage des séries courtes, c'est qu'on peut les trouver par la suite pas trop cher alors si c'est trop long pour toi de commander par intermittence comme le suggère VAFC, tu peux laisser tomber les petites et tout miser sur les collections gigantesque...je me rappelle les pieds nickelés, franchement, celle là, pas possible de trouver en vente tant elle fait mal niveau budget.

au final, à toi de voir si tu veux terminer vite ou que financièrement, c'est plus léger mais bien plus long.


dites, comme on peut poser n'importe quelle question, je me demandais où on pouvait avoir des renseignements concernant les futures séries hachette/eaglemoss/éditions atlas à venir et se tenir toujours prêt dans l'avenir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Cixiwar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 28/11/2015
Localisation: Au bout de l'univers, après les pétaures!

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Crystal Bowie » 15/05/2018 15:06

Merci de ta réponse CixiWar et merci à tous les autres

Je l'avoue, je suis un grand malade! J'ai eu jusqu'à 11 collections en même temps.

C'était parfois chaud, c'est vrai, mas j'ai fait pas mal d'heures sup' depuis plusieurs années, ce qui m'a permis de financer le tout.

Ce qui ne sera plus le cas l'année prochaine, d'où ma réflexion!

Je pense que je vais continuer la collection Star Wars, la Red chez Hachette et DC Comics le Meilleur des Super- Héros ainsi que Batman chez DC. Je vais réfléchir pour Boule et Bill, Iznogoud et Natacha.

Si le budget me le permet, je pourrai commander des numéros des collections franco-belges en cours au fur et à mesure.

Les collections comics étant très longues, ce sera plus difficile à trouver. Et compléter une moitié ou un 3/4 de collection, c'est pas possible, la collection complète à + 100 ou 120 numéros, ça coûte un bras! :?

Et comme Cixi, je me pose la question des futures collections. Il y aura sûrement Lucky Luke nouvelle version (plus de 100 albums attention au budget! :o :D ), mais vu que le test a été lancé en février, je pense qu'on va encore attendre un peu.

D'autres tests avaient été menés précédemment : Guy Lefranc (je ne la ferai pas), Les Bidochon (peut-être oui!), Yakari (sympa pour les petits, mais bon budget à la baisse donc non!), la nouvelle mouture des Pieds Nickelés (trop long surtout si je fais Lucky Luke). Il y avait eu Papyrus aussi, mais c'était en mars 2017, ça commence à dater sérieusement.

J'en ai peut-être oublié. :?:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Cyril » 15/05/2018 21:57

10 collections ca fait un peu moins de 300€ par mois, une paille ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Le Complot » 15/05/2018 21:59

Cyril a écrit:10 collections ca fait un peu moins de 300€ par mois, une paille ! :D

[:flocon:2] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Crystal Bowie » 16/05/2018 07:21

Hé ho bande de moqueurs (Cyril et le complot!) :?

Même pas vrai le grand maximum actuellement c'est 240 euros par mois si je compte les 2 séries qui se terminent le mois prochain.

Vous feriez mieux de me donner votre avis! ;) :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Suivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités