Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Crystal Bowie » 16/05/2018 07:21

Message précédent :
Hé ho bande de moqueurs (Cyril et le complot!) :?

Même pas vrai le grand maximum actuellement c'est 240 euros par mois si je compte les 2 séries qui se terminent le mois prochain.

Vous feriez mieux de me donner votre avis! ;) :-D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede onehmouninehl » 17/05/2018 10:37

En ce qui me concerne, je ne ferai pas la Lucky Luke (trop de doublons), et je crois que pour le moment, je vais en rester là au niveau des collections (Schtroumpfs - plus qu'un envoi, Iznogooud et BD érotique - pas mal de diversité, dans celle là, c'est ce qui la sauve).
Natacha et Conan m'intéressaient assez, mais comme j'ai les Panini pour Conan (avec des couvertures moches et pas de dossier) et qu'il existe des intégrales Natacha qui sont pas mal et moins chère au final, ça serai tout pour l'instant.
Pour les Lefranc, peut-être quelques albums si ça sort, mais pas au delà du 10 ou 11, je crois que la série s'essouffle à partir de là.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede alambix » 18/05/2018 08:59

Personnellement, ma 1ère collection de ce type, c'est les Schtroumpfs. Très belle collection, qui a l'avantage d'être exhaustive et très très bien documentée.
Puis est venu Boule et Bill (pour ma fille) que je continue par complétisme et pour finir la frise. Les dossiers sont bidons, les albums finissent par tous se ressembler mais la collec' a l'avantage de présenter la Ribambelle ! Donc je continue.
Ensuite Iznogoud. Belle qualité des albums, très très belle frise, une présentation chronologique retravaillée ... Très belle surprise, je ne possédais aucun album de cette série, là c'est l'occasion. Je continue.

Puis j'ai craqué pour 2 autres séries dont je ne possédais aucun album (et ne projetais pas d'en acquérir) : Natacha et Barbe-Rouge.
J'en étais donc à 5 collections et je me suis rendu à l'évidence : mon budget était trop impacté et je ne pouvais plus acheter quoique ce soit d'autre. Et franchement, Natacha c'est pas ma priorité sur ma wishlist !

Donc j'ai viré Natacha et le pirate pour faire de la place.
Les Schtroumpfs c'est terminé, me reste donc 2 collections à raison de +/- 10€/semaine. Çà me va.
Je ferai la collection Lucky Luke car elle est complète et que la mienne est complétement dépareillée.
Mais après, hors pépite introuvable (Sibylline, Le Vieux Nick ...), je passe la main !

Et qu'on ne me parle pas d'intégrale :evil:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Crystal Bowie » 18/05/2018 12:59

Mon budget est fortement impacté comme expliqué dans mes messages précédents, mais ça passe grâce aux heures sup'. :D

Mais pour des raisons personnelles, je souhaite réduire mon temps de travail l'année prochaine et souffler un peu. Je devrai donc renoncer à certaines collections.

Je précise que forcément, en dehors de ces collections, je n'achète plus rien!

Et en plus, je viens de m'abonner à Natacha... :roll: (mais bon c'est surtout pour les petits cadeaux dont la figurine! :-D , c'est l'affaire de quelques envois!)

Allez je me gâve jusqu'en septembre! :lol:

Après tous vos conseils sympathiques et le fruit de ma réflexion, je pense garder les 4 collections de comics, en arrêtant la black de chez Marvel et arrêter le franco-belge (Iznogood, Natacha par exemple) avec l'idée, quand le budget le permet de compléter en achetant sur le site d'Hachette ou de commander chez mon marchand de journaux.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Cyril » 19/05/2018 22:23

Effectivement tu devrais stoper les marvel black et red au bon moment histoire de finir sur une belle frise.


Pour les collections BD eaglemoss pour l'instant je trouve qu'ils bossent bien maintenant il faudra faire le bilan quand boule et bill ainsi que barbe rouge seront terminé.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Crystal Bowie » 19/05/2018 23:05

Salut Cyril! [:fantaroux:2]

Pour la Red, je vais arriver au numéro 60 (encore 2 envois). Pour la black, je vais m'arrêter au 120 (je suis au 110).

Pour la Black, je trouve que ça fait trop de partir sur une 3ème prolongation... S'il y a quelques numéros cultes, je les prendrai au compte-gouttes.

Pour la Red, je ne sais pas trop. Rien ne me semble indispensable dans les numéros 61 à 100, mais je vais me renseigner comme je ne suis pas assez connaisseur.

Je tiens quand même à garder Star Wars chez Hachette. Ce sera une collection trop difficile à compléter par la suite. Je me dis que ce sera pareil avec les autres collections de comics, ce qui me pousse à ne garder que celles-là ( et je compte la collection DC et Batman d'Eaglemoss la-dedans!)

Mais j'aime bien le franco-belge comme toi. :) Arrêter Iznogoud, Boule et Bill, Natacha et Barbe Rouge, ça fait beaucoup!

Pour Natacha et Barbe Rouge, je viens de commencer, ce sera plus facile de s'arrêter avant d'avoir trop de numéros. Je suis à la moitié de Boule et Bill comme toi, c'est con d'arrêter! Et puis c'est toutes les 6 semaines voire 8 semaines pour les prélèvements, ça reste gérable. Je verrai pour Iznogoud.

Chacun me donne son avis en fonction de ses goûts, ce qui se comprend. C'est chouette, mais ça me fait hésiter sur quoi arrêter du coup! :ouch:

Merci encore à vous tous!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Cixiwar » 20/05/2018 15:32

Crystal Bowie a écrit:Salut Cyril! [:fantaroux:2]

Chacun me donne son avis en fonction de ses goûts, ce qui se comprend. C'est chouette, mais ça me fait hésiter sur quoi arrêter du coup! :ouch:

Merci encore à vous tous!



il ne faudrait pas qu'on t'embrouille non plus hein! :lol:

tu sais quoi, tu prends un papier, un crayon, tu écris les collections en cours, leur fréquence de réceptions, leur tarifs ainsi que combien il te reste de BD à recevoir dans chaque série, ensuite, tu barres. :D
Avatar de l’utilisateur
Cixiwar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 28/11/2015
Localisation: Au bout de l'univers, après les pétaures!

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Crystal Bowie » 20/05/2018 15:50

Bonne technique Cixi!

C'est vite vu, c'est les collections de comics qui sont les plus longues.

Tous mes abonnements franco belges sont des collections courtes dont je suis à la moitié ou un bon tiers.

Et je m'aperçois que je n'arrive plus à suivre niveau lecture, ça devient de la collectionite, raison de plus pour ralentir. :D

Et du coup je pourrai m'acheter autre chose hors collections de temps en temps. Ça fait un bail que j'ai pas acheté une BD chez un libraire! :shock: ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Cixiwar » 21/05/2018 15:03

Crystal Bowie a écrit:Bonne technique Cixi!

Et je m'aperçois que je n'arrive plus à suivre niveau lecture, ça devient de la collectionite, raison de plus pour ralentir. :D

Et du coup je pourrai m'acheter autre chose hors collections de temps en temps. Ça fait un bail que j'ai pas acheté une BD chez un libraire! :shock: ;)



carrément, quand je vois que j'ai la quasi totalité des spirou fantasio, la totalité des valerian et laureline et une partie de conan à lire + quelques romans, je me dis à un moment, faut commencer à lire et arrêter d'acheter.

lol et moi donc, bon, on me voit parce que je collectionne d'autres items mais un BD, ça fait des lustres, depuis l'arrêt des lanfeust chez hachette, il y en a 4 de sortie, il va falloir que je me les procure.
Avatar de l’utilisateur
Cixiwar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 28/11/2015
Localisation: Au bout de l'univers, après les pétaures!

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Crystal Bowie » 21/05/2018 16:13

Et oui, tout comme toi Cixi, je n'ai toujours pas complété mes collections Hachette avec les numéros qui sont sortis depuis la fin des collections (dont Lanfeust!)

D'ailleurs, faudrait que je me retrouve "Cixi Impératrice" dans la collection, car mon numéro est abîmé, et il est en rupture de stock!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Julien90200 » 22/05/2018 01:20

Bonjour,

Crystal Bowie : Je comprends que ce soit difficile de faire un choix entre toutes ces collections ! :cry: :? Mais forcément, quand on ne peut plus suivre, on doit forcément prendre une décision difficile, quasiment toujours à contrecoeur ! Quand à donner mes choix pour ces collections, c'est assez difficile car question comics, je ne suis absolument pas connaisseur et impossible de dire ce qui serait le mieux. :oops:

Pour ma part, je fais actuellement ces collections :

Hachette : Iznogoud et Natacha

Eaglemoss : Barbe-Rouge et Boule&Bill

Je faisais aussi à un moment donné la collection "Avions de guerre" chez Hachette mais depuis début Mai, j'avais mis cette collection sur un siège éjectable pour ne me recentrer que sur les BD ! :twisted: Et finalement, le 5 Mai, je suis passé à l'acte ! Hachette m'a confirmé que cette collection a été résiliée 2 jours après ! Décision que j'ai prise sans regrets ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Manu » 28/05/2018 22:19

Ce message s'adresse aux détenteurs des albums Barbe-Rouge (Eaglemoss).
En principe il devrait y avoir dans chaque album une page "résumé/synopsis" :-D
Pourriez-vous me faire suivre ce texte ou le faire apparaître sur la fiche de la BD ?
D'avance un GRAND MERCI
Avatar de l’utilisateur
Manu
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/07/2002
Localisation: Dans mon coin à moi
Age: 46 ans

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede VAFC59282 » 16/06/2018 19:33

Alors tu t’es décidé?
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 12/09/2016

Re: collections Hachette et Eaglemoss en cours - votre avis

Messagede Crystal Bowie » 22/06/2018 01:38

Salut VAFC et tous les autres qui ont donné leur avis sur ce sujet :) ,

Pour le moment, je continue toutes mes collections jusqu'à fin septembre.

C'est ensuite à partir de ce moment que j'arrêterai certaines collections : Iznogoud, Barbe Rouge et Natacha. J'arrêterai peut être aussi la collection Marvel Red au numéro 61.

Je conserverai au final :

- La Marvel Black (plus que 8 numéros jusqu'à novembre pour arriver à la fin de la première prolongation. Une deuxième prolongation est prévu, mais je ne prendrai que les tomes que je jugerai indispensable chez mon marchand de journaux. Plus d'abonnement en tous cas!)
- La collection Star Wars chez Hachette
- DC comics, le Meilleur des Super-Héros chez Eaglemoss
- La Légende de Batman, chez Eaglemoss
- Boule et Bill, chez Eaglemoss

Pour les collections franco-belges que j'arrêterai, j'en serai déjà à un tiers, voire la moitié. Si et quand le budget le permettra, j'essaierai de compléter chez mon marchand de journaux, sinon tant pis!! :-D

Merci de votre participation à tous! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités