Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collections de revues

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Collections de revues

Messagede poypoy » 22/02/2019 16:42

Voilà, le temps approche où je vais devoir faire de la place ... en fait ça fait bien longtemps qu'il est là et que je retarde l'échéance mais ma compagne commence à se mettre vraiment en colère à force de me voir répéter "oui un jour". Et il faut bien avouer que je pourrais en faire beaucoup ... de la place.
Bref, pour info dans un premier temps, quelqu'un a-t-il une idée du prix auquel je pourrais vendre des collections complètes de pas mal de revues bd que j'accumule depuis plus de 25 ans :
(a suivre)
fluide glacial
lanfeust mag
l'immanquable
dbd
casemate
bodoi
Vécu (2è série)
Kaméha
Pavillon rouge
recueils spirou (là je ne les ai "que" depuis 1977)


j'en oublie beaucoup d'autres qui ont eu moins de numéros


Il faudra aussi que je fasse le vide dans les albums ... j'en suis à environ 5 000 ça déborde de partout.

J'en suis un peu malade mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
poypoy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 01/01/2003
Localisation: Vichy
Age: 52 ans

Re: Collections de revues

Messagede bone » 23/02/2019 10:14

Il y a des cotes dans le BDM (peut être pas le dernier, pas dans l'avant dernier, c'est sûr)

Si tu veux vendre, il faudra que tu indiques si ce sont des collections complètes (ou non) et s'il y a des trous dans les numéros
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18431
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Collections de revues

Messagede poypoy » 24/02/2019 00:25

bone a écrit:Il y a des cotes dans le BDM (peut être pas le dernier, pas dans l'avant dernier, c'est sûr)

Si tu veux vendre, il faudra que tu indiques si ce sont des collections complètes (ou non) et s'il y a des trous dans les numéros


Ce sont des collections complètes à chaque fois (il me manquait un Lanfeust que j'avais manqué à l'époque de sa sortie, mais je viens de le trouver sur le net) Bon Fluide, je pense que je vais garder ... probablement (A suivre) aussi ... toutes les autres ça va se négocier. A chaque fois ça va me faire un peu mal, mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
poypoy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 01/01/2003
Localisation: Vichy
Age: 52 ans

Re: Collections de revues

Messagede soulman » 24/02/2019 09:33

si tu veux la paix des ménages , fais du ménage ! :D
soulman
 

Re: Collections de revues

Messagede poypoy » 24/02/2019 09:59

Je sais bien ... mais les collectionneurs, nombreux ici, savent à quel point c'est douloureux ^^... mon argument principal est qu'en dehors de la poubelle, il n'est pas si facile de "faire le ménage" ... mais je sens bien que si je continue, l'option poubelle va finir par arriver au moins pour certaines revues.
Avatar de l’utilisateur
poypoy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 01/01/2003
Localisation: Vichy
Age: 52 ans

Re: Collections de revues

Messagede buzznico3000 » 24/02/2019 10:11

Les revues c'est devenu compliqué.
Souvent les collectionneurs recherchent quelques numéros pour compléter des manques, mais même, c'est assez rare.
Quelqu'un qui prendrait des séries complètes, idem. Faut un coup d'bol, en somme...
La dernière fois que je me suis séparé de séries de mags (lanfeust, bodoï, fluide), c'est en allant vendre un lot d'occazes bd à mon bouquiniste, je lui ai carrément filé 2 cartons, il ne voulait pas me les racheter... il m'a dit "c'est bien pour te débarrasser parce que des revues j'en ai à la pelle"... et de fait, en regardant le rayon, les lanfeust, il devait en avoir 2 ou 3 séries...
J'en ai encore à dégager (je les ai planquées chez mes parents pour éviter un drame conjugal), des casemate, dbd, fluide, bédéka... je sais pas quoi en faire...
D'ailleurs, si quelqu'un vient les chercher, j'y donne, tiens ! Cadeau ! :D
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 47 ans

Re: Collections de revues

Messagede Nestor B. » 24/02/2019 10:41

Perso, j’ai tout benné ;)
Soyons honnête, à de très rares occasions, on ne les relis pas.
Sinon, avant de tout jeter, tu scannes le tout : sur disque dur, ça prend moins de place ;)

Perso, je n’ai gardé que quelques PILOTE et JOURNAUX DE TINTIN pour des couvertures emblematiques.
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Collections de revues

Messagede poypoy » 25/02/2019 11:25

Jusqu'à cet été je stockais beaucoup chez mes parents aussi ... mais ils vieillissent et ont choisi de déménager pour une maison plus petite et de plain pied. Logique, à 2 ils ont besoin de bien moins que quand nous étions 6 ... du coup j'ai du tout rapatrier à la maison. Et là ça déborde ... d'où la colère de ma compagne.
Fluide, lanfeust, A suivre ça va être compliqué de m'en séparer ... les autres je pense en effet que tout va finir à la benne même si ça fait mal ... des collections complètes dbd, casemate, bédéka, immanquable, kaméha, vécu, capsule cosmique, des centaines d'écho des savanes et beaucoup d'autres plus éphémères
Avatar de l’utilisateur
poypoy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 01/01/2003
Localisation: Vichy
Age: 52 ans

Re: Collections de revues

Messagede Jopo de Pojo » 25/02/2019 12:10

Quand je pense qu'à la fin des années 70, on recherchait avec ferveur les quatre premiers numéros mythiques de "Métal Hurlant", chers et pas faciles à trouver... Idem pour les premiers "Echo" et "Charlie mensuel". Maintenant, avec internet, un jeu d'enfant, des prix en baisse et sans doute peu d'amateurs...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2990
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Collections de revues

Messagede poypoy » 25/02/2019 18:43

oui j'ai acheté les premiers fluide il y a 25 ans sur les quais de seine, pour certains à des prix assez élevés si j'en crois les cotes actuelles. Les premiers numéros valent moins qu'il y a 25 ans. Mais je ne regrette rien, j'ai adorer me balader, fouiner et dénicher la perle rare ... un temps révolu ^^
Avatar de l’utilisateur
poypoy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 01/01/2003
Localisation: Vichy
Age: 52 ans

Re: Collections de revues

Messagede Tarkey » 25/02/2019 19:05

Gosse je passais des heures dans le grenier de famille à lire au hasard des piles de Pilote, Tintin ou Spirou. Bon mais c'est vrai qu'il faut avoir un grenier ou une grange et surtout laisser les jeunes piocher dedans en acceptant quelques dégâts collatéraux :D Sinon les revues ont aussi le mérite de nous replonger dans la dynamique de publication de l'époque, ce que l'on ne retrouve plus dans un album
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Collections de revues

Messagede bancobd » 25/02/2019 20:07

Ben moi justement c'est l'inverse, les revues c'est mon kiff :food:
J'essaie de trouver des lots pas chers.
Je n'ai quasi plus d'albums à la maison, trop cher pour ma bourse, [:bdgest] même sans être gilet jaune, c'est dur ma pauv dame !
Et puis je me dis quand tu as une belle collection de revues tu possèdes tout ce que l'éditeur à publié mais aussi TOUS les inédits qui ne le seront jamais. :bravo:
Et puis dans les revues j'ai toujours adoré le rédactionnel, on apprend plein de trucs et j'adore lire le courrier des lecteurs on y trouve des pépites. :o
Alors les potos bennez pas ça me fait mal au cœur ! si vous passez par le Belgique pensez à bibi ! :D :ok:
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Collections de revues

Messagede tzynn » 25/02/2019 20:29

poypoy a écrit:Jusqu'à cet été je stockais beaucoup chez mes parents aussi ... mais ils vieillissent et ont choisi de déménager pour une maison plus petite et de plain pied. Logique, à 2 ils ont besoin de bien moins que quand nous étions 6 ... du coup j'ai du tout rapatrier à la maison. Et là ça déborde ... d'où la colère de ma compagne.
Fluide, lanfeust, A suivre ça va être compliqué de m'en séparer ... les autres je pense en effet que tout va finir à la benne même si ça fait mal ... des collections complètes dbd, casemate, bédéka, immanquable, kaméha, vécu, capsule cosmique, des centaines d'écho des savanes et beaucoup d'autres plus éphémères


Tant qu'à faire, garde les premiers et derniers numéros, et puis les qlq qui t'ont marqué et ceux avec les interviews de tes auteurs préférés. Le dernier A suivre par exemple je le garde juste pour les planches inédites des séries Casterman.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Collections de revues

Messagede poypoy » 26/02/2019 11:22

Si je commence à réfléchir à ce que je garde ou pas, je ne vais rien jeter, je me connais. Les 2 revues auxquelles je suis particulièrement attaché sont (A suivre) et Fluide ... c'est en partie par elles qu'est née ma passion pour la BD. J'ai les collections complètes et je ne pense pas m'en séparer. Pour les autres ça sera négociable, mais après soit je me débarrasse de tout, soit de rien. (Et ma compagne n'a pas encore râlé sur les 220 recueils Spirou ^^)
Avatar de l’utilisateur
poypoy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 01/01/2003
Localisation: Vichy
Age: 52 ans

Re: Collections de revues

Messagede poypoy » 26/02/2019 11:23

bancobd a écrit:Ben moi justement c'est l'inverse, les revues c'est mon kiff :food:
J'essaie de trouver des lots pas chers.
Je n'ai quasi plus d'albums à la maison, trop cher pour ma bourse, [:bdgest] même sans être gilet jaune, c'est dur ma pauv dame !
Et puis je me dis quand tu as une belle collection de revues tu possèdes tout ce que l'éditeur à publié mais aussi TOUS les inédits qui ne le seront jamais. :bravo:
Et puis dans les revues j'ai toujours adoré le rédactionnel, on apprend plein de trucs et j'adore lire le courrier des lecteurs on y trouve des pépites. :o
Alors les potos bennez pas ça me fait mal au cœur ! si vous passez par le Belgique pensez à bibi ! :D :ok:


Ah ben si tu passes par Vichy ... je peux te refiler des choses aussi
Avatar de l’utilisateur
poypoy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 01/01/2003
Localisation: Vichy
Age: 52 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité