Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Sous le manteau

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Collection Sous le manteau

Messagede stefan » 29/08/2011 00:33

L'association Vide cocagne a lancé une collection de petits fanzines appelée "Sous le manteau."

Le concept est simple: 1 livre, 1 histoire, 1 vingtaine de pages, 3 euros.
Il s'agit de publier sous format papier des oeuvres sans prétention mais néanmoins attachantes.
On peut en commander ici: http://videcocagne.fr/boutique/6-sous-le-manteau

Sont sortis jusqu'à présent:
Gimme indie Rock tome 1 et 2 par Half Bob
ImageImage
Adaptation papier du blog de Half bob, petite chroniques amusantes très réussies du rock indé US

Dosta! par Damien Roudeau
Image
Damien ROUDEAU, auteur engagé au trait élégant et virtuose suit depuis un an des familles ROMS ; « DOSTA 1. Fait d’hiver » est la première partie de son reportage.

Check point (Charly) par Terreur Graphique
Image
Charly a pris sa décision, refuser un CDI, pour enfin réaliser son rêve : écrire et dessiner un livre de Bande Dessinée. En quelques pages, une des choses que j'apprécie le plus dans ce que fait Terreur Graphique. L'art de faire semblant de mal cacher son hyper sensibilité derrière un humour faussement gras, ou l'art de faire de l'humour fin et subtil en faisant semblant d'être outrancier et grotesque. Check point (charly) m'a touché et m'a fait rire en même temps et sur plusieurs niveaux d'humours. C'est du très beau travail, je suis complètement fan.

L'enfant château par Delphone Vaute
Image
Série d'illustration autour du rapport de l'enfance à la peur et à la mort. C'est beau, sensible, plein de poésie, dérangeant et sombre. Le trait aussi est séduisant.

Magic Kino par Gunther et Vanessa
Image
Magic Kino est le premier tome de la saga loufdingue menée sur le mode du cadavre exquis par Gunther & Vanessa (Antoine Dodé et Abdel Bouzbiba sous le manteau)

Un dinosaure à Montreuil par Andrea Echorn
Image
Cette petite chronique de l'ennui ordinaire aurait pu être sinistre et sombre mais le ton léger et le non événement qui fait tout basculer dans la folie juvénile rendent l'ensemble attachant. Et puis les dessins sont absolument splendides, encore un chouette bouquin sous le manteau.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: Collection Sous le manteau

Messagede stefan » 05/11/2011 03:12

Nouveaux Sous le manteau:
The lost Hôtel de Seb Caze
Image
Les errances d'un types ruiné à Las Végas.
Pour paraphraser Pratt à propos de totalement autre chose, ce livre est de cette matière dont on fait les cauchemars et il étonnamment bon de s'y perdre.

Magic kino 2 par Gunter et Vanessa
Image
La suite de cette saga improvisée monte en puissance.

Leel Marvin par Terreur Graphique
Image
Aux origines, il y avait la BD pour enfants, puis est née la Bd underground pour les adultes. La Bd grand publique est ensuite devenue plus adulte, la dernière évolution ultime, c'est l'underground pour enfant. (Il me semble que d'autres ont déjà eu cette idée, Spiegleman, par exemple, je crois bien. Mais il n'empêche que c'est un très beau concept qui mérite d'être développé encore plus.)
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: Collection Sous le manteau

Messagede stefan » 05/02/2012 22:28

Nouveaux sous le manteau (plus d'infos ici: http://videcocagne.fr/boutique/category.php?id_category=6):

Image
The Joy of femmes à poil par Tanxxx carnet de croquis de nus féminin par une artiste entière, intègre et virtuose.

Image
Dosta 2 Par Damien Roudeau. Alors qu'il effectuait son reportage sur Les expulsions de Rroms à Montreuil commencé dans le premier Dosta, un incendie criminel détruit le lieu où certains d'entre eux étaient provisoirement réfugié, faisant un mort. Ce livre reportage au trait remarquable analyse la chaine des causalités qui a mené au drame.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: Collection Sous le manteau

Messagede stefan » 09/02/2012 11:03

Un grand monsieur nous fait de la jolie pub: http://www.manularcenet.com/blog/articles/6714/6714
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: Collection Sous le manteau

Messagede tofo » 11/02/2012 14:30

Ça a l'air bien tout ça :ok:
J'attends mon p'tit colis pour voir!
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
Avatar de l’utilisateur
tofo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1085
Inscription: 20/02/2008
Localisation: Drôme
Age: 44 ans

Re: Collection Sous le manteau

Messagede stefan » 22/04/2012 01:51

Deux nouveaux bouquins dans la collection Sous le manteau:

Image
Le déserteur héroïque De Guillaume Carreau, un récit absurde et rocambolesque sur fond de western à propos d'un homme qui cherche à échapper à la guerre.


Image
Magic Kino 3 de Gunther et Vanessa,troisième et avant dernier volet de la saga.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: Collection Sous le manteau

Messagede stefan » 27/01/2013 11:11

J'ai pris pas mal de retard pour vous parler des chouettes bouquin sortis dans cette belle collection à laquelle je vais bientôt moi même participer.

Image
L'ère des poissons de Lionnel Serre. Un récit sous marin étrange Poétique et apocalyptique.



Image
Ce qu'il s'est passé à Nantes de ThomaGochi. Un an de petites notes autobiographiques à la poésie un peu absurde, une suite de tranches de vies constellée de petites perles brillantes.



Image
Au bout de son nez par Polina P: autopsie absurdo poétique d'une déception amoureuse.




Image
Day Off par Marie Vandooren: Chronique du quotidien absurde d'un "assisté". Intelligent, cohérent et très bien construit.



Image
La fin est proche par Matt Dunhill: Série de gags sur la fin du monde.



Image
Loser par Terreur Graphique: Chroniques d'un loser, réalisées pour les 24h de la BD d'Angoulême 2012.



Image
Superville Par Gwenole Ledors: Tranches de vies quotidiennes pas tout à fait ordinaires dans une ville imaginaire, beau dessin, mise en scène imaginative, ludique et enthousiasmantes, scénettes amusantes et crédible, du grand Gwenole Ledors.



Image
Bobmoran contre touchacal par Damien Froidboeuf: Une BD où les décors, les bulles et les personnages sont livrés séparément en kit, à découper et à monter soi même. L'histoire est amusante, les dessins tout à fait charmants, mais ce qui est absolument génial dans ce bouquin, c'est que le montage de la BD en kit du livre est un boulot monstrueux, mais que ce n'est absolument rien par rapport au boulot que représente la création d'une BD de A à Z. Ce livre donne donc au lecteur une toute petite idée du boulot nécessaire à un auteur de BD pour réaliser un bouquin. Un concept génial et salutaire.



Image
Cernes par Carreaux: Chronique du quotidien d'une femme active, superbe et original avec un chouette dessin.



Image
Histoires sans gag de Olivier Texier: Un bouquin superbe. Glauque absurde amusant et toujours surprenant. Il y a quelque chose de vraiment original dans la façon dont les idées circulent dans le cerveau de ce gars là.



Image
Tu ne peux pas t'échapper de Macchiavello:Histoire muette où l'auteur arrive grâce à une mise en scène soignée à créer une vraie tension et à être à la fois amusant et surprenant. Encore un livre superbe de la collection Sous le manteau.



Image
Follow de Delphine Vaute: Série d'illustration élégantes, étranges et surprenantes.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: Collection Sous le manteau

Messagede samoe55 » 26/02/2013 18:00

Création de quelques fiches BEL :




« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/06/2006
Localisation: Naves
Age: 52 ans

Re: Collection Sous le manteau

Messagede stefan » 26/02/2013 18:02

Merci.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: Collection Sous le manteau

Messagede samoe55 » 26/02/2013 20:17

stefan a écrit:Merci.


Les autres vont suivre...
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/06/2006
Localisation: Naves
Age: 52 ans

Re: Collection Sous le manteau

Messagede stefan » 26/02/2013 22:50

C'est gentil.

Comment ça marche ces fiches BEL?
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: Collection Sous le manteau

Messagede stefan » 06/03/2013 18:50

Image

Eléfantomas et la croix de Philippe Auguste, dessins de David Lanaspa, scénario de Stefan Radulovic J'en suis particulièrement fier de celui ci, vu que j'en signe le scénario. J'ai essayé pour cette histoire un peu absurde hommage aux feuilletons français du début du XXème siècle, d'être amusant et très cohérent. David a fait un boulot fantastique au dessin. 30 pages d'aventures et de crimes.
Image
(pour commander, c'est par là: http://videcocagne.fr/boutique/6-sous-le-manteau)
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: Collection Sous le manteau

Messagede mr_sam » 06/05/2013 19:16

c'est quoi le titre de ce mois-ci et pour quand ?
merci
Avatar de l’utilisateur
mr_sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 77
Age: 53 ans

Re: Collection Sous le manteau

Messagede stefan » 06/05/2013 22:12

ça c'est de la synchro, le numéro de mai est disponible depuis aujourd'hui même:

http://videcocagne.fr/24h-sur-la-zad-le-sous-le-manteau-du-mois-de-mai

Image
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: Collection Sous le manteau

Messagede mr_sam » 07/05/2013 11:39

Super! merci. Je surveille ma boite maintenant
Avatar de l’utilisateur
mr_sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 175
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 77
Age: 53 ans

Re: Collection Sous le manteau

Messagede abrahamT » 07/05/2013 18:49

Bonjour, je crois que je vais me laisser tenter incessamment sous peu par cette collection qui a l air plutôt sympa :ok: et vais prendre un abonnement.
Leurs dimensions n est pas stipulées, c est le même genre de format que la collection "pattes de mouche" ? connaissez vous leurs tirages ?
Par contre je ne vois pas trop, pour l abonnement, ou est le tarif préférentiel ( 40 au lieu de 60 ), compte tenu que la plupart des albums sont a 3 euros ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Collection Sous le manteau

Messagede stefan » 08/05/2013 00:08

Alors, ce sont des petits livres, grosso modo 15cm*20cm (du A5 massicoté fait à partir de A4 pliés.)

Ce sont des petits tirages, 150 exemplaires chacun, certains à 200.

Pour l'abonnement, je me renseigne et je te dis ça.
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: Collection Sous le manteau

Messagede abrahamT » 08/05/2013 05:41

Ok merci ;)
dernière question, est t il possible de venir les acheter directement sur place aRezé ?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Collection Sous le manteau

Messagede stefan » 08/05/2013 11:02

Alors, pour le tarif, c'est vrai que la façon dont c'est présenté sur le site est ambigüe, quand on commande un Sous le Manteau tout seul, il faut ajouter environ un euro cinquante cinq de frais de port. Sur l'abonnement, on offre les frais de port en fait.

Sinon, tu peux aller directement te procurer nos livres à la boutique Vide Cocagne
18 rue Geoffroy Drouet
44000 Nantes
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Re: Collection Sous le manteau

Messagede stefan » 08/05/2013 11:06

(normalement, la boutique est ouverte les jours ouvrés en journée, si tu veux être sûr qu'il y ait quelqu'un, tu peux contacter, ceux qui s'y trouvent à l'adresse mail com at videcocagne.fr qui pourront te confirmer quand est-ce qu'il y aura quelqu'un)
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson
Avatar de l’utilisateur
stefan
Editeur
Editeur
 
Messages: 288
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Biarritz

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités