Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Jeremiah chez Hachette

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede onehmouninehl » 18/09/2020 10:12

Message précédent :
Latium a écrit:J'ai acheté le numéro 3 en presse mais pas encore lu ! Par contre, le premier exemplaire que j'avais eu en main avait la tranche inversée :nononon:

Je ne crois pas que ça soit possible. Tu dois parler du dos ("toilé et vernis sélectif, magnifique frise de collection" est-il précisé sur le site de Hachette), plutôt ? :geek:

Image
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Latium » 18/09/2020 21:32

Oui effectivement c'est bien le dos dont je parlais :oops:
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede tintin62 » 26/09/2020 20:27

bonjour,

toujours ébahi par cette collection.

le style de dessin de HERMANN, toujours très cinématographique.

les bonus très bons.

jai comparé les couleurs de la collection et le format de hachette , avec les couleurs de l'integrale grand format paper glacé.

je préfere la collection hachette , les couleurs sonts plus crépusculaires, donc très bonnes pour la série.

bravo hachette.
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 29/10/2020 02:37

Effectivement, reçu ce jour pour ma part les T4 et T5 aux couvertures impressionnantes, accompagnés de "On a tué Wild Bill".

A suivre ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Crystal Bowie » 29/10/2020 02:50

Le Rescator a écrit:Effectivement, reçu ce jour pour ma part les T4 et T5 aux couvertures impressionnantes, accompagnés de "On a tué Wild Bill".

A suivre ...


Toujours debout, cher Rescator? Vous me direz, il n'y a pas d'heure pour poster! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 01/11/2020 00:28

Merci à toi pour ton amical soutien ! :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Latium » 13/11/2020 20:38

J'ai acheté le numéro 8 hier en presse. La série se lit très bien jusqu'à présent... :ok: J'ai juste loupé le numéro 5 que je dois commander
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Bernard75001 » 13/11/2020 21:59

Latium a écrit:J'ai acheté le numéro 8 hier en presse. La série se lit très bien jusqu'à présent... :ok: J'ai juste loupé le numéro 5 que je dois commander


Merci pour l’info!
Bernard75001
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 13/11/2020

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 15/11/2020 16:46

Le temps que la mise en place des envois par abonnement s'effectue, la diffusion semble désormais régulière avec un carton d'emballage revu et désormais résistant, et les deux derniers exemplaires reçus étaient même sous cellophane (T4 et T5) au contraire des précédents ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 04/12/2020 23:21

Reçu ce jour 3 Tomes d'un coup (6, 7, 8) aux couvertures toujours impressionnantes, avec en bonus Zhong Guo ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Pat1065 » 06/12/2020 19:10

Le Rescator a écrit:Reçu ce jour 3 Tomes d'un coup (6, 7, 8) aux couvertures toujours impressionnantes, avec en bonus Zhong Guo ...

Et ?
Bon ben à l'ouest rien de nouveau ;) , c'est juste conforme aux conditions de vente que tu as validées en t'abonnant en ligne, 1ers albums, cadeaux etc, et puis ensuite envoi de 3 albums toutes les 6 semaines...
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede bancobd » 19/01/2021 12:47

Salut,

ça sort en Belgique, sans tambour ni trompette, pas de campagne pub, juste sur le site .be
Après 7 ans sans collection, j'ai entamé Vécu (avec les futurs soucis qui s'annoncent) et Rahan.
Je me tâte sur celle-ci, les dossiers sont-ils intéressants ?
Orienté Hermann ou post apocalypse ?
Merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 19/01/2021 23:09

Post Apocalypse par Hermann, mais peut-être préféreras-tu le trait des Bois-Maury dans la Collection Vécu avec les dossiers additionnels également.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede bancobd » 20/01/2021 05:54

Le Rescator a écrit:Post Apocalypse par Hermann, mais peut-être préféreras-tu le trait des Bois-Maury dans la Collection Vécu avec les dossiers additionnels également.



Merci, mais je connais la série pour l'avoir suivie dans "super as", je parlais des dossiers, juste savoir si ça valait le coup, s'il y avait des documents sur Hermann intéressants ? Merci
Par contre, effectivement je vais découvrir "Bois-Maury" dans la collection Vécu, et j'en suis impatient !
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Cooltrane » 27/01/2021 20:45

Yoda33 a écrit:D accord avec Xof, je trouve bien trop cheres toutes ces collections " à frise" qui est souvent l argument décisif pour beaucoup, mais ne présente pour moi, aucun intéret ...
Je partage ce qui a été dit sur le fait qu on peut s arreter avant la fin, le meilleur est passé après le 15



Beeen disons que pour une fois, la frise est intéressante (contrairement à Vécu ou Rahan)... même si le principal de celle-ci viendra avec les dernier tomes.
mais de toute façons, les décalages de morceau de frise d'un album à l'autre foutent en l'air l'ensemble (vu de près du moins)
Les dossiers (Rahan & Vécu) sont trop minimalistes aussi, à mon gout

La seule fois où j'ai vraiment suivi une Intégrale en longueur, c'est celle de Alix chez Le Soir (Rossel)... et j'ai arrêté deux tomes avant la fin


bancobd a écrit:Salut,

ça sort en Belgique, sans tambour ni trompette, pas de campagne pub, juste sur le site .be
Après 7 ans sans collection, j'ai entamé Vécu (avec les futurs soucis qui s'annoncent) et Rahan.
Je me tâte sur celle-ci, les dossiers sont-ils intéressants ?
Orienté Hermann ou post apocalypse ?
Merci de vos retours



Beeen, je l'ai vu en pub à la téloche (c'est comme cela que je suis ici), donc tambour et trompette
Pour Rahan, j'ai arrêté et je n'achèterai pas plus loin (compris le principe de la série)

Sinon, pour les dossiers, ceux dans la collection Vécu et les TBM ne m'ont pas enthousiasmé. Pourtant TBM est une de mes séries préférées.

Je jette un œil, mais je risque fort de m'arrêter au T2, car pas envie de payer au prix fort cette série.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede bancobd » 28/01/2021 09:29

bancobd a écrit:Salut,

ça sort en Belgique, sans tambour ni trompette, pas de campagne pub, juste sur le site .be
Après 7 ans sans collection, j'ai entamé Vécu (avec les futurs soucis qui s'annoncent) et Rahan.
Je me tâte sur celle-ci, les dossiers sont-ils intéressants ?
Orienté Hermann ou post apocalypse ?
Merci de vos retours



Cooltrane a écrit:, je l'ai vu en pub à la téloche (c'est comme cela que je suis ici), donc tambour et trompette
Pour Rahan, j'ai arrêté et je n'achèterai pas plus loin (compris le principe de la série)

Sinon, pour les dossiers, ceux dans la collection Vécu et les TBM ne m'ont pas enthousiasmé. Pourtant TBM est une de mes séries préférées.

Je jette un œil, mais je risque fort de m'arrêter au T2, car pas envie de payer au prix fort cette série.



Oui, j'ai vu la pub, bizarrement après la sortie en librairie, pas trop compris le principe. :(
Sevré de BD pendant 6 ans (la vie est dure ma bonne dame) :siffle: :oops: je reprends doucement quelques collections ou intégrales à gauche à droite. J'ai entamé Vécu et Rahan, j'irais au moins au bout de cette dernière (grand regret [:bdgest] j'avais du revendre les dernières intégrales noires vraiment superbes), pour Vécu je suis très échaudé par les commentaires des amis français en avance sur nous. Je vais quand même essayé de faire TBM que je ne connais pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Cooltrane » 28/01/2021 11:49

bancobd a écrit:Oui, j'ai vu la pub, bizarrement après la sortie en librairie, pas trop compris le principe. :(
Sevré de BD pendant 6 ans (la vie est dure ma bonne dame) :siffle: :oops: je reprends doucement quelques collections ou intégrales à gauche à droite. J'ai entamé Vécu et Rahan, j'irais au moins au bout de cette dernière (grand regret [:bdgest] j'avais du revendre les dernières intégrales noires vraiment superbes), pour Vécu je suis très échaudé par les commentaires des amis français en avance sur nous. Je vais quand même essayé de faire TBM que je ne connais pas du tout.


Beeen cette pub (celle de Buck Dany aussi, mais là, pas du tout intéressé :nononon: ), je ne la vois que depuis 2 ou 3 jours, mais j'ai pas encore trouvé les albums en librairie-presse . Je rechercherai ce w-e.


Sinon, pour TBM, vu le peu d'intérêt des dossiers et le format que je considère +/- identique (voir mes remarques sur le topic collection vécu), tant qu'à faire et vu le prix exorbitant de ce genre de collection, je te conseillerais plutôt de trouver les albums sous forme série originale (Glénat) au +/- même prix ou encore de dénicher une Intégrale.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Mayyers » 03/02/2021 19:18

Ca fait un moment que j'aimerai me lancer dans Jeremiah, et j'ai, comme Cooltrane, vu la pub à la télé pour cette intégrale Hachette. Parallèlement j'ai aussi vu l'intégrale Dupuis à 37euros les 4 tomes. Sachant que je ne souhaite acheter que les 12-13 premiers tomes (les indispensables selon le sujet du forum que j'ai bien parcouru!) seulement L'intégrale 2 de Dupuis ne semble plus disponible... Et est ce qu'elle le sera de nouveau un jour ? ça revient à 9,25euros le tome.
Ducoup cette intégrale Hachette me fait de l'oeil, bien que je n'irai pas au bout de la frise, par contre j'ai vu que le papier était assez fin ? par rapport aux originaux ou à l'intégrale Dupuis ?
Avatar de l’utilisateur
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 05/02/2013

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Cooltrane » 05/02/2021 15:16

Bon, le N°2 est chez moi, et j'aime la couve Repérage (tout comme celle du T1), mais je trouve que quand les couves sont retravaillées ou carrément changées (comme souvent chez Hermann), ce serait bien de les mettre en grand dans le dossier (jusqu'à présent c'est d'un indigne :grrrr: ), mais j'imagine que c'est trop tard vu que tout est imprimé. Quel manque de professionnalisme, je trouve :(

Des traces de rouleaux d"imprimerie au 4è de couve. :(
Cette frise au complet doit être une catastrophe vu que les dessin ne vont pas jusqu'au bord des coins du dos, du coup, il y a des blancs gris entre les dessins fractionnés. Franchement amateur, quoi!! . [:bru:3] :no:

Bon, je pense terminer ici .... ou au pire/mieux au T4
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21740
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Mayyers » 06/02/2021 20:41

Cooltrane a écrit:Bon, le N°2 est chez moi, et j'aime la couve Repérage (tout comme celle du T1), mais je trouve que quand les couves sont retravaillées ou carrément changées (comme souvent chez Hermann), ce serait bien de les mettre en grand dans le dossier (jusqu'à présent c'est d'un indigne :grrrr: ), mais j'imagine que c'est trop tard vu que tout est imprimé. Quel manque de professionnalisme, je trouve :(

Des traces de rouleaux d"imprimerie au 4è de couve. :(
Cette frise au complet doit être une catastrophe vu que les dessin ne vont pas jusqu'au bord des coins du dos, du coup, il y a des blancs gris entre les dessins fractionnés. Franchement amateur, quoi!! . [:bru:3] :no:

Bon, je pense terminer ici .... ou au pire/mieux au T4

Tu viens bien de me refroidir comme il faut ! :D
Je pense que je vais essayer de tomber sur les tomes à l'unité en prix occaz
Avatar de l’utilisateur
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 05/02/2013

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Abraxas76 » 23/03/2021 08:21

J ai enfin recu les tomes 2 et 3 !! Apres 2 mois d attente, ca le fait hein !
Meme remarque que Cooltrane, la frise ne va vraiment pas faire jolie, elle s arrete pour moi aussi avant le bord. De plus, je ne sais pas si c est fait expres ou pas, mais mon "J" est effacé par endroit. :?
Enfin bref, pour ma part je stoppe ici, la principale raison est que je ne suis pas assez fan pour continuer (l impression de lire les memes histoires avec des "mechants" qui changent, pas accroc du tout au scenario donc...) Les dossiers sont plutot interessants par contre, et les dessins sont franchement sympas. :ok:
La plaque en metal recue en cadeau... bof quoi, pas le genre de cadeau qui m interesse
Et le livre Sarajevo, bin... pareil, cadeau sympa a la base mais j ai pas reussi a le finir, le sujet ne m interessant pas du tout.
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités