Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Jeremiah chez Hachette

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Tavenas » 12/08/2020 22:53

Message précédent :
Il était présent à mon Leclerc en de nombreux exemplaires, je ne connais pas du tout la série alors j'ai pris le numéro 1 pour découvrir :D
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Julien90200 » 13/08/2020 05:12

Bonjour,

Mon grand-père est parvenu à trouver le n°1 à la Maison de la presse de chez moi :ok: Par-contre, il a bien galéré en le cherchant car il a été un peu partout, à l'image de ludozman et il a eu beaucoup de chance car c'était le dernier exemplaire disponible dans le secteur ! :shock:

Je n'avais jamais vu ça jusqu'à maintenant ! :? Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais j'ai bien peur que ce soit pareil pour trouver le n°1 de Buck Danny... :o

Concernant le 1er album de Jeremiah, j'avoue ne pas avoir trop apprécié le dessin (mais il est moins pire que pour BF et les PN, cependant ! :siffle: ), mais peut-être que la qualité s'améliorera dans les albums suivants, on va voir ça ! :D

Concernant l'album en lui-même, je l'ai trouvé de bonne qualité, y compris pour la frise :ok: Par-contre, l'épaisseur des pages me paraît bien fragile car les pages peuvent facilement se froisser, ce qui fait qu'il faut tourner les pages délicatement... [:bru:3]

Je me suis donc abonné au n°2 et je vais juger la qualité du dessin des albums suivants et déciderai à ce moment-là si je le poursuis ou si je le stoppe ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede pabelbaba » 13/08/2020 08:13

Le dessin va changer par la suite car Hermann a changé deux fois de technique. Ce tome est au pinceau, la suite est au rotring et plus tard ce sera de la couleur directe. Chacun ses goûts, perso j'adore ce T1.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede xof 24 » 13/08/2020 08:43

Julien90200 a écrit:Bonjour,

Mon grand-père est parvenu à trouver le n°1 à la Maison de la presse de chez moi :ok: Par-contre, il a bien galéré en le cherchant car il a été un peu partout, à l'image de ludozman et il a eu beaucoup de chance car c'était le dernier exemplaire disponible dans le secteur ! :shock:

Je n'avais jamais vu ça jusqu'à maintenant ! :? Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais j'ai bien peur que ce soit pareil pour trouver le n°1 de Buck Danny... :o

Concernant le 1er album de Jeremiah, j'avoue ne pas avoir trop apprécié le dessin (mais il est moins pire que pour BF et les PN, cependant ! :siffle: ), mais peut-être que la qualité s'améliorera dans les albums suivants, on va voir ça ! :D

:D


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire [affraid]

Hermann était au top niveau dessin...
Peut être que les couleurs de Fraymond (que j'apprécie particulièrement) ne sont pas à ton gout.
Mais dire que le dessin n'est pas top, non faut cesser de dire des âneries.

Ne pas oublier que Hermann a stoppé deux séries à succès comme Comanche et Bernard Prince pour se laisser la possibilité de créer deux series où il est le scénariste.

Alors lire que le dessin est un peu mieux que BF ou PN [:bdgest]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede clement2 » 13/08/2020 10:15

xof 24 a écrit:Je peux me répéter ???
Mais Jeremiah une série que j'adore il faut garder les 12/ 20 premiers.

Hachette ne marche pas sur les plates bandes des intégrales couleurs, et là version N&B ne pourra pas tout couvrir avec le fait que Hermann à opté pour une colorisation directe avec un rehaussage au noir.

Après en fait il faut calculer le prix global , la place, et surtout ne pas regretter de s'y être lancé.


Perso j'adore Jeremiah depuis mon adolescence, ça m'a mit une claque quand j'ai découvert cette série (j'avais découvert Hermann à la sortie de On a tué Wild Bill, on m'avait offert l'album à la sortie, et j'ai cherché ensuite les autres séries et One Shot de cet auteur).
Donc la je me la refait pour le plaisir de la frise et d'une belle collection dans la bédéthèque, c'est purement esthétique j'avoue, mais ça me fait plaisir... :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Crystal Bowie » 13/08/2020 17:46

Bonjour tout le monde,

Je viens de comparer la version test et la version officielle de lancement du n°1 et les maquettes sont les mêmes.

Une seule différence : le grand titre de la double page consacrée à Hermann au début du cahier additionnel. Dans la version test, le titre est " Des premiers pas dramatiques" tandis que dans la version de la collection officielle cela devient "Une enfance marquée par la guerre", un intitulé somme toute plus factuel.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Latium » 13/08/2020 22:50

indianaced a écrit:
ludozman a écrit:J'étais à 2 doigts de demander si ce numéro 1 était vraiment trouvable en kiosque.

Je viens de faire 11 points presse dans un rayon de 25km autour de chez moi, dont 2 supermarchés et une grande enseigne culturelle et je ne l'ai pas trouvé. Au passage sur les huit librairies/tabac/papeteries près de chez moi, 3 ont passé la clé sous la porte pendant le confinement....



j'ai laissé tomber de chercher les collections en kiosque, impossible dans trouver dans un rayon de 50 km de chez moi , alors que suis entre aix et marseille... c'est quand meme abusé que les éditeurs n'ont pas trouvé une parade comme l'a fait la presse disney pour contourner le blocage lié à la céssation d'activité du ditributeur principal dans les kiosques.

Par chez moi (à proximité d'Avignon) aucun problème d'approvisionnement. Les presses sont biens pourvues sur toutes les collections
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 14/08/2020 15:46

Il restait encore 1 exemplaire du N° 1 "Jeremiah" en kiosque ce matin, à côté de celui de "Buck Danny" (N°1 également) et de "L'encyclopédie Star Wars" (N°1 également : Dark Vador) ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede jdo » 21/08/2020 09:54

Acheté ce numéro 1 en vacances pour le plaisir de relire cette histoire (j'ai déjà les EO depuis des années)
Le rédactionnel est très pauvre quand même
8 petites pages sans grand intérêt
Il y a quand même la repro de l'original de la planche 1 mais c'est tout
(j'ai toujours en référence la collection Asterix pour le rédactionnel)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3034
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 23/08/2020 21:28

Les références pour le contenu additionnel demeurent Tintin et Astérix du temps de la Collection Atlas, et désormais le couple Pyssavy-Yvernault ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede clement2 » 28/08/2020 15:45

Reçus le tome 1 aujourd’hui! Enfin!
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 29/08/2020 23:41

Parmi ceux qui ont acheté le N°1 en Kiosque puis se sont abonnés à partir du N°2, avez-vous reçu le premier envoi ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Crystal Bowie » 30/08/2020 21:48

Bonsoir,

Il m'arrive quelque chose de peu commun. Vous connaissez mon intérêt pour la collection Jeremiah. Je pense m'abonner, mais plutôt vers la fin de la période des 6 mois pour avoir droit aux cadeaux, soit fin décembre, début janvier.

Or j'ai reçu samedi un colis contenant les n°1, 2 et 3, ainsi que les tirés à part et Sarajevo Tango. Je trouvais le colis un peu lourd pour que ce soit une autre de mes collections franco-belges! Ce n'est qu'en ouvrant l'enveloppe sur le colis que j'ai découvert qu'il s'agissait de la collection Jeremiah.

Alors, en allant visiter la page de la collection, ai-je appuyé sur "Je m'abonne au n°1" sans faire attention? C'est vrai que je vais parfois dans ce menu pour voir ce que l'on reçoit dans les différents colis en fonction du numéro auquel on s'abonne.

Le test de la collection ayant eu dans ma région, j'avais pris le n°1 et renvoyé un questionnaire, comme il y a souvent dans les premiers albums d'un test. Certaines tournures de phrases dans le courrier me font penser à un abonnement qui aurait été validé suite à l'envoi de ce questionnaire. Pourtant je n'avais pas renvoyé le coupon d'abonnement. Peut-être une erreur du côté d'Hachette Collections.

Voici le début du courrier :

"Vous avez acheté le N°1 de la collection "Jeremiah BD et nous vous remercions de votre confiance. Cette collection a été interrompue afin de procéder à quelques améliorations et nous nous excusons de ce retard. Nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise de cette collection. Vous recevez donc en cadeau le nouveau n°1. Vous recevez également votre N°2, le N°3 gratuit et vos cadeaux privilégiés le tout au prix exceptionnel de 6,99 euros seulement.'"

Qu'en pensez-vous? C'est la première que cela m'arrive. Soit je renvoie le colis (il n'est pas ouvert, j'ai juste ouvert l'enveloppe collée sur le carton) pour m'abonner à la fin de l'année, soit je garde les BD, j'interromps mon abonnement et je reprends dans 3 mois (puisque c'est le délai maximum d'interruption d'un abonnement).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 31/08/2020 12:06

Je ne fais pas partie de la maison mais compte-tenu de la qualité du service client (téléphone), et de cette offre "Fidélité" plutôt bien tournée en termes de "Relation Client", je pense que tu peux expliquer ton cas par téléphone à ton interlocuteur et négocier de conserver le colis reçu avec un différé pour la suite de l'abonnement selon la date qui te convient (sauf si le "Système d'Information" ne peut gérer mais ceci est une autre histoire) ... [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Anto_eyed » 31/08/2020 23:37

Salut Crystal, je suis de l'avis de Rescator, garde le colis et reprends la collection en fin d'année. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 05/09/2020 22:39

Le T 38 "Tu piges ?" en édition unitaire classique Dupuis vient de sortir cette semaine alors que le dos de couverture des albums Hachette Collection s'achève au T 37 "La Bête" ... :cry2:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Crystal Bowie » 06/09/2020 11:18

Pas impossible qu'il soit intégré à la collection.

Hachette vient de lancer la collection et Tu Piges, le tome 38 est sorti vendredi. Ils ont le temps de négocier les droits pour ajouter l'album à la collection.

Même si au dos des albums, le n°37 est le dernier mentionné de la collection, n'oublions pas que nous avons eu parfois de belles surprises comme dans la collection des Schtroumpfs où 2 autres albums unitaires, sortis entre-temps, ont rejoint la collection.

De toute manière, la plupart des séries proposées par Hachette Collections ne sont pas terminées, ou font l'objet de reprises par d'autres auteurs. Comme ils le précisent très justement, il s'agit "d'intégrales à date de parution". Il y aura donc toujours des albums qui sortiront pendant ou après la fin des collections.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 13/09/2020 15:22

Après deux vaines tentatives d'inscription / abonnement Internet via le site en ligne pour la Collection Jeremiah, entrecoupée de quelques échanges téléphoniques avec le Service Client, je viens - enfin - de recevoir par voie postale le courrier de bienvenue annonçant le contenu du prochain envoi :
- L'album N°2
- Un numéro gratuit
- L'album Sarajevo-Tango
- Le set de 3 tirés à part
- La plaque de métal

De source Hachette et pour ceux qui sont en attente, seul ce courrier au format papier constitue un indicateur de la bonne prise en compte de votre demande et de l'envoi prochain des albums ... [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 16/09/2020 01:12

Belle surprise que la réception à peine quelques jours après de ce colis très complet, et de surcroît reçu non endommagé par le transport !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Latium » 18/09/2020 09:31

J'ai acheté le numéro 3 en presse mais pas encore lu ! Par contre, le premier exemplaire que j'avais eu en main avait la tranche inversée :nononon:
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede onehmouninehl » 18/09/2020 10:12

Latium a écrit:J'ai acheté le numéro 3 en presse mais pas encore lu ! Par contre, le premier exemplaire que j'avais eu en main avait la tranche inversée :nononon:

Je ne crois pas que ça soit possible. Tu dois parler du dos ("toilé et vernis sélectif, magnifique frise de collection" est-il précisé sur le site de Hachette), plutôt ? :geek:

Image
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités