Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Jeremiah chez Hachette

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede xof 24 » 07/08/2020 20:45

Message précédent :
Je peux me répéter ???
Mais Jeremiah une série que j'adore il faut garder les 12/ 20 premiers.

Hachette ne marche pas sur les plates bandes des intégrales couleurs, et là version N&B ne pourra pas tout couvrir avec le fait que Hermann à opté pour une colorisation directe avec un rehaussage au noir.

Après en fait il faut calculer le prix global , la place, et surtout ne pas regretter de s'y être lancé.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Dunyre » 07/08/2020 21:04

xof 24 a écrit:Je peux me répéter ???
Mais Jeremiah une série que j'adore il faut garder les 12/ 20 premiers.

Hachette ne marche pas sur les plates bandes des intégrales couleurs, et là version N&B ne pourra pas tout couvrir avec le fait que Hermann à opté pour une colorisation directe avec un rehaussage au noir.

Après en fait il faut calculer le prix global , la place, et surtout ne pas regretter de s'y être lancé.


Je cible aussi les 21 premiers tomes avec si possible une prise de place réduite (le prix est moins un problème que la place pour moi) et idéalement un belle contextualisation.

D'où l'hésitation entre integrale couleur grand format (pas de rédactionnel, pas sûr de pouvoir tout avoir mais gain de place) et Hachette (plus cher, rédactionnel et sûr de pouvoir avoir les 21 tomes)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1665
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 07/08/2020 23:37

xof 24 a écrit:Je peux me répéter ???
Mais Jeremiah une série que j'adore il faut garder les 12/ 20 premiers.

Hachette ne marche pas sur les plates bandes des intégrales couleurs, et là version N&B ne pourra pas tout couvrir avec le fait que Hermann à opté pour une colorisation directe avec un rehaussage au noir.

Après en fait il faut calculer le prix global , la place, et surtout ne pas regretter de s'y être lancé.


Merci xof, message très clair ! :ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede tintin62 » 09/08/2020 09:35

bonjour,

excellente collection de hachette, la meilleure du moment.

seule bémol, la qualitée du papier.
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Yoda33 » 09/08/2020 10:33

D accord avec Xof, je trouve bien trop cheres toutes ces collections " à frise" qui est souvent l argument décisif pour beaucoup, mais ne présente pour moi, aucun intéret ...
Je partage ce qui a été dit sur le fait qu on peut s arreter avant la fin, le meilleur est passé après le 15
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede xof 24 » 09/08/2020 11:20

Yoda33 a écrit:D accord avec Xof, je trouve bien trop cheres toutes ces collections " à frise" qui est souvent l argument décisif pour beaucoup, mais ne présente pour moi, aucun intéret ...
Je partage ce qui a été dit sur le fait qu on peut s arreter avant la fin, le meilleur est passé après le 15



Je rajouterai sur le prix que selon moi ces ouvrages ne devraient pas dépasser les 10 euros.
Faire du prix un vrai argument...le genre de collection que l on pourrait presque acheter pour la résidence secondaire, pour la lecture (conservation de nos eos), etc...

Mais ils auraient tort de se priver :D vu que celà marche...et il suffit de jeter un oeil sur le sujet Les photos de vos bibliothèque :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Yoda33 » 09/08/2020 13:10

xof 24 a écrit:
Yoda33 a écrit:D accord avec Xof, je trouve bien trop cheres toutes ces collections " à frise" qui est souvent l argument décisif pour beaucoup, mais ne présente pour moi, aucun intéret ...
Je partage ce qui a été dit sur le fait qu on peut s arreter avant la fin, le meilleur est passé après le 15



Je rajouterai sur le prix que selon moi ces ouvrages ne devraient pas dépasser les 10 euros.
Faire du prix un vrai argument...le genre de collection que l on pourrait presque acheter pour la résidence secondaire, pour la lecture (conservation de nos eos), etc...

Mais ils auraient tort de se priver :D vu que celà marche...et il suffit de jeter un oeil sur le sujet Les photos de vos bibliothèque :D


On est bien d accord
La marge doit etre colossale sur ces publications, le succès du souvent à la frise
Après, d occase c est quasi invendable, il faut le dire
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede xof 24 » 09/08/2020 14:42

Oui il ne faut surtout pas se dire que les enfants, petits enfants pourront les revendre...

Mais c'est aussi le cas pour la bd conventionnelle.

Se faire plaisir en étant juste conscient que ce n'est que pour soi.

Mais j'y pense Dupuis avait tout de même fait aussi des frises pour les Petit spirou et là reedition des Boule et Bill.

Un élément de vente comme lorsqu" est apparu la numerotation sur les albums :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 09/08/2020 14:54

Il y a effectivement une cible pour la préservation des EOs ou la résidence secondaire !

Concernant le principe de la frise, je me rappelle celle de l'édition anniversaire de Trolls de Troy uniquement sur les albums de cette collection (différente de la frise de l'intégrale des Mondes de Troy chez Hachette Collections) et qui est du plus bel effet dans une bibliothèque !

Peut-être un sujet à créer par un modérateur sur les plus belles frises des dernières années ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede xof 24 » 09/08/2020 21:13

Le Rescator a écrit:Il y a effectivement une cible pour la préservation des EOs ou la résidence secondaire !

Concernant le principe de la frise, je me rappelle celle de l'édition anniversaire de Trolls de Troy uniquement sur les albums de cette collection (différente de la frise de l'intégrale des Mondes de Troy chez Hachette Collections) et qui est du plus bel effet dans une bibliothèque !

Peut-être un sujet à créer par un modérateur sur les plus belles frises des dernières années ?



Heûuuuuu pourquoi in moderateur .????

Les sujets sont ouverts, créés par les membres.

Vas y, lance toi
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede pierrelamastre » 09/08/2020 23:33

bonjours à tous;
le bandeau sur le site indique clairement: 1 BD ACHETEE=4 BD OFFERTES + DE NOMBREUX CADEAUX à propos de la collection jeremiah, et lorsaqu'on va sur le site hachette c'est pas du tout le cas, qq peut il m'eclairer?
pierrelamastre
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 09/08/2020

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 11/08/2020 01:12

pierrelamastre a écrit:bonjours à tous;
le bandeau sur le site indique clairement: 1 BD ACHETEE=4 BD OFFERTES + DE NOMBREUX CADEAUX à propos de la collection jeremiah, et lorsaqu'on va sur le site hachette c'est pas du tout le cas, qq peut il m'eclairer?


Le nombre de BD offertes inclut plus de BD d'Hermann "non Jeremiah" que de titres "Jeremiah" du même Hermann, ainsi que des cadeaux (ex libris, plaque émaillée, ...) ! [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Yoda33 » 11/08/2020 07:42

Vu le prix de chaque tome, ils peuvent faire un cadeau de 5/6€ à chaque numéro mais ce ne sera pas le cas
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede pierrelamastre » 11/08/2020 08:40

publicité mensongere apparemment , si je vais sur le site et que je commande un numero on ne m'offre pas 4bd??
aujourd'hui c'est un bandeau buck danny sur le forum qui indique 5BD offerte + 1 cadeau pour une achetée....y a un pb, non?
pierrelamastre
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 09/08/2020

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 11/08/2020 11:56

Pour être tout à fait factuel, "Hachette Collections" procède comme pour les récentes collections "Vécu" (Titres offerts en albums "Frise" ou non comme "Les coulisses de la série") ou "Les Tuniques Bleues" (Titres offerts en albums "Frise" ou non comme "Pauvre Lampil") avec quelques "BD Offertes", il faut juste savoir distinguer le quantitatif et le qualitatif :

- Jeremiah : 4 BD offertes dont 1 en album "Frise" ("Les héritiers Sauvages"), et au passage 2 cadeaux (3 tirés à part et 1 plaque métal)
- Buck Danny : 5 BD offertes dont 1 en album "Frise" ("La Revanche des Fils du Ciel"), et au passage 1 cadeau (3 tirés à part)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Fifi78 » 11/08/2020 19:05

Voilà ce qui est mentionné sur leur site au sujet des cadeaux et des 4 BB offertes :

QUELS CADEAUX VAIS-JE RECEVOIR EN M'ABONNANT ?
Je recevrai le n°3 de la collection gratuit, les 3 tirés à part, la plaque métal et l'album Sarajevo-Tango en cadeaux avec mon 2e envoi. Je recevrai en plus l'album On a tué Wild Bill en cadeau avec mon 3e envoi. Je recevrai en plus l'album Zhong Guo en cadeau avec mon 4e envoi.

Il y a donc bien 1 bd frise offerte et 3 BD d’hermann hors frise a priori
Avatar de l’utilisateur
Fifi78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/11/2012

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Le Rescator » 12/08/2020 00:33

:ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Crystal Bowie » 12/08/2020 13:26

Bonjour,

J'ai trouvé le numéro 1 chez mon marchand de journaux ce matin. Je vais donc pouvoir comparer avec la version du test, pour voir si la maquette a évolué avec le lancement officiel de la collection.

Je vous ferai un petit topo s'il y a des différences ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede ludozman » 12/08/2020 16:01

J'étais à 2 doigts de demander si ce numéro 1 était vraiment trouvable en kiosque.

Je viens de faire 11 points presse dans un rayon de 25km autour de chez moi, dont 2 supermarchés et une grande enseigne culturelle et je ne l'ai pas trouvé. Au passage sur les huit librairies/tabac/papeteries près de chez moi, 3 ont passé la clé sous la porte pendant le confinement....
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede indianaced » 12/08/2020 21:37

ludozman a écrit:J'étais à 2 doigts de demander si ce numéro 1 était vraiment trouvable en kiosque.

Je viens de faire 11 points presse dans un rayon de 25km autour de chez moi, dont 2 supermarchés et une grande enseigne culturelle et je ne l'ai pas trouvé. Au passage sur les huit librairies/tabac/papeteries près de chez moi, 3 ont passé la clé sous la porte pendant le confinement....



j'ai laissé tomber de chercher les collections en kiosque, impossible dans trouver dans un rayon de 50 km de chez moi , alors que suis entre aix et marseille... c'est quand meme abusé que les éditeurs n'ont pas trouvé une parade comme l'a fait la presse disney pour contourner le blocage lié à la céssation d'activité du ditributeur principal dans les kiosques.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Collection Jeremiah chez Hachette

Messagede Tavenas » 12/08/2020 22:53

Il était présent à mon Leclerc en de nombreux exemplaires, je ne connais pas du tout la série alors j'ai pris le numéro 1 pour découvrir :D
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités