Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection DC Némésis chez Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede ulys » 28/12/2014 21:16

Salut,

Je propose ce sujet pour regrouper les one-shots estampillés DC Némésis chez Urban Comics.
En effet, c'est un peu la jungle urbaine ( :D ) pour retrouver les sujets où l'on parle de ces albums.
Si ce sujet ne trouve pas son public il tombera dans les limbes du forum.

Batman










Superman




Justice League


Autres



N’hésitez pas à redonner vos avis ;)
(sauf Jetjet à propos de Double-Face :D )
Dernière édition par ulys le 05/04/2017 19:34, édité 4 fois.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede ulys » 28/12/2014 21:18

L'héritage de Deathstroke

Action, le Deathstroke ne fait pas dans le détail ni dans la dentelle !
Je ne connaissais pas ce personnage, mais il est intéressant, on s'y attacherait presque.


La saga de Ra's Al Ghul

Assez moyen ce tome.
Les histoires ne sont pas très passionnantes.
Ca vaut le coup d'oeil pour Talia, et encore...
C'est vraiment pour les fans. Les autres peuvent passer leur chemin sans problème.


Empereur Joker

Le début semble un peu chaotique, voir laborieux, et on se demande même le pourquoi du titre... Mais après tout se "régularise" (le terme n'es pas trop approprié parlant du Joker :D ), c'est assez loufoque. L'idée est originale. La fin, ou plutôt la résolution du "problème" est un peu saugrenue je trouve. Même si on y croise Batman (qui a toujours la classe !) le vrai héros est Superman. D'ailleur, pourquoi Joker contre Superman ?
Quoi qu'il en soit l'histoire est interessante à lire, même si on est loin d'un "must".


La cible de Deadshot

Je trouve le personnage pas terrible, enfin l'idée pourrait être bonne, un justicier à la frontière du gentil et du méchant, mais ce n'est pas assez exploité. En tout cas pas dans les histoires ...


Les patients d'Arkham

J'ai beaucoup aimé les couv' d'Eric Powell, dommage qu'il n'ait pas fait le dessin aussi. Le dessin n'est pas mauvais, loin de là. mais je préfère le trait d' E.P.
L'histoire est bien sympathique à suivre (si on peut dire). Les nouveaux personnages crées pour l'occasion sont bien trouvés, et je serais partant pour les revoir.
Comme le dit justement Charlus, la fin est plus "difficile" et en effet l'ultime pirouette permet de remettre les choses sur pied. Donc il s'agit d'une lecture agréable, qui permet de passer un bon moment (si on peut dire :D ), mais qui n'est pas indispensable pour autant, comme peuvent l'être d'autres œuvres.


Les tourments de Double-Face

Bin il est très bon cet album :ok: . Assez sombre. L'histoire ne se situe pas dans les origines d'Harvey Dent et comment il devient Double-Face (acide tout ça). L'intrigue est "actuelle", Harvey est déjà Double-Face. Mais par un petit jeu de Flashback (pas trop pou éviter l'overdose) on apprend (en tout cas moi) des petites choses sur son passé. D'où peut-être le choix de mettre cette histoire dans la collection DC Nemesis. Batman est quand même très présent, je dirais moit/moit. Agréable lecture donc, bonne histoire pas tirée en longueur, servis par un bon dessin assez efficace (oui, j'aime bien ce terme en ce moment :D )


La proie d'Hugo Strange

Pour ma part, j'ai bien aimé ce tome. Hugo Strange est un peu le super-vilain "du pauvre". mais ça nous change des méchants habituels. Lecture agréable mais très dispensable à mon avis.
Dernière édition par ulys le 28/12/2014 21:36, édité 5 fois.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede crunch1664 » 28/12/2014 22:37

Tu peux ajouter celui ci même si il n'appartient ni a l'univers Batman ou celui de Superman.



Sinon j'ai bien aime la splendeur du Pingouin, un univers sombre avec quelques apparitions du chevalier noir bien musclées.
De plus les dessins sont très bons.

Je n'ai pas encore tenté les autres volumes j'attend de les trouver d'occasions.
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede ulys » 28/12/2014 23:15

La ballade de Lobo

Merci Crunch, je l'avais complètement zappé celui-ci. Normal, c'est le seul que je n'ai pas gardé.
La lecture m'a ennuyée, j'ai trouvé ça vraiment mauvais. C'est une caricature, mais pas drôle. Tout tombe à plat.
Peut-être qu'à l'époque c'était bien, mais l’aillant lu et découvert en 2014 ça ne passe pas.
Dommage la couv' est vraiment pas mal...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 29/12/2014 11:04

Très bonne idée ce regroupement ! :)

Je plante un petit drapeau en attendant d'avoir le temps de poster plus en détail sur les titres que j'ai lus.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede Tireg » 29/12/2014 11:50

Excellente idée que ce topic, qui permet de ne pas noyer cette collection dans le topic général Urban ! ;)

Pour ma part, j'ai lu cette semaine Président Lex Luthor.
J'ai été très surpris par ce bouquin, qui rassemble plusieurs extraits d'histoires, en lien avec le cheminement vers la présidence du chauve de Metropolis.
Au final, on a un patchwork de plein de choses, on survole les histoires, et on en sort avec pas plus de connaissances sur Luthor que ça.
Les explications du début sont très utiles pour comprendre certains passages (merci Urban) mais comme souvent, ça me frustre de ne pas lire par moi-même tout ça.

Au final, j'ai été très déçu par ce volume, pourtant super accrocheur dans son titre. Il en ressort vraiment une impression de gruyère, avec beaucoup de trous.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede ulys » 31/12/2014 11:20

Président Lex Luthor

Je suis assez d'accord avec toi Tireg.

Le titre promettait du lourd. Et au final, plusieurs petites histoires viennent "polluer" l'intrigue, qui d'ailleurs n’existe pratiquement pas. On a pas vraiment d'affrontement entre Lex et Sup'. Et c'est dommage.
Beaucoup de bruit pour rien...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede silverfab » 08/01/2015 23:05

silverfab a écrit:Un pitch original: et si le pire ennemi de Superman devenait l'homme le plus puissant de la planète...légalement!?



Ah il serait bien emmer...le fils de Krypton hein :D

Ce gros recueil réunit des épisodes de 4 ou 5 "sources" US, pas tous traduits auparavant, écrits et dessinés par toute une poignée d'auteurs. L'ensemble est bien présenté, comme souvent chez Urban et plaira aux amateurs.

Y a à boire et à manger, et vous pouvez même faire le festin en musique, c'est par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/01/au-revoir-au-revoir-president-president-lex-luthor-vs-looper.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede ulys » 10/01/2015 11:46

La légende de Darkseid

Je n'ai pas aimé cet album, le dessin comme la narration font vieillot.
Darkseid n'est pratiquement pas présent, ou juste pour "tirer les ficelles" ailleurs. Les méchants sont Kitsh et les héros un peu neuneu.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede ulys » 02/04/2015 10:34

Il n'y a plus de sortie dans cette collection ? ou bien les ais-je zappées ?
:shock:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 02/04/2015 10:39

Quand ils ont vu comment tu traitais le beau Legends (La Légende de Darkseid), ils ont décidé de tout arrêter. C'est ta faute, voilà. :evil:




:D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede ulys » 02/04/2015 10:46

Je ne pensais pas être aussi influant. :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede Jetjet » 02/04/2015 10:50

ulys a écrit:La légende de Darkseid

Je n'ai pas aimé cet album, le dessin comme la narration font vieillot.
Darkseid n'est pratiquement pas présent, ou juste pour "tirer les ficelles" ailleurs. Les méchants sont Kitsh et les héros un peu neuneu.


Pire que Double Face ? :lol:

(oui je sais c'est la fin de notre trève [:kusanagui:6] )
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede Tireg » 02/04/2015 11:13

Moi j'attends toujours le Lex Luthor de Bermejo et Azzarello ! :grrrr:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 02/04/2015 11:17

Y avait pas un truc comme quoi dédiait spécifiquement l'année 2014 aux super-vilains, avec l'anthologie sur eux pour conclure ? Ça expliquerait pourquoi la collection a été particulièrement active à ce moment-là, et pourquoi il n'y a plus aucun titre annoncé pour le moment.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede Jetjet » 02/04/2015 11:24

Tireg a écrit:Moi j'attends toujours le Lex Luthor de Bermejo et Azzarello ! :grrrr:



Finis le reste de tes lectures, ça va venir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede Tireg » 02/04/2015 12:03

Oncle Hermes a écrit:Y avait pas un truc comme quoi dédiait spécifiquement l'année 2014 aux super-vilains, avec l'anthologie sur eux pour conclure ? Ça expliquerait pourquoi la collection a été particulièrement active à ce moment-là, et pourquoi il n'y a plus aucun titre annoncé pour le moment.

Oui, 2014 était l'année des super-vilains (en lien avec le Villain's Month en VO), comme 2013 avait été l'année Superman (75 ans), avec à chaque mois une nouveauté dédiée.

De fait, sur les parutions de cette collection, il n'y a que les 2 premières qui n'étaient pas parues en 2014. Et pour le moment, le planning Urban pour 2015 ne présente pas de nouveauté (2015 est plus orientée vers les collections Kids et Indies je dirais).

Peut-être sur le dernier trimestre ?

Jetjet a écrit:
Tireg a écrit:Moi j'attends toujours le Lex Luthor de Bermejo et Azzarello ! :grrrr:



Finis le reste de tes lectures, ça va venir ! ;)

T'as raison, heureusement que j'ai une centaine de romans sous la main pour patienter ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede ulys » 11/12/2015 12:42

Humm toujours rien en vu.
Cette collection est-elle morte ? Ca serait dommage quand même, j'aimais bien l'idée.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 12/03/2016 17:35

Tireg a écrit:Moi j'attends toujours le Lex Luthor de Bermejo et Azzarello ! :grrrr:

Il est sorti !
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Collection DC Némésis chez Urban Comics

Messagede ulys » 12/03/2016 19:36

Dans cette collection ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités