Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede Toby Dammit » 03/05/2014 18:35

Le duo d'auteurs français Pierrik Colinet et Elsa Charretier prépare un one-shot intitulé The Infinite Loop. L'histoire mélange science-fiction, aventure et amour visiblement. Je n'en sais pas véritablement plus, sinon que les trois planches présentées sont très belles et que les thèmes développés portent plein de promesses. Il s'agit d'une sorte de comic français, financé à l'aide de l'une de ces plate-formes d'autoproduction appelant aux dons :

http://fr.ulule.com/the-infiniteloop/

Le Scénario a écrit:Teddy a une vie parfaite. Fonctionnaire, elle vient d'un futur lointain, d'un monde où les Hommes ont abandonné les contacts humains et les sentiments amoureux, et où tous les objets nécessaires à son épanouissement personnel sont disponibles dans le supermarché du coin. Il n'y a plus d'enjeux, plus de haine, et plus d'amour. Tout est neutre. Mais le monde est enfin apaisé et comblé.

Les voyages temporels sont devenus communs, mais sont toutefois réservés aux gouvernements. Seules exceptions, les enfants des classes supérieures se permettent de voyager dans le passé et s'amusent à modifier les grands moments de l'Histoire. Ces altérations entraînent l'apparition instantanée d'anomalies -telles que des apparitions objets- souvent bénignes si elles sont corrigées rapidement. Le travail de Teddy consiste alors à les répertorier scrupuleusement, et à les rapporter à ses supérieurs.

Jusqu'au jour où une anomalie prend forme humaine : une jeune femme apparaît de nulle part sous les yeux de Teddy. C'est la plus belle chose qu'elle ait jamais vue et elle ne peut envisager de la voir disparaître. Pour la première fois de sa vie sage et sans relief, Teddy découvre quelque chose de fort, un sentiment extrême. Elle doit faire un choix. Avant que sa hiérarchie ne découvre l'existence de la jeune femme, elle décide de s’enfuir avec elle.


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede Elsa Charretier » 06/05/2014 11:29

Bonjour à tous et merci Toby !

Je venais justement sur ce forum pour vous parler de ce projet. Je suis heureuse de voir que quelqu'un l'a déjà fait et mieux que moi.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. ;)

Bonne journée,

Elsa.
Avatar de l’utilisateur
Elsa Charretier
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 02/05/2014
Age: 35 ans

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede Toby Dammit » 06/05/2014 18:11

J'ai hâte de recevoir mon exemplaire, vivement octobre !
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede Oncle Hermes » 08/05/2014 23:31

Mais pourquoi avoir créé ce topic dans la partie "Bande dessinée alternative" ? Je ne vois pas la nécessité de ce classement à la vue des planches proposées, et il aurait sans doute eu plus de visibilité ailleurs.

Bon, quoi qu'il en soit, c'est sans doute un des projets BD les plus intéressants que j'ai vu passer du côté du financement participatif. J'aime beaucoup le graphisme (je sens comme une grosse inspiration Darwyn Cooke :) ) et l'histoire est prometteuse dans son genre.

Et quasi 80% du financement obtenu en cinq jours, ça me semble pas mal du tout non plus. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede Toby Dammit » 08/05/2014 23:58

Toutes mes excuses pour le mauvais classement. À vrai dire, je ne savais pas où placer un tel topic : il s'agit d'une BD française, mais dans le style Comics. Si un modérateur veut bien corriger !
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede Elsa Charretier » 10/05/2014 19:11

Oncle Hermes a écrit:Mais pourquoi avoir créé ce topic dans la partie "Bande dessinée alternative" ? Je ne vois pas la nécessité de ce classement à la vue des planches proposées, et il aurait sans doute eu plus de visibilité ailleurs.

Bon, quoi qu'il en soit, c'est sans doute un des projets BD les plus intéressants que j'ai vu passer du côté du financement participatif. J'aime beaucoup le graphisme (je sens comme une grosse inspiration Darwyn Cooke :) ) et l'histoire est prometteuse dans son genre.

Et quasi 80% du financement obtenu en cinq jours, ça me semble pas mal du tout non plus. ;)


Bonjour, et merci pour ton commentaire :) Je suis ravie que les pages t'aient plu. Et effectivement, Darwyn Cooke fait partie de mes inspirations, quoique je pense être un peu plus proche de l'animation.

Petite update, et bonne nouvelle : le projet est financé depuis hier soir ! Nous avons donc atteint la somme de 5000 euros en 6 jours. On est encore un peu sous le choc de tant de soutien. L'engouement a été vraiment important et les gens sont enthousiastes, donc on est vraiment heureux :)

Nous avons annoncé la suite de la campagne ce matin, à savoir le prochain objectif. Si nous atteignons 7500 euros dans les 37 jours qui restent, nous pourrons ajouter :
- 16 pages supplémentaires
- de nouvelles surprises dans tous les packs
- et une couverture de Stéphanie HANS !

Je ne sais pas vous, mais une cover de Stéphanie, ça vaut le coup de continuer dans cette lancée !
Avatar de l’utilisateur
Elsa Charretier
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 02/05/2014
Age: 35 ans

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede Oncle Hermes » 10/05/2014 21:21

Elsa Charretier a écrit:Bonjour, et merci pour ton commentaire :) Je suis ravie que les pages t'aient plu.

Le plaisir est pour moi, comme on dit :)

Elsa Charretier a écrit:Et effectivement, Darwyn Cooke fait partie de mes inspirations, quoique je pense être un peu plus proche de l'animation.

J'avais failli citer aussi Bruce Timm :D (bon, l'un a été à l'école de l'autre, je crois...).

Elsa Charretier a écrit:Petite update, et bonne nouvelle : le projet est financé depuis hier soir ! Nous avons donc atteint la somme de 5000 euros en 6 jours. On est encore un peu sous le choc de tant de soutien. L'engouement a été vraiment important et les gens sont enthousiastes, donc on est vraiment heureux :)

:bravo: :bravo: :bravo: [:flocon:2]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede Croaa » 11/05/2014 06:13

Il me fait de l'œil depuis quelques jours ce projet. J'aime assez l'esthétisme du graphisme assez proche de Cory Walker (Invincible) en plus épuré encore. Du coup je me suis laissé tenter. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede TILLIERTON » 11/05/2014 09:27

Joli ! Beaucoup de mouvement ! une sensation de vertige bien retranscrite. Quant à l'idée de financement, excellente, je l'ai déjà vu sur d'autres projets, appliquée avec bonheur ( Sarah Lone entre autres je crois me souvenir)
TILLIERTON
 

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede Elsa Charretier » 12/05/2014 19:54

Croaa a écrit:Il me fait de l'œil depuis quelques jours ce projet. J'aime assez l'esthétisme du graphisme assez proche de Cory Walker (Invincible) en plus épuré encore. Du coup je me suis laissé tenter. ;)


Je ne connaissais pas le travail de Cory Walker, et je le trouve très chouette !
Merci pour ton soutien sur Ulule :) La collecte avance, on est à la moitié de notre prochain objectif. Je suis d'ailleurs en train de préparer un petit cadeau pour donner aux souscripteurs quand on aura atteint les 7500€.

Voici un aperçu :

1517631_439911776152564_5683768086589059632_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Elsa Charretier
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 02/05/2014
Age: 35 ans

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede Croaa » 12/01/2015 15:23

Reçu le mail ce matin :

Hello !

Les exemplaires de The Infinite Loop sont arrivés ! En fait, ils sont arrivés en début de semaine dernière mais nous ne sentions pas de faire une annonce à ce moment là pour des raisons évidentes.
Recevoir ces livres nous rappelle à quel point nous avons été touché par votre soutien. Merci encore! Maintenant, il faut emballer et envoyer tout ça. ;)

Elsa & Pierrick.
Image



:bravo:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede Croaa » 12/02/2015 00:21

Reçu et lu l'album.
Une idée assez originale même si le thème du voyage dans le temps et des corrections des "anomalies" a déjà été traité. Le parti pris est plutôt intéressant. Il y a bien sûr des facilités, des raccourcis mais dans l'ensemble cela se tient bien et l'alternance scènes d'action scènes plus paisible (voire plus chaudes :siffle: ) est assez bien dosée.
Graphiquement, c'est dynamique et il y a des trouvailles pour quelques effets et mouvements voire des découpages originaux. Il y aussi quelques maladresses et défauts de proportions, mais c'est mineur.
Bref, un premier album sympa. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede Oncle Hermes » 12/02/2015 00:29

J'espère que ça se trouvera en librairie aussi.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede Croaa » 12/02/2015 00:47

L'exemplaire reçu est numéroté (tirage de 500). Je ne sais pas si c'est réservé aux contributeurs ou si c'est le tirage total.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede Croaa » 01/03/2015 17:31

Oncle Hermes a écrit:J'espère que ça se trouvera en librairie aussi.


Pour répondre, voici le mail reçu ce jour :

Bonjour à tous !


Maintenant que toute l'activité liée aux envois et aux premiers retours des contributeurs, il est temps de faire un petit bilan de l'aventure.


Tout d'abord, et on ne pourra jamais le dire assez, merci à tous. Merci pour votre soutien initial, pour l'incroyable énergie que vous nous avez donné, et merci d'avoir été là tout au long de la production. Le livre existe maintenant, et c'est grâce à vous.


Cette année 2014 a été incroyable, et elle a complètement changé nos vies. The Infinite Loop nous permet de réaliser un rêve, celui de se voir éditer aux Etats-Unis. Dans 2 mois exactement, notre petit livre sera aux côtés de ceux écrits par les auteurs qu'on admire... C'est dingue, on a encore beaucoup de mal à y croire !
Autre excellent nouvelle, la série va sortir chez un éditeur français ! Ils vont réédité le Tome 1 en Août, et le Tome 2 sortira dans la foulée, en Octobre (sans campagne de financement participatif donc). Voilà pour la suite des aventures de Teddy et Ano. Et je peux d'ores et déjà vous dire qu'on en a pas fini avec nos deux héroïnes :)

Dans quelques jours nous vous réécrirons pour vous parler de la réalité augmentée que nous sommes en train de mettre ne place.

Nous espérons que vous avez été aussi ravis que nous de cette aventure Ulule, et encore, un immense merci à tous !!

Elsa
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede Oncle Hermes » 01/03/2015 18:14

:ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede beru69 » 19/08/2015 11:15

La réedition du Tome 1 est annoncé pour fin Aout, chez Glénat. Le format sera le même que la version Ulule ? Le contenu sera identique ?

Sinon, pour le tome 2, y aura-t-il 2 formats ?
beru69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 30/04/2009

Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede nonoboz » 26/08/2015 01:15

Non il est different. C'est le format Glenat Comics (même taille que Lazarus).
Il y a les coucs VO et les couvs VO alternatives.

Image

Je viens de le lire. J'ai adoré, on est happé par le recit très original. La fin m'a un peu genée mais comme il y a une suite, l'autre choix ne m'aurait pas convenue. Il y a plein de trouvaille scenaristique et au niveau du decoupages comme les choix multiples.
Un très bon album, je suis blasé de ne pas l'avoir découvert lors de la campagne Ulule.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede jb18v » 26/08/2015 09:24

Ça contient du #1 au #4 c'est ça ? J'ai suivi ça en VO avec les alternate cover, j'aime beaucoup également :) (reçu le #5 hier en plus).

J'avais pu voir les auteurs pour une séance dédicace à Lyon au printemps, des gens très sympas en plus ;)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Colinet et Charretier - The Infinite Loop

Messagede nonoboz » 26/08/2015 11:25

Non #1 au #3 comme dans la version Ulule il me semble.
Donc ceux qui ont la version Ulule n'ont pas besoin de racheter le t1 Glenat comics, juste le t2 le 21 octobre.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités