Cet été je vois passer la news que 2 pompiers ont été tués par un sniper aux USA dans un guet-apens à Coeur d'Alene. Bon, le nom n'est quand même pas banal pour une ville américaine. Le soir même, je regarde "The Order" avec Jude Law, le film commence par Jude Law qui roule dans la campagne, s'arrete dans une petite ville et apparait le synthé "Coeur d'Alene, Idaho".
La probabilité que je vois deux fois ce même nom étrange le même jour était faible.
Autre exemple, dans le sujet "Marabout-Boule et Bill..." , je poste vers 8h la couverture de Terminus Crusoé. Une BD dont je n'ai aucune raison de parler autrement que dans ce jeu, je ne l'ai même pas lue (mais j'aimerais bien). L'après midi même un ami revient du Canada et me dit "Tu connais Pierre Wininger ? Hé bien j'étais chez sa fille à Montréal". Encore un truc statistiquement improbable.
Enfin, moins drôle, je l'ai déjà raconté ici. Tous les mardi j'allais diner chez des amis. une fois j'en viens à parler de Wolinski, une personne dont je n'ai aucune raison de parler tellement ni l'homme ni son œuvre n'éveille le moindre intérêt chez moi, à propos de l'hideuse affiche qu'il a faite pour le festival. Je ne suis même pas sûr d'avoir prononcé son nom au cour des 10 années précédentes. C'était le soir du 6 janvier 2015.
![effroi [affraid]](./images/smilies/affraid.gif)