Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Clichés ciné-TV et autres idées reçues

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 02/06/2014 09:26

Alors, je tiens vraiment à inaugurer ce sujet par cette petite mise au point à l'intention des scénaristes :

UNE LIGNE DE CODE NE FAIT JAMAIS "BLIDIBLI" QUAND ELLE S'AFFICHE A L'ECRAN. JAMAIS.
NI "PLIP-PLIP". ELLE FAIT RIEN. NADA. TA GUEULE.



Merde à la fin.

Chier quoi.

Bordel.

Merci de votre attention,
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 02/06/2014 11:29

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sujet mais si c'est du style...

Quand une bagarre éclate en pleine rue, les flics tirent des chargeurs entiers sur les malfrats distants de 20m maximum et vice-versa mais personne n'est touché...
Logique, tout ça, ils ne doivent plus avoir de pognon pour l'entrainement... [:bdgest]


...alors je te suis, j'en ai plein des comme ça... :D :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Anianka » 02/06/2014 11:36

nexus4 a écrit:Alors, je tiens vraiment à inaugurer ce sujet par cette petite mise au point à l'intention des scénaristes :

UNE LIGNE DE CODE NE FAIT JAMAIS "BLIDIBLI" QUAND ELLE S'AFFICHE A L'ECRAN. JAMAIS.
NI "PLIP-PLIP". ELLE FAIT RIEN. NADA. TA GUEULE.



Merde à la fin.

Chier quoi.

Bordel.

Merci de votre attention,

je dirais même plus, c'est pas en donnant un pc portable que tu permettra à un hacker de hacker n'importe quoi, vu qu'il n'aura pas ses outils sous la main.
de même qu'il est quasiment impossible de faire exploser une voiture, même en tirant dans le réservoir.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede nexus4 » 02/06/2014 12:11

Morti a écrit:Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sujet mais si c'est du style...

Quand une bagarre éclate en pleine rue, les flics tirent des chargeurs entiers sur les malfrats distants de 20m maximum et vice-versa mais personne n'est touché...
Logique, tout ça, ils ne doivent plus avoir de pognon pour l'entrainement... [:bdgest]


...alors je te suis, j'en ai plein des comme ça... :D :D


Oui tout à fait.

Quand le héros se prend une balle dans le buffet, il se relève et boite légèrement.

Quand 20 mecs tirent sur le héros, y en a pas un qui sait viser, et pas un qui pense à se planquer. Tout l'inverse du héros, quoi.

Sinon, règle numéro 1 : Le chien survit à la fin.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Le Complot » 02/06/2014 12:22

Anianka a écrit:de même qu'il est quasiment impossible de faire exploser une voiture, même en tirant dans le réservoir.

Par contre le truc de "No Country" marche, non ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 02/06/2014 12:25

OK alors...mais déjà, le "maître-étalon" pour moi reste ID4 où Jeff Goldblum parvient à pirater le vaisseau alien avec un petit virus transmis par un portable...là on ne peut que s'incliner... [:lega]
Il est EVIDENT que la technologie alien est sensible à la technologie terrienne...tout comme le mode de connexion...c'était de l'USB2 déjà, tu crois ??? [:kusanagui:6]
Des bestioles qui viennent de l'autre bout de l'univers dans des vaisseaux gigantesques, qui foutent une branlée à tout ce qui bouge sur terre, pour qui un missile atomique, c'est une grosse chatouille et hop, 2 branleurs sautent dans un vaisseau (comment il peut piloter et décoder l'engin, on ne le saura jamais...c'est pas écrit en Anglais, hein) et pouf, un chtit Trojan et le tour est joué, ils sont tous cassés les aliens...
Non mais sans blague... [:bdgest] [:bdgest]


A part ça y'a toujours un truc qui me fait marrer, ce sont les poursuites dans les films/séries US.
Je sais qu'ils sont fiers de leur industrie auto mais désolé, quand un flic prend en chasse un malfrat en Porsche 911 (ou Ferrari ou Jaguar, hein) avec sa grosse baleine de voiture de police qui a sans doute plein de chevaux mais qui ne tient pas la route, il n'a AUCUNE CHANCE de rattraper le gars...AUCUNE... [:bdgest]

Et je ne parle même pas des poursuites en pleine ville entre le même genre de baleine et un mec à moto...pas un Solex, hein, une vraie moto bien puissante et agile, qui se faufile partout et qui laisse sur place tout ce qui roule.
Et bien non, le mec il prend maxi 50m d'avance et se fait choper parce qu'il glisse ou qu'on le rattrape et lui tire dans les pneus. [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 02/06/2014 12:26

Anianka a écrit:de même qu'il est quasiment impossible de faire exploser une voiture, même en tirant dans le réservoir.


Avec des balles incendiaires, ça peut le faire... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Le Complot » 02/06/2014 12:33

Le Complot a écrit:
Anianka a écrit:de même qu'il est quasiment impossible de faire exploser une voiture, même en tirant dans le réservoir.

Par contre le truc de "No Country" marche, non ?


Illustration :

Je pense vraiment que cela marche, hein.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 02/06/2014 12:50

Ah oui j'en avais oublié un beau...

Systématiquement dans les films/séries US, dans 90% des cas en gros, quand les mecs vont boire un verre, c'est OBLIGATOIREMENT dans un bar avec des danseuses nues ou quasi qui s'enroulent autour d'une barre (du poll dancing, je crois ?).
Il faut vraiment qu'ils se retrouvent dans un bled paumé pour trouver un vrai vieux bistrot/saloon, sinon on a droit aux langoureuses sangsues...recta...
A tel point que ça fait maintenant partie de la culture américaine au même titre que les hamburgers ou la Statue de la Liberté...inévitable... :ouch:


Une autre, pas réservée aux US...pourquoi faut-il là aussi dans 90% des cas qu'on inclue obligatoirement des gosses dans les scénarios et que systématiquement, ils sont à baffer, insupportables et parfois inutiles au bon déroulement de l'histoire ???
N'est-il plus concevable d'avoir un polar, une histoire d'amour, un drame quelconque sans qu'on doive se farcir un ou plusieurs gosses ??? [:bdgest]
Je ne parle évidemment pas du cas où le gosse est le centre d'intérêt du film (Jeux interdits, 6e sens, Le village des damnés, Exorciste, ...) mais franchement dans la majorité des cas, c'est totalement inutile et ça fait chier à la longue... [:bdgest]

Et encore si parfois ils les dégommaient mais à part GOT, en général c'est comme les chiens, ils s'en sortent à la fin... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Olaf Le Bou » 02/06/2014 13:19

Morti a écrit:Ah oui j'en avais oublié un beau...

Systématiquement dans les films/séries US, dans 90% des cas en gros, quand les mecs vont boire un verre, c'est OBLIGATOIREMENT dans un bar avec des danseuses nues ou quasi qui s'enroulent autour d'une barre (du poll dancing, je crois ?).



parce que c'est le moyen le plus simple pour un scénariste de caser son quota de boobs contractuel sans avoir à faire se désaper les actrices (souvent enclinent à faire leur mijaurée si elles sont un tant soit peu connues).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede mistercoyote » 02/06/2014 13:28

Il y a aussi le drap asymétrique : Après une scène de sexe (où on garde soutif et culotte) les héros, comblés, se laisse tomber sur le dos, le drap masque les seins de madame mais montre les abdos de monsieur :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Anianka » 02/06/2014 13:38

Morti a écrit:
Anianka a écrit:de même qu'il est quasiment impossible de faire exploser une voiture, même en tirant dans le réservoir.


Avec des balles incendiaires, ça peut le faire... [:kusanagui:6]

j'avais vu un episode de Myth buster la dessus justement, et même avec des balles incendiaires ils avaient pas réussit, je sais plus comment a la fin ils avaient reussit a faire exploser la voiture, mais ce n'etait rien de comparable avec un pistolet.

http://www.discovery.com/tv-shows/mythb ... s-tank.htm
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Mister_Eko » 02/06/2014 19:25

nexus4 a écrit:

Quand le héros se prend une balle dans le buffet, il se relève et boite légèrement.


Tiens ça me fait penser un manga Battle Royale. Un gars met tout un tome à mourir alors qu'il a du se prendre une dizaine de balle dans la poitrine et qu'il a été au milieu de l'explosion d'un hangar.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Jey » 03/06/2014 17:29

Ce que j'adore c'est les flics qui doivent intervenir en flag, bien discrets, qui te balancent la sirène plein tube au lieu de se pointer calmement au lieu du larsin pour serrer tout le monde ... non là ça gueule les sirènes depuis 3 patés de maison et ils pensent quoi, que les brigands sont tous sourds !!!
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Anianka » 03/06/2014 17:37

ou les flics qui ont repéré un suspect dans la rue, et qui le braquent à 25m de distance en lui disant de pas bouger, ba forcément il court ... ils n'ont pas pensé a se rapprocher en profitant du fait que le mec les avait pas repéré ?

ou alors quand les flics prennent d'assaut la maison d'un suspect ... y en a jamais un qui se pose la question de si le mec est dedans ou pas, ça serait peut être pas con d'attendre discrètement qu'il se pointe plutôt que d’enfoncer une maison vide ...

toujours dans les assauts : quand ils prennent d'assaut un immeuble, les 3/4 du temps, tous les mecs partent a l'assaut, et y a personne pour bloquer toutes les sorties possible du bâtiment ... du coup le mec il se barre tranquillement par la porte, vu qu'il n'y a plus personne.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Jey » 03/06/2014 17:49

Les désamorceurs de bombes aussi sont très bons ... on peut vraiment sauver le monde en coupant un fil ?
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede MacCabbe » 03/06/2014 19:06

nexus4 a écrit:Alors, je tiens vraiment à inaugurer ce sujet par cette petite mise au point à l'intention des scénaristes :

UNE LIGNE DE CODE NE FAIT JAMAIS "BLIDIBLI" QUAND ELLE S'AFFICHE A L'ECRAN. JAMAIS.
NI "PLIP-PLIP". ELLE FAIT RIEN. NADA. TA GUEULE.



Merde à la fin.

Chier quoi.

Bordel.

Merci de votre attention,


Vui.

Aussi, un type qui utilise un PC n'utilisera jamais de souris. Non, même la secrétaire des RHs fait tout au clavier. En lignes de code. En faisant clac clac clac sur son clavier, en tapant 1500 caractères minute.

D'ailleurs, personne n'utilise Windows. Ils ont toujours des OS en full 3D complètement inconnus au bataillon, mais qui plantent jamais.

Sur un autre registre, si un type tousse, c'est qu'il a un cancer du poumon en phase terminale. Si un type saigne du nez, c'est ou une possession extra-terrestre, ou la rupture d'anévrisme proche.

Ha pis si un objet, n'importe lequel, a un bouton qui clignote en rouge, c'est qu'il est devenu vivant et s’apprête a prendre contrôle of the entire world. Dans le même genre, un robot ne meurt QUE si ses yeux s'éteignent. C'est comme ça ma bonne dame.

Ha, et chaussures bicolores = mafia. Mais ça c'est un peu vrai, en fait.
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Bossacdenoyau » 03/06/2014 19:53

Le conseil de rester groupés est toujours suivi d'un éparpillement général des (futures) victimes... :roll:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21409
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Jey » 03/06/2014 20:08

Très juste Bossac, à ce sujet :


https://www.youtube.com/watch?v=Gnrx00LvAvM
Dernière édition par Jey le 03/06/2014 20:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Clichés ciné-TV et autres idées reçues

Messagede Morti » 03/06/2014 20:27

En parlant de poursuites, pourquoi le mec qu'on poursuit se fait toujours chier à courir sur les trottoirs où il y a 3 millions de personne plutôt que de courir sur la rue, à contre sens des voitures ??? :shock:

Le coup de la sirène aussi, ça me fait toujours marrer... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités